Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Telephone One plus One

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

Telephone One plus One Empty
MessageSujet: Telephone One plus One   Telephone One plus One Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 11:33

Par curiosite, est-ce que quelqu'un ici a teste/possede ca:

http://oneplus.net/fr/one#features

Un ami veut se le prendre et je m'interroge sur ce qu'ils vont bien pouvoir faire avec l'apn...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Telephone One plus One Empty
MessageSujet: Re: Telephone One plus One   Telephone One plus One Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 12:46

galevsky a écrit:
Un ami veut se le prendre et je m'interroge sur ce qu'ils vont bien pouvoir faire avec l'apn...
Il n'y a pas vraiment à se poser de question : ils feront des photos qui auront les mêmes limitations techniques que toutes les photos issues de "photophones"...
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Telephone One plus One Empty
MessageSujet: Re: Telephone One plus One   Telephone One plus One Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 12:54

Pareil, ça peut faire des photos acceptables dans la plage d'utilisation où toutes les photos sont bonnes (bonne lumière, pas de "piège" de fort contraste et autre), et ça va définitivement se compliquer en dehors de ces cas de figure (contrejours, effets de flou contrôlés par l'ouverture, crépuscule et nuit, etc...)
Tout dépend de l'utilisation finale, .... si c'est pour envoyer sur les réseaux sociaux ou faire des selfies !  Telephone One plus One Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

Telephone One plus One Empty
MessageSujet: Re: Telephone One plus One   Telephone One plus One Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 13:46

Mon smartphone n'ouvre pas a f2  Telephone One plus One Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Telephone One plus One Empty
MessageSujet: Re: Telephone One plus One   Telephone One plus One Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 14:41

galevsky a écrit:
Mon smartphone n'ouvre pas a f2  Telephone One plus One Biggrin

Certes, mais concrètement qu'est-ce que ça change ? Le capteur reste un tout petit capteur de compact (type 1/2,3"), assez densément chargé en photosites.
La grande ouverture n'aura quasiment aucune influence sur la PDC, qui sera maximale dans tous les cas de figure (sauf à photographier de très près). Et le bruit apparaîtra très rapidement, dès 50 ou 60 iso, obligeant le recours à un lissage quasi permanent, bien visible sur n'importe quelle photo issue d'un compact. L'ouverture à f:2 permettra de limiter les dégâts, mais ne fera pas de miracle pour autant.

Comme le dit Altreize, si c'est pour engranger des images souvenir, comme on le ferait avec un compact d'entrée de gamme, un smartphone équipé d'un "bon" module photo fait effectivement très bien l'affaire. Si c'est pour aller un peu plus loin dans la technique photo ou la créativité, les limites sont vite atteintes.
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

Telephone One plus One Empty
MessageSujet: Re: Telephone One plus One   Telephone One plus One Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 15:49

Olivier G a écrit:
Comme le dit Altreize, si c'est pour engranger des images souvenir, comme on le ferait avec un compact d'entrée de gamme, un smartphone équipé d'un "bon" module photo fait effectivement très bien l'affaire.

Hum, jusqu'a present, j'ai peut-etre pas eu les "bons" modules photo, mais il y avait clairement une difference entre un compact et un smartphone... en tout cas de tous ceux que j'ai eu entre les mains. On ne parle pas de faire de la photo d'amateur bien sur, mais la question qui se pose c'est: est-ce que l'on va bientot arriver au moment ou la photo "familiale" de vacances et autres de monsieur tout le monde pourra se faire avec un smartphone en rendant les compacts genre

Telephone One plus One 1-m

sans interets ou presque.


Citation :
Si c'est pour aller un peu plus loin dans la technique photo ou la créativité, les limites sont vite atteintes.

Non, mais evidemment, c'est hors-sujet direct, je ne pensais que les comparer aux compacts, pas a du matos plus evolue....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Telephone One plus One Empty
MessageSujet: Re: Telephone One plus One   Telephone One plus One Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 18:41

galevsky a écrit:
Olivier G a écrit:
Comme le dit Altreize, si c'est pour engranger des images souvenir, comme on le ferait avec un compact d'entrée de gamme, un smartphone équipé d'un "bon" module photo fait effectivement très bien l'affaire.

Hum, jusqu'a present, j'ai peut-etre pas eu les "bons" modules photo, mais il y avait clairement une difference entre un compact et un smartphone... en tout cas de tous ceux que j'ai eu entre les mains. On ne parle pas de faire de la photo d'amateur bien sur, mais la question qui se pose c'est: est-ce que l'on va bientot arriver au moment ou la photo "familiale" de vacances et autres de monsieur tout le monde pourra se faire avec un smartphone en rendant les compacts genre

Telephone One plus One 1-m

sans interets ou presque.


Citation :
Si c'est pour aller un peu plus loin dans la technique photo ou la créativité, les limites sont vite atteintes.

Non, mais evidemment, c'est hors-sujet direct, je ne pensais que les comparer aux compacts, pas a du matos plus evolue....

Le marché des appareils compacts "familiaux" est aujourd'hui en chute libre, ce n'est un secret pour personne. Donc oui, les photophones et autre appareils mobiles connectés sont en train de détrôner le petit appareil familial.
Et d'ailleurs, techniquement ils s'en rapprochent de plus en plus ; tous les smartphones un peu haut de gamme qui sortent aujourd'hui intègrent un capteur qui est celui qu'on trouvait dans les compacts d'hier. Et ça va encore évoluer dans le sens de l'amélioration à moindre coût, je n'ai aucun doute à ce sujet. Idem du coté de l'optique, ou les objectifs des smartphones de demain n'auront certainement pas grand chose à envier à ceux des compacts d'aujourd'hui.
Évidemment les utilisateurs experts trouveront à redire en terme de qualité ou d'ergonomie, mais pour Mr Tout le monde ce sera du pareil au même. Alors à quoi bon s'em_^_^_quiquiner à trimballer un appareil de plus, quand on a déjà un téléphone dans la poche en permanence ?!

On peut s'en inquiéter et s'en offusquer, parce qu'on pourrait bientôt nous faire comprendre que le "beau matériel" est destiné à une élite qui a les moyens de payer... et aussi parce que ça accrédite l'idée que la photo devient vraiment à la portée de tout le monde, et donc que ça vaut que dalle...

Ceci étant dit il reste encore, à mon humble avis, une belle place pour des compacts et autres systèmes (réflex ou hybride) experts.

Mais les faits sont là, et ils sont têtus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Telephone One plus One Empty
MessageSujet: Re: Telephone One plus One   Telephone One plus One Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Telephone One plus One
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au téléphone
» ex-telephone
» mon ex-téléphone
» Auxanne, et le telephone
» E.T. maison téléphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: