Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas ..

Aller en bas 
+10
poulbeau19
DonSalluste
nauplius34
Altreize2
Tounkayen
DGS
andros74
PatBRT
Oliv'
Mackro
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nauplius34
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1604
Date d'inscription : 15/01/2012

Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas ..   Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas .. - Page 2 Icon_minitime20.12.14 19:18

HS on
@jpg : tu n'arrives pas à télécharger les raw parce que tu utilises un bloqueur de pub. Il suffit de le désactiver Wink

HS off

Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas ..   Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas .. - Page 2 Icon_minitime20.12.14 19:34

Même en désactivant tout, maintenant ça m'envoie sur des pages de Pub. Grrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas ..   Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas .. - Page 2 Icon_minitime20.12.14 19:52

Bon je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à les télécharger !
On fera sans .
Bonne chance Jean-Paul Wink
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas ..   Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas .. - Page 2 Icon_minitime20.12.14 19:56


scratch
Bizarre, jamais eu ce pb : je désactive adblock et ça roule

Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas ..   Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas .. - Page 2 Icon_minitime20.12.14 22:54

Juste une petite incursion pour faire remarquer qu'à mon avis il ne faut pas accorder trop de crédit à la zone de focus de rawtherapee.
D'autre part j'ai parfois moi aussi des photos "pas trés nettes" avec l'E-M5 alors que les params de vitesse/focale sont raisonnables... mais je crois que c'est souvent un manque de concentration de ma part au moment de déclencher => flou de bougé de photographe.

D'autre part, concernant le bruit  .. je met systématiquement du débruitage en chroma pour mes raws olympus.

As tu vérifié tes réglages de stabilisation ? Car sans stab, 1/200 pour 134 mm c'est presque limite ( 1/250 en théorie).

Et question ... pourquoi +3IL de surex ?????
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas ..   Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas .. - Page 2 Icon_minitime20.12.14 23:08

Hello GrosBeta Smile

Pour RT j'accorde un crédit "aidant" quand je ne pige même pas où est fait le focus en fait ??
Je ne sais pas quel est sa methode, et j'ai dû mal chercher mais n'ai pas trouvé de soft donnant ce genre d'indication.

Je viens de re mater un peu le web, et je tombe sur des posts "Em1 blurry, not sharp", un autre post sur le forum olympus, le mec a renvoyé tout le matos, mais pas de suite au post :/
Quelques posts sur le fait que l'em5 soit mieux défini que l'em1....ça je ne peux rien en dire hein...
Je ne fais que lire, chercher.

Avec le 12-40 je doit mal m'y prendre mais parfois en poussant les courbes à fond je n'arrive pas à me débarrasser de ce bruit.
Tu utilises une courbe "générique" maison ? ou systématiquement tu ajustes ?

J'ai vérifié la stab, je l'ai viré ayant lu des posts à ce sujet, puis réactivé, auto ou fixe, et pas mieux, pas moins bien..
Toujours suite à un post sur la vibration engendrée par l'obturateur je viens de passer l'antivibration à 1/8 ème, ok pour le fixe, pour l'action j'ai un vieux doute.

Pour la stab au 1/6 cela tenait la route sur le FZ, bien sur sur du fixe et moi verrouillé hein. et sur des objets insensibles au vent.

Bha +3Il connement car j'avais mis priorité vitesse avec auto focus suivi, et passé les 1/200, il demandait plus de 800 iso..pour passer au 1/250 voir 1/300 ème :/
3Il car à f/5.4 1/200 800 iso je ne voyais quasi rien dans le viseur ... et quand tu vois le raw ce n'est pas particulièrement surex

Et vu que je maintiens que dépassé 400 iso MON modèle, donne de pauvre résultat ( et je me souviens de quelques courbes vu ici sur la perte de dynamique passé les 400 iso)
Je n'ai trouvé la solution que des +3IL...
Bonne mauvaise ? aucune idée j'en ai pas trouvé d'autres.

Suffit de voir celles du chien à 800 iso.. je suis tanqué sur mes pieds, coudes contre le corps, quasi ma position de tir, avec la stab, et c'est pâté.

Avec l'em1 je fais 90% de mes photos iso 100, si cela ne tient pas en libre, je passe au trépied.
La même habitude que j'avais avec le fz200

Merci à toi du passage Smile

J'attends la fin des fêtes de noël/nvel an et retour chez Olympus, histoire de voir si je suis barge Very Happy
Et je pars avec mon FZ dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas ..   Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas .. - Page 2 Icon_minitime21.12.14 8:52

Altreize2 a écrit:
C'est vrai que la, ça a pas trop l'air de sortir d'un E-M1 bien paramétré ! scratch
Tout à fait d'accord ...
Déjà sur les photos de sports en intérieur ... vitesse trop lente par rapport au sujet qui lui bouge ! déjà avec un sujet stable il faut être en principe en vitesse au double de la focale ... soit 40mm >> 1/80 minimum
150mm >> 1/300 minimum !
Compenser en moins est une solution! pour augmenter la vitesse, mais ça peut apporter un léger bruit dans les parties sombres ... alors faire attention Mais monter en iso pour avoir de la vitesse ... y a pas de problème, l'EM1
accepte facilement de l'iso 1600 voir 2000 !
les photos d'oiseaux postées hier sont faites avec l'EM1 au 200 mm ( soit équivalent 400) à iso 800 et pleine ouverture f/3.5 vitesse autour de 1/320ème s. ) ici : https://www.forumlumix.com/t116691-pardon-oui-c-est-moi-ajout#1603746 mais il faut pas croire , j'en ai viré quelques unes !!! et derrière il y a aussi du PT pour arriver à ce
résultat .
c'est comme ta photo des antennes, même si c'est pas la photo du siècle! avec un bon traitement on voit très bien
qu'il y a pas mal de détails sur le ciel et les arbres ... et aussi pas d'AC sur les antennes ... et là la photo est très acceptable... Je ne sais pas avec quoi tu traites les RAW ... mais rien ne vaut un bon logiciel bien géré.
Ps. Toujours laissé la stabilisation de l'EM1 sinon à quoi ça sert ? ! Rolling Eyes
Moi je commencerai par refaire un " reset usine " de l'appareil et ensuite affiner tes réglages en fonction de tes besoins.
Aller Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas ..   Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas .. - Page 2 Icon_minitime21.12.14 9:20

Je suis de plus en plus surpris ?
En même temps que les tests, j'ai fait quelques photos à 3200 ISO (ce sont des crop du jpg du capteur sans traitement) :
Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas .. - Page 2 P1040331
celle à 200 ISO:
Je ferais des tests avec le Fz200 cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas ..   Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas .. - Page 2 Icon_minitime21.12.14 12:26

le diaphragme était sans doute trop fermé pour de l'indoor? (je parle des exifs pour la photo des joueurs 'Handball?). En passant de 6.3 à 4, tu peux gagner un peu en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas ..   Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas .. - Page 2 Icon_minitime30.12.14 14:12

Mackro a écrit:
Hello GrosBeta Smile

Avec le 12-40 je doit mal m'y prendre mais parfois en poussant les courbes à fond je n'arrive pas à me débarrasser de ce bruit.
Tu utilises une courbe "générique" maison ? ou systématiquement tu ajustes ?

Mode manuel dans rt pour la chroma avec un réglage entre 15 et 30 pour la chrominance maitre et 0 pour les autres curseurs.

Mackro a écrit:

J'ai vérifié la stab, je l'ai viré ayant lu des posts à ce sujet, puis réactivé, auto ou fixe, et pas mieux, pas moins bien..
Toujours suite à un post sur la vibration engendrée par l'obturateur je viens de passer l'antivibration à 1/8 ème, ok pour le fixe, pour l'action j'ai un vieux doute.

Pour la stab au 1/6 cela tenait la route sur le FZ, bien sur sur du fixe et moi verrouillé hein. et sur des objets insensibles au vent.

1/6 avec stab .. c'est peut-être ok pour le photographe mais il faut aussi un sujet immobile.

Mackro a écrit:

Bha +3Il connement car j'avais mis priorité vitesse avec auto focus suivi, et passé les 1/200, il demandait plus de 800 iso..pour passer au 1/250 voir 1/300 ème :/
3Il car à f/5.4 1/200 800 iso je ne voyais quasi rien dans le viseur ... et quand tu vois le raw ce n'est pas particulièrement surex

Et vu que je maintiens que dépassé 400 iso MON modèle, donne de pauvre résultat ( et je me souviens de quelques courbes vu ici sur la perte de dynamique passé les 400 iso)
Je n'ai trouvé la solution que des +3IL...
Bonne mauvaise ? aucune idée j'en ai pas trouvé d'autres.

J'avoue que je ne comprend pas ... Effectivement +3ev mais une expo du raw qui semble correct avec tout à zéro  scratch

Mackro a écrit:

Suffit de voir celles du chien à 800 iso.. je suis tanqué sur mes pieds, coudes contre le corps, quasi ma position de tir, avec la stab, et c'est pâté.

Là, je me demande si la limite ne vient pas du 40-150 .... J'en ai un aussi et j'ai quelques photos dans les mêmes conditions de lumière ( grisouille quoi ...) qui sont également très brouillonnes.... Par contre il marche bien avec une belle lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas ..   Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas .. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Em1 : problème apn ou photographe ?? Pige pas ..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» il a un problème le photographe du dimanche !
» le photographe
» Je ne pige pas le soucis .. ??
» Photographe photographiant un photographe qui photographie
» problème mise au point ou problème matérièl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: