Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bibelo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 75012
Date d'inscription : 19/04/2016

GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement Empty
MessageSujet: GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement   GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:24

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum à ce problème bien embêtant, ni dans le manuel de l'appareil.

Je trouve l'app Image App (sur android) super pratique pour contrôler l'appareil.

Avec mon téléphone, j'ai réussi plusieurs fois à me connecter au wifi de l'appareil, en entrant le mot de passe, voire même en NFC.

Cependant, je dois me reconnecter à chaque fois. Contrairement à un réseau wifi classique, le mot de passe n'est pas enregistré, et je dois le rentrer à chaque fois, quand même j'ai enregistré cette connexion dans les favoris de l'appareil.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Y aurait-il une solution ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Graphub
Membre Validé
Membre Validé
Graphub


Masculin Nombre de messages : 62
APN : Lumix GX7 - Canon EOS 70 D
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 15/03/2015

GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement Empty
MessageSujet: Re: GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement   GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 19:43

C'est vrai que je trouve le mode de connexion WIFI un peu complexe.
A chaque fois je galère pour connecter mon tel à l'appareil. :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/graphub/
Bibelo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 75012
Date d'inscription : 19/04/2016

GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement Empty
MessageSujet: Re: GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement   GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 12:35

Ah on est d'accord.

Donc pas de solution j'ai l'impression.

Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement Empty
MessageSujet: Re: GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement   GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 12:38

Je n'ai pas le souvenir que ce soit si difficile que ça avec le NFC. Mon GX7 est en ballade à l'étranger actuellement. Dès son retour, je regarde ça.
Revenir en haut Aller en bas
Graphub
Membre Validé
Membre Validé
Graphub


Masculin Nombre de messages : 62
APN : Lumix GX7 - Canon EOS 70 D
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 15/03/2015

GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement Empty
MessageSujet: Re: GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement   GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 13:59

Malheureusement je n'ai pas le NFC sur mon tel et je ne sais ps comment faire apparaître le flash code sur l'écran de l'appareil pour connecter avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/graphub/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement Empty
MessageSujet: Re: GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement   GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 14:51

Si c'est sans NFC, il faut que j'essaie avec le GM5. Je n'ai encore jamais connecté cet appareil par Wifi. J'essaierai mercredi si vous n'avez pas de réponse d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 855
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement Empty
MessageSujet: Re: GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement   GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 18:25

Je viens de refaire la manip entre mon GX7 et mon téléphone Android :

Alors que j'avais enregistré ma connexion précédente dans l'apn, et bien cela ne fonctionne pas si j'appuie sur la connexion dans historique ou favoris...

Si par contre, je fais nouvelle connexion puis prise de vue et affichage à distance, à l'affichage de l'écran avec le nom de l'apn et le code à saisir, la connexion se refait automatiquement sans que j'ai à ressaisir le code.

Bizarre comme fonctionnement, mais çà marche....

Après avoir réinitialisé les paramètres WiFi, j'ai recréé et enregistré en favori ma connexion et maintenant tout est rentré dans l'ordre. Si j'appuie sur la connexion enregistrée, elle démarre maintenant sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement Empty
MessageSujet: Re: GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement   GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GX7 wifi, téléphone ne se reconnecte pas automatiquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lightroom ne se lance plus automatiquement
» Photos automatiquement à interval régulier
» L'ouverture se remet automatiquement en 4.4 en mode Manuel
» le nero trigger : déclencher automatiquement la prise de vue
» Telephone One plus One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: