Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 GM5 et problèmes de crédibilité

Aller en bas 
+35
aegir
Gyl
DataPro
Nathalia Whynote
chris tac
benoit alluin
Xbrother
Stormtrooper
apatura
nauplius34
eli78
louisXIII
xineo
andros74
Altreize2
DGS
effel74
MrLucky
krixoff
Austin
kisifi
ebindidon
Cham
Yadutaf
Fanchik
blajack
delda27
jpg
rkc83
jb89100
mjp
Yves3464
jeanjh
Wetzlarer
Artist
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...



Nombre de messages : 6812
Date d'inscription : 08/04/2014

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:36

Le problème avec les bridges, c'est qu'ils sont équipés d'un zoom.
Même en partant dans des considérations monétaires astronomiques, il ne sera probablement jamais possible de réaliser un zoom à diaphragme maxi constant et lumineux, et, qui soit excellent à toutes les focales.

C'est pour cela que je ne suis pas un très grand adepte des zooms, et lorsque j'en ai un, ou un bridge, je le cale quand c'est possible sur des paliers constants.
Revenir en haut Aller en bas
benoit alluin
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 101
APN : olympus omd em 5 m2, Pen Ep5, Z75-300, pana 20 1.7, oly 45, pana 35-100, oly 14-42
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2016

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:48

pour un résultat équivalent, tarif équivalent : un bridge avec un capteur correct et une belle ouverture, ça coute le prix d'un m43 avec un beau zoom.
Revenir en haut Aller en bas
https://flic.kr/p/EkqbGb
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:53

et de mon point de vue avec les bridges ou les reflex il est impossible d'aller au dela de 300mm en f2.8.
là les bridges prennent le dessus.
évidement ça va aider l'animalier mais le reporter de rue trouvera cela inutile.
il y a une multitude de combinaison pour une multitude de photographes.
l'ensemble parfait n'existe pas.
à chacun de trouver son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19623
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 13:37

chris tac a écrit:
et de mon point de vue avec les bridges ou les reflex il est impossible d'aller au dela de 300mm en f2.8.
là les bridges prennent le dessus.
évidement ça va aider l'animalier mais le reporter de rue trouvera cela inutile.
il y a une multitude de combinaison pour une multitude de photographes.
l'ensemble parfait n'existe pas.
à chacun de trouver son bonheur.
Si mais ça coûte un bras en 300 mm et f2.8

_________________
Tuto 500 Kicékoi
 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
benoit alluin
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 101
APN : olympus omd em 5 m2, Pen Ep5, Z75-300, pana 20 1.7, oly 45, pana 35-100, oly 14-42
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2016

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 13:53

si la question était celle de la crédibilité, le bridge n'est surement pas une réponse. elle est pire que celle des compacts.
Revenir en haut Aller en bas
https://flic.kr/p/EkqbGb
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:59

DGS a écrit:
Le problème avec les bridges, c'est qu'ils sont équipés d'un zoom.
Même en partant dans des considérations monétaires astronomiques, il ne sera probablement jamais possible de réaliser un zoom à diaphragme maxi constant et lumineux, et, qui soit excellent à toutes les focales.

C'est pour cela que je ne suis pas un très grand adepte des zooms, et lorsque j'en ai un, ou un bridge, je le cale quand c'est possible sur des paliers constants.

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 2054591797
De plus :
- a qualité d'un capteur de bridge n'atteindra jamais celle d'un hybride à grand capteur.
- la taille des boitiers hybrides reste raisonnable même en PF (exemple le Sony A7) c'est seulement la taille des objectifs qui pose problème en PF, mais en M4/3 ça peut aller.

Pour moi la solution à beaucoup de situations a toujours été : 2 boitiers + 3 objectifs fixes ultra lumineux.
En réalité, j'ai une plus grande collection d'objectifs, mais pour une sortie, je n'en prends jamais plus de 3, et encore, je ne change que très rarement d'objectif, c'est juste pour au cas où...

J'ai préféré 2 boitiers M4/3 plutôt que des boitiers différents, non pas parce qu'il faut doubler le nombre d'objectifs, il est possible de les répartir selon l'utilisation, mais parce que je ne désespère pas de voir arriver sur le marché des boitiers M4/3 de sensibilité et de définition différente (10, 20, 30 Mégapixels par exemple) à l'image des boitiers Sony A7, A7S, A7R.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 16:09

Ah bah tiens ! Depuis que je suis au numérique, j'ai le même problème. Dans mon club photo, je crois qu'on est 3 en hybride sur 25 inscrits et avant j'avais un samsung NX300 donc plus gros mais il suscitait déjà la curiosité des collègues. Là, ça doit faire 3 mois que je n'utilise plus que mon GM1 et oui, effectivement, beaucoup se posent des questions. Ils voient les photos sur le net ou en présentation et ensuite ils voient l'appareil et restent dubitatifs.

Cela dit, j'ai une copine pigiste et elle a un simple compact, je crois qu'elle ne se pose même pas la question.

L'autre jour, lors de je ne sais plus quel bal folklorique, il y avait des gens en costumes traditionnels et, bien sûr, une horde de gens qui photographiaient à qui mieux mieux, je me suis pris bon nombre de coup puis j'ai laissé ma place parce que c'était franchement pas intéressant, personne ne souriait, ils avaient tous l'air de souffrir dans leurs costards. Un type était en train de prendre des photos avec un smartphone. Un mec est arrivé avec ses deux reflex harnachés avec les super objos comme s'il allait faire des photos à 600m alors qu'on était juste à côté et il a poussé le type en disant "laissez faire les pros s'il vous plait !" J'ai pouffé et il a pas eu l'air d'aimer. Le type a été docile, par contre, il a remballé son smartphone et est parti.

Quand on a un matos de fou et un dos en béton autant s'en servir, après tout, c'est compréhensible. Pour ma part, j'aime mieux sortir léger et surtout, comme je fais des photos tous les jours, mon dos me remercie.

Question crédibilité, peut-être devrais-tu investir dans un boîtier plus grand toujours en m4/3 pour les jours tu n'as vraiment pas envie qu'on te prenne le chou ? C'est souvent utile d'avoir deux boîtiers.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 16:40

je veux pas critiquer mais j'aurai plus de respect pour quelqu'un avec un smartphone ou un compact/bridge qui se fait simplement plaisir en prenant des photos sans se prendre la tête plutôt que quelqu'un qui veut çi ou ça pour une histoire de crédibilité et qui va nous bassiner que les compacts ou les bridges ça vaut rien et que rien ne vaut un bon m4/3.

à ces derniers je réponds que si vous voulez de la crédibilité allez vous achtez le dernier nikon d5 et les objos qui vont avec.
à moins que vous n'ayez pas les moyens?

bon ceci dit je ne vous critique pas avec vos m4/3 et tous vos objos alors ne venez pas dire que les compacts et les bridges ne sont pas à la hauteur.

même avec un full frame de pro il est fort probable que je n'arrive jamais à la hauteur de nemodus.
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 16:49

Artist a écrit:
garder mon GM5, vendre le 12-32mm et acheter à côté un reflex "1er prix" chez pentax

désolé j'avais raté cette phrase.
je connais une pigiste sur avignon qui travaille avec du pentax.
elle travaille depuis presque 4 ans et certains pro ne lui ont même pas dit bonjour pendant plus d'un an.
au bout de deux ans elle a commencé à voir des sourirs sincères et à recevoir des conseils.
par contre elle continue d'avoir des reflexions genre "achète un vroi boitier"

donc soit tu te plie au système, tu "rentre dans le rang" et tu achète canikon
soit tu t'en fous, tu bosse sans les écouter et tu bosse avec le matos qui te plait.

si on te critique dis leurs que leur matos coute 10 fois le tien voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:26

Si je puis me permettre une blague, savez-vous comment vous pouvez à coup sûr faire grincer des dents en le mettant de très mauvaise humeur un Canoniste contemporain?

C’est un peu comme si vous demandiez à un de nos amis polonais d’un certain âge d’écrire son patronyme en cyrillique en prétextant que vous n’arrivez pas à le lire en alphabet romain, vu le nombre de consonnes & la rareté des voyelles…

Il vous suffit juste de lui vanter les mérites des meilleures optiques "legacy" de haut de gamme Canon New FD estampillées "L" ; là vous pouvez être certain que votre fier & heureux possesseur de Canon EOS numérique va changer de ton, & il y a même des risques pour qu’il s’étrangle s’il n’est pas tout jeune…
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:25

ne connaissant pas du tout le matériel canon je ne suis pas capable de comprendre cette blague.
peux-tu m'expliquer? tôplait?
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19623
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 8:46

chris tac a écrit:
ne connaissant pas du tout le matériel canon je ne suis pas capable de comprendre cette blague.
peux-tu m'expliquer? tôplait?
 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 2054591797

_________________
Tuto 500 Kicékoi
 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 8:58

chris tac a écrit:
ne connaissant pas du tout le matériel canon je ne suis pas capable de comprendre cette blague.
peux-tu m'expliquer? tôplait?

& bien figure-toi qu'au grand damne de ses anciens clients, lors leur passage de l'argentique au numérique, Canon n'a rien trouvé de mieux à faire, qu'adopter un tirage mécanique incompatible avec ses propres optiques antérieures !!!! Twisted Evil

Je peux te dire que certains de leurs vieux & bons clients n'ont toujours pas digéré ce coup là...  - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 50
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 9:16

J'étais sur un salon fin février comme photographe invité. Il y en avait un autre (un pro) avec du bon gros matériel Canon et des objectifs crème grand comme mon avant-bras...
Si j'ai pas mal galéré avec mes GX1 pour les photos en basse lumière, quand j'ai vu ce qu'il a publié, j'ai pu constaté qu'il n'avait pas été à la fête non plus Razz Je pense même m'en être mieux sorti que lui après PT des RAW

Cela m'a grandement rassuré.

Je connais une autre photographe débutante qui a un matériel de folie... et qui ne maîtrise ni la MAP ni la composition... (ni l'orthographe) et qui commence à essayer de vendre ses clichés... lol alors que d'autres font des photos magnifiques avec un petit pocket...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 9:50

DataPro a écrit:
J'étais sur un salon fin février comme photographe invité. Il y en avait un autre (un pro) avec du bon gros matériel Canon et des objectifs crème grand comme mon avant-bras...
Si j'ai pas mal galéré avec mes GX1 pour les photos en basse lumière, quand j'ai vu ce qu'il a publié, j'ai pu constaté qu'il n'avait pas été à la fête non plus Razz Je pense même m'en être mieux sorti que lui après PT des RAW

Cela m'a grandement rassuré.

Je connais une autre photographe débutante qui a un matériel de folie... et qui ne maîtrise ni la MAP ni la composition... (ni l'orthographe) et qui commence à essayer de vendre ses clichés... lol alors que d'autres font des photos magnifiques avec un petit pocket...

Ah oui ! j'ai eu même à un concert de Tchéky Karyo, le mec avec un bon gros Canon et une valise avec 2 énormes objectifs blanc. Le mec arrêtait pas de faire des allers-retours entre la valoche et le devant de la scène. Je comprends pas pourquoi avec des objos de cette taille il se mettait juste devant, il était à à quoi ? 10m de Tchéky..

En plus, à chaque photo, il zoomait sur son écran pour voir si la photo était nette. Moi, j'étais avec mon hybride + mon Takumar car j'avais rien apporté d'autre, et il y avait un autre gars que je connaissais avec un hybride sony et un bridge qui a fait des photos superbes, les miennes manquaient un peu de netteté parfois mais j'étais assez contente dans l'ensemble. J'ai pas vu les photos de l'autre gars mais j'ai trouvé qu'il se prenait bien la tête avec son matos.
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 9:55

je pense que le temps des 25kg de matos des grandes geules arrive à son terme.
pour la compatibilité ça me fait rire les critiques de pros envers pentax.
au moins cette marque a toujours fait attention à ce que tous leurs boitiers prennent toutes les optiques de la marque.
même le K1 ff qui va sortir pourra prendre les vieux objo manuels d'il y a 15 ans ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 3:08

chris tac a écrit:
je pense que le temps des 25kg de matos des grandes geules arrive à son terme.
pour la compatibilité ça me fait rire les critiques de pros envers pentax.
au moins cette marque a toujours fait attention à ce que tous leurs boitiers prennent toutes les optiques de la marque.
même le K1 ff qui va sortir pourra prendre les vieux objo manuels d'il y a 15 ans ou plus.

Tu sais, tous les pros sont loin d'être aussi stupides & frimeurs que ceux dont vous parlez. J'ai été copain comme cochon, il y a une bonne trentaine d'années, avec deux photographes professionnels, l'un d'un âge déjà canonique - sans jeu de mot - & l'autre un peu plus âgé que moi qui travaillait en binôme avec son épouse. Contrairement à eux dont c'était le job je faisais de la photo en amateur pour le plaisir & je m'étais équipé dans le petit format de l'époque - le 24x36 argentique - avec une paire d'Olympus OM2n, une demi douzaine d'optiques de 24 à 200mm, quelques flashs TTL, etc. un chouette équipement mais modeste malgré tout qui faisait mon bonheur. Mes amis étaient équipés en moyen & grand format uniquement & possédaient du matériel de folie qui coutait des fortunes, mais malgré cela ils ne m'ont jamais dissuadé d'utiliser du petit format & ne se moquaient pas du tout de moi bien au contraire, car n'utilisant pas eux-même le 24x36 ça les intéressait de voir ce qu'on pouvait en tirer & ils me prodiguaient de précieux conseils techniques s'agissant d'une discipline qu'ils connaissaient sur le bout des doigts bien entendu, particulièrement le premier cité qui était un véritable puits de science. Il y a aussi des photographes professionnels intelligents & sympathiques grâce à Dieu! Wink

Ceci étant chacun voit midi à sa porte, si certains veulent se trainer des douzaines de kilos de matos, grand bien leur fasse, mais qu'ils ne tentent surtout pas de me snober avec leur gros matos, parce que là ils ne seront pas déçus, c'est moi qui vais me payer leur tête & j'en ai strictement rien à faire de leur frime grotesque!  - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 9:28

on est bien d'accord fanchik.
j'ai eu un ami qui a été pro il y a bien longtemps en argentique.
et à part sur les photos de stars il y avait toujours une bonne ambiance entre pro et photographes.
mais c'était une époque où les pros gagnaient bien leur vie avec leurs photos.
il faut voir aujourd'hui la course à la photo et les prix de misères que sont payés les clichés.
du coup ils voient tout le monde comme concurent et ils ont de plus en plus de mal à placer leurs photos.
ceux qui rament le plus sont les pigistes.
on comprends mieux pourquoi ils font la geule.
je les plains.
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 50
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 8:23

Je n'ai pas dit que les pros étaient stupides.
D'ailleurs ce ne sont pas toujours de vrais pros.
Je signale que l'on continue de voir des gens croire que "gros matos = bonne photos".

Hier j'ai prêté mon GX1 à un photographe que je croise souvent pour qu'il prenne quelques clichés de moi avec une de mes cosplayeuses. Il a été étonné par la rapidité de l'AF et par la qualité de l'écran du GX1.
Ayant, très occasionnellement, pris des photos avec des reflex bas/moyenne gamme, j'ai effectivement été choqué par la lenteur de l'AF.

Le propriétaire du magasin spécialisé en photo de ma ville est photographe depuis 40 ans et il est le premier à conseiller à ses clients du matériel hybride. Mais quand un client est persuadé qu'un reflex, même bas de gamme est meilleur qu'un hydribe... il témoigne qu'il est impossible de lutter.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19623
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 10:36

Ah les clichés perdurent !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:26

Vraiment désolant !  - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 1388759516


Dernière édition par Gyl le Dim 1 Mai 2016 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aegir
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 59
APN : G3
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2011

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 18:47

Ce qui me fait bien marrer, c'est que l'initiateur du fil ne parle bien de journalisme.

Pour rappel, les légendes du photo-journalisme comme Robert Capa, Nick Ut ou Horst Faas ils ne travaillaient pas avec des Reflex et  objectifs plus gros que leur bite, mais avec ça :

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Zeiss-Contax-II-672x372

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 PORTRAIT-horst-faas

Et j'attends qu'un de ces snobinards "canikon" avec leur bijou de technologie et leurs 5Kg d'équipement nous fasse une photo approchant ne serait-ce que vaguement la puissance des images que nous ont léguées ces génies avec leurs "boîtes à savon" (qui n'en étaient pas, mais comme ce n'étaient pas des Reflex, c'était de la daube n'est-ce pas ?).
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19623
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 19:08

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 2054591797

_________________
Tuto 500 Kicékoi
 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 19:13

Tu m'étonnes François, il me semble qu'il y a confusion dans l'esprit de aegir ... puissance d'une image n'a rien à voir avec la qualité de l'image ...
et sans être bégueule la terminologie employée par notre ami n'est pas exactement celle utilisée sur ce forum.

No
Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 19:26

aegir a écrit:
Et j'attends qu'un de ces snobinards "canikon" avec leur bijou de technologie et leurs 5Kg d'équipement nous fasse une photo approchant ne serait-ce que vaguement la puissance des images que nous ont léguées ces génies avec leurs "boîtes à savon" (qui n'en étaient pas, mais comme ce n'étaient pas des Reflex, c'était de la daube n'est-ce pas ?).

Pas d'accord !
Il suffit de voir les résultats du Wordl Press Photo.
Avec quelques dizaines de milliers d'euros de matériel et des heures de bidouillage sous Photoshop, certains ont été récompensés en nous faisant prendre des vessies pour des lanternes, et en faisant d'une image "classique" une image soi-disant "forte".
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 19:33

Encore un nikoniste qui m'a gonflée ce matin, pourtant j'avais pas le GM1 mais un EM5... Je ne veux pas dire que tous les pros ou non pros ou je sais pas qui qui se croit plus sérieux pour je ne sais quelle raison mais ils me gonflent ces gens. J'étais tranquillement en train de faire des photos de gens que je connais en plus et je me fais emm****. Surtout que j'en ai rien à faire de leur daube, je veux juste faire des photos, j'embête personne.

Alors je suis certaine qu'il y a plein de gens très bien dans ce domaine mais j'en vois quand même beaucoup qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. Et effectivement, les gros appareils ne font pas forcément les grands photographes...

http://annelaurejacquart.com/petits-appareils-grands-photographes/

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
aegir
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 59
APN : G3
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2011

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 20:04

DGS a écrit:
Tu m'étonnes François, il me semble qu'il y a confusion dans l'esprit de aegir ... puissance d'une image n'a rien à voir avec la qualité de l'image ...

Il faut quand même être sacrément sûr de soi pour s'avancer quant à la qualité des images produites par des Capa ou Faas.

Et sans être bégueule, je crois que les photograhes professionnels évitent d'associer le Reflex à la notion de qualité d'image. Depardon avec un antique Rolleiflex 6x6 argentique est très certainement capable d'exploser quasiment tous les intervenants de ce forum en terme de qualité d'image.
Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 21:11

Nathalia Whynote a écrit:
http://annelaurejacquart.com/petits-appareils-grands-photographes/

Un très beau lien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19623
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 23:04

Puissance ou qualité ... ou est la réalité et la vérité !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 0:32

effel74 a écrit:
Puissance ou qualité ... ou est la réalité et la vérité !!!

Ce sera certainement la question qui va se poser de plus en plus avec l'évolution des techniques tant du côté prise de vue, que de celui des manipulations en post-traitement.

La puissance de l'image dont on parle ici, si je comprends bien, c'est son impact sur un public lambda et vraisemblablement le plus large possible.
La qualité peut âtre une valeur mesurable, voir les tests dont on nous inonde, ou encore une appréciation portée par des personnes qui se croient en mesure de le faire.
Ce sont donc bien deux choses bien différenciées, et qui si elles ne sont pas obligatoirement complémentaires, elles ne sont pas forcément opposées non plus ... mais ça je peux m'imaginer que tout le monde ici s'en doute.

Reste la question de la réalité dans un monde de plus en plus virtuel ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 4:02

Mes données & références ne sont pas du tout actualisées, mais aux dernières nouvelles, il me semble qu'il ne s'agirait pas de se méprendre quand on parle de photographie professionnelle... :heink:

Entre de la photographie de presse locale ou plus prestigieuse, de reportage, de guerre, people, de la photographie d'art, de mode, de publicité, technique ou industrielle, scientifique, d’architecture, militaire, ou événementielle du genre mariages, cérémonies diverse ou manifestations sportives ou sociales, ça n'a strictement rien à voir ... & encore une fois, aux dernières nouvelles, le matériel & les techniques les plus appropriées pas plus! No

Ceci étant, perso je m'en contre-fiche, vu que je n'ai toujours fait que de la photo amateur strictement pour le plaisir! geek
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 10:44

@ Fanchik

Je partage entièrement ton avis. Chacune de ces disciplines a ses spécificités, qui englobent aussi bien les techniques que le matériel.
Je reste néanmoins persuadés que certains photographes de guerre bardés d'appareils parce qu’il n'y avait que trente-six poses sur une pelloche, et que ça évitait de devoir changer d'objectif auraient été bien heureux d'avoir un APN avec un zoom et une capacité 300 photos en fonction de la batterie et de la carte.
Il faut se rappeler également ceux qui se baladent tout seul au milieu des cactus, et ceux qui emmen(ai)ent tout un équipage pour ne faire parfois qu'une prise.

Comme tu le dis, il y a des confusions de genres qu'il vaut mieux éviter ...
et après tout on s'en fiche un peu parce que nous sommes là pour faire de la photo pour se faire plaisir et éventuellement aux autres, et pas pour faire des affiches pour "embellir" le paysage Very Happy

A la manière de Mc Cain : c'est peut-être ceux qui en parlent le plus, qui en font le moins  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 11:04

Sans renier la qualité des Contax I, II ou III (télémétriques) et autres Leica M (télémétriques aussi) mais je doute que ces grands photographes les ai eu au prix public. Ca faisait une sacrée publicité de les voir à leur cou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 11:24

Ce que je trouve amusant, est que pendant des décennies les laboratoires se sont évertués à trouver des émulsions de plus en plus sensibles, avec de moins en moins de grain, et que maintenant où on y arrive presque, sinon largement, on fait des programmes pour ... redonner du grain scratch
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19623
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 12:29

Grain ... de folie drunken jocolor geek

_________________
Tuto 500 Kicékoi
 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 13:47

DGS a écrit:
Ce que je trouve amusant, est que pendant des décennies les laboratoires se sont évertués à trouver des émulsions de plus en plus sensibles, avec de moins en moins de grain, et que maintenant où on y arrive presque, sinon largement, on fait des programmes pour ... redonner du grain scratch

Ouais mais tu es comme moi, tu n'as rien compris, regarde - si je puis dire - par exemple en matière de musique, les atroces procédés analogiques avec des bruits parasites épouvantables c'est du plus grand chic, ou en photo des appareils à photo à visée non TTL avec lesquels tu te pourris la vie à faire de simples portraits serrés au petit télé à cause de la parallaxe & de la visée triviale aussi!

Remarque que le high-tech d'aujourd'hui ça n'a pas forcément que des avantages non plus, pour les tripodes par exemple, tu as des modèles monumentaux, en fibre de carbone, magnésium & boulonnerie en titane qui ne pèsent que dalle, c'est sympa pour les trimballer & c'est super rigide & costaud, sauf que à moins que tu ne les lestes au moins avec une paire de bean-bags voire des fers à repasser en fonte de nos grand-mères, ça répercute & amplifie à mort la moindre vibration ou résonance mieux que les meilleurs des instruments de musique...
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19623
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 15:04

Ha un concert de tripode en leica majeur !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité     - GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GM5 et problèmes de crédibilité
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes du TZ5
» " Des problèmes de mycoses ? "
» pas de problèmes de cervicales!
» Photo du Jour 13/01/2018
» Gros problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: