Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cartes SD remplies et lues par mon LUMIX FZ1000 mais paraissant vides

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chpicard
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 80 Somme, Picardie, FRANCE/ Qiandongnan, CHINE
Date d'inscription : 18/01/2015

Cartes SD remplies et lues par mon LUMIX FZ1000 mais paraissant vides Empty
MessageSujet: Cartes SD remplies et lues par mon LUMIX FZ1000 mais paraissant vides   Cartes SD remplies et lues par mon LUMIX FZ1000 mais paraissant vides Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 17:10

Cartes SD remplies et lues par mon LUMIX FZ1000 mais paraissant vides sur differents ordinateurs


Bonjour,

Tout d’abord je precise que je voyage au Guizhou en Chine pour deux mois en utilisant les ordinateurs des hotels ce qui m’impose “certaines” contraintes;
Je n’ai pas de signes diacritiques sur les claviers.
Ma chambre d’hotel etant souvent dans la penombre j’ai du mal a taper et a lire les details et donc faire des recherches.
Le systeme d’exploitation etant en chinois et ma connaissance des sinogrammes limitee les messages simples deviennent enigmatiques: Je voudrais eviter de formater une carte par erreur. Donc il m’est dificile de verifier certaines solutions que je peux lire sur les forums.
Ma seule “facilite” c’est que j’utilise Firefox portable en francais (Mais les messages du systeme restent en chinois) et un VPN pour acceder aux sites bloques ici (Google…).

La veille de quitter mon domicile j’ai voulu tranferer des photographies prises il y a deux ans sur des cartes SD (XC). Certaines n’avaient pas de problemes meme certaines a 128Go alors que l’appareil est limite a 64Go officiellement. D’autres etaient declarees vides!
J’utilise chez moi un ordinateur neuf que je viens d’acheter avec windows 10 (Mais je n’ai pas eu de meilleur resultat avec un medion ultraportable avec windows 7). Je precise que n’ai installe le disque de Lumix sur aucun de ces ordinateurs.


J’ai transfere les “bonnes”cartes et les ai emmenees avec moi et en ai achete d’autres sur place.
Or apres formatage par mon FZ1000 et utilisation avec mon FZ1000 (Sans probleme sur le FZ1000) elles sont toutes invisibles sur les ordinateurs que j’utilise ici SAUF mes deux seules cartes “PNY pro elite”qui elles sont lues correctement.

Actuellement je ne peux donc pas reutiliser mes cartes puisque je ne peux transferer les donnees sur un disque dur
Je n’ai pas non plus reussi a relier correctement mon FZ1000 avec un cable a un ordinateur

Voulant faire un essai pour tout autre chose avec l’ordinateur d’un autre voyageur je viens de m’apercevoir que son “Lenovo yoga 300” lisait TOUTES mes cartes correctement.

Quelqu’un a-t-il une idee?
Revenir en haut Aller en bas
jeaclamer
Membre Validé
Membre Validé
jeaclamer


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 72
APN : G80+12-60, Pentax K5, sony RX100 M3
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 19/11/2016

Cartes SD remplies et lues par mon LUMIX FZ1000 mais paraissant vides Empty
MessageSujet: Re: Cartes SD remplies et lues par mon LUMIX FZ1000 mais paraissant vides   Cartes SD remplies et lues par mon LUMIX FZ1000 mais paraissant vides Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 21:25

Bonsoir,
Je ne sais pas si ça peut aider:
Il me semble que les cartes de formatées sur le FZ1000 sont au format "exfat" . Pour être lu sur Linux, il faut installer un "paquet" exfat qui en permet la lecture. Sinon elles ne sont pas lues. Mais je ne sais pas si les PC sont sous linux ou windows...
Revenir en haut Aller en bas
ponor
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 75
APN : Lumix G9 , FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2011

Cartes SD remplies et lues par mon LUMIX FZ1000 mais paraissant vides Empty
MessageSujet: Re: Cartes SD remplies et lues par mon LUMIX FZ1000 mais paraissant vides   Cartes SD remplies et lues par mon LUMIX FZ1000 mais paraissant vides Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 8:42

Bonjour,
La carte est peut-être légèrement endommagée ce qui peut engendrer de faux contacts lorsqu'on la place dans le lecteur du PC.
J'ai eu le cas et un examen de la carte m'a permis de constater que le boitier de la carte était légèrement fendu. Elle ne pouvait pus être lue par mon MAC alors que dans l'APN elle fonctionnait. UN changement de carte a résolu le problème.
Revenir en haut Aller en bas
chpicard
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 80 Somme, Picardie, FRANCE/ Qiandongnan, CHINE
Date d'inscription : 18/01/2015

Cartes SD remplies et lues par mon LUMIX FZ1000 mais paraissant vides Empty
MessageSujet: Re: Cartes SD remplies et lues par mon LUMIX FZ1000 mais paraissant vides   Cartes SD remplies et lues par mon LUMIX FZ1000 mais paraissant vides Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 18:49

jeaclamer a écrit:
Bonsoir,
Je ne sais pas si ça peut aider:
Il me semble que les cartes de formatées sur le FZ1000 sont au format "exfat" . Pour être lu sur Linux, il faut installer un "paquet" exfat qui en permet la lecture. Sinon elles ne sont pas lues. Mais je ne sais pas si les PC sont sous linux ou windows...

Bonjour et merci, oui je pense que cela a un rapport.

Cela expliqueraiy que seule mes cartes superieures a 32Go ont un probleme.

J'ai lu sur des forums qu'il peut y avoir besoin d'installer des pilotes pour exfat.

Mais apparemment il faur la meme langue. Je ne me vois pas le faire en chinois d'autant que souvent les ordinateurs sont programme pour effacer toutes les modifcations effectuees.

J'ai la chance ce soir que l'ordinateur de l'hotel lit mes cartes sans probleme

Tous les ordinateurs que j'ai utilises sont sous windows


Dernière édition par chpicard le Ven 3 Fév 2017 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chpicard
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 80 Somme, Picardie, FRANCE/ Qiandongnan, CHINE
Date d'inscription : 18/01/2015

Cartes SD remplies et lues par mon LUMIX FZ1000 mais paraissant vides Empty
MessageSujet: Re: Cartes SD remplies et lues par mon LUMIX FZ1000 mais paraissant vides   Cartes SD remplies et lues par mon LUMIX FZ1000 mais paraissant vides Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 18:51

ponor a écrit:
Bonjour,
La carte est peut-être légèrement endommagée

Bonjour et merci

Cela concerne plusieurs cartes...
Cela vient d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes SD remplies et lues par mon LUMIX FZ1000 mais paraissant vides Empty
MessageSujet: Re: Cartes SD remplies et lues par mon LUMIX FZ1000 mais paraissant vides   Cartes SD remplies et lues par mon LUMIX FZ1000 mais paraissant vides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes SD remplies et lues par mon LUMIX FZ1000 mais paraissant vides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lumix fz1000 et accessoires
» Choix entre lumix fz1000 et lumix fz300
» diaphragme lumix FZ1000
» Panasonic Lumix FZ1000 Mark II (vs FZ1000 Mark I)
» Microphone Lumix FZ1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: