Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Connexion wifi au Mac - FZ1000 ne fonctionne pas...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krizo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 10/02/2016

Connexion wifi au Mac - FZ1000 ne fonctionne pas... Empty
MessageSujet: Connexion wifi au Mac - FZ1000 ne fonctionne pas...   Connexion wifi au Mac - FZ1000 ne fonctionne pas... Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 15:44

Bonjour,

je viens d'acquérir un FZ1000.

Impossible de connecter l'apn à mon Mac.
Il semble que je ne sois pas la seule à rencontrer cette difficulté, mais je n'ai trouvé aucune réponse.

Le sujet suivant pose la question, mais je n'y ai pas trouvé comment résoudre mon pb qui se pose un peu différemment.
https://www.forumlumix.com/t98850-connexion-wifi-gh3-mac?highlight=wifi

Mon apn se connecte bien au réseau domestique, je peux partager les photos sur ma box par ex.
Il détecte mon Mac, s'y connecte, mais me demande le nom et le mdp de mon "compte".
Si je m'en réfère à la notice de l'apn (p.61) il est noté laconiquement : "créez un compte utilisateur (nom de compte et mot de passe) pour l'ordinateur."

Sur mon mac j'ai déjà un "compte utilisateur". Je ne sais pas si c'est de cela qu'il s'agit.
De plus le nom de ce compte comporte le prénom de mon mari (françois) avec donc un "ç" qui n'est pas proposé dans les lettres de l'écran de l'apn. Donc je ne peux pas tester.
J'ai créé un second compte utilisateur mac. J'ai pris soin aussi de paramétrer dans les préférences systèmes le "partage", et de créer un dossier (mais il doit être où ce dossier??) en cochant bien "dossier partagé".
Malgré cela quand je rentre dans l'apn le nom et le mot de passe de ce nouveau compte il m'affiche que ce nom ou ce mdp sont faux.

Voilà voilà.

J'avoue être bien énervée parce que le transfert wifi (même si ok je peux faire tradi avec vable ou carte) est important pour moi ; j'ai investi cher dans cet apn et ne comprends pas qu'une fonction si basique ne fonctionne pas...j'ai qq jours pour décider si je le garde ou si je le reporte...

Merci de vos lumières...
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

Connexion wifi au Mac - FZ1000 ne fonctionne pas... Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi au Mac - FZ1000 ne fonctionne pas...   Connexion wifi au Mac - FZ1000 ne fonctionne pas... Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 22:55

Lumières c'est beaucoup dire, rien n'est impossible rassures toi.

En fait la connexion avec un Mac directement ou sur le réseau ne sert a rien.

Se connecter avec un iPhone ou iPad, oui ça sert de télécommande avec un écran de contrôle.

Pour les transferts de photo le câble ou la carte directement dans le Mac ça va de suite beaucoup plus vite.

Je peux réaliser cette connexion sans problème si tu me donnes une bonne raison ?

Pour compléter quand on se connecte a un appareil il faut que celui-ci ait une application pour piloter l'APN et je ne crois pas qu'il y en ait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion wifi au Mac - FZ1000 ne fonctionne pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion Wifi GH3 - Mac
» Pb connexion WIFI sur G6
» connexion Wifi
» Problème connexion Wifi PC
» FZ300 et connexion Wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: