Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 De la qualité des filtres de haute densité...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John1970
Membre Validé
Membre Validé
John1970


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
APN : bridge Panasonic Lumix DMC-FZ28 + hybride Sony A6300 (obj : Sony E PZ 16–50mm F3.5–5.6 OSS + Tamron 18-200mm F3.5-6.3 Di III VC)
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 11/03/2011

De la qualité des filtres de haute densité... Empty
MessageSujet: De la qualité des filtres de haute densité...   De la qualité des filtres de haute densité... Icon_minitime20.07.15 16:46

Bonjour tout le monde,

Après avoir commandé via internet & reçu un filtre NDx400 défectueux (grosse trace blanche visible dessus) dans une marque pourtant réputée de bonne qualité (Hoya), le site vendeur (réputé lui aussi à ma connaissance : Miss Numérique) me l'a changé sans problème pour un neuf. Pourtant ce nouveau filtre comporte lui aussi de légères traces (Bleu très clair, très fines & beaucoup moins présentes que ne l'était la blanche.). Du coup je me demandais :
est-ce vraiment moi qui n'ai pas de chance ou est-ce quelque chose de récurrent & inévitable sur les filtres de haute densité ? Sur ceux-ci est-il impossible d'avoir un noir totalement immaculé & êtes-vous confrontés à de gros défauts de l'image suite à cette éventuelle impossibilité d'un noir parfait ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

De la qualité des filtres de haute densité... Empty
MessageSujet: Re: De la qualité des filtres de haute densité...   De la qualité des filtres de haute densité... Icon_minitime20.07.15 17:07

Bonjour !! De la qualité des filtres de haute densité... 1305401286

Possédant un Hoya NDx400 également (pas mon préféré mais il fait le job), et d'autres filtres gris neutres  (notamment ND1000 de chez b+w en plusieurs diamètres), ils sont absolument et parfaitement noirs ! Aucune trace de visible ... De la qualité des filtres de haute densité... 1388759516

Je dirais que, par deux fois, tu as eu la malchance de tomber sur un modèle défectueux ?! scratch

As-tu la possibilité de photographier ces 'défauts' ?! Et vois-tu ces traces sur tes clichés, en photographiant avec ces filtres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
John1970
Membre Validé
Membre Validé
John1970


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
APN : bridge Panasonic Lumix DMC-FZ28 + hybride Sony A6300 (obj : Sony E PZ 16–50mm F3.5–5.6 OSS + Tamron 18-200mm F3.5-6.3 Di III VC)
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 11/03/2011

De la qualité des filtres de haute densité... Empty
MessageSujet: Re: De la qualité des filtres de haute densité...   De la qualité des filtres de haute densité... Icon_minitime20.07.15 17:14

Re,

Pas encore testé le nouveau reçu. Je le ferai prochainement & je tiendrai au courant. Enfin je ferai même encore mieux : je posterai une photo prise avec. Parce que comme je n'ai pas une vue de lynx je risque de ne pas forcément voir une éventuelle trace. Ceux de la communauté qui en ont une meilleure en repéreront peut-être une.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la qualité des filtres de haute densité... Empty
MessageSujet: Re: De la qualité des filtres de haute densité...   De la qualité des filtres de haute densité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la qualité des filtres de haute densité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtres Polarisant, Densité Neutre Variable et Dégradé
» Photo de Mars en haute qualité
» Photos de lune FZ50 haute qualité (REGISTAX)
» Densité+/Densité- non destructif : contre les coups de flash
» Filtres UV et impact sur la qualité d'image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: