Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 t'as les boules , LonLon !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

t'as les boules , LonLon !  Empty
MessageSujet: t'as les boules , LonLon !    t'as les boules , LonLon !  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:33

t'as les boules , LonLon !  171279melonlt

Tête à Tête rapproché avec un melon, 6 mm² de surface, premier test de focus stacking avec ce genre de chose.
Combine ZP perd un peu "les boules" sur ce genre de photo, je vais me pencher un peu plus dans les réglages à la main, débrayer l'alignement automatique, et le faire à la main (légère flemme ...)
Quant à Zerene Stacker, c'était une abomination sur ce genre de cliché.

F 2.8 raynox 150 superposée avec un autre complément d'optique, zoom optique x24.

14 images, cela pour l'instant manque de netteté, il faut que je trouve une astuce, car le changement de MAP, occasionne de légers bougés, je déclenche au retardateur 2 secondes, mais juste le fait d'effleurer l'appareil pour la map le décale.


Rotule serrée à bloc, trépied stable, pour l'instant pas d'idée. ( et c'est là que tu regrettes que cela ne soit pas manipulable via pc..)
Enfin si augmenter le retardateur à 10 secondes pour que l'apn reprenne systématiquement la même place.

Bonne journée

Mackro
Revenir en haut Aller en bas
Papy39
64 Gb
64 Gb
Papy39


Masculin Nombre de messages : 6960
Age : 89
APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 39 Jura
Date d'inscription : 15/11/2010

t'as les boules , LonLon !  Empty
MessageSujet: Re: t'as les boules , LonLon !    t'as les boules , LonLon !  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:38

As-tu essayé d'utiliser ces vieux pieds de table que l'on vissait sur le bord de la table. Ce n'est pas pratique pour la mise en place, mais si tout est vissé à bloc, cela ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

t'as les boules , LonLon !  Empty
MessageSujet: Re: t'as les boules , LonLon !    t'as les boules , LonLon !  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:37

Ben, le rendu n'est pas si mal, c'est plutôt sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

t'as les boules , LonLon !  Empty
MessageSujet: Re: t'as les boules , LonLon !    t'as les boules , LonLon !  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:50

@Papy39,

Le tout est super bien fixé, mais cela bouge un micro poil de rien du tout.
Je pense régler le soucis avec le retardateur à 10 secondes mais pour 54 images c'est un peu long ..

@E=DS² : Merci Smile je reconnais que ce n'est pas si mal, surtout quand on connait la surface de travail, mais je suis plutôt, exigeant avec ma petite personne Smile

Cela n'empêche que je me suis recollé 300 images pour 6 projets.

Helicon focus me donne de bons résultats mais c'est payant.
Et Combine ZP m'envoie bouler avec mes 54 images un peu grosses.

Du coup je fais un test en passant par wine, qui pour l'instant semble tenir la route, au moins pour l'import...

Edit 1 pour CombineZP et Wine, gros fail, il importe, mais impossible de stacker, j'ai un gros crash dump, moyennement explicite :/
Edit 2 : Solutionné : https://www.forumlumix.com/t113884-tutoriel-installation-combinezp-debian-wine#1567267

Merci de vos passages, sur mon petit monde, un tantinet abstrait


Dernière édition par Mackro le Ven 29 Aoû 2014 - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

t'as les boules , LonLon !  Empty
MessageSujet: Re: t'as les boules , LonLon !    t'as les boules , LonLon !  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:54

c'est cool t'as les boules , LonLon !  671548061 , tres original
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

t'as les boules , LonLon !  Empty
MessageSujet: Re: t'as les boules , LonLon !    t'as les boules , LonLon !  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:58

@Leplombier Merci Smile je t'avoue que j'ai un stock, pas mal de choses urbaines, des paysages, quelques macros d'insectes, mais j'ai carrément envie d'autre choses.

Me servir de mon apn juste comme un outil, comme mes pinceaux, aérographes, meuleuses ..

Fait amusant j'ai montré cette photo (et quelques autres) à des copines, qui trouvaient un côté pouetique, immersif, les mecs seraient ils plus terre a terre ou factuel ? Very Happy Une question qui n'appelle pas forcement de réponse, juste une réflexion perso :p
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

t'as les boules , LonLon !  Empty
MessageSujet: Re: t'as les boules , LonLon !    t'as les boules , LonLon !  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 22:29

bravo et ben c'est pas mal du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





t'as les boules , LonLon !  Empty
MessageSujet: Re: t'as les boules , LonLon !    t'as les boules , LonLon !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
t'as les boules , LonLon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai les boules
» Les boules
» J' ai les boules...
» J'ai les boules!
» J'ai eu les boules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: