Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 636
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic Empty
MessageSujet: Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic   Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 17:30

Bonjour,

Pour le site de collectionneurs d'appareils photos [url= www.collection-appareils.fr] www.collection-appareils.fr[/url], je cherche un document chez Panasonic ou ailleurs présentant une vue synthétique et historique de la gamme micro 4/3.

Le site est maintenant ouvert aux APN (depuis un an environ) et je ne suis pas un fin connaisseur de la gamme Panasonic (bien qu'utilisateur). Si vous avez quelques liens répondant à notre demande, merci de les partager cela permettra de partager la connaissance.

J.Bratières
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6609
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic   Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 23:16

https://www.apotelyt.com/photo-lens/micro-four-thirds-catalog

merci
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 636
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic   Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 8:05

Merci, très intéressant pour les optiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6609
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic   Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 8:25

brajaq a écrit:
Merci, très intéressant pour les optiques.

oups ! effectivement j'avais mal lu :
quand tu écrivais "gamme", j'ai pensé "gamme d'optiques" tout en m'étonnant vu que tu évoquais le site "collection-appareils- (que je consulte assez souvent ; merci aux contributeurs)
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 636
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic   Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 9:01

C'est intéressant car, même si pour l'instant ce n'est pas le cas, les objectifs d'APN devront être pris en compte en plus de la base des objectifs classiques.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic   Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 12:10

Sur wiki.jpn
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 636
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic   Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 12:36

Merci, mais sur https://ja.wikipedia.org/wiki/パナソニック c'est difficile à lire pour moi. Le lien français en bas renvoie sur le wikipedia français qui est très sommaire.

Ok sur camera-wiki. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic   Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 12:43

En fait , tu veux l'arbre généalogique des APN pana ?
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 636
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic   Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 13:48

C'est un peu ça avec aussi le type de client ciblé par le modèle.

Il n'y a pas encore beaucoup d'APN Panasonic sur le site (une trentaine) (même si nous avons numérisé la collection du Musée Français de la Photographie de Bièvres), mais un jour, il faudra faire une page sur l'histoire de Panasonic (comme pour l'avons pour certaines marques argentiques). Je stocke les informations.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic   Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 15:04

Cool , mais juste les M43 ? pas les 4/3 ? ni les Photophones à capteur 4/3 ? ni les "compacts" à capteur 4/3 ?
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 636
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic   Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 16:48

Ben si, un jour ce sera tout. Je voulais commencer par les m 4/3 car il y en a un en cours de rédaction (GX80) et je voulais faire un survol de cette gamme. J'ai de la peine à voir les acheteurs visés par chaque série. Les bancs d'essais n'aident guère à se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic   Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche vue synthétique de la gamme hybride micro 4/3 chez Panasonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terminé -10% pour la gamme Panasonic hors Lumix S chez Digit Photo
» Nouveau Micro 4/3 chez panasonic
» [RECHERCHE] PANASONIC 14-45mm f/3.5-5.6 Mega OIS Micro 4/3
» RECHERCHE PANASONIC 12-35mm f/2.8 GX Vario Micro 4/3 ASPH No
» Carl Zeiss va sortir une gamme d'objectifs en Micro 4/3!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier Plein Format à objectifs interchangeables-
Sauter vers: