Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)

Aller en bas 
+55
jean de nice
zepilot
okaio
karistep
Seblelorrain
Replayman
rp
zen83
bruno92120
copter
gegebearn
lestat69
Thomas B
Le Paul
letarmo
BJ 46
Triclops
larsen Detdl
krixoff
Chrisd31
Olf
mayfair
patatrice
stefdu08
yjack
Yanikurdt
yllaw
Kéno40
frk
yoyo53613
Gercofis
Gégé57
jacky83
JMV07
effel74
kryz
mowshow2002
Nemodus
artoutitou
jpg
nauplius34
YoLoLo
leplombier
MrGreen
Canopé
pst77
JJP
breizad
Tounkayen
echap21
zephyrage
olivier64
PatBRT
ericopter
jb89100
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....



Nombre de messages : 24838
Date d'inscription : 11/04/2010

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:10

Du bon travail pst77 FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 671548061

Ça me rappel l'école avec les tables à tracer. FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:35

PatBRT, non, il n'y a plus aucun haut-fourneau dans notre région en fonction. Les 2 ont été restaurés et protégés de la corrosion. C'est mieux que celui de Longwy qui est couché.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:14

J'ai regardé pour le Fz200, il faut diminuer à 0,5-0,6 cm entre le centre de la vis et le bord de la plaque (j'ai repris le plan de Pst77) :
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Plaque10
si vous faites 0,5 cm, le chanfrein va déborder et à 0,6 cm la trappe ne s'ouvrira pas à fond.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:38

ca pourrait le faire, mais disons que ca fait beaucoup de "porte a faux" entre la fixation sur le pied et la fixation sur le boitier.
evidemment le FZ200 est moitie moins lourd que le FZ 1000, mais c'est pas trop bon de fixer completement deporté, ca "tire sur la fixation du boitier...
la cote de 52 ne peut etre reduite, ca correspond à la taille du plateau rapide.
le taraudage 1/4 doit etre au milieu, puisque la vis est au milieu du plateau rapide.
enfin ça evidemment c'est pour un plateau rapide manfrotto.
apres, cela peut changer en fonction du plateau rapide de chacun...


stp jpg, corriges moi ce profil!!!
c'est quoi ce "f X 200"???
erreur de frappe due a la febrilité de posseder ce bijou?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacky83
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 544
Age : 73
APN : FZ50 Pentax K7 GH2 FZ 1000
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 17/11/2007

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:53

C'est nickel, super pst
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 21:23

oups, c'est pas sur le plan. MDR
Au dessus de 0,7 cm, la trappe ne doit pas s'ouvrir, sinon il faudrait ovaliser le trou.
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 17:16

cela fait vraiment regretter que Panasonic ait négligé cette accessibilité de la trappe à la conception. J'ai suggéré d'inverser le côté d'ouverture sans décaler le trou, pour ne pas mettre en cause son emplacement pertinent au centre de gravité de l'appareil, qu'ils ont privilégié contre un choix dans l'axe de symétrie de l'objectif et permettant l'accès à la trappe

sans critiquer l'efficacité du dispositif de pst77, on peut rêver plus discret sur un appareil qui fait déjà sa taille et son poids. Tout ça me rappelle mes études d'ingénieur en micro-mécanique et mécanique de précision, sans parler des journées d'atelier et des samedis après-midi sur la table à dessin pendant quelque 6 ou 7 ans, années 60. C'est quand même l'héritage d'une génération rivée à l'emploi de certains matériaux et à certaines techniques d'usinage artisanales

je n'ai certes pas rencontré cet inconvénient, n'ayant pas travaillé sur pied assez longuement pour vider la batterie ou avoir à changer la carte mémoire, mais j'aurais le même problème avec la courroie Case Logic que j'adore  I love you (ci-dessous). Quand on zoome longtemps, au cours d'une sortie un peu longue, et qu'on demande beaucoup à l'appareil dans la programmation des menus, la batterie est vite limitée, davantage que la carte en photo (non vidéo), et je n'ai qu'une 32

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 217012

cette adaptation n'est donc pas indispensable, mais tout sauf inutile, ça dépend... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 18:40

Le Paul a écrit:

.....on peut rêver plus discret sur un appareil qui fait déjà sa taille et son poids. Tout ça me rappelle ........
cette adaptation n'est donc pas indispensable, mais tout sauf inutile, ça dépend... bounce

comme tu parles de la taille et du poids de l’appareil ce n'est pas  6mm de hauteur en +  ni 25grammes (pesé) qui vont changer grand chose.
et il n'est pas obligatoire de le laisser a demeure.
il peut etre mis en place uniquement lors du debut d'une seance sur pied dont on prevoit qu'elle risque d'etre longue.

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Imgp5015
pour le coté + discret il reste la possibilité de tarauder directement dans l'appareil... Twisted Evil

par contre sur la photo on voit un problème, du a la fixation tres déportée de la plaque.
la plaque est de travers (pas horizontale). ce phénomène est du à la compression du caoutchouc mousse ep 1mm
il est totalement écrase coté vis, et peu écrase coté opposé.
c'est ennuyeux car cela veut dire que ca exerce une contrainte  inclinée sur le filetage dans l'appareil (ca tire de travers, ce qui n'est pas bon).
je vais réfléchir a ça, et trouver une solution.
la 1ere qui me vient à l'esprit est d’évider la partie centrale du caoutchouc, de manière à modifier la repartition de l'effort exercé par la vis.
la 2 eme serait de mettre du caoutchouc plus dur, son seul but étant d’empêcher le glissement  de la plaque sur le plastique du boitier
je vais voir ça, et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 20:05

@ pst77

toutes tes remarques sont recevables, ce n'est pas ton habileté qui est en cause, mais les ingénieurs de Pana

concernant le poids et la taille, j'avais cru comprendre que c'était un critère de comparaison avec des hybrides plus compacts. Si on doit arriver à une usine à gaz et tout ce temps d'installation, pourquoi opposer le FZ1000 avec un reflex qui fera mieux des choses spécifiques ? Le fric ? Ben oui...

en tous cas, je reconnais ton abnégation FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 2054591797 Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 9:00

bricolage du matin.
modification et photo faites à l'arrache, avant mon 2eme café....

donc j'ai enlevé la partie centrale du caoutchouc.

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Modif_10

le problème avec la colle néoprène, c'est que ça colle.... ce qui fait que le résultat n'est pas très propre...
mais pour employer une  expression  salvatrice: " à c't endroit là, on a pas le nez dessus"
hop! ça fera l'affaire.
surtout que une fois mis en place, c'est quasi parallèle au boitier, et je pense qu'en laissant la plaque quelques temps en place, le caoutchouc coté opposé a la vis prendra sa forme.
2eme expression salvatrice:" la mécanique , faut lui laisser le temps de prendre sa place"...
et ça ne glisse toujours pas.
donc, ça devrait aller.
je suis évidemment ouvert a toute remarque CONSTRUCTIVE.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:25

pst77 a écrit:
bricolage du matin.
je suis évidemment ouvert a toute remarque CONSTRUCTIVE...

l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt Sleep

si tu te lances dans la petite série pour suivre la demande cheers peut-être des arrondis moins anguleux à la place des chanfreins à 45° ?

autre chose, le Venilia est-il assez résistant ? Peinture souple anti-choc ? Autre matériau pour la plaque sans besoin de revêtement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:45

Le Paul a écrit:
pst77 a écrit:
bricolage du matin.
je suis évidemment ouvert a toute remarque CONSTRUCTIVE...

l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt  Sleep
vu que je me leve a 5h30 toute la semaine et que je me couche vers minuit, je m'octroie le droit de trainer au lit jusque 8h30 le dimanche..

si tu te lances dans la petite série pour suivre la demande  cheers  peut-être des arrondis moins anguleux à la place des chanfreins à 45° ?
cout d'usinage superieur pour un resultat moindre
et je ne me lancerai pas dans une serie... je fournis le plan, et ca se limite à ça.. désolé


autre chose, le Venilia est-il assez résistant ?
j'ai une plaque recouverte de ce meme venilia en plein soleil (cote d'azur) depuis 1an sans degradation ni decoloration
Peinture souple anti-choc ?
la peinture sur l'alu tient mal, sauf primaire d'accrochage, et ca reste fragile.
Autre matériau pour la plaque sans besoin de revêtement ?
alu+ oxydation anodique sulfurique noire. (anodisé, en resumé)mais cout + delai.
c'est pas parce que je peux faire faire de la "perruque" dans ma boite que je ne cherche pas à en limiter les couts.
d'autre part, rien n'empeche de laisser l'alu brut  ou de le faire en acier inox mais le poids sera multilplié par 3 dans le cas de l'inox.

Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 14:11

je pensais en fait à des matériaux composites, encore moins lourds que l'alu...

vive la perruque et le travail au noir, pas besoin de peinture

reste plus qu'à te faire virer et te faire embaucher là par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 14:30


pour une fois que tu posais des questions a peu près intelligentes et sans les noyer dans un chapitre complet d'expressions pompeuses et auto gratifiantes j'avais espéré que ce soit a peu près constructif.
mais tu es visiblement irrécupérable (c'est incroyable ce besoin absolu de tenter de rabaisser ton interlocuteur...).
tes posts se transforment jour après jour en monologue et tu te lasseras sans doute rapidement quand plus personne ne répondra a tes remarques débiles, voire que personne ne répondra plus a aucun de tes messages.
d'ailleurs cette dernière option me parait déjà bien engagé....
les cons ça ose tout, c'est justement à ça qu'on les reconnait. (les tontons flingueurs, sans doute trop "bas de gamme "pour toi...)

ahh..! j'attends la tirade destructrice en réponse.... sachant que je passerai au message suivant sans la lire....

Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 14:46

pourquoi tu le prends mal ? C'est pas gentil pour ceux qui bossent dans les composites, de plus en plus utilisés en photographie pour remplacer des pièces en métal ou en plastique, alternative à laquelle on fait toujours référence, alors qu'elle a vécu. Ni rabaissés, ni élevés, c'est comme ça... En passant les Japonais sont très bons en matière de composites, ils ont une usine de production en France qui arrose l'Europe et même les Amériques; notre cher Président envisageait d'inaugurer une chaîne nouvelle de pré-imprégnés, 98% de salariés français, très bien payés

et puis dans un forum l'absence de réponse ne traduit pas nécessairement un manque d'intérêt

à part ça, j'en conviens, tes interventions sont passionnantes relativement au FZ1000
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
patatrice
1 Gb
1 Gb
patatrice


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 54
APN : GF6k E m5
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 30/12/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 16:01

Le Paul a écrit:
pourquoi tu le prends mal ? C'est pas gentil pour ceux qui bossent dans les composites, de plus en plus utilisés en photographie pour remplacer des pièces en métal ou en plastique, alternative à laquelle on fait toujours référence, alors qu'elle a vécu. Ni rabaissés, ni élevés, c'est comme ça... En passant les Japonais sont très bons en matière de composites, ils ont une usine de production en France qui arrose l'Europe et même les Amériques; notre cher Président envisageait d'inaugurer une chaîne nouvelle de pré-imprégnés, 98% de salariés français, très bien payés

et puis dans un forum l'absence de réponse ne traduit pas nécessairement un manque d'intérêt

à part ça, j'en conviens, tes interventions sont passionnantes relativement au FZ1000


Ben voilà, tu as encore perdu une belle occasion de te taire.
Les composites c'est mon boulot depuis 25 ans et j'ai créé ma petite entreprise en 1999.
Sur ce point très pointu, je peux affirmer que tu mélanges tout, absolument tout(comme en photo d'ailleurs, mais dans ce cas, je laisse la place aux plus forts que moi).

Les composites nécessitent la plupart du temps la réalisation d'un moule qui rend impossible la rentabilité d'une aussi petite pièce en petite série.
Ensuite tu confonds les composites moulés en grande série qui sont des thermoplastiques (oui plastiques) renforcés d'un faible pourcentage de fibres et es composites hautes performances( fibres de verre, carbone, aramide à matrice époxy ou phénolique).
La fibre de carbone puisque tu en parles, n'est pas une exclusivité de Toray à  Lacq, Hexcel Génin en fabriquait depuis longtemps du côté de Lyon.
A lacq pas de fabrication de préimprégné, mais seulement de la fibre de carbone, et du précurseur PAN (polyacrylonitrile) dans l'usine visitée par Montebourg en juin dernier, ce polymère est ensuite transformé en fibre de carbone en chauffant à haute température sous atmosphère neutre.

Si on le souhaite, il est néanmoins possible de se passer de moule en usinant une plaque de composite moulé par d'autres , mais il est impossible de réaliser des trous filetés solides.

La meilleure solution pour des pièces unitaires(ou presque) reste donc un morceau de métal usiné(comme celui de PST77) et je confirme que l'utilisation d'une fraise de forme pour réaliser une bordure arrondie est rédhibitoire en terme de coût.

Bref comme cela semble être ton habitude, tu parles (écrit) beaucoup, mais encore une fois ça ne tient pas la route.  FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Aras_qui

Ps: Toray à Lacq n'est autre que l'ex Soficar, une entreprise créée conjointement par Elf et Toray, mais aujourd'hui plus d'Elf dans le capital.
L'usine est construite par Chemparc un groupement d'intérêt public(les sous de nos impots), autrement plus accueillant que son adversaire Coréen, et répond surtout à la volonté d'Airbus de rapprocher ses sources de matières premières.
Revenir en haut Aller en bas
mayfair
2 Gb
2 Gb
mayfair


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 48
APN : G5X
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 11/12/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 16:29

L'avantage , quand les gens se frittent ici , c'est que l'on a en bonus un enrichissement de la culture générale lol! lol!

Merci Patatrice pour tes explications , aujourd'hui j'ai appris de nouvelles choses FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 671548061

Et pour ne pas paraitre idiote devant quelqu'un qui me placera un jour cette expression "faire de la perruque" , quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur sa signification exacte svp ?
(j'ai ma petite idée mais pour être sûre )
Par MP si c'est borderline bien sûr Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 16:41

faire de la perruque, c'est utiliser les moyens de son entreprise a des fins personelles...
un exemple: certains ministres qui prennent pour eux seul un avion "officiel" genre airbus a 320 pour aller se ballader...
evidemment, contrairement a moi, eux ne cherchent pas a faire attention au cout...
ensuite, quant à savoir d'ou vient cette expression pas la moindre idee...
il y a eu une époque radieuse dans les boites, où quand quelqu'un avait de la perruque a faire, l'atelier laissait tomber le reste, pour traiter cette demande prioritaire... bien loin tout ça, bien loin... Sad
et c'est comme la boisson.. a consommer avec moderation... FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mayfair
2 Gb
2 Gb
mayfair


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 48
APN : G5X
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 11/12/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 17:00

OKi , je me coucherais moins bête du coup , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 17:05

@ Patatrice

la chaîne pré-imprégnée de Toray ex-Soficar n'est effectivement qu'un projet, et la prochaine inauguration (sans Hollande qui avait envisagé de venir) ne porte pas là-dessus. Merci d'avoir rectifié ce point de façon si savante. Vrai aussi qu'il n'y plus d'Elf dans le capital depuis des années (et pour cause), ni de Total, 100% japonais depuis 2012, mais quel rapport ?

les composites sont évidemment usinables, selon le cas, cf l'entreprise que j'ai référencée pour rigoler et sans méchanceté. Je ne confonds pas l'usage des différents composites, je n'ai rien dit de cet aspect

il est vrai que c'est cher, et peu adapté à la petite série, mais je ne parlais pas de pièces unitaires. Cela dit, des amis sachant être aimables travaillent des chutes offertes gracieusement par nos hôtes du Soleil Levant

manger des carottes rend aimable, mais je n'ai que des tomates à offrir

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 TomateMozza2
ce midi, derniers produits de la terrasse, sauf le buffle. iA+ compensé - 1 1/3

je trouve le bricolage proposé lourdingue, grossièrement dessiné et usiné surtout pour un travail unitaire, où l'on ne lésine justement pas sur l'outillage et le temps. Je comprends qu'en perruque ce ne soit pas possible, mais puisque pst77 dit « je fournis le plan, et ca se limite à ça..», d'autres disposant des outils pourraient préférer refaire le plan, et améliorer de façon "constructive" l'idée initiale de pst77. Je pense notamment à des passionnés outillés à domicile pour fabriquer des platines tourne-disque d'exception, à l'unité, avec des arrondis partout FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 2114151881

quoi qu'il en soit, cela sort pour moi des avantages du FZ1000 comme appareil polyvalent tel que je l'utilise en photographie et non en vidéo. Je ne me vois pas utiliser cet objet avec la courroie fixée au même endroit. Mes remarques sont parfois naïves, mais dénuées d'intelligence, voire... Alors concernant les insultes de pst77, à chacun ses cons... Mon petit doigt me dit que son problème et celui de Patatrice sont ailleurs


peace

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Chiens2
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 18:51

[HS on ]
visiblement patBRT a supprimé tous ses commentaires et toutes ses photos.
( ainsi que la possibilité de le joindre en MP)
bien dommage, parce qu'il a posté des trucs qui étaient très intéressants.
je suppose qu'il a été un peu agacé par certains débordements.
Bref. on y peut rien, meme si on peut le regretter.
[HS off]
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:26

HS ON


@pst77 : effectivement et cette intervention sera le dernier post, différent des "No comment!" que je mets à la place de TOUTES mes interventions (même vis-à-vis des "anciens" et/ou des "sympas") ... sauf quand le topic n'est pas bloqué ...

Je suis particulièrement écœuré et extrêmement déçu de la tension RECENTE qui règne sur ce forum et des remarques BLESSANTES de nouveaux membres (du style "ça change des collections de tuiles", "Vous vous prenez le chou pour pas grand chose" pour n'en citer que deux ...).

Nouveaux membres qui, pour certains, ont UN ESPRIT DE CRITIQUE AU LIEU D'UN ESPRIT CRITIQUE et/ou UNE SUCEPTIBILITE EXACERBEE.

Je prends donc une certaine distance car aujourd'hui je n'ai plus envie de m'investir ... et je regrette même de l'avoir fait !!!


Bonne continuation pour ceux qui, contrairement à moi, ne prennent pas les choses trop à cœur !!! Moi je vais zzz

HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:55

Seblelorrain a écrit:
Le Paul, je ne pense pas que les propos de Nemodus soient plus insultants pour les japonais que les bouses que tu postes sur ce forum avec leurs appareils. On ne peut pas dire qu'on a envie d'acheter un FZ1000 quand on voit le résultat.

Tu veux des infos sur le FZ1000? très bien, mais commence à respecter ceux qui essaient de partager un travail.
Nous ne sommes pas un forum élitiste et ici, on critique les photos, le matériel, mais pas les membres. Alors je t'invite à aller lire les forums en japonais. Il n'y aura pas d'autres sommations.

désolé, j'avais raté cet avis symptomatique, sans quoi je serais parti sans demander mon reste. J'ai nettoyé le fil "FZ1000 vos photos" de mes "bouses" où l'on peut admirer les "belles réalisations du FZ1000" par les membres du forum : "no comment" et salut amical à PatBTR, qui sait lire avec finesse entre les lignes sans besoin de smiley

quant à "c'est normal de rire jaune au Japon FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Biggrin » de Nemodus dont je n'ai pas critiqué la personne et que j'apprécie beaucoup pour ses avis, ça s'appelle une vanne xénophobe basée sur la couleur de la peau, d'autant, ironie du sort, que les Japonais sont souvent plus blancs que les Français, qu'ils voient roses...  Embarassed  les quatre races-quatre couleurs, ça remonte à l'invention du colonialisme et du racisme moderne par des gens bien de chez nous, dont Nemodus et toi, Seblelorrain, vous montrez dignes héritiers, à votre insu ?... Quoi qu'il en soit, qu'on le veuille ou non le bien pratique « deuxième degré » n'existe pas en la matière, ce que savent ceux qui supportent ces plaisanteries séculaires

je ne suis pas susceptible quant à la valeur technique de mes photos, je suis lucide, et je fais avant tout des images, pour qui saisit la différence. Mais j'en fais une affaire de principe : le populisme démagogique et agressif sous couvert d'expertise, très peu pour moi

c'est vrai, vous n'êtes pas un forum "élitiste" - qui en voudrait ? moi non - mais populiste, oui, alors vive les patatrice, pst77 et autres qui imposent à tous leur ambiance avec la bénédiction des "modérateurs", un esprit qui se répand dans ce pays. Et pour la paix du forum, vous ne voudriez pas de réactions ? Vous n'aurez pas ma caution. Je demande ma désinscription. Merci

dernière "bouse"

aux « mangeurs de grenouilles »

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Meteo1

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
Thomas B
2 Gb
2 Gb
Thomas B


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 05 - Briançon (Hautes-Alpes)
Date d'inscription : 07/12/2007

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 7:31

Hello !

Juste pour infos ça y t'es le fz1000 est à la maison !! Pas encore eu le temps de le tester sur le terrain mais en intérieur c'est déjà top !!
Vraiment comptent dans tout les cas, pour l'instant le seul reproche c'est le cache de l'optique qui est plus galère à enlever en pincent au milieu par rapport au fz50.

Y'a plus qu'à !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.images-montagne.com
zepilot
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : FZ100 & LX2
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 23/09/2010

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 7:34

Thomas B a écrit:
Hello !

Juste pour infos ça y t'es le fz1000 est à la maison !! Pas encore eu le temps de le tester sur le terrain mais en intérieur c'est déjà top !!
Vraiment comptent dans tout les cas, pour l'instant le seul reproche c'est le cache de l'optique qui est plus galère à enlever en pincent au milieu par rapport au fz50.

Y'a plus qu'à !!!  
J'ai collé 2 petits morceaux de gaffer à l'emplacement des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 8:37

en ajoutant un filtre neutre ou UV ca aide, le capuchon est + en avant.
je ne suis habituellement pas trop "filtre UV", mais bon...
par contre, c'est juste moi, ou Panasonic a économisé le prix du cordon pour attacher le bouchon?
je l'ai pas eu, alors qu'il était avec le FZ 200 et que il y a bien les trous dans le capuchon du FZ1000
Revenir en haut Aller en bas
jean de nice
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : lumix fz 1000
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 15/09/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 8:53

salut
un site a voir pour la photo :http://m.miniinthebox.com/fr/list/trepied-support_4897
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 8:59

jean de nice a écrit:
salut
un site a voir pour la photo :http://m.miniinthebox.com/fr/list/trepied-support_4897

Bonjour, de la pub pour seul message c'est un peu léger.

Je viens de le supprimer et vous remettez le même scratch

Je voudrais bien avoir "patte blanche" humaine avant de vous passer en spam Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepilot
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : FZ100 & LX2
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 23/09/2010

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:33

Bonjour,
Mes impressions sur cet appareil que je possède depuis 3 semaines.
Pour vous situer l'usage que j'en fais je vous fais un court profil du bonhomme.
J'ai autrefois fait pas mal de photo aux temps anciens de l'argentique. Je tirais le noir et blanc, puis la couleur et même les diapos. Au plus fort de ma passion j'ai possédé jusqu'à deux boitiers Nikon F, un Nikkormat et une demi douzaine d'optiques. Je vous raconte pas le poids de la sacoche !.
Et puis un jour j'en ai eu marre. Marrre de vivre les évènements à travers les images que j'en faisais. Marre de me déformer l'épaule en traînant mon barda.
J'ai donc tout laissé tomber jusqu'à l'arrivée de la photo numérique. J'ai eu plusieurs petits APN jusqu'à ce que j'achète mon premier bridge, le FZ18. J'ai adoré cet appareil. Puis je suis passé au FZ100 qui apportait son écran articulé. Très important pour moi cet écran car je suis à mes heures botaniste et cette caractéristique est pratique pour shooter au débotté des images au ras du sol. Hélas la qualité des images n'était pas au rendez-vous avec cet appareil que j'ai remplacé par le FZ150 lorsqu'il est sorti. J'ai sauté l'étape du FZ200 qui, à mes yeux, n'apporte pas beaucoup plus que le 150.
Par contre le FZ1000 m'a immédiatement intéressé et j'ai commandé le mien à la FNAC pour aller le chercher 2 semaines après.
Globalement tout me plait dans cet appareil qui répond quasi parfaitement à ce que j'en attend. Seul reproche son volume qui a sensiblement augmenté par rapport à ses petits prédécesseurs. Dommage mais incontournable si on veut caser un capteur 1 pouce et l'optique qui va avec.
La qualité d'image est vraiment bonne. Les possibilités de réglage et d'adaptation sont quasi illimitées et rendent leur exploitation complexe. Heureusement il y a toujours le mode iA qui permet de se simplifier la vie.
La réactivité de la mise au point et du déclenchement est étonnante. Je ne peux faire de comparaison avec les réflex que je ne connais pas mais quelle évolution par rapport aux premier APN avec lesquels on ratait toutes les photos dès que le sujet bougeait un tant soit peu. J'ai lu les critiques sur le bruit (de moteur) audible sur les vidéos. Je n'ai pas testé car je ne fais que très peu de vidéo mais ce bruit ne gène en rien pour la photo. Je pense que c'est le prix à payer pour avoir les perfs de MAP et de déclenchement.
Voila ce que j'ai à dire pour l'instant de ce petit prodige d'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:55


[re HS on]

PatBRT a écrit:
HS ON


@pst77 : effectivement et cette intervention sera le dernier post, différent des "No comment!" que .....

HS OFF

merci d'avoir pris la peine de répondre.
je comprends ta réaction mais je maintiens que c'est dommage. Rolling Eyes
repasses faire un saut d'ici quelques temps, je pense que ca se sera un peu calmé, après un peu de ménage.
contrairement au mouvement perpétuel, la "connerie" de certains réussit à s'auto alimenter sans faillir pendant très longtemps...
mais quand tout le monde se désintéresse et ne répond ou ne relève  plus, le ou les fauteurs de trouble vont sévir ailleurs, façon sauterelles. farao
a +

[re HS off]
Revenir en haut Aller en bas
gpayant
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 12/09/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:00

Bonjour,
Je suis très intéressé par cet appareil, surtout pour la partie vidéo.
Par contre il s'avère qu'un bruit permanent est produit par le FZ1000 et que l'ors d'un enregistrement en ambiance faible, cela s'entends énormément (vu sur plusieurs forum et ici aussi https://www.youtube.com/watch?v=X--zaoqebNQ).

Est-ce le cas sur tous les appareils ou juste un problème avec une série?
Merci de vos retours.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
jean de nice
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : lumix fz 1000
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 15/09/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:24

salut
loin de moi cette idée, c'était pour rendre service, car ce site contient un tas de truc pour la photo.
vous pouvez me radier si vous voulez je ne pensais pas a mal mais juré je ne posterai plus sur ce forum. j'ai un fz 1000 et j'en suis très content.
cordialement
jean de nice
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:32

Ben surtout que ton message a rien à voir avec le FZ1000.
Pour les trépieds que tu mets, pour la plupart, t'en as pour ton argent. C'est à dire que tu les utilises 10 fois et puis après poubelle...
Cela dit, j'en ai un gorillaPod Chinois, et en faisant un minimum attention, ça tient pour le moment, mais c'est pas comparable avec l'original. Disons que c'est pour un usage exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:39

On a fréquemment des soucis avec les spams Wink
Et c'est très louche d'avoir comme seul message une pub pour un site de vente étranger pas connu.

En général quand on arrive sur un forum on commence par sa présentation Wink

https://www.forumlumix.com/f25-presentations
Revenir en haut Aller en bas
mayfair
2 Gb
2 Gb
mayfair


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 48
APN : G5X
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 11/12/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:40

Bonjour

@ pst 77 : pas de cordon ici non plus , pourtant ,le bouchon est prévu pour Wink
@ jean de nice : le bourdonnement que tu entends , je l'ai aussi très doux et apparemment c'est normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:49

gpayant a écrit:
Bonjour,
Je suis très intéressé par cet appareil, surtout pour la partie vidéo.
Par contre il s'avère qu'un bruit permanent est produit par le FZ1000 et que l'ors d'un enregistrement en ambiance faible, cela s'entends énormément (vu sur plusieurs forum et ici aussi https://www.youtube.com/watch?v=X--zaoqebNQ).

Est-ce le cas sur tous les appareils ou juste un problème avec une série?
Merci de vos retours.
Gilles

Ce problème a effectivement été relevé.
Par contre, c'est difficile d'en mesurer l'impact, de comparer avec plusieurs appareils et aussi de voir, dans quelle mesure, c'est rectifiable en traitant le rush dans un logiciel de montage (il faudra un logiciel avancé dans ce cas et donc payant...).
Ici, j'ai vu peu de spécialistes vidéos qui ont vraiment creusé le sujet. Y'a un mec ici qui l'a ramené, se l'est fait échanger et idem sur le 2ème. Donc, abandon...
Revenir en haut Aller en bas
gpayant
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 12/09/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:53

Mince c'est vraiment dommage.
Cela aurait été l'appareil parfait pour mon besoin.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)
Revenir en haut 
Page 24 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)
» Vol du premier vrai capteur organique
» Caractéristiques du capteur du fz 1000
» Pourquoi pas un bridge à grand capteur ?
» Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: