Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 GH2 - autofocus HS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
logbo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 04/11/2015

GH2 - autofocus HS Empty
MessageSujet: GH2 - autofocus HS   GH2 - autofocus HS Icon_minitime04.11.15 17:07

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car l'autofocus de mon gh2 ne fonctionne plus depuis quelques jours : je n'ai plus le carre qui identifie la zone de mise au point autour de la croix centrale. J'ai essaye avec trois objectifs differents, qui fonctionnent tous parfaitement sur d'autres appareils, et je rencontre a chaque fois le meme probleme.
J'ai egalement essaye de reinitialiser lappareil photo aux parametres d'usine, de le mettre en mode full auto (IA), etc, et rien n'y fait.
Excepte ca, l'appareil fonctionne parfaitement.

Avez vous une idee de comment je pourrais resoudre ce probleme ? Est ce mecanique ? Si oui est ce possible de reparer ?

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

GH2 - autofocus HS Empty
MessageSujet: Re: GH2 - autofocus HS   GH2 - autofocus HS Icon_minitime04.11.15 18:42

A propos de contact, le problème vient peut-être d'un problème de communication électrique entre objectifs et boîtier.
Un coup de peau de chamois sur les contacts de l'appareil, si ce n'est déjà fait, pourrait éliminer le problème (on a le droit de rêver...)
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

GH2 - autofocus HS Empty
MessageSujet: Re: GH2 - autofocus HS   GH2 - autofocus HS Icon_minitime04.11.15 19:11

Il faudrait aussi vérifier que l'autofocus n'est pas désactivé, par exemple par le bouton prévu à cet effet sur l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
logbo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 04/11/2015

GH2 - autofocus HS Empty
MessageSujet: Re: GH2 - autofocus HS   GH2 - autofocus HS Icon_minitime05.11.15 22:33

Bonjour,

Les contacts de l'appareil c'est les petits picots dorés ? Je ne vois pas trop comment nettoyer ça.en revanche j'ai déjà nettoyé les contacteurs sur l'objectif.
Pour ce qui est de la mise au point manuelle, il ne me semble pas qu'on puisse passer en manuel sur l'objectif. Côté appareil je suis en mise au point auto, mode afs...
D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH2 - autofocus HS Empty
MessageSujet: Re: GH2 - autofocus HS   GH2 - autofocus HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH2 - autofocus HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autofocus des GH5-G9
» Autofocus GF3
» Autofocus G9
» Autofocus AFS OU AFC?
» Autofocus g80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: