Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Autofocus hésitant sur GM1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wizardr
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Panasonic GM1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 22/01/2015

Autofocus hésitant sur GM1 Empty
MessageSujet: Autofocus hésitant sur GM1   Autofocus hésitant sur GM1 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 10:39

Bonjour,
j'ai un GM1 depuis décembre 2013, j'en étais très content, mon usage est basique, je fais des "tentatives" mais je ne suis pas un amateur encore éclairé.
il y a quelques temps, mon objectif 12-32 a eu un coup de calgon... écran noir, plus de réponse.
renvoi au SAV => remplacé.
Mais j'ai l'impression que le GM1 aussi a un coup de blues...
que ce soit avec le 12-32 neuf ou le 40-150, l'autofocus ne se verouille pas une fois la mise au point faite...
il continue de bouger, d'hésiter.
j'ai vu qu'il y a une maj du firmware, je vais commencer par ça, ce qui fera aussi une mise à 0 des paramètres,
avez-vous connaissance de cas similaires ?
si ça perdure, je pense qu'il faudra que lui aussi je l'envoie au SAV...
Revenir en haut Aller en bas
Trasmax
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 89
APN : Panasonic GF3 (14mm 2,5, 45mm 1,7, 50mm 1,7, 135mm 2,8 14-42mm) et Pentax K5
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/12/2011

Autofocus hésitant sur GM1 Empty
MessageSujet: Re: Autofocus hésitant sur GM1   Autofocus hésitant sur GM1 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 14:11

Est ce que ça fait la même chose dans les 2 modes AF-C (continu) et AF-S (statique)?
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Autofocus hésitant sur GM1 Empty