Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Connexion Wifi GH3 - Mac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ju88
Membre Validé
Membre Validé
Ju88


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
APN : GH3
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 14/06/2013

Connexion Wifi GH3 - Mac Empty
MessageSujet: Connexion Wifi GH3 - Mac   Connexion Wifi GH3 - Mac Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 9:59

Bonjour à tous,

Je recherche depuis pas mal de temps le moyen pour connecter, via le Wifi, un GH3 et un mac. Le but serait de pouvoir visualiser les photos  directement sur le mac (à la manière d'un pro ;-) ).

Selon certains forums anglais, ce serait possible avec un Pc...Mais beaucoup plus difficile avec un Mac...Alors qu'apriori, pour Panasonic, cette fonction existe bien dans les possibilités du GH3.


Je n'ai, par contre, aucun souci de connexion avec l'application sur Ipad/Iphone...

Avez-vous pu réussir une telle connexion?

Merci pour votre aide,

Bien à vous,

Ju
Revenir en haut Aller en bas
Ju88
Membre Validé
Membre Validé
Ju88


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
APN : GH3
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 14/06/2013

Connexion Wifi GH3 - Mac Empty
MessageSujet: Re: Connexion Wifi GH3 - Mac   Connexion Wifi GH3 - Mac Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 11:55

Hello,

Avec la mise à jour récente du Gh3, quelqu'un arrive t-il a se connecter à son Mac ?

Bonne journée,

Ju
Revenir en haut Aller en bas
neosushi
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 41
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/03/2013

Connexion Wifi GH3 - Mac Empty
MessageSujet: Re: Connexion Wifi GH3 - Mac   Connexion Wifi GH3 - Mac Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 2:23

Je remonte ce topic, ca m'interesse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

Connexion Wifi GH3 - Mac Empty
MessageSujet: Re: Connexion Wifi GH3 - Mac   Connexion Wifi GH3 - Mac Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 15:12

Ju88 a écrit:
Bonjour à tous,

Je recherche depuis pas mal de temps le moyen pour connecter, via le Wifi, un GH3 et un mac. Le but serait de pouvoir visualiser les photos  directement sur le mac (à la manière d'un pro ;-) ).

Selon certains forums anglais, ce serait possible avec un Pc...Mais beaucoup plus difficile avec un Mac...Alors qu'apriori, pour Panasonic, cette fonction existe bien dans les possibilités du GH3.


Je n'ai, par contre, aucun souci de connexion avec l'application sur Ipad/Iphone...

Avez-vous pu réussir une telle connexion?

Merci pour votre aide,


Bien à vous,

Ju

Je viens d'acheter le FZ1000 et je suppose que la connexion Wifi doit fonctionner de la même façon donc je rebondi sur le post.

Dans la doc Panasonic sur ce point il est dit qu'on doit créer un dossier et le partager.
J'ai donc fait tout ça bien sur, par contre personne ne sait a quel niveau il faut mettre se dossier.
Je parviens donc facilement a me connecter au Mac mais j'ai de suite la réponse "impossible de trouver le dossier partagé"
J'ai appelé Panasonic la hot-line au N° 01 70 48 91 73, réponse après quelques hésitations "nous n'assurons pas la hot-line sur le Mac" appelez Apple.

Après avoir réalisé toute sorte de partage, c'est vrai je n'ai pas rebooté.

Bénéficiant d'un Apple Care j'ai donc appelé Apple qui après pas mal de manippe, m'a finalement rappelé pour me dire qu'ils n'avaient rien trouvé et de voir avec Panasonic...

Je parviens disons assez bien a me connecter, a l'iPad, a l'iPhone a ma nouvelle TV connecté, a la FreeBox mais pas au dossier du Mac. C'est vrai que si je créé un dossier dans la FBX ça marchera.

J'ai aussi essayé j'ai aussi essayer la connexion inverse c'est a dire connecté le Mac au FZ en utilisant l'adresse IP, rien de bien mieux.

J'ai aussi posé la question en NG, je ne suis ni pro ni manchot un poil têtu (ça peut servir) je suis assez sur que ce n'est vraiment pas grand chose, donc on devrait finir pas y arrivé.

C'est sur aussi que si nous sommes nombreux a appeler la HotLine, pour cette utilisation ça devrait un peu les activer, car a chaque fois je suis un cas isolé.

en cherchant je viens de trouver ce lien
http://www.dpreview.com/forums/post/50619785
en anglais mais bon on se sent moins seul
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

Connexion Wifi GH3 - Mac Empty
MessageSujet: Re: Connexion Wifi GH3 - Mac   Connexion Wifi GH3 - Mac Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:50

Je pense avoir trouvé d'ou vient le problème il faut dans les Préférences Systèmes activer le Partage, puis le partage de chaque fichiers dans la liste a droite et j'ai tout cliqué a l'intérieur du bouton Options.
Ne pas oublié de rebooter aussi, je me demande si mon problème n'était pas là...
Par contre c'est assez curieux mais l'appareil envoie des images verrouillées a l'intérieur d'un dossier lui-même verrouillé sur le Mac, il semble réutiliser ce même dossier a l'envoie suivant.
Par contre sur la FreeBox il envoie systématiquement l'image dans un dossier, mais rien n'est verrouillé.
Je pense bien maitriser maintenant.
Au passage a chaque fois que ça marche il est possible et probablement conseillé d'inscrire sa connexion dans un favori la fois suivant il l'utilise directement et tout va beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion Wifi GH3 - Mac Empty
MessageSujet: Re: Connexion Wifi GH3 - Mac   Connexion Wifi GH3 - Mac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion Wifi GH3 - Mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUMIX LINK - connexion WIFI pour Pilotage du GH3 à distance
» connexion wifi G9 impossible avec Androïd Google Pixel 7
» Problème connexion Wifi PC
» FZ300 et connexion Wifi
» Connexion wifi au Mac - FZ1000 ne fonctionne pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: