Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cherche portable dalle matte pour retouche photo

Aller en bas 
+11
Kéno40
Ben ja min
Barney64
jb89100
nauplius34
pilou45000
jpg
grosbeta
tGGt
Altreize2
Mackro
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 23:35

Hello Smile

Je cherche un portable pas cher Very Happy
Pour utiliser RawTherapee, Darktable, gimp.
Mais surtout je cherche une dalle matte, et surtout pas brillante ( nul pour la photo , la dernière photo du CDC en NB me semblait totalement cramée )

Niveau stockage je compte utiliser mes 3 terra de hd externe usb3, donc pas de hub usb partagé à la nul où l'usb3 fait figure d'usb 1 voir 2 au mieux.
Je me fiche d'un lecteur dvd/blueray/cd

Niveau ram ..aucune idée en ayant 8 sur le fixe de la ram de gamer.
Précision je suis un mec chiant, vieux et sérieux , donc je ne joue pas Very Happy

Dans l'absolu pas besoin d'un big écran car je compte la compacité du truc, genre enfiler le tout dans le sac photo.

A vous lire !

Mackro
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 0:25

Mon opinion perso est que les portables, hormis quelques hauts de gamme inaccessibles, c'est de la daube !
Dans l'abordable, l'affichage est souvent le parent pauvre, le moteur est poussif (proc +Ram), et ne parlons pas de l'autonomie et de la vie des batteries ! la première des choses qu'un gars avec un portable demande en arrivant quelque part, c'est : "vous avez une prise ?"
Après, je dis pas, pour dépanner, mais entre 400 et 600 € (neuf), pour moi c'est de la bureautique au mieux !
Sur le plan des logiciels par exemple, sur un PC tour assemblé maison, LR5 avec un I3 et 8 G de RAM 12800 dual chanel, j'étais à la ramasse après le 5ème filtre ajouté simplement parce que j'avais installé un Seven 32 bit et pas 64 (m'étais gouré) j'imagine sur un PC d'entrée de gamme !
Mais ce n'est que mon avis perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
tGGt
1 Gb
1 Gb
tGGt


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
APN : Lumix S5 - old Pana GH5, GX8 & G5 - Fan d'objectifs Macro
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/01/2012

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 1:09

Même avis que plus haut, pour une dalle matte mieux vaut se tourner vers un PC de bureau. En revanche j'utilise la Surface 1 Pro de Microsoft et j'en suis plutôt content niveau qualité d'écran même si c'est un écran brillant. Smile

Pour un petit prix, il y a peut-être un des Chromebooks qui a un écran mat (il me semble mais je ne suis plus sûr), maintenant qu'on peut faire tourner linux dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 1:19

Bha disons que je cherche cela  juste pour un usage nomade, je compte sillonner la France pour faire des photos d'humains et industrielles, donc j'ai besoin de vider les photos et de retoucher un peu , et je hais les dalles brillantes.

J'ai vu les pc de gamer mais je me fiche de la carte vidéo.

MOn pc fixe à un écran dell avec une dalle mate , et je ne compte absolument pas remplacer le fixe par un portable et surtout pas mes 8 cœurs ...
Revenir en haut Aller en bas
tGGt
1 Gb
1 Gb
tGGt


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
APN : Lumix S5 - old Pana GH5, GX8 & G5 - Fan d'objectifs Macro
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/01/2012

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 2:08

Hum dans ce cas je te conseille de te tourner vers les ultrabook de Samsung, assez puissant et dalle matte en général. Mais le problème comme pour les PC gamers va être le prix.

ACER fait pas mal d'ordinateurs portables dalles mattes pas trop chers, même si je n'aime pas la marque, ça me semble être le meilleur choix par rapport à ta recherche.
Mieux vaut jeter un oeil à l'écran en magasin avant d'acheter en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 9:53

Dalle mate, petit , léger , puissant ... ben ca sent le pc dit 'pro' ... avec un prix 'pro' ....

Essaie aussi de voir du côté de lenovo : http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/x-series/x240/ ( par exemple ...), ils ont des dalles mates.

Ou bien cette série là : http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/edge-series/e540/

Ton 2ème problème : le processeur. Sur du portable léger c'est souvent des intels série 'U' moins gourmand en énergie / refroidissement ... mais moins puissant.


Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 10:53

J'utilise depuis un moment un HP ProBoock 4535s qui me va bien : http://www.amazon.fr/HP-Ordinateur-Portable-professionnelle-A4-3305M/dp/B007UMU7D6 avec un disque dur plus gros. Il était au environ de 400 €uros.
En ce moment ça merdouille un peu avec les pilotes graphiques de la cartes Radeon (enfin l'accélération matériel).
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:26

Merci à vous tous pour les réponses Smile

J'ai croisé cela :

msi-gp60-2pe-047xfr

Mouai ou ouai ?

Quelle idée ces dalles brillantes ....
Revenir en haut Aller en bas
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 13:04

Bonjour à tous,

Et bien moi je travaille avec un portable et une dalle brillante et cela me convient très bien ! J'ai lu ici où là qu'il fallait éviter mais lorsque j'ai fait des tirages je n'ai jamais eu de surprise, et mes photos visualisées sur le maxi grand écran Apple d'Image Photo à Orléans, mise à part la taille, sont quasi identiques en terme de piqué et de contraste à ce que je vois sur le mien. J'ai testé une dalle mate sur un HP, et bien je n'en veux pas... Packard Bell acheté entre 700 et 800€ il y a 4 ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 17:54

Mackro a écrit:


Mais surtout je cherche une dalle matte, et surtout pas brillante ( nul pour la photo , la dernière photo du CDC en NB me semblait totalement cramée )

Mat ou brillant ça ne devrait pas te faire cet "effet" là : ça ne serait pas plutôt un pb de calibration...

Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:06

Perso j'utilise un Dell en fixe et un Dell en portable, les 2 en i7 64bits, mon catalogue LR est sur un disque externe USB3 dont je fais une copie conforme sur un second disque comme sauvegarde. (c'est le plus simple pour gerer 2 configs)
Le portable , dalle brillante avec un pseudo antireflet, a tendance à surexposer à l'affichage , ce qui fait qu'à l'arrivée sur le fixe je dois remonter la luminosité. Ceci etant connu, lorsque je traite mes photos sur le portable ( en déplacement) j'en tiens compte et surexpose legerement. Avec l'habitude je n'ai plus à reprendre les photos sur le fixe.
Le choix en dalle mat est vite vu sur les portables. La dalle brillante ne me gene pas trop, j'en tiens compte et evite le reflet en choisissant l'endroit ou je m'installe pour traiter mes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:31

Je suis fan de la dalle mate, encore qu'ici l'écran est protegé par un cache lateral et superieur.
La dalle brillante je ne supporte pas les reflets, bien que je trouve l'image joliment gonflée.

@Nauplius c'était sur un acer de base , et le peu de réglage donc contraste et luminosité ne changeait rien, même en inclinant l'ecran, j'avais un halo blanc cramé sur la brume de Steph.
Idem sur mes photos moins poussées :/

@Jb et pas moyen de gerer cela comme sur mon écran dell multiparametres ?

Je trouve pas mal de portable dalle matte, mais soit c'est du 4G0 ( augmenter brise la garantie à ou des trucs de gamers dont je n'ai aucune utilité de la CG.

Je tourne sur un AMD Phenom(tm) II X6 1055T Processor 8 Go pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:43

Si tu tiens absolument à la dalle matte tu peux utiliser le configurateur LDLC pour avoir une idée
tu vas avoir le choix entre Lenovo et Lenovo; c'est d'ailleurs pas mal d'apres mon neveu qui utilise ça pour un besoin pro
www.ldlc.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:45

@JB y a MSi aussi, ibm j'adorais pour le service pro, problème le lundi, pc fonctionnel le mardi ..

Je vais regarder un peu, vu que tu utilises des Dell c'est configurable à la demande non ?

Genre petit SSD pour le système et les applis 8 de ram, et de l'usb3 vraiment dédié pour mes hd externe ?
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:47

Avant c'etait configurable maintenant ils vendent du tout pret; je pense qu'ils font des economies d'echelle , peuvent livrer plus rapidement et sous traiter aux grands distributeurs comme Amazon etc..
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:56

Merci JB, dommage :/
Une idée d'un autre constructeur à la carte ? genre mini ram et ssd ?
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:29

Materiel.net tu peux aussi filtrer par la dalle, bonne reputation
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:32

Jb ouaip je suis passé par materiel il me propose le msi dont je parlais au dessus, et un autre msi à 8 g0 mais avec une carte gamer, dont les avis clients ne sont pas d'enfer, chaleur, bruit et peu d'autonomie.

Disons que le monde du portable n'évolue que peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:00

Salut !

Je prends ce fil en route, j'ai été moi-même confronté à cette problématique. Un portable pour la photo ... (quelle drôle d'idée  Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Biggrin )
Faute de place, j'ai du me séparer de ma bête de course (un ordinateur de bureau typé gamer qui traitait les photos en un clin d'oeil, avec un écran plutot bon)..

Après nombre de recherches sur les portables aux dalles correctes pour la photo (le tout dans un budget raisonnable) Asus a sorti une série limitée qui répondait totalement à mes attentes, le UX32LN. Son écran est tout simplement magnifique, IPS, mat, Full HD.

Bon, c'est un 13,3" il a fallu que je m'y fasse, mais l'avantage, c'est qu'il me suit partout et me permet de traiter mes photos où que je sois, et avec grand plaisir ! Il est léger, son boîtier est en alu brossé, équipé d'un proc I5 portable et d'une carte graphique dédiée au cas où, je regrette juste l'absence de SSD mais le SSHD n'est pas mauvais du tout. J'ai ajouté 4Go de RAM pour passer à 8, et c'est royal, je ne pourrais plus me passer de ce laptop !! Cherche portable dalle matte pour retouche photo  671548061

Selon les sites, il couvre entre 80 et 93% du domaine sRGB. Aucune dominance de couleur problématique, un Delta E de 2,45 et un contraste de 1136:1. En tout cas, moi qui l'ai totalement dédié photo, il me convient pleinement !! Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Jap (avec DXO notamment)

Le problème, c'est que c'est une série limitée, comme l'a été l'excellent UX32VD .. donc reste à le trouver en occasion .... ! Cherche portable dalle matte pour retouche photo  1388759516

Bonnes recherches ! Cherche portable dalle matte pour retouche photo  671548061


Dernière édition par Barney64 le Dim 4 Jan 2015 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:19

Altreize2 a écrit:

Après, je dis pas, pour dépanner, mais entre 400 et 600 € (neuf), pour moi c'est de la bureautique au mieux !
Sur le plan des logiciels par exemple, sur un PC tour assemblé maison,  LR5 avec un I3 et 8 G de RAM 12800 dual chanel, j'étais à la ramasse après le 5ème filtre ajouté simplement parce que j'avais installé un Seven 32 bit et pas 64 (m'étais gouré) j'imagine sur un PC d'entrée de gamme !
Mais ce n'est que mon avis perso Wink

Mince moi qui pensait pouvoir faire tourné LR sur mon prochain PC (budget max 600 euros) je crois que je vais rester sous silkypix forever Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 22:20

Ben en même temps, c'est qu'un i3 dont il parle...
Pour des logiciels un peu lourds, il faut partir sur du i7 à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 23:11

Je fais tourner DXO (connu pour être gourmand) sur un i5 portable ! Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Jap

Alors certes, c'est pas aussi instantané que sur mon ancien PC de gamer, mais c'est déjà très bon .. et je m'en sers au quotidien ! Cherche portable dalle matte pour retouche photo  671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 8:38

Ils pourraient faire une version allégé de LR pour les pauvres qui tournerait sur un I3 avec 8go de ram Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 8:41

LR depuis la version 5 (de memoire) permet de travailler sur les aperçus dynamiques (version allégée de fichiers situés sur une unité externe inaccessible) pour effectuer les differents reglages de l'image et n'utiliser l'originale (taille réelle) qu'à la reconnexion de l'unité externe. Cela permettrait de pouvoir l'utiliser sur des machines modestes. Apparemment peu de personnes utilisent cette possibilité (moi le premier), voire la connaissent.
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/how-to/create-smart-previews.html?set=lightroom--whats-new--2013-06
Sachant qu'une utlisation agréable d'un logiciel implique d'environ doubler la config requise , voir ci dessous le besoin
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/system-requirements.html
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:46

J'avais zappé ce fil Cherche portable dalle matte pour retouche photo  1388759516

Pourtant l''instant je n'ai rien trouvé dans mon budget..
Absent plus d'un mois j'ai utilisé un portable, dalle brillante, un asus il me semble et bien ...une cata, au point je pensais avoir loupé toutes mes photos.

Le principal hic (en plus d'une luminosité bien trop élevée) est que je ne sais pas quel angle d'inclinaison utiliser pour la vision la plus correcte d'une image.
les images semblaient toutes hyper cramées (luminosité du pc au mini lisible), alors que sous RT pas de soucis avec l'indicateur de HL ou en observant l'histogramme.

@Barney: et un écran si petit reste relativement confortable pour la retouche ou quand tu es à la maison tu te jettes sur un ecran pour l'y brancher ?

Je continue doucement mes recherches.

Merci de vos réponse Smile ;jap:
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 23:30

Ah bah bravo, c'est toi qui l'avais ouvert !!! lol!

Dalle brillante pour la retouche photo, c'est vraiment pas adapté !! Une dalle mate, et IPS (avec son angle de vision ultra large), avec un bon contraste et un Delta E pas déconnant, voila ce qu'il te faut !! Cherche portable dalle matte pour retouche photo  671548061
Je te l'accorde, ça court pas les rues, et les exceptions coûtent bonbon !! Mais on commence tout de même à trouver quelques perles !

Quant à la taille de l'écran, non non aucun soucis, je ne travaille plus que sur mon 13 pouces ! J'ai revendu tout le reste, sans regret, j'adore mon écran et les tirages que je fais de mes photos ont tendance à me conforter dans ce choix !! Wink

C'est quoi ton budget exactement ?

Je t'invite à regarder de plus près l'Asus UX303LN : LISTE ICI et choisir ta config en fonction de ton budget et de tes attentes. Mais en ce qui concerne l'écran, c'est du tout bon, dalle Full HD, IPS, anti reflet, excellente couverture sRGB, et bon delta E !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 23:27

Hop Barney Smile

Mon budget 1000-1400  enoorme max.

Je recherche :

-I7 ( à spécifier le type précis)
-mini 8Go de ram extensible
-soit un HD 7200 rpm si seul (1TO), soit SSD 24 Go mini + un 5400 Mini, reste l'option SSHD
-Dalle IPS, plutôt 14-15 " car Gimp cela prend de la place niveau palette,pas forcement full HD (qui limite au 1920*1080 et non plus 1200 ) je regarde aussi du côté des dalles VA, n'étant pas joueur, elles semblent avoir un bon rendu dans les noirs et la restitution des couleurs
-Pas de lecteur CD
-Sans Os

Je lorgne là dessus :

http://www.linux-onlineshop.de/Linux-Hardware/Linux-Notebooks/10-14-Zoll/TUXEDO-Book-BU1403-14-matt-Full-HD-AHVA-Ultrabook-Intel-Core-i7-4770HQ-Intel-Iris-Pro-Graphics-5200-zwei-HDD-SSD-bis-16GB-RAM.geek

1.223 EUR pour 16 Go de ram/SSHD 1TO/SSD 128 Go

Il faut que je regarde de plus près l'écran

Ou çà :

http://www.linux-onlineshop.de/Linux-Hardware/Linux-Notebooks/10-14-Zoll/TUXEDO-Book-UC1403-14-matt-Ultrabook-HD-oder-Full-HD-IPS-Intel-HD-4400-Grafik-zwei-HDD-o.-SSD-bis-Intel-Core-i7-4510U-bis-16GB-RAM-9-5h-Akku.geek

1400 avec deux ssd un de 1 To et un de 128/16 Goet dalle IPS et 16 Go
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 23:15

J'ai regardé plus en détail les UX303, et méfiance, en fait toute la série n'a pas le même écran !! ( déjà y'en a un qui est tactile .. donc pas mat ... et d'après les retours, il a une forte dominante verte ! C'est pas l'écran que j'avais en référence pour l'UX303)

Pas d'avis sur les TUXEDO, je ne connais pas, et difficile de trouver des tests sur les écrans notamment ... Cherche portable dalle matte pour retouche photo  1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 23:25

Merci Barney j'ai chouiné en forcing pour avoir les specs d'un autre fournisseurs français de portable à la carte, niveau dalle.

Faut que je lorgne de plus près ...

Tactile ...mais quelle idée de faire un écran d'ordi/portable tactile .....

Par contre niveau prix sympa ...même en 16/24/32 Mo de ram ...

Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 23:40

Si tu as un contact, demande carrément la valeur de couverture sRGB, Delta E (couleurs et gris) et contraste ! Cherche portable dalle matte pour retouche photo  671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 23:45

J'ai juste le contact des specs de la dalle...à moi de chercher Wink
Il en a aucune idée...et je crois qu'il s'en tape.

Comme d'hab en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 23:54

C'est ça, comme d'hab .... Cherche portable dalle matte pour retouche photo  1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 0:04

J'ai eu le droit à cela : Doc tech

Je n'aurais pas mieux.

De ce que je recoupe : Ecran 15.6 Full-HD 1920x1080
DALLE IPS
95% GAMUT Delta E 12,4.

Mais bon je dois fouiller un peu plus ...boring
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 0:36

C'est pas 2,4 plutôt le Delta E ?! 12,4 j'ai jamais vu aussi mauvais sinon !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 0:44

Bha à voir, à relire, cela chie dans les purples, les blacks et euh ...ptête les cyan Smile

Donc de supers machines pas chères mais pour de la bureautique ....

Bref je vais retourner le web
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 19:46

Bon je m'y recolle, avec joie Very Happy

Au passage cela existe des portables avec un écran 16/10 ?
Et au passage avec batterie amovible car bon changer un portable pour cause de batterie mollassonne ...
Et pas de ram soudée

http://www.notebookcheck.net/Notebookcheck-s-Top-10-Multimedia-Notebooks.98608.0.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Empty
MessageSujet: Re: Cherche portable dalle matte pour retouche photo    Cherche portable dalle matte pour retouche photo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche portable dalle matte pour retouche photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pc portable pour retouche photo
» Portable < 500€ pour la photo, utopie??
» logiciel pour retouche photo
» Logiciel retouche photo pour mac
» Pour ou contre la retouche photo'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: