Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Portable < 500€ pour la photo, utopie??

Aller en bas 
+7
benoit alluin
steph2
caulre
Wetzlarer
CarpoDingo
Altreize2
Artist
11 participants
AuteurMessage
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 21:59

Hello!

Je dois investir dans un portable rapidement et j'y connais pas grand chose... C'est principalement pour du traitement de texte.
Mais je me demande si avec les pc portables à 400 euros on peut tout de même travailler quelques photos? (retouches simples)
Si vous avez des conseils je suis preneuse! Smile

Édit: j'écris quelques articles pour un journal local, et actuellement j'écris sur une tablette asus quand je ne suis pas chez moi puis j'envoie le texte sur mon mac fixe pour y ajouter la photo, donc c'est pas très pratique!


Dernière édition par Artist le Dim 28 Fév 2016 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 22:33

Je ne pense pas (dans des conditions acceptables), il y a déjà eu des discussions sur ce sujet, ça va manquer de mémoire, le processeur va être à la peine, et l'affichage risque d'être un peu Disney, maintenant dans l'absolu ça va fonctionner disons ...mollement, prévoir du café Portable < 500€ pour la photo, utopie?? 1388759516 sauf si tu arrives à caser une config avec minimum 8 Go de RAM et un disque dur SSD, mais c'est la que le budget risque de ne plus passer (sans parler du processeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 23:20

Si l'utilisation pour la photo reste occasionnelle, ce n'est peut-etre gênant, si?
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 23:47

Salut l'artiste, en faite cela ne veut rien dire, déjà tout dépend de la configuration de l'ordinateur, ram, carte graphique et processuer, le disque Dur est moins important. Ca dépend aussi du logiciel que tu vas vouloir utiliser cretains sont plus gourmand que d'autres. Aprés si l'ordinateur n'est pas trés puissant faudra eviter de faire tourner plusieurs truc en meme temps. Le plus gros probleme risque aussi d'etre l'ecran de l'ordinateur portable, les couleurs seront différente qu'un ordi de bureau, ainsi que la calibration. Généralement quand les traitement ne sont pas trop poussé, ca ne risque rien.
Maintenant a 400e neuf je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose. Neuf ou d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 0:33

Neuf! Disons que je ne veux pas faire de grosses retouches, mes connaissances sont plus que faibles! La plupart du temps ce sera seulement du recadrage et peut être modifier la lumière occasionnellement. Rien d'exceptionnel je pense.
Je ne sais pas trop vers quelle marque et surtout processeur me diriger! Il y en a tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 1:28

Bonsoir, l'important est d'avoir un bel écran. Personnellement, j'utilise un Mac book pro âgé de 6 ans qui a seulement 4 GHz (1067 MHz DDR3) de mémoire et un processeur de 2,66 GHz (Intel Core i7). Les cartes vidéo sont Intel HD graphics et Nividia Geforce 330M. L'écran a une résolution de 1920 x 1200 px couleur 32 bits.
Je n'ai pas rencontré de problème particulier en traitant mes photos avec le logiciel Gimp, ni, bien sur, avec iphoto (logiciel fourni avec l'ordinateur)
Auparavant, j"avais un VAIO Sony, j'utilisais Photoshop elements, cela fonctionnait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 7:34

Sur un PC portable de ce prix, il ne faut pas se faire d'illusion. De plus les écrans de portable sont de très basse qualité. Mieux vaut attendre et aller vers une config de bureau avec un bon écran. Sinon, il y a l'occasion !


Dernière édition par caulre le Mar 1 Mar 2016 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8899
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 10:06

Même remarques concernant les écrans de portable.
Pourquoi absolument un portable? Très peu évolutif, difficile à réparer soi-même alors que sur un fixe , changer une alimentation, un disque dur, c'est un jeu d'enfant... Puis, lorsque l'on voit la qualité de fabrication des portables à ce prix => charnière qui fatigue au bout de quelques mois par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
benoit alluin
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 101
APN : olympus omd em 5 m2, Pen Ep5, Z75-300, pana 20 1.7, oly 45, pana 35-100, oly 14-42
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2016

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 10:19

si tu fais du jpeg, une tablette suffit. des tas d'applis font bien ce boulot gratuitement ou presque. J'utilise photoshop touch (5 euros sur le play store) et snapseed (gratuit). Par contre si tu fais du RAW... j'ai un processeur core i5 et un disque dur SSD 128, ça rame tant au nivau du processeur que de la capacité de stockage avec LR5.
Revenir en haut Aller en bas
https://flic.kr/p/EkqbGb
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8899
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 10:54

benoit alluin a écrit:
Par contre si tu fais du RAW... j'ai un processeur core i5 et un disque dur SSD 128, ça rame tant au nivau du processeur que de la capacité de stockage avec LR5.

Etonnant! Pour ma part, je n'utilise pas LR et pas Windows. J'utilise RawTherapee et une distribution Lubuntu assez légère. Avec 2giga, c'est fluide. Le pb qu'évoque Benoit vient de la lourdeur de Windows et de LR auxquels il faut ajouter des programmes qui tournent en tache de fond .
Un processur i5 devrait sans ralentissement traiter des fichiers .raw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
benoit alluin
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 101
APN : olympus omd em 5 m2, Pen Ep5, Z75-300, pana 20 1.7, oly 45, pana 35-100, oly 14-42
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2016

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:01

oui, c'est lié aux fichiers qui s'accumulent sur le PC via windows, je pense. Au début, ça allait. Et puis 128 gb de stockage, c'est l'arnaque. je pensais que le ssd compensait mais non. Windows, office, photoshop, LR., quand j'y rajoute 8gb de fichier RAW, ça crie au secours.
Je ne suis pas sur non plus de gérer efficacement les nettoyages de fichier, pas encore trouvé de solution idéale...
raw therapie, c'est sur Mac ?
Revenir en haut Aller en bas
https://flic.kr/p/EkqbGb
samy45
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 56
APN : Canon AE1P / Canon SX210 / Pana FZ1000
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/02/2015

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:15

Bonjour Artist.

Pour 400 €, cela risque de faire un peu juste. (je viens de regarder sur les sites en ligne)
Sinon commence par de l'occasion en pc portable, avec un processeur Icore 5 ou 7, et de préférence un écran dalle mate. (regarde sur le web l'intérêt d'une dalle mate).
Ensuite lorsque les €€€€ reviendront dans ton porte monnaie, mets (ou fait toit aider) un SSD à la place du disque dur qui tourne à 5400 tr/ min ou + dans certains cas.
Et après tu investit dans un écran 23" ou 24" IPS pour admirer tes photos.

Pour ma part j'ai un ultra portable (1.1kg) Core i5 windows 10, que je balade !! vacances boulot, et que je connecte en hdmi sur mon écran IPS à la maison.
Bonne journée.
@+
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:20

si tu veux un truc sérieux en portable tourne toi vers les portables "gamer". mais prévois 300-400 euros de plus.
c'est un achat pour au moins 5 ans ne le néglige pas.
sinon tu vas acheter un "petit" portable avec lequel tu sera toujours à la ramasse pour tes photos.
moi j'ai acheté un acer aspire v3-772G. i7, 8GB DDR3 de mémoire, carte graphique avec 2GB de mémoire propre et 1T de disque dur. même dans 5 ans il ne sera pas dépassé.
je l'ai depuis presque 3 ans et je n'en suis pas du tout déçu.

un conseil attends quelques mois de plus et mets des sous de coté.
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:29

Ok, je pense suivre vos conseils... Et attendre d'avoir un budget plus important. Si c'est pour être trop déçue, je préfère patienter!
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:34

un autre détail très important: le mode d'utilisation.
si c'est pour chez toi donc toujours sur secteur alors un écran 17 pouce.
par contre si c'est pour être mobile alors ne prends pas un 17 c'est trop gourmand en batterie.
vise plutôt un 15 pouce ou un 12.
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:45

Très bien, merci, je pensais déjà me tourner vers un petit écran pour le côté "plus petit donc mieux transportable".
Par contre ayant déjà un Mac mini en fixe, je me demande si du coup, avec plus de budget, je ne devrais pas m'orienter vers un MacBook pro du coup!
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:50

Houlà ! affraid

Est-ce qu'on n'essaie pas de vendre une Ferrari pour rouler sur l'autoroute ??? affraid

Si ce sont des retouches occasionnelles en JPEG, comme du recadrage, du changement de luminosité, ce genre de trucs, un portable d'entrée de gamme et FSviewer et ca roule !
Les écrans ne sont peut-être pas 100% fidèles au niveau colorimétrie, mais la plupart du temps, ils peuvent se régler dans la limite du raisonnable (en fait, surtout en fonction du choix de la carte graphique...)

Et si ton "petit" processeur d'entrée de gamme n'est pas aussi performant qu'un InterCore I7 ou I9, au pire, tu attendras trois secondes de plus pour voir le résultat de ta modification, et tu ne pourras pas faire de la visiophonie ou des jeux graphiques en même temps...

@Artist : C'est important pour toi ?
Il ne faut pas oublier que le moindre processeur d'entrée de gamme était le processeur de haut de gamme il y a cinq ans, et qu'on retouchait déjà des photos, en ce temps là ! Wink

Encore une fois, tu me dirais que tu fais du développement de RAW sous Lightroom, du montage vidéo et que tu es une CoreGameuse, là, je ne tiendrais pas le même discours !

La seule chose que je déconseille dans les ordis portables, ce sont les "Netbooks" qui sont orientés "surf sur le Web, vidéos de chats, et KikouLoL", et qui risquent d'être à la peine pour faire ce genres de manip...

Et puis, ce genre de produits ayant une date de péremption rapide, tu peux toujours attendre les soldes d'été ou d'hiver, on trouve généralement la génération d'avant bien démarquée... De toutes façons, ton produit est obsolète (au sens commercial, voire technique...) au bout de deux ans...

Et comme on dit : "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" Wink


[Edit suite à message qui vient d'être posté
Là, on ne parle plus du même budget ! Forcément, si tu arrives en parlant de "budget serré", on ne va pas de parler des Mac, qui sont des horreurs au niveau du budget ! affraid Mais il ne faut pas oublier non plus que tout est fait pour que tu restes dans l'écosystème Mac Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:04

Si tu veux, j'avais dans l'idée d'investir dans un portable de suite donc un PC dans les 400 euros. Mais si on me conseille d'attendre d'avoir un plus gros budget, il est peut être plus logique de rester chez mac.
J'écris quelques articles dans un journal local pour comprendre la suite de mes propos.
Le PC "premier prix" c'était pour un achat dans l'immédiat, car je me sers d'une tablette avec clavier asus pour écrire mes articles quand je ne suis pas chez moi, puis je l'envoie par mail sur mon mac fixe pour y ajouter la photo, bref un gros trafic pas super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:14

Comme je disais : "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" Wink

Le tout est que la solution choisie TE soit plus utile que ce que tu fais maintenant... Wink Personnellement, j'évite les redondances d'appareils Wink
(Une station PC neuve dans laquelle j'ai mis le prix, et une tablette Android avec un dock détachable pour mes besoins mobiles... Sans compter les téléphones sous Android... et quelques antiquités qui attendent que je me décide à les désosser pour les envoyer au recyclage... Toujours démonter les disques durs et les garder avant d'envoyer un ordi se faire recycler... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 13:14

Bon, tout cela mérite réflexion... C'est intéressant ce genre d'échange, ça permet de voir le problème d'un autre œil ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 21:24

Artist a écrit:
Hello!

Je dois investir dans un portable rapidement et j'y connais pas grand chose... C'est principalement pour du traitement de texte.
Mais je me demande si avec les pc portables à 400 euros on peut tout de même travailler quelques photos? (retouches simples)
Si vous avez des conseils je suis preneuse! Smile

Édit: j'écris quelques articles pour un journal local, et actuellement j'écris sur une tablette asus quand je ne suis pas chez moi puis j'envoie le texte sur mon mac fixe pour y ajouter la photo, donc c'est pas très pratique!

Bonjour Artist,

Beaucoup de bonnes réponses déjà, mais je vais ajouter mon grain de sel.
D'emblée je dirais non, sauf d'occasion et en renonçant à un SSD et à beaucoup de RAM, et en utilisant Windows 10 (moins gourmand).

Au minimum pour être à l'aise il faut un processeur intel i5 mobile (ou ultrabook au pire), et éliminer le reste. Après si tu veux le trimballer avec toi il vaut mieux un SSD (démarrage au quart de tour, moins sensible aux chocs) et une batterie qui tienne la route (si tu veux traiter des images sur la route justement). Enfin 8 Go de RAM semblent le minimum, mais avec 4Go ça peut passer (ce sera plus lent). Et reste la question de l'écran, importante comme déjà dit (à la fois pour sa qualité et pour sa consommation énergétique).

Il y a des portables grand public avec clavier pourri et écran flatteur qui peuvent remplir le cahier des charges à partir de 600 euros (pour la longévité de la batterie je ne sais pas). Mais bon ce sera du jetable tout en plastique bas de gamme et peu upgradable.
En occasion c'est jouable, mais il y aura un travail de sélection et négociation important et il faudra vérifier la qualité de l'écran et la tenue de la batterie. Là tu pourrais viser des portables pro d'il y a 2 ou 3 ans dans les 300-400 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 21:31

YoLoLo a écrit:


@Artist : C'est important pour toi ?
Il ne faut pas oublier que le moindre processeur d'entrée de gamme était le processeur de haut de gamme il y a cinq ans, et qu'on retouchait déjà des photos, en ce temps là ! Wink

Cela c'est tout à fait faux. Les nouveaux processeurs Intel sont plus économes en énergie et ont de meilleures performances graphiques (ainsi que quelques autres améliorations), par contre en ce qui concerne la capacité de traitement les anciens processeurs haut de gamme écrasent les nouveaux atom ou celeron. Et même, avant l'introduction de la gamme des processeurs U pour ultraportables, les processeurs étaient de la gamme M, mobile, toujours plus performante (mais plus gourmande) que la gamme U.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 21:39

Sans compter le 64 bits qui se démocratise, les anciens processeurs n'étaient pas tous compatibles Portable < 500€ pour la photo, utopie?? 1388759516   par contre je suis sceptique sur l'occase, connaissant la fragilité des portables, la difficulté à changer des morceaux et la durée de vie des batteries (si vraiment on veut se passer de rechercher la première prise qu'on peut trouver partout où on va Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Aras_qui ! )  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 21:45

pour les prises ce n'est pas un soucis.
nous sommes en camion et l'autonomie pour nous n'est pas un vain mot.
nous avons des transfo 12->19v pour alimnter nos pc et ça fonctionne très bien.
bien sûr si vous vous branchez sur la batterie de votre voiture vous éviterez de rester branché 8h d'affilé sinon vous devrez camper sur place.
nous on a 5 panneaux solaires de maison branchés sur 4 batterie de poid-lourd donc on est tranquille.
mais c'est pour dire que ce n'est pas compliqué de se brancher quand on veut.

maintenant si on pense à une ballade à pied c'est autre chose mais là faut aussi penser à l'utilité de tout trimballer.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 21:50

Altreize2 a écrit:
Sans compter le 64 bits qui se démocratise, les anciens processeurs n'étaient pas tous compatibles Portable < 500€ pour la photo, utopie?? 1388759516   par contre je suis sceptique sur l'occase, connaissant la fragilité des portables, la difficulté à changer des morceaux et la durée de vie des batteries (si vraiment on veut se passer de rechercher la première prise qu'on peut trouver partout où on va Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Aras_qui ! )  scratch

En occase tu as tous les portables pros des flottes d'entreprises qui sont renouvelés régulièrement. Souvent ils n'ont servi qu'à de la bureautique. Il peut falloir acheter une nouvelle batterie effectivement mais on en trouve partout (et il est toujours possible de négocier le prix). Il y a des bonnes affaires à faire si l'on sait ce que l'on achète, que l'on vérifie que tout fonctionne correctement, et que l'on sait comment réinstaller le système tout seul. Cela prend du temps et je ne le recommande pas aux novices qui risquent de se faire avoir.


Dernière édition par Cani le Lun 29 Fév 2016 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 21:50

Pour ma part c'est un peu comme en cuisine, ou on prend les photos, ou on les travaille, mais faut vraiment être dans l'urgence pour faire tout en même temps, cuisiner et manger lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 21:55

Cani a écrit:
Altreize2 a écrit:
Sans compter le 64 bits qui se démocratise, les anciens processeurs n'étaient pas tous compatibles Portable < 500€ pour la photo, utopie?? 1388759516   par contre je suis sceptique sur l'occase, connaissant la fragilité des portables, la difficulté à changer des morceaux et la durée de vie des batteries (si vraiment on veut se passer de rechercher la première prise qu'on peut trouver partout où on va Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Aras_qui ! )  scratch

En occase tu as tous les portables pros des flottes d'entreprises qui sont renouvelés régulièrement. Souvent ils n'ont servi qu'à de la bureautique. Il peut falloir acheter une nouvelle batterie effectivement mais on en trouve partout. Il y a des bonnes affaires à faire si l'on sait ce que l'on achète, que l'on vérifie que tout fonctionne correctement, et que l'on sait comment réinstaller le système tout seul. Cela prend du temps et je ne le recommande pas aux novices qui risquent de se faire avoir.

Je suis d'accord avec un minimum de connaissances, notamment pour éventuellement tout réinstaller avec des pilotes propriétaires et la fameuse partition magique sans CD d'instal Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Aras_qui pour la batterie neuve, possible mais j'ai fait la cruelle expérience de batteries qui dataient de la génération de l'appareil plus fabriqué, et qui avaient visiblement été stockées trop longtemps sans charge, je parle de batterie "origine" au prix fort, total, ça tient moins qu'avec ce qui restait des batteries du début ! Mais effectivement si on connait un filon, il y a des portables qui n'ont pas souvent quitté leur station d'accueil, qui n'ont pas non plus moulinés outre mesure, et sont de très bonne qualité, faut simplement savoir où taper, et éviter à tout prix les dalles glossy Shocked !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 22:00

Altreize2 a écrit:

Je suis d'accord avec un minimum de connaissances, notamment pour éventuellement tout réinstaller avec des pilotes propriétaires et la fameuse partition magique sans CD d'instal Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Aras_qui   pour la batterie neuve, possible mais j'ai fait la cruelle expérience de batteries qui dataient de la génération de l'appareil plus fabriqué, et qui avaient visiblement été stockées trop longtemps sans charge, je parle de batterie "origine" au prix fort, total, ça tient moins qu'avec ce qui restait des batteries du début !  Mais effectivement si on connait un filon, il y a des portables qui n'ont pas souvent quitté leur station d'accueil, qui n'ont pas non plus moulinés outre mesure, et sont de très bonne qualité, faut simplement savoir où taper, et éviter à tout prix les dalles glossy Shocked  !!!

Non mais aujourd'hui tu achètes un portable avec Win 7 Pro 64 bits non à jour, tu vas sur google taper : "passer à Windows 10", tu tombes sur un lien microsoft qui te proposes la mise à jour, tu la fais la mise à jour. Tu télécharges par ailleurs Win 10 Pro, tu te crées une clé USB bootable, tu vas charger les pilotes à jour sur le site du constructeur et tu fais une installation propre (en général Windows trouve les pilotes tout seul mais il peut en manquer) et c'est parti.

Nul besoin de partition magique ou autre.

Et oui pour les dalles glossy, c'est rare sur les portables pro, par contre courant sur les portables de gamers. Mais une dalle mate ne suffit pas. Il faut une dalle avec la meilleure couverture possible de l'espace RGB. Idéalement une dalle IPS de qualité ou un portable sur lequel on peut en installer une...
Revenir en haut Aller en bas
samy45
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 56
APN : Canon AE1P / Canon SX210 / Pana FZ1000
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/02/2015

Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 22:24

Cani a écrit:
YoLoLo a écrit:


@Artist : C'est important pour toi ?
Il ne faut pas oublier que le moindre processeur d'entrée de gamme était le processeur de haut de gamme il y a cinq ans, et qu'on retouchait déjà des photos, en ce temps là ! Wink

Cela c'est tout à fait faux. Les nouveaux processeurs Intel sont plus économes en énergie et ont de meilleures performances graphiques (ainsi que quelques autres améliorations), par contre en ce qui concerne la capacité de traitement les anciens processeurs haut de gamme écrasent les nouveaux atom ou celeron. Et même, avant l'introduction de la gamme des processeurs U pour ultraportables, les processeurs étaient de la gamme M, mobile, toujours plus performante (mais plus gourmande) que la gamme U.
Portable < 500€ pour la photo, utopie?? 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Portable < 500€ pour la photo, utopie??   Portable < 500€ pour la photo, utopie?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portable < 500€ pour la photo, utopie??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle carte graphique pour portable?
» Cherche portable dalle matte pour retouche photo
» Des conseils pour un ordi portable?
» conseils pour achat pc portable
» Quel PC Portable pour Retouches photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: