Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Autofocus hésitant sur GM1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wizardr
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Panasonic GM1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 22/01/2015

Autofocus hésitant sur GM1 Empty
MessageSujet: Autofocus hésitant sur GM1   Autofocus hésitant sur GM1 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 10:39

Bonjour,
j'ai un GM1 depuis décembre 2013, j'en étais très content, mon usage est basique, je fais des "tentatives" mais je ne suis pas un amateur encore éclairé.
il y a quelques temps, mon objectif 12-32 a eu un coup de calgon... écran noir, plus de réponse.
renvoi au SAV => remplacé.
Mais j'ai l'impression que le GM1 aussi a un coup de blues...
que ce soit avec le 12-32 neuf ou le 40-150, l'autofocus ne se verouille pas une fois la mise au point faite...
il continue de bouger, d'hésiter.
j'ai vu qu'il y a une maj du firmware, je vais commencer par ça, ce qui fera aussi une mise à 0 des paramètres,
avez-vous connaissance de cas similaires ?
si ça perdure, je pense qu'il faudra que lui aussi je l'envoie au SAV...
Revenir en haut Aller en bas
Trasmax
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 89
APN : Panasonic GF3 (14mm 2,5, 45mm 1,7, 50mm 1,7, 135mm 2,8 14-42mm) et Pentax K5
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/12/2011

Autofocus hésitant sur GM1 Empty
MessageSujet: Re: Autofocus hésitant sur GM1   Autofocus hésitant sur GM1 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 14:11

Est ce que ça fait la même chose dans les 2 modes AF-C (continu) et AF-S (statique)?
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Autofocus hésitant sur GM1 Empty
MessageSujet: Re: Autofocus hésitant sur GM1   Autofocus hésitant sur GM1 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 14:59

Et il doit aussi y avoir plusieurs réglages de zone de mise au point. Si tu es en "zone centrale" ou "point précis", cela n'a pas le même fonctionnement.

Cf. Notice. Pour le GM1, il doit y avoir une notice avancée plus précise que le papier dans la boite. Soit elle est sur CD, soit elle est téléchargeable.
Revenir en haut Aller en bas
wizardr
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Panasonic GM1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 22/01/2015

Autofocus hésitant sur GM1 Empty
MessageSujet: Re: Autofocus hésitant sur GM1   Autofocus hésitant sur GM1 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 15:21

Merci de ta réponse.
Bon, la MAJ du firmware de l'appareil n'a rien changé et je ne suis pas arrivé à faire celle de l'objectif.
Par contre, on dirait qu'il n'a ce "problème" d'autofocus que sur le mode AFC de la touche AFS/AFS/MF
je me sens bête... car je n'avais pas compris l'usage du mode AFC c'est autofocus continous...
bon, visiblement le problème est résolu !
vous l'utilisez vraiment ce mode AF ?
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Autofocus hésitant sur GM1 Empty
MessageSujet: Re: Autofocus hésitant sur GM1   Autofocus hésitant sur GM1 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 15:35

Il peut servir pour filmer en vidéo dans certaines conditions.
Mais bon, ça dépend du couple boitier / objo et c'est sans doute plus utile avec des objectifs qui ont une grande ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
wizardr
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Panasonic GM1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 22/01/2015

Autofocus hésitant sur GM1 Empty
MessageSujet: Re: Autofocus hésitant sur GM1   Autofocus hésitant sur GM1 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 15:50

Autofocus hésitant sur GM1 Jap ok j'ai appris un truc !
merci
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 855
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Autofocus hésitant sur GM1 Empty
MessageSujet: Re: Autofocus hésitant sur GM1   Autofocus hésitant sur GM1 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 19:06

L'AF continu est bien pratique pour suivre un sujet qui bouge, un enfant ou du sport par exemple. Son usage est bien sur lié à la rapidité de l'objectif, et pour des sujets pas trop rapide (pour une F1, il vaut mieux figer la map sur un point immobile puisque le mouvement est prévisible....).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autofocus hésitant sur GM1 Empty
MessageSujet: Re: Autofocus hésitant sur GM1   Autofocus hésitant sur GM1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autofocus hésitant sur GM1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autofocus, Autofocus .... et pourquoi pas vélofocus !
» Autofocus GH4
» Autofocus GF3
» Autofocus G9
» GH2 - autofocus HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: