Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LR 5 abonnement ou logiciel

Aller en bas 
+4
grosbeta
did59
Mackro
Charlotte M
8 participants
AuteurMessage
Charlotte M
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 36
APN : Lumix G2
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 27/12/2014

LR 5 abonnement ou logiciel Empty
MessageSujet: LR 5 abonnement ou logiciel   LR 5 abonnement ou logiciel Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 21:34

Bonjour à tous,

Je me pose la question de la rentabilité entre l'abonnement que propose adobe pour LR 5 (11,99€/mois) ou l'achat du logiciel sur Amazon par exemple à 130€...

Est-ce que certains utilise l'abonnement? est-ce vraiment valable parce que je me dis au final à la fin de l'année j'aurais dépensé autant que si j'avais acheté le logiciel direct... mais je me pose la question des mises à jour du coup sont-elles obligatoires, parce que repayer 74€ tous les ans pour ça LR 5 abonnement ou logiciel 1064259976

Merci pour vos réponses LR 5 abonnement ou logiciel 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129508787@N02/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

LR 5 abonnement ou logiciel Empty
MessageSujet: Re: LR 5 abonnement ou logiciel   LR 5 abonnement ou logiciel Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 21:46

De ce que je te lis, même avec une mise à jour de 75 euros par an, l'achat reviendra 70 euros moins cher.

La question que je me pose c'est en cas de non connexion web, par exemple une panne, ou bosser dans le train, ou dans la cambrousse ?

Le logiciel est téléchargé sur l'ordi ?

Bon désolé j'ai apporté plus de questions que de réponses Smile

EDIT : il semble que le logiciel soit installé sur la machine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LR 5 abonnement ou logiciel Empty
MessageSujet: Re: LR 5 abonnement ou logiciel   LR 5 abonnement ou logiciel Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 21:52

Vu que ton boitier est ancien si c est bien pour ton G2 tu peux essayer de trouver une version gratuite de dxo 8 et filmpack 3.5 il y a des liens sur le forum ca te fait un logiciel de dématricage gratuit et de bonne qualité qui peut te convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte M
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 36
APN : Lumix G2
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 27/12/2014

LR 5 abonnement ou logiciel Empty
MessageSujet: Re: LR 5 abonnement ou logiciel   LR 5 abonnement ou logiciel Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:05

Yannis35 a écrit:
Vu que ton boitier est ancien si c est bien pour ton G2  tu peux essayer de trouver une version gratuite de dxo 8 et filmpack 3.5 il y a des liens sur le forum ca te fait un logiciel de dématricage gratuit et de bonne qualité qui peut te convenir.

Merci beaucoup du conseil! Je vais regarder ça peut être que ça me suffira bon après j'ai essayé la version gratuite de LR5 sur 30 jours et j'en suis devenue accro en fait LR 5 abonnement ou logiciel 1132383485 je l'ai pas trouvé trop compliqué à utiliser...

Je vais voir ce que donne les logiciels que tu me conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129508787@N02/
did59
4 Gb
4 Gb
did59


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 66
APN : Panasonic FZ 200 => vendu et remplacé par un canon 70D + 1 compact Fuji
Dépt. ou Pays : 59 Lambersart
Date d'inscription : 28/05/2013

LR 5 abonnement ou logiciel Empty
MessageSujet: Re: LR 5 abonnement ou logiciel   LR 5 abonnement ou logiciel Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 8:33

Bonjour

Si tu as une connaissance qui bosse dans l'éducation, il est possible d'avoir une jolie baisse de tarif.
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

LR 5 abonnement ou logiciel Empty
MessageSujet: Re: LR 5 abonnement ou logiciel   LR 5 abonnement ou logiciel Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 9:00

Par conviction "philosophique" je suis opposé à l'abonnement logiciel.
Pour répondre à Mackro, la connexion web n'est obligatoire que "de temps en temps" : la fréquence exacte est à définir et dépend du type d'abonnement (mensuel pure ou année prépayée), mais au pire, c'est une connexion par mois.

Par contre ... une fois que tu arrêtes l'abonnement ... fini les développements de tes photos. Pour les anciennes photos, il faut les avoir exportées en tiff ou jpg.
Plus d'accès à ton catalogue de mots-clés ....
Bref, je n'aime pas l'idée ou tu es "coincé" avec un abonnement.
Au moins, avec un logiciel acheté tu choisis le rythme de tes mises à jour ( et donc de tes dépenses), en "oubliant" par exemple une mise à jour sur deux ou sur trois ....
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte M
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 36
APN : Lumix G2
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 27/12/2014

LR 5 abonnement ou logiciel Empty
MessageSujet: Re: LR 5 abonnement ou logiciel   LR 5 abonnement ou logiciel Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 9:23

did59 a écrit:
Bonjour

Si tu as une connaissance qui bosse dans l'éducation, il est possible d'avoir une jolie baisse de tarif.

Ah oui j'y avais pas pensé à ça Wink bon après je sais pas quel genre de justificatif ils demandent je vais voir ça merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129508787@N02/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

LR 5 abonnement ou logiciel Empty
MessageSujet: Re: LR 5 abonnement ou logiciel   LR 5 abonnement ou logiciel Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 9:57

grosbeta a écrit:
Par conviction "philosophique" je suis opposé à l'abonnement logiciel.
Pour répondre à Mackro, la connexion web n'est obligatoire que "de temps en temps" : la fréquence exacte est à définir et dépend du type d'abonnement (mensuel pure ou année prépayée), mais au pire, c'est une connexion par mois.

Par contre ... une fois que tu arrêtes l'abonnement ... fini les développements de tes photos. Pour les anciennes photos, il faut les avoir exportées en tiff ou jpg.
Plus d'accès à ton catalogue de mots-clés ....
Bref, je n'aime pas l'idée ou tu es "coincé" avec un abonnement.
Au moins, avec un logiciel acheté tu choisis le rythme de tes mises à jour ( et donc de tes dépenses), en "oubliant" par exemple une mise à jour sur deux ou sur trois ....

LR 5 abonnement ou logiciel 2054591797

AU pire si l'abonnement comprenait la possibilité de conserver son travail et d'y revenir même abonnement fini, ça peut s'entendre avec les MAJ incluses, mais perdre la possibilité d'utiliser totalement le logiciel en restant figé sur ses Jpeg, et pire, même en achetant le logiciel, en ne pouvant pas forcement (?) récupérer les travaux déjà faits, je considère qu'on frise l'escroquerie !
Mais il faut comprendre les gens qui ont l'opportunité de créer des rentes sur le dos des consommateurs, regardez Bill, il ne s'en prive pas ! LR 5 abonnement ou logiciel 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
G-K
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 249
APN : Olympus
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/02/2015

LR 5 abonnement ou logiciel Empty
MessageSujet: Re: LR 5 abonnement ou logiciel   LR 5 abonnement ou logiciel Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:34

J'ai l'impression qu'il y a quelques erreurs dans ce post...

L’abonnement Adobe à ~12€ par mois n'est pas un abonnement LR, mais LR + PhotoShop.
Et là, si l'on inclut le prix de PS, je pense qu'il est beaucoup plus évident que ça vaut le prix (si on utilise PS bien entendu...)

Les applis sont bien installées et exécutées localement. Pas besoin d'être connecté en permanence. IL y a effectivement un check serveur par mois je crois. Qui me fera croire qu'il n'est pas connecté à Internet à cette fréquence ?
(pas un utilisateur de ce forum en tout cas ;-)

A la fin de l'abonnement, son travail est conservé, aucun de vos fichiers n'est effacé. Si vous avez exporté vos JPG, ils sont toujours là. Et vos RAW+XML sont là aussi. Si vous reprenez une licence plus tard, en location ou en achat, vous pouvez à nouveau tout modifier.

Dernier point : attention à ce qui est à mon avis un faux conseil que de prendre une ancienne version gratuite d'un soft... tous les dérawtiseurs ont des formats et des algo propriétaires. Donc ce que vous faites sur un soft n'est récupérable par aucun autre.
Donc à mon avis, ça a un vrai sens de choisir un soft (LR ou autre, ce n'est pas la question) et de le conserver sur la durée pour pouvoir revenir sur d'anciens travaux et pour avoir un peu de continuité dans le traitement des photos.

Avis perso bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

LR 5 abonnement ou logiciel Empty
MessageSujet: Re: LR 5 abonnement ou logiciel   LR 5 abonnement ou logiciel Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:04

Sur la paire effectivement, c'est plus pareil question prix ! mais il faut être sûr qu'en cas d'achat si on change d'avis, tous les catalogues et le travail sont récupérables par la suite depuis une utilisation en location mensuelle par simple importation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

LR 5 abonnement ou logiciel Empty
MessageSujet: Re: LR 5 abonnement ou logiciel   LR 5 abonnement ou logiciel Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 9:08

G-K a écrit:

...
A la fin de l'abonnement, son travail est conservé, aucun de vos fichiers n'est effacé. Si vous avez exporté vos JPG, ils sont toujours là. Et vos RAW+XML sont là aussi. Si vous reprenez une licence plus tard, en location ou en achat, vous pouvez à nouveau tout modifier.
....
Donc à mon avis, ça a un vrai sens de choisir un soft (LR ou autre, ce n'est pas la question) et de le conserver sur la durée pour pouvoir revenir sur d'anciens travaux et pour avoir un peu de continuité dans le traitement des photos.
...

On est d'accord, à la fin de l'abonnement, rien n'est détruit ... ce n'est simplement plus exploitable , du moins pour les paramètre de développement de LR et les fichiers .psd de Photoshop.

Et effectivement, on peut les récupérer en reprenant un abonnement.... Mais attention, l'abo ce n'est pas exactement 12€ / mois mais 144 € par an sous la forme 12€ / mois.... Quand tu t'abonnes tu t'engages au mini pour 1an ... et dans les faits tu t'engages pour tout le temps ou tu souhaites pouvoir modifier tes photos .. Au bout de 2ans, tu en es déjà à 288 €, 432€ pour 3 ans .... Bref ca fait réfléchir sérieusement par rapport à l'achat.

Alors certes, il y a photoshop .... mais qui parmi nous a RÉELLEMENT besoin de Photoshop ( je parle pour un usage amateur, dans le cas d'un graphiste professionnel ce n'est plus la même chose). Photoshop Elements ou Gimp suffisent à mon avis à la majorité d'entre nous.

Donc je reste opposé à l'abonnement logiciel Twisted Evil , et suggère plutôt l'achat d'une licence 'perpétuelle'
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

LR 5 abonnement ou logiciel Empty
MessageSujet: Re: LR 5 abonnement ou logiciel   LR 5 abonnement ou logiciel Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 10:02

Pour moi la clef , c'est le besoin ou non de PS. Si c'est le cas la location est interessante pour un photographe comme moi qui met à jour LR systematiquement en version poste (donc 75euros par an de maj environ, ca ne fait que 70e de plus pour avoir PS à jour).
Le photographe qui met LR à jour tous les 3ans ou plus et n'a pas besoin de PS n'a aucun interet dans la location.
Sur le principe, l'achat booste un peu l'editeur à offrir des nouveautés, alors que si tout le monde louait il pourrait se laisser aller sans faire grand chose. Ama c'est un interet pour l'editeur cette location.
De plus celui qui achete peut attendre d'en avoir besoin pour se mettre à jour de LR ; parce qu'il change d'apn et que le nouveau APN n'est pas pris en compte par l'ancienne version. C'est un peu mon cas avec l' EM5 II, car les nouveautés de LR6 ne me motivent pas beaucoup à priori. Si je n'avais pas ce nouvel APN je crois que je resterais sur LR5.7.
Revenir en haut Aller en bas
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 1685
APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/03/2013

LR 5 abonnement ou logiciel Empty
MessageSujet: Re: LR 5 abonnement ou logiciel   LR 5 abonnement ou logiciel Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 14:05

Pour alimenter le débat : perso Lightroom 5 m'a couté 65€, à l'occasion d'une promo début 2014. Ce type de promo est cyclique, ca va vraisemblablement se reproduire.

Je comptabilise un amortissement sur 3 ans, c'est à dire que vraisemblablement sur cette durée le logiciel cessera de fonctionner pour une raison ou pour une autre, pour incompatibilité avec le reste de l'écosystème (version de l'OS, des raw du boitier, de la carte graphique j'en passe et des framework .net ). Avec un peu de chance ca peut tenir 6 ans ou même 10 ans, mais statistiquement vaut mieux parier sur 3 ans!

Donc faut comparer :
- 65€ en mode boite en ayant la patience d'attendre une promo ,
- 130€ en mode boite si on est impatient,
- 432€ en mode abonné,
- 0€ en mode derawtiseur constructeur + Gimp (ben ouais, c'est moins intégré mais ca marche aussi, et ca donne l'assurance de ne pas se retrouver à produire des images outrageusement vignettées et à la "clarté" poussée abomninablemen ;= )

Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
Contenu sponsorisé





LR 5 abonnement ou logiciel Empty
MessageSujet: Re: LR 5 abonnement ou logiciel   LR 5 abonnement ou logiciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LR 5 abonnement ou logiciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abonnement LR PS 2019 20$/mois
» Abonnement annuel à réponse Photo à 20€
» Où trouver Lightroom sans abonnement
» LOGICIEL
» Logiciel, conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: