Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^

Aller en bas 
+2
Yves3464
chant de Pyrène
6 participants
AuteurMessage
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Empty
MessageSujet: ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^   ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 11:01

^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^

¤¤¤  Ce soir de novembre, en Catalogne … à 2800 m d'altitude …
Je découvris que j'étais un saint …
Grâce à cette vision …en vacances de … Toussaint !
Ainsi j'allais pouvoir clouer le bec à mes divers détracteurs (quelle que soit leur cylindrée)

^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ 170127110442588860

¤¤¤  Moi, le mécréant, voyant son ombre cerclée d'auréoles multicolores … Fichtre !
Il y a de quoi douter de ses doutes !
L'esprit(???) pratique et mercantile pris vite le dessus …

Je me vis, adulé par des foules de pèlerins , avec organisation de processions et vente d'objets consacrés (un mot!) à ma … sainteté … notamment de la bimbeloterie en faïence et des jolies boules en verre que l'on retourne et que la neige elle tombe …

^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ 170127110630794518


¤¤¤ Quelques temps après je parlais de cela avec une « sommité »  pyrénéiste il me répondit que c'était d'une banalitude et platité à pleurer (sous réserve d'inversion des dernières syllabes)
Ne voulant pas froisser le grand homme (de moins d'un mètre soixante dix!) je ne lui répondis point que s'enthousiasmer pour ces tas de cailloux que l'on nomme montagne peut sembler surprenant (hé j'déco****!)
Hélas, quelque temps après je perçus que ce type de phénomène se duplique sans mon auguste personne ! Tel ici :

^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ 17012711073787701

ou, pire encore, destiné à cette invention (gros bonhomme rouge) d'une marque de boisson gazeuse :

^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ 170127110951391543


¤¤¤ Sans compter que des physiciens (mais la science n'est elle pas une invention du diable ? .. là aussi je déc**** ! Mais ce sont des créationnistes américains qu'ont commencé!) m'ont parlé de diffraction de la lumière et même que les couleurs n'existaient pas en tant que telles que c'étaient que des histoires d'ondes que des corps bloquaient ou non … sont bizarres, ces types … ah le bon temps des bûchers ça te les aurait calmés …
Pourtant, en certain début de nuit, non loin de Gavarnie, la pleine lune naissante m'interpréta un nocturne sur brume occidentale … ce fut non saisissable en image numérique … j'en ai tenté une reproduction que je vous livre ci après… mon ombre, projetée sur la brume, avec des auréoles en dégradés de gis bleu …
Hé, j'rigole, la sommité ? Elle l'a jamais vu ! En fin de compte j'suis p't^tr' bien en voie de sanctification !

^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ 170127111144825045


¤¤¤ il m'arrive de m'interroger suis-je saint ou ectoplasme ?

^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ 170127111313274843

¤¤¤ Ah phonétiquement saint évoque d'autres visions … de courbes douces … l'orthographe est différente et auréole laisse la place à aréole … mais cela devient intime et, comme le dicton l'affirme :
« intime vaut bien à deux, tu verras ! »

Allez, pour les voyeurs … un œil en retour !

^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ 170127111534424402
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20800
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Empty
MessageSujet: Re: ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^   ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 14:04

mens sana in corpore sano ? Doux délire, belles images, j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Empty
MessageSujet: Re: ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^   ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 15:02

Yves3464 a écrit:
mens sana in corpore sano ?  Doux délire, belles images, j'aime !

^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ 2054591797 je plussoie ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ 671548061 , c’est de la bonne ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Aras_qui ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Aras_qui ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Empty
MessageSujet: Re: ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^   ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 15:15

L'air de Catalogne, ça fait effet ...
Revenir en haut Aller en bas
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 78
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Empty
MessageSujet: Re: ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^   ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 15:41

jpc56 a écrit:
Yves3464 a écrit:
mens sana in corpore sano ?  Doux délire, belles images, j'aime !

^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ 2054591797 je plussoie ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ 671548061 , c’est de la bonne ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Aras_qui ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Aras_qui ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Aras_qui

^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ 2054591797 J'adore !!!! ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ 671548061 ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ 671548061 ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ 671548061
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Empty
MessageSujet: Re: ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^   ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 15:48

Hello aux visiteurs déjà appuyés sur'l'zinc ... merci pour ce passage ...
Yves3464 doux délire ... merci8)
jpc56 ... un poète d'il y a quelques décennies écrivit "l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons" ... je rigole, sans "me la péter" ... il est vrai, que parfois cela enivre ... amis les spectres de Broken sont photographiés tels quels !
(à part celui que j'ai été obligé de recréer (le nocturne) ... j'ai vu une fois l'ombre d'un village entièrement englobée en un spectre ! ... alors, l'atmosphère pyrénéenne "c'est de la bonne"drunken
Clo le fou : tu comprendras que ton commentaire me convient Smile
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Empty
MessageSujet: Re: ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^   ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 15:51

Et toc, une visite sympa tandis que mes doigts effleuraient les touches du clavier ... Smile
Ravi de cette visite titepuce24 et de ce partage de ressentis apparemment déjantés ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Jap
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14788
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Empty
MessageSujet: Re: ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^   ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 16:11

^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ 1305401286
Quel est donc ce breuvage dont tu uses amplement
Quelle bête maléfique te torture nuitamment
Une hydre aux quinones lovée dans ta chambrette
Ou bien des rêves fous et des formes de spectre

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Empty
MessageSujet: Re: ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^   ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 16:37

Allez un petit coup de pression (atmosphérique bien sur)


“Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas.”


P Dac ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ 1132383485 Wink
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Empty
MessageSujet: Re: ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^   ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 18:13

DBLG ; il existe quelque part, où?, je ne sais pas, un truc qui s'appelle l'humour ...
d'après Romain Gary il consiste à se payer sa propre tronche ...
j'adhère ... en avouant mon abattement devant ce que l'on nomme aujourd'hui humoristes (Canteloup par exemple)
Ah rendez nous Bernard Haller ... que les Monty Pithon fassent des émules ...
Quant à se payer sa propre fiole  ... à chacun son tour ...

jpc56 :  la photo n'existait pas encore du temps de Confucius

Ah, outre l'authenticité des spectres de Broken ... j'en appelle à un certain Arthur :
"Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir" ...
des tas de potaches ont fait plaisir à leur prof de littérature en trouvant ça "géhéniahal" ... faisant (faisans?) semblant d'entraver ...
bon, avec des potes, en montagne nous déclinions, à haute altitude (oxymore) :
"Et j'ai bu quelquefois ce que l'homme a cru boire"

Tiens, une Coulée de Serran de dix ans d'âge ... en plus, compte tenu du prix, tu te torches pas avec ...
Ou une Solera du Mas Blanc (de chez Parcé) ... même obligation de sagesse peu imbibée ...

et puis, pour les ex potaches :
"Ah que ma quille éclate, ah que j'aille à la mer ..."


Dernière édition par chant de Pyrène le Ven 27 Jan 2017 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Empty
MessageSujet: Re: ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^   ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 18:29

Prolongeons:
Un ami, fauché par une avalanche lors de sa traversée à skis en solitaire des Pyrénées, m'avait mentionné le Spectre de Broken avant que je ne le voie ...
Ce truc apparaît dans la littérature en la relation d'une première au Cervin ...
Bon, toujours ridicules sont les bipèdes osant éructer :
"il fut le premier à vaincre ..." suit le nom du sommet ...
Vaincre une montagne ... pffuit !
Donc, une expédition est projetée avec, notamment un nommé Wimper (je tape de mémoire) ...
Après maintes péripéties l'ascension de la cordée commence ... cordée un peu faite de bric et de broc quant aux capacités des participants ... et puis le matériel, à l'époque ...
Si je me souviens bien du récit, l'un des moins aguerris glisse et part vers le vide, entraînant d'autres personnes, la corde casse ... game over pour ceux là ...
Les survivants, un brin secoués voient le jour décliner et, dans la direction du drame ... perçoivent au loin, sur la brume,des croix entourées d'auréoles aux couleurs de l'arc en ciel ... ils avaient écarté leurs bras (la crroix ! ) leur ombre étant ceinturée du spectre de Broken ...

Histoire de vous faire rire(si si !) je passais une nuit en cabane de berger et me rendis où le pote avait terminé son parcours ... et là ... un remake ... mon ombre, le halo, dans la direction ...

Étonnant, n'est-ce pas ?

Mais la vie est rimbaldienne ...

-*-*-*-*-*-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Empty
MessageSujet: Re: ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^   ^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
^^ Sainteté ~~ Synthétique ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: