Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un petit test

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

Un petit test Empty
MessageSujet: Un petit test   Un petit test Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 19:48

Salut à tous,

Ceci n'est pas le genre de photo que je prends en général, j'ai saisi l'opportunité qui se présentait et c'était d'ailleurs mon premier portrait depuis que j'ai le FZ200

Un petit test 15087534885_e8555da921_c
Duality by Jackot85, on Flickr

 :critique: 

Seb.


Dernière édition par Jackot85 le Dim 31 Aoû 2014 - 1:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivolguine
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 962
Age : 63
APN : lulux7 - fufuxe1
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 14/06/2014

Un petit test Empty
MessageSujet: Re: Un petit test   Un petit test Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 9:37

bonjour,
trop de vignette à mon goût, visage trop clair (accentué sans doute par ce vignetage poussé).
les personnages à droite sont trop présents, (pdc  importante), et détournent l'attention du sujet principal. le décor urbain de gauche aurait mieux convenu car plus neutre. personnage trop central. en somme bcp de "trop".
te voilà habillé pour l'hiver.
ceci dit la qualité de l'expression du visage que tu as su saisir est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Un petit test Empty
MessageSujet: Re: Un petit test   Un petit test Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 10:17

Un petit test 2054591797 pour le vignettage, les personnages en arrière plan ne me gênent pas, au contraire le décalage entre ce portait pensif et les deux personnages heureux juste derrière donne toute sa force au sujet principal ! Un petit test 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

Un petit test Empty
MessageSujet: Re: Un petit test   Un petit test Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 23:34

Merci à vous 2!
J'étais pas sûr du vignettage, j'essayais d'accentuer la mélancolie du regard. Je le referai moins présent.

Pour la petite histoire, c'est du pris sur le vif, et j'aimais beaucoup la dualité entre les autres clients du resto rigolant etc. et le vide avec les bateaux en reflet dans la vitre, comme si le sujet hésitait (et même prisonier de cette indécision) entre la solitude sur la mer ou "le monde civilisé", c'est pour cela que j'ai centré le plus possible le sujet.

@Ivolguine, concernant l'éclairage du visage, j'ai du mal parfois à déceler le trop ou pas assez éclairé entre mon ordi, celui du boulot, mon smarphone... j'ai souvent 3 rendus différents, l'écran de mon ordi perso étant sûrement le moins bon des 3. Et j'essaye souvent de sortir les photos qui me parlent sur support papier (machine Kodak à mon Carrefour) afin de voir le rendu par rapport à un écran, et le visage sur celle-là est ressorti très gris beaucoup plus sombre... Peut-être est-ce à cause du contraste avec le blanc éclatant du pull (lavé avec mir laine  Un petit test Aras_qui )

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Un petit test Empty
MessageSujet: Re: Un petit test   Un petit test Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 13:55

JACKOT, pour t'affranchir d'un écran non étalonné, ton PT propose peut-être l'histogramme de la photo en cours .
L'exposition est bonne quand le diagramme est centré, sous exposé s'il est tout à gauche et sur-exposé s'il est tout à droite .

Bien sûr, il faut pondérer : le diagramme restera à gauche pour une scène sombre, de nuit, et à droite pour une plage en plein soleil ou sur la neige ( où il vaut mieux sur exposer ) ...  Un petit test 1305401286 
As-tu vu le site vevebm.free.fr Comment régler le FZ 200 ? ( même si tu n'utilise plus que le GF 5 ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

Un petit test Empty
MessageSujet: Re: Un petit test   Un petit test Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 23:28

Salut BJ,
Oui oui si je prends mon pt sans vignetage mon histogramme est bien centré (bon 0.23% surexp.), je le prends bien-sûr en compte lors de tous mes pt, d'où mon soucis! Mais je m'adapte petit à petit.

J'ai réduit le vignetage (laissé celui par défaut de mon soft) et foncé légèrement le visage

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit test Empty
MessageSujet: Re: Un petit test   Un petit test Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit test sur les iso
» Petit test du GH1
» petit test
» Un petit test du G10
» petit test sur héron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: