Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Canon 40D... (premiers essais)

Aller en bas 
+11
Dross
Bladius
JLB15
gilg
Christine
Yeuse
alain01
ghost
Kenjy1
Satjc
vhnguyen
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 16/01/2008

Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon 40D... (premiers essais)   Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:33

Voila dans l'ordre
- 70-200 : portrait extérieur, photos rapprochées
- 85 : Portrait serré, photos de concerts
- 50 : Portrait à l'intérieur
- 18-50 : pour tout le reste... J'aime bien jouer avec la perspective à 18, m si c rien à voir avec un 10-22mm...

COmme je l'avais dj dit, mon objectif estd 'avoir un 28mm f1.8 ou 30mm f1.4 et convertir le 18-50 en 10-22

Pour répondre à ta question, il faut savoir ce que tu veux prendre exactement en photo dans une église. Si c'est pour photographier l'architecture, un 10-22 serait idéal car avec un reflex, tu peux monter en ISO et au pire, tu peux tj un trépied...

Par contre, si c'est pour shouter des concerts, un objo lumineux sera plus adapaté.

Cela dit, pr débuter, un Tamron 17-50f2.8 est dj tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Invité
Invité




Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon 40D... (premiers essais)   Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:52

Merci de ta réponse
C'est de l'architecture que je fais dans les églises (vues générales et détails de chapiteaux, voutes et statues)
J'ai un mini trépied que je pose parci parla ou que j'appuie contre une colonne.
Avec le FZ18, tant que je suis à 2.8 voire 3.2 je peux tenir une vitesse de 1/6s.
Avec un réflex je pourrais monter en isos et serais plus à l'aise pour shooter, d'où mon choix d'un F2.8 constant
La PdC n'est pas trop faible à 2.8 sur un Tamron 18-50 surtout pour des vues générales ?

C'est celui la le 10-22 dont tu parles : Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM


Dernière édition par tipitui le Lun 11 Aoû 2008 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon 40D... (premiers essais)   Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:01

C'est clair que VH, tu as un équipement assez proche de ce que je souhaite avoir à terme... J'y ajouterai un 10-20 et un 100mm pour la macro, et ce serait nickel! Avec peut-être un Fisheye pour s'amuser en prime...


Pour ce qui est de photographier des intérieurs d'église: je pense que cela peut dépendre de la taille des églises... Un 10-20 peut être sympa pour faire des photos d'ensemble, mais si tu comptes également photographier des détails il me semble qu'un 17-50 (et autre transtandard) soit plus adapté (voir un 70-200, mais c'est plus le même prix...). Le Tamron semble très bon, surtout par rapport à son prix!

Pour ce qui est de l'ouverture à 2.8, elle n'est pas automatiquement obligatoire (bien que toujours plus agréable...): vu la luminosité en église, un trépied et quasi-obligatoire à mon avis, et dans ce cas pas besoin de grande ouverture...

Par contre, attention avec le trépied: lors d'un voyage à Prague, j'ai visité environ 5 églises, et mon trépied a été interdit à chaque fois...


EDIT: aprés lecture de ton dernier message: en effet question profondeur de champ tu risques d'être gêné à 2.8, mais par contre cet objo piquera mieux à petite ouverture. Mais à ta place, je penserai également à l'achat d'un vrai trépied... Et un 10-20/10-22/12-24 sera plus sympa pour des vues générales Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Invité
Invité




Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon 40D... (premiers essais)   Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:12

Un vrai trépied manque de discrétion.
Le mien mesure pas 20cm replié c'est son gros avantage.
Sinon j'ai fait plusieurs églises, abbayes et basiliques sans être refoulé.
Merci pour ta réponse qui confirme ce que je craignais au niveau PdC
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon 40D... (premiers essais)   Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 20:04

Tipui : C'est bien du 10-22 EFS dont je parlais... Celui la s'ouvre à 3.5 en 10mm, en 800ISO, je pense que tu peux t'en sortir facilement sans trépied...

Le 2.8 ne proposerai pas de pb de pdc pour les vue générale..

Chasseur : J'ai oublié la macro... effectivement.. j'y ai pas pensé car je trouve tres difficile de faire des macros originales. Il faut avoir de la bonne lumière, ce qui veut dire qu'il faudrait de bons Flash aussi. Bref, ca va couter tres cher et c'est pas la priorité pr moi...

Le prochain sera le 28mm f1.8..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
browning
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 504
APN : Canon 40D
Date d'inscription : 22/12/2006

Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon 40D... (premiers essais)   Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 4:56

juste une petite réflexion.

le 40D est un super boitier. collé un des objos de qualité c'est le pied.

MAIS... faut bien se dire qu'un reflex c'est frustrant.
il ne faut pas s'attendre à avoir une meilleure qualité immédiatement.
parfois c'est pire qu'avec un simple compact.
une tel boitier est bcp plus pointu et demande d'affiner les réglages.

un compact est optimisé pour sortir une JPEG tout prêt.
le reflex le fait aussi, mais bcp moins bien.
le raw devient quasi indispensable.

je vois tous les jours des personnes déçues de leur reflex.
mais faut bien prendre en compte que c'est bien plus somplexe.

le taux de déchet est fort important.
quand on vient du compact, on garde 8 photos sur 10.
en reflex l'inverse (parfois moins).
attention donc aux fauses illusions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon 40D... (premiers essais)   Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 8:55

C'est vrai pour les déchets
C'est pour cela que je shoote de plus en plus en manuel.
Cela me permet de m'habituer à beaucoup jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon 40D... (premiers essais)   Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:06

browning> Forcément, à force d'habituer les gens avec des compacts qui saturent/contrastent à outrance, avec une PDC qui est immense (donc tjs net) et qui n'a tout au plus que les programmes résultats ....

Le réflex délivre une image la plus neutre possible car il est prévu qu'il y aura du post traitement derrière. C'est la philosophie du réflex : aucunes concession de temps/encombrement/poids/argent pour l'image. Smile

Perso mon passage bridge/réflex s'est fait sans aucun problème. Ce fut instantané.

(Bon je venais d'un réflex argentique avant mon FZ aussi, ca aide Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
wwh
Membre Validé
Membre Validé
wwh


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
APN : Pola/Holga/Ixus400/FZ18/40D
Date d'inscription : 25/02/2008

Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon 40D... (premiers essais)   Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:27

comme vhnguyen je m'oriente après mure réflexion (450D/40D) vers l'achat d'un 40D

je scrute les bonnes affaires (occasions ou neuf au meilleur prix) je me dis qu'avec l'arrivée du 50D peut etre une baisse du prix chez canon ou des changement de boitier 40D --> 50D vont faire baisser les prix de l'occasion

je vais débuter avec le reflex numérique, après mon Fz18, par contre je ne sais vraiment quoi prendre comme objectif pour commencer le 17-85 d'après ce que je lis n'a rien d'extraordinaire et j'hésite à le prendre nu avec le nouveau 17-55

peut-être pourriez vous m'éclairez?
si quelqu'un vend un 40D suis vous avez un bon plan, faite moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/whirlwind_heat/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon 40D... (premiers essais)   Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:07

Oui le 17-85 IS USM à mauvaise presse... Surtout à cause de son prix qui le rapproche trop d'un L (env. 600€).

Après, ça dépend à combien tu le trouve. Le miens je l'ai eu en kit avec le 30D : moins de 1000€, ce qui reviens à 300€ env. l'objo... Donc je n'ai rien à lui reprocher à ce prix là Wink Car il est en plus stabilisé (IS) et à l'AF rapide (USM). Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 671548061

Je te conseille en effet de profiter du 50D pour prendre le 40D Smile C'est ce que j'avais fait avec le 40D Wink Et j'ai eu mon 30D en destock Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
wwh
Membre Validé
Membre Validé
wwh


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
APN : Pola/Holga/Ixus400/FZ18/40D
Date d'inscription : 25/02/2008

Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon 40D... (premiers essais)   Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:41

ça y est j'ai le mien est je suis aux anges Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/whirlwind_heat/
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon 40D... (premiers essais)   Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:04

Bravo pour ton nouvel appareil et beaucoup de plaisir avec.
Tes premières photos sont bien sorties.
Petite remarque: Si tu penses un jour acheter un plein format pense déjà à choisir des optiques qui seront compatibles...
Amicalement Yew
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Contenu sponsorisé





Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon 40D... (premiers essais)   Canon 40D... (premiers essais) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon 40D... (premiers essais)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premiers essais
» Premiers essais
» Premiers essais
» premiers essais dcr 150
» Premiers essais "en vol"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: