Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)

Aller en bas 
+55
jean de nice
zepilot
okaio
karistep
Seblelorrain
Replayman
rp
zen83
bruno92120
copter
gegebearn
lestat69
Thomas B
Le Paul
letarmo
BJ 46
Triclops
larsen Detdl
krixoff
Chrisd31
Olf
mayfair
patatrice
stefdu08
yjack
Yanikurdt
yllaw
Kéno40
frk
yoyo53613
Gercofis
Gégé57
jacky83
JMV07
effel74
kryz
mowshow2002
Nemodus
artoutitou
jpg
nauplius34
YoLoLo
leplombier
MrGreen
Canopé
pst77
JJP
breizad
Tounkayen
echap21
zephyrage
olivier64
PatBRT
ericopter
jb89100
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....



Nombre de messages : 24825
Date d'inscription : 11/04/2010

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 13:50

[quote="Le Paul"]
patatrice a écrit:

pour ma part, je n'ai ajouté qu'un filtre polarisant (Hoya PLC expert slim), dont l'efficacité n'est pas discutable sur les ciels comme sur les reflets, selon ce qu'on cherche. C'est la première fois que j'en utilise un et pour l'heure j'ai quelques difficultés à en régler la position

C'est le problème avec le Viseur Électronique. Vu qu'il compense les faibles éclairages, on ne voit pas bien les variations de contraste ou luminosité quand on le tourne.

Alors sur certain filtres Pola, il y a un repère. il suffit de tourner le filtre afin que le repère soit à l'opposé du soleil.

Pour exemple: Vous faites une photo de paysage et le soleil est à 14H00. Vous tournez le repère pour le positionner à 8H00. c'est dans cette position que aurez le meilleur résultat.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 14:03

Seblelorrain a écrit:
sur certain filtres Pola, il y a un repère. il suffit de tourner le filtre afin que le repère soit à l'opposé du soleil

il y a effectivement un repère sur le Hoya. Merci beaucoup !

autre chose, je laisse le pare-soleil avec le filtre, du coup celui-ci est pratiquement inaccessible, ça doit pas être une bonne idée scratch

ben voilà, on n'avance que par ses erreurs, comme dit l'autre (ici c'est Karl Popper FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Jap )
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19598
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 14:06

Seb ... Malim l'orientation du PLC, je ne savais pas  FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 671548061

_________________
Tuto 500 Kicékoi
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2124
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 14:52

pour ce qui est des rajouts" inutiles": un filtre nd ne servira jamais ,tant que l'on ne desire pas faire une pose longue en plein jour.
on aura beau triturer les reglages du FZ 1000 (ou de n'importe quel boitier jusqu'au reflex expert full frame), dans tous les sens,on y arrivera jamais.
alors la pertience de ce genre de phrases:
on manque de preuves aux problèmes supposés du FZ1000, alors pourquoi proposer d'emblée des solutions d'ajouter quelque chose pour les résoudre au lieu d'essayer d'abord avec l'appareil nu, ou presque...

me fait doucement rigoler.
precision: 1/10e de seconde ce n'est pas ce que j'appelle ne pause longue
le polarisant suppose une prise de vue au du soleil.
au soleil? donc avec le pare soleil.
va faire tourner ton pola au fond du pare soleil d'origine...
idem pour le ND, sauf que en + le ND variable a un diamètre forcément plus grand devant que derrière, et ne rentre même pas dans le pare soleil d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 14:56

Si si, un filtre ND peut servir en vidéo en plein jour !
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 16:17

On s'en sert aussi en studio pour ouvrir à fond avec des flashs.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 16:38

Il m'a fallu dévisser le petit levier de mon polarisant pour pouvoir monter le pare-soleil autour, sur le 200, et je le règle de 2 doigts, du moment qu'ils laissent libre un bout de ciel, c'est suffisant en respectant la direction où on veut prendre la vue .
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 17:12

En général avec le pare soleil grand angle on peut tourner le filtre. Sinon, il faut faire des grosses traces de doigts sur le filtre lol!

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
copter
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : Fz 1000
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:17

Avez vous des problèmes avec vos cher capteur FSI en exposition longue ?
J'ai fais un Time Laps en nocturne avec un temps d’exposition de 30sec et j'avais des étoiles statiques partout sur le montage !!!

Horreur c'est le capteur qui a des photosites défectueux ou de la poussière à l'intérieur ou encore une conséquence lié au FSI par rapport au BSI du Rx10 ? !!!?
Si c’était des photosites HS je pense que :
- Quelques soit l'exposition j'aurais le probleme (1/4000 quedal par contre j'ai le problème qui commence vers 1")
- Les taches auraient la meme taille.

Meme si je vois du RVB sur les taches je pense que ce sont des poussières sur les lentilles et le capteur, j'ai nettoyé l’objectif et j'ai le même résultat ! J'ai testé en raw, désactiver les modes dynamique, etc...
Les problèmes apparaissent toujours au mêmes endroits, moi qui suis fan de photo de nuit, j'ai tiré le ticket gagnant.

Voici un test pour monter le problème avec capuchon noir dans le noir f:2.8 iso 125 en 15"
...oublier pas de cliquer la photo et de tetelcharger ;-)

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 P1020055_imagesia-com_okqc_large

Sur un vieux FZ38 aucun problème f:2.8 iso 100 en 15"
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 P1130490_imagesia-com_okq3_large

Ca sent le retour à l'envoyeur, de plus j'ai le bouton Fn3 est bien mou par rapport aux autres boutons....

Vous confirmez que je suis un cas isolé ou il s'agit de quelque chose de NORMAL a rajouter avec le fameux ronron du stab dans les vidéos ?

Je me pose des questions sur les modalités de garanties chez Pana, il me semble que normalement il y a un espece de mappage pour contourner le problèmes des photosites mort mais la cela semble etre un autre probleme.

Pire que les cailloux sur un reflex à cause des poussières, la ça serait vraiment la ponpon !!! 
....décu....décu...décu
pale
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:21

Seblelorrain a écrit:
Le Paul a écrit:
patatrice a écrit:

pour ma part, je n'ai ajouté qu'un filtre polarisant (Hoya PLC expert slim), dont l'efficacité n'est pas discutable sur les ciels comme sur les reflets, selon ce qu'on cherche. C'est la première fois que j'en utilise un et pour l'heure j'ai quelques difficultés à en régler la position

C'est le problème avec le Viseur Électronique. Vu qu'il compense les faibles éclairages, on ne voit pas bien les variations de contraste ou luminosité quand on le tourne.

Alors sur certain filtres Pola, il y a un repère. il suffit de tourner le filtre afin que le repère soit à l'opposé du soleil.

Pour exemple: Vous faites une photo de paysage et le soleil est à 14H00. Vous tournez le repère pour le positionner à 8H00. c'est dans cette position que aurez le meilleur résultat.

Je reçois mon polarisant probablement demain, je ne connaissais pas l'histoire de la marque côté soleil, en même temps il y a des cas de figures ou les reflets ne viennent pas du soleil, mais bon j'ai pris note toujours bon a savoir ça.
Une solution qui m'a été donnée sur un forum est d'observer l'ouverture ou/et la vitesse pour observer le plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:14

copter,

Rassures toi, je pense que c'est du bruit de chrominance du a la chauffe du capteur en pause longue.

Pour en être sur, il faut faire deux vues. les pixels colorés ne doivent pas être au même endroits.



_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:21

copter, tu dois avoir une fonction "suppression du bruit de pose longue" (ou quelque chose du genre dans les menus) et refait un essai avec cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : Fz 1000
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:46

Seblelorrain a écrit:
copter,

Rassures toi, je pense que c'est du bruit de chrominance du a la chauffe du capteur en pause longue.

Pour en être sur, il faut faire deux vues. les pixels colorés ne doivent pas être au même endroits.



Merci Seblelorrain  Wink
 
Tout a l'heure je vais réessayé pour vérifier les bruits de chrominance, tu as sans doute raison sur ce point...la technologie FSI à donc un problème pour les photos a longue exposition que nécessite les filtres ou la basse lumiere ou alors c'est plutot pana qui a mal géré le refroidissement du capteur ???

Car la c'est vraiment un désastre à 5h du matin il faisait froid j'ose même pas imaginer dans les pays tropicaux le soir...
Les points blanc eux j'avais laissé refroidir le capteur et je suis sur qu'ils sont toujours au mêmes endroits et j'en ai un paquet qui gène pour la photo de nuit, ceux la ce ne sont pas des bruit de chrominance...toujours au meme endroit.

Vive le CCD !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 22:19

Le bruit est dû a une perturbation électromagnétique externe au capteur, parasites de moteurs, ondes des téléphones etc.. et interne, plus sensible à chaud pour des auto-perturbations.

C'est donc du hasard. Si tu superposes les photos, les points ne doivent pas correspondre. Les poussières dans le noir, ne génèrent pas de points de couleurs. Sinon ma maison serait éclairée la nuit lol!  
Pardon Mme Seblelorrain. C'est pas vrai FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Biggrin

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
copter
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : Fz 1000
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 0:24

J'ai ressayé, les points blancs et ceux de couleurs sont parfaitement superposé, par contre bizarement j'ai du doubler l'exposition pour avoir une équivalence en points....30" au lieu de 15"....bref.

Le capteur BSI (Back) est rétroéclairé, le FSI (Front) est éclairé par devant...d’après ce que j'en comprend c'est principalement le sens des etapes par laquelle passe la lumiere canalisé par l'objectif....(avantage au BSI du RX10)
http://www.focus-numerique.com/test-1210/glossaire-capteur-numeriques-technologies-presentation-caracteristiques-1.html

En projection je bataille avec les filtres et la poussiere mais effectivement je ne comprend pas sur un capteur si c'est de la poussière qu'elle soit visible dans le noir même si elle est logé sur le capteur.
Peut-être que le noir absolu est tres difficile à réalisé et suffit pour être amplifié avec l'exposition longue car si c'est pas de la poussières je ne vois pas ce que cela pourrait être puisque cela ce superpose à tout les clichés scratch

Une grande focal déplace un volume important, les poussières caché dans la chambre et autre doivent rentrer en suspension dans le flux d'air et attiré rapidement par la polarisation du capteur surtout en cas d'intervention si l'appareil revient d'un SAV.

Le vendeur à Paris propose une boite ouverte, après un refus il a apporté une 2eme boite.
Elle aussi ouverte et argumente en disant qu'il ouvre les boites pour contrôler le contenu.
Cela ne sentait pas vraiment le neuf et à 739E j’espère que ce n’était pas du matériel reconditionné.

1- La boite aurait du être scellé ou pas ? (il m'a semblé comprendre que oui, en cherchant sur internet)
2- Le bouton Fn3 est il plus souple que les autres ?
3- Pour les fameux points en exposition longue je suis un cas isolé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 0:53

retour à la... Case Logic

j'ai peut-être trouvé un truc afin de pouvoir ouvrir la trappe de batterie/carte. La fixation est comme ça :

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 216967

avec un contre-écrou en plastique + rondelle caoutchouc dessous

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 216968

quand on fixe la courroie, il est possible de maintenir le contre-écrou dans une certaine position. Par conséquent il suffit de le couper sur un segment de cercle, de telle sorte que la hauteur h permette l'ouverture de la trappe

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Cercle

pour la découpe, je pense que le mieux est de s'armer de patience et de frotter le contre-écrou sur du papier de verre posé à plat, progressivement jusqu'à trouver l'optimum. Le mieux est d'attaquer sur une des bosses pour la prise de l'écrou, afin de ne pas perdre de matière (la rondelle de caoutchouc en contact avec l'appareil est d'une diamètre inférieur, on ne perd rien en serrage)

quoi qu'il en soit, comme je n'ai qu'une batterie, c'est resté à l'état de concept et l'astuce ne vaut qu'en raison du contre-écrou ce cette courroie, pour un pied ça doit dépendre...

désolé de perturber encore le forum avec cette solution il est vrai plus destructrice que constructrice Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 1:08

copter a écrit:

1- La boite aurait du être scellé ou pas ? (il m'a semblé comprendre que oui, en cherchant sur internet)

chez Camora Saint-Charles, ils venaient de recevoir la livraison, non ouverte, mais c'est 10€ de plus  affraid  Esprit de l'escalier, ils m'ont dit la semaine dernière n'avoir aucun problème de stock disponible...

copter a écrit:
2- Le bouton Fn3 est il plus souple que les autres ?

sur mon exemplaire, à l'exception de fn2 plus rentré pour ne pas être déclenché par inadvertance, les 4 autres boutons fn ont un touché comparable

copter a écrit:
3- Pour les fameux points en exposition longue je suis un cas isolé ou pas ?

je ne sais pas, le temps m'a manqué pour faire des expositions longues FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 1305401286

PS : j'ai eu une déprogrammation bizarre de la touche fn2 revenue à Wifi alors que j'avais choisi HDR. Pas vérifié les autres fn. Peut-être est-ce dû à une utilisation en fin de batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
copter
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : Fz 1000
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 2:52

[HS ON]
Salut Le Paul c'est un plaisir pour nous quand tu es comme ca, alors s'il te plait continu sur ta lancé et essaye de pas déraper sinon ca va encore partir en vrille tres rapidement, on est tous ici un peu sur la défensive avec tes propos qui pique...tu t'en rend hélas pas compte mais j'ai faillit meme pas revenir sur le forum, j' ai l'impression que pour toi c'est un jeu pour discuter en choquant les gens, il y a d'autre méthode et endroit pour faire ca...car la ca fait l'effet inverse, surtout quand on connait pas une personne personnellement on voit que ces défaut car c'est plus facile que de voir ces qualités...en plus ici on a envie de parler de Fz1000 pas forcément de ton univers de la photo qui est propre à chacun, sinon faut te creer un topic mais je crois que cela avait déja été fait et que c'etait parti en sucette.
Une seule personne suffit pour mettre une mauvaise ambiance à cause d'un mauvais tempérament qui j'avoue est chez toi un peu particulier, tu as pris des cours ou c'est un don ? lol
Un sentiment c'est contagieux, joie, tristesse, les sentiments négatifs comme de dénigré, etc....en font parti
En tout cas c'est génial que tu fasses un effort, c'est parfait, ne bouge plus, chees, photoooo ;-)
[HS OFF]

Bizarre la déprogrammation de la touche Fn2 car il me semble que seul le retour usine aurait pu réattribué le Wifi mais tu t'en serai vite aperçu.

1- "Non ouverte" tu les a vu ? c'est a dire c'est un autocollant ou un cerclage avec sangle ?
Mon appareil Le compteur a bien commencé à 0, j'ai tenté un retour usine pour voir si on peux réinitialisé mes 2177 photos et ca n'a pas bougé....après il y a une méthode que Pana doit connaitre, le vendeur je pense pas...

2- J'espere que Fn3 ne me lachera pas, je vais essayé de comparer à la Fnac...sur le mien quand je fais genre un double clic meme avec l'ongle, c'est le seul a ne pas faire de bruit mécanique, la course n'est pas la meme que les autres de part son intégration.

3- Le problème des points blanc est résolu, merci la doc Page 136 !
Menu -> Enr -> Red. brt obt. long [OUI]/[NON]
Sur OUI Le temps de traitement est doublé mais le bruit disparait complétement....OUFFF  FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 671548061

Les pixels chaud ou bruit c'est comme l'a expliqué Seblelorrain, sauf que les photosites les moins bon apparaissent toujours aux même endroit et pour certains jamais aux meme endroit...bizarre.
Donc si vous voulez comparer votre capteur avec ma photo suffit de désactiver ce paramètre qui d'origine est sur OUI...chez moi 60 seconde c'est une belle galaxie.
Pour remapper le capteur de ces pixels chaud ou plutot instable face à certaines variable comme, la température, etc, je dirais, c'est au constructeur de le faire, chez Panasonic je connais pas la tolérance pour le remplacement du capteur ou un remappage.
...la solution électronique "dark" intégré a l'appareil fonctionne bien mais cela double le temps proportionnellement au temps d'exposition.
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 4:39

copter a écrit:

Salut Le Paul c'est un plaisir pour nous quand tu es comme ca...

c'est sûr que tu "nous " (c'est qui ?) en a donné un sacré plaisir, avec ta profondeur de champ qui pourrait être plus courte avec un bridge qu'avec les meilleurs reflex en la matière... Tu t'es fait mouché et pas seulement par moi, et tu reviens tranquillou comme si tu représentais tout le monde, mais ça non plus, aucune preuve, parce quelques dizaines de personnes lisent régulièrement chaque fil et seulement quelques-uns s'expriment, dont une minorité se plaignent. Alors cette moraline à sens unique et cette façon de parler de haut qu'ont certains, habitués d'être obéis peut-être, ça m'amuse... Je suis seulement taquin et je pourrais rajouter 1000 smileys, ça ne ferait pas 1 sens de l'humour chez les psychorigides. Qui reconnaît ses erreurs ou ses limites ? Mais passons

un cadeau de ce soir au Père Lachaise, Gustave Le Bon, auteur de La psychologie des foules, il est juste en face de Courteline, sans doute ce qui le fait marrer. J'avais le soleil en face, le buste était vraiment dans l'ombre, alors j'ai utilisé le truc que tu m'avais donné, Copter, le flash. Comme il est effectivement assez puissant, soit il faut le régler, soit se reculer. J'ai marché sur leurs tombes...

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 PereLachaise13b

vous trouvez pas que Le Bon a un œil de photographe usé ? A part ça, j'aurais dû enlever le polarisant...

par ailleurs, il y a une difficulté à demeurer dans le cadre (sic) d'un fil de discussion parce qu'en photo on n'aborde pas un sujet particulier sans disposer de certaines bases, d'une part les fondamentaux optiques, d'autre part ce qui fait qu'une photo n'est pas seulement une réussite technique.  Ce sont deux choses indissociables pour les photographes dignes de ce nom : ce n'est pas « mon univers » qui serait la question, chacun ses critères esthétiques, du moins pour qui en a

autre chose est encore de maîtriser la technique des APN et celle du FZ1000 en particulier, mais sans ce qui précède, pour quoi faire ? Ce n'est pas 'toutes choses égales par ailleurs', parce que la technique devrait être, toujours, au service d'un objectif (resic). Réciproquement la technique devrait être interrogée relativement à un but, et pas dans l'absolu, hors sol. C'est pourquoi il est éminemment souhaitable de montrer des photos, qu'elles soient prises en tant que tests ou pour obtenir tel résultat "artistique". Dans ce cas on peut discuter sur une base tangible et c'est très formateur in fine

copter a écrit:
1- "Non ouverte" tu les a vu ? c'est a dire c'est un autocollant ou un cerclage avec sangle ?

alors là, je n'ai pas le souvenir. La personne, au demeurant charmante, de la Camora, a reçu le FZ1000 en fin de matinée avant la fermeture, je suis passé l'après-midi, elle l'a ouvert devant moi et ne l'avait pas fait avant faute de temps

désolé de ne pouvoir t'aider

patatrice a écrit:
la dérive liée http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

loi de Godwin ?
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 PereLachaise12b

Père Lachaise et Nation, ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 8:38

Rappel: On arrive à la 26ème page. Un nouveau post va bientôt être crée automatiquement. Donc si vous avez enregistré un raccourci vers ici, il ne sera plus bon.

Le système ne permet pas de dépasser 28 pages par fil. FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 1388759516

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 10:13

Code:
Le touche fn etc...
La hot Line panasonic gratuite en plus : 0170489173 , pendant qu'on y est le Nº du Sav 0478913231 et c'est Niken France il y a même l'email atelierà@nikenfrance.com
De mon point vu l'absence de clic sur la touche fn3 c'est un passage au Sav ou un échange la mienne est identique au autres
Seblelorrain a écrit:
Un nouveau post va être créée
tu veux dire un nouveau fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 10:21

oui pardon! j'ai très peu dormi FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Alex_

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
okaio
2 Gb
2 Gb
okaio


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 69
APN : fz 2000
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 29/12/2012

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 11:24

bonjour
super... un super collier pour le fz 1000 çà marche

https://www.facebook.com/groups/herethefirstlextraordinairePanasonicfz1000/

Enfin trouvé un collier pour mettre sur le fz 1000 pout faire un cadrage hauteur ou travers ! quand j'utilise  un monopode (ou trépied vidéo)... quand je fais en particulier des photos de spectacle... juste rajouté à l'intérieur une épaisseur  d'adhésif noir  "style Gaffeur " n'utilisant pas la mise au point manuel cela est ultra parfait (pour ceux qui utiise le manuel il suffira de mettre  à l'arriére de la bague zoom une épaisseur de ruban légérement haute que la dite bague... voici les coordonnées...  olivier

http://www.amazon.fr/Tr%C3%A9pied-Mount-Ring-Nikon-80-200mm/dp/B00KWV1MOU/ref=cm_cd_al_qh_dp_tFZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Photo.php?fbid=779894338737906&set=pcb
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fz2000okaio/
okaio
2 Gb
2 Gb
okaio


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 69
APN : fz 2000
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 29/12/2012

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 11:26

re qui sait quand on aura un jour une poignée (optionnel !) pour le fz 1000 pour faciliter le cadrage hauteur !!! car cela manque énormément olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fz2000okaio/
okaio
2 Gb
2 Gb
okaio


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 69
APN : fz 2000
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 29/12/2012

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 11:29

re re autrement fait le 13 septembre ma 100.000 photos avec le  fz 1000 depuis le 24 juillet...

https://www.facebook.com/pages/Panasonic-fz-1000-with-100000-Photos-its-done-by-Olao-Olavia/1440346182910150  mais j'ai des centaines de photos en retard de publications  y compris avec le fz 200 qui lui à fait ces 50.000 photos...

https://www.facebook.com/pages/Panasonic-fz-200-in-TIFF-HD-par-Olavia-cr%C3%A9ations/635889806485359?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fz2000okaio/
okaio
2 Gb
2 Gb
okaio


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 69
APN : fz 2000
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 29/12/2012

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 11:59

re re re fz 1000

une question il y t il un truc pour quand on sélectionne les capteurs en direct par l’arrière c1 ou c2 ... c3 ou free ( qui hélas se remet à zéro (pas en garde mémoire) ou les autres sélections de pouvoir garder dans le viseur leurs positions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mis à part quand on déplace le bloc central... et en appuyant une croix blanche re signale la position central du dit bloc ! olivier

autre probléme hélas l'exposition dés que fond est un pet sombre... il surexpose ... donc sans arrêt je fais les photos en vérification permanente (grâce à la molette) entre 0.3 ev à - 2 ev voir plus ! ( voir ma page) par contre il faut bien avouer que par l’arrière du boitier " en direct " on contrôle tout et surtout la colorimétrie car le soleil change vite ... et après 100.000 photos je trouve cette appareil extra et le rendu du i zoom jusqu'à 800 mm (bien que avec un certain réglage oublié 843 mm) est surprenant voir plus..! https://www.facebook.com/pages/Panasonic-fz-1000-with-100000-Photos-its-done-by-Olao-Olavia/1440346182910150?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fz2000okaio/
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 12:29

okaio a écrit:
autre probléme hélas l'exposition dés que fond est un pet sombre... il surexpose ... donc sans arrêt je fais  les photos en vérification permanente (grâce à la molette) entre 0.3 ev à  - 2 ev voir plus !

j'avoue n'avoir pas vraiment réglé ce problème, mais c'est vrai que j'ai défié les contre-jours, les mauvais éclairages... Peut-être aussi qu'on en demande un peu trop en oubliant que la photographie a des limites optiques que le numérique ne permet pas toujours de dépasser ? Je ne demande qu'à être détrompé  Twisted Evil

okaio a écrit:
( voir ma page)... et après 100.000 photos

au moins n'es-tu avare ni en images, ni en postages. Mais Qui peut le plus peut le moins...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
okaio
2 Gb
2 Gb
okaio


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 69
APN : fz 2000
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 29/12/2012

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 12:57

oui d'accord... mais en fait moi qui est possédé autrefois un 300 f.2.8 avec 1.4 et 2 x... je trouve que avec le fz 1000 je fais bien mieux qu'avec le 300 2.8 ! ( sera opérationnel dans 5 jours oublié de payer ! http://www.okaio-olavia-photographes-l-instant-emotionnels.com ) j'ai des centaines de photos très bonnes ( je crois !) de retard de publications avec le fz 1000 publie toujours par petite série pour pas lasser.... et avec le fz 200 aussi des centaine en macro surtout mais aussi voitures de courses et récemment des 2 cv des années 50 ( pas eu le temps 2000 photos) mais le numérique permet de fignolé ce que ne faisait pas l'argentique puis la qualité des photos est nettement meilleur si on règle bien l'appareil y compris le fz 1000 moi portait avec 1 cran contraste en plus 5 crans netteté en plus (on peu faire 4) et 5 crans en moins pour le bruit... autre gros défaut refuse souvent et quelque soit l'éclairage ! de faire la mise au point dans les zones de 1.20 m à 2.50 m au télé entre 200 mm et 700 mm il faut trouvé une autre zone pour qu'il fasse la mise au point et ce remettre à l'endroit initial pour refaire en af ! un grooooooooos défaut ... olivier qui à constaté ce truc ! autre chose le fz 200 est imbattable en macro ( entre 1000 et 1200 mm) si si mais à 100 iso max 200 iso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fz2000okaio/
copter
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : Fz 1000
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 14:43

Le Paul a écrit:
copter a écrit:

Salut Le Paul c'est un plaisir pour nous quand tu es comme ca...

c'est sûr que tu "nous " (c'est qui ?) en a donné un sacré plaisir, avec ta profondeur de champ qui pourrait être plus courte avec un bridge qu'avec les meilleurs reflex en la matière...

La PdC tu savais meme pas a quoi cela servait avec tes photos bizarroïde qui polluait tout les topics avec en prime atteinte au droit de l'image avec tes commentaires décadrer. Pour ton rappel je demandais juste qu'un membre possédant le Fz1000 fasse une photo pour pouvoir juger du potentiel de la PdC courte sur un gros sujet, tu as fais tourner ma question en boucle en disant que cela t'intéressait puis en disant que tu t'en fiche et tu essayais en postant des photos de canard surexposé, je dis non stp pas comme ci mais plutot comme ca, je ne savais plus comment demander.
Ca à echauffé tout les esprits que le sujet de la PdC tourne en boucle ainsi que le mien alors qu'il y a bcp d'autres choses a parler autour de cet appareil...toi tu alimentais le feu jusqu'a ce que cela dérape une fois de plus.

Personne n'a pris le temps de me faire ce test, une simple photo !!! némodus laissait planer l’espoir mais il avait un problème à son oeil, j'espere qu'il va mieux au passage.
J'ai donc écouté le conseil de l'administrateur qui a été au premier abord désagréable car il avait pas du se rendre compte que le problème venait en parti de nos échanges échaudé qui commençai à me faire bouillir. Son conseil de prendre la voiture a été le meilleur car effectivement bizarrement pas grand monde s'intéresse a la PdC, alors que c'est une technique courante, surtout en Vidéo.
Sans meme vous en rendre compte elle permet de capter le regard et d'exprimer ce que l'on veux faire vivre aux spectateurs...après à chacun ses combines...perso je suis tres sensible à ca.

J'ai mis énormément de temps à trouver un FZ1000 opérationnel, jamais de batterie...Au final la PdC courte est inexistante a moins de cadrer serrer, cela m'a pris 3 minutes à le confirmer !!! Voila si un futur acquéreur de FZ1000 c'est son critère principale faut pas écouter le marketing.
Je m’étais fais appâter par les propos du constructeur sur ce Fz1000...ce n'est pas mentir c'est appâter en attirant les clients en ciblant à spectre large...la masse et je suis tombé dans le panneau ou du moins attiré mon attention...succès pour Panasonic j'ai acheté un Fz1000.

Voila pourquoi je m’étais inscris pour avoir une photo en pratique avant achat. Maintenant que je le possède en tant qu'appareil polyvalent je vais prendre 1 autre appareil à grand capteur avec un ou 2 cailloux pour d'autres besoins créatif d'ici quelques temps.
Tu as demandé a plusieurs reprise la suppression de ton compte alors que tu peux le faire toi même, hallucinant, tu as besoins que l'on t'essuies les fesses ?!!! Je pensais que d'après tes souhaits tu ne serais plus la, tout content je venais pour échanger des astuces notamment sur les filtres...et quel surprise je vois que tu es la avec la même arrogance à dénigrer avec ta science infuse....ce coup ci tu dénigres les photographes qui utilise des filtres, j'aurais tout vu avec toi !!!

Si ça t'amuse de faire tourner les gens en bourrique ou si tu veux chercher des histoires amuse toi bien mais fait le en MP et arrête de polluer les topics !!! Perso tu ne m’intéresse pas ni en tant qu'humain ni en tant que membre même si dernièrement tu "essayais" de montrer le contraire, tu n'as pas su tenir 5 minutes !!!
En attendant tu as servis à une chose celle de bien me faire marrer, quand je suis parti du forum à cause de ton arrogance en voyant toutes les sottises, tu as continué à délirer dans ton univers et ton arrogance dans tout les topics qui ont été crée dans le but de te canaliser et en vain clôturer ! Quel rigolade, chapeau bas Le Paul.
Et la tu enchaines dans toute ta splendeur suffit d' allez jeter un coup d’œil a tes messages hélas en parti effacés, jamais je n'ai vu une tel bêtise humaine de ma vie d'un point de vue forum !!!
Nombreux sont ceux qui te l'on dit, qui sont partis ou qui ne vienne plus par ta faute sur ce forum à cause de "ta bave de crapaud", ça par contre ce n'est pas normal ! Si tu n'arrives pas à te contrôler va te faire soigner...un forum c'est pas une thérapie !

Dorénavant ignore moi dans tes messages, j'en ferais de même et ça évitera de déraper.
Comme tu l'avais dis a un membre après lui avoir fais une leçon de vie.
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Ab614


Dernière édition par copter le Ven 19 Sep 2014 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : Fz 1000
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 14:51

jpg a écrit:
copter, tu dois avoir une fonction "suppression du bruit de pose longue" (ou quelque chose du genre dans les menus) et refait un essai avec cette fonction.


J'avais raté ton message  FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Jap
Effectivement P136, je m'en suis rendu compte en lisant le PDF vers 2h00 du mat, je peux pas te repprocher de ne pas me l'avoir dit plus tot lol
c'est sur que avec les filtres et la photo de nuit ca n'aurait pas fait bon ménage sans cette fonction et j'envisageais le retour SAV.
Après si on veux voir les défauts de nos capteurs qui ne doivent pas etre tout égaux suivant la température, etc...ou gagner du temps pour faire une photo...il suffit de la désactiver mais moi elle restera souvent active geek
Revenir en haut Aller en bas
okaio
2 Gb
2 Gb
okaio


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 69
APN : fz 2000
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 29/12/2012

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 17:39

salut

je connais pas le probléme avec cette autre membre mais je pourrais apporter une précision... en fait selon le l'usage que l'on fera du fz 1000 soit il sera un 2 éme boitier utile ! ou parfois le 1er si vous l'apprivoisez bien ! le tout à un prix bas vu ses qualités importantes ! ou tout simplement aussi le boitier de votre vie ! que vous auriez aimer avoir dés 1988 !( ce qui est mon cas !) amicalement olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fz2000okaio/
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 18:23

okaio a écrit:
je pourrais apporter une précision... en fait selon le l'usage  que l'on fera du fz  1000 soit il sera un 2 éme boitier utile ! ou parfois le 1er  si vous l'apprivoisez bien ! le tout à un prix bas vu ses qualités importantes ! ou tout simplement aussi le boitier de votre vie !

sage parole. 2ème boîtier pour certains, au demeurant ce qu'envisageait Copter et ce que je lui avais suggéré, avant qu'il ne parte déçu par mes tests complaisants corroborés par les connaissances de plus compétents : ni le FZ1000 ni aucun bridge actuel ne peut être en concurrence tous terrains. Unique appareil à tout faire et le contraire, pour moi. J'essaierai d'en tirer le meilleur, c'est-à-dire réaliser les images que je souhaite

Comme dit l'autre, la route est longue mais la voie est libre

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Kaio_Cards_2001

O.Kaio
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
Thomas B
2 Gb
2 Gb
Thomas B


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 05 - Briançon (Hautes-Alpes)
Date d'inscription : 07/12/2007

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 21:58

Salut à vous !

Pour ma part le fz1000 risque de me suivre une bonne partis de ma vie (enfin j'espère) !! La bête est bientôt domptée et n'attend plus qu'à sortir !! Je shoot un peut en intérieur jusqu'à 1600iso et c'est impeccable mais je n'ose pas encore faire tout les test, c'est pas trop mon style de photos en intérieur, alors vivement le beau temps pour sortir en montagne histoire de vraiment voir de quoi il est capable, tout les réglages sont prêt, y'a plus qu'à !

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.images-montagne.com
rp
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : D3100 G10 SX700HS
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 21/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 10:18

Thomas B a écrit:
www.images-montagne.com
FZ20 - FZ18 - FZ50 - FZ1000

Bonjour

Bravo pour ton site, on comprend ce que tu entends par "sortir"  Cool

Tu dis, page matériel :
"Quand un grand angle encore plus ouvert est nécessaire je fais de l'assemblage sur
logiciel. Ainsi le "grand angle" est infini. Technique idem pour les Panoramiques."


Pour les pano ok, mais existe-t-il un logiciel "grand angle infini" ?
Ou alors combines tu des panos horizontaux en pano vertical, ou le contraire ?

Bonne idée à creuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
okaio
2 Gb
2 Gb
okaio


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 69
APN : fz 2000
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 29/12/2012

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 15:12

re sage parole à tous.... ( la votre)

forcément l'idéal un fz 1000 tropicalisé ! un capteur un pet plus grand ! 20 mm au 800 mm 2.8.. 4.. 5.3 ! optique ( 1500 mm en i zoom ) du 6400 iso comme du 100 iso ! une poignée pour le cadrage hauteur... et un peu plus gros on s'en fout ! (1200 e ! 1500 e !) est là il s'en vendrait une ribambelle... le probléme les ingénieurs font ils de la photos en vrai !!!!!!!!!!!!!... sony et canon et pentax sorte aussi ces jours des truc pour contré le fz 1000 mais dés le départ plombé avec un viseur de moins de 1 millions de pixel... ors on le voit bien avec le viseur du fz 1000 (surtout par rapport au fz 200) que ces 2.4 millions de pixels sont l'an 1 du viseur électronique et ce dernier en fait est une aide précieuse pour le cadrage et bien voir la netteté olivier.. avis !!

et pour ceux qui veulent être dans un groupe original que j'ai crée avant même de l'avoir ce dernier !! (fz 1000) espère simplement que l'obturateur électronique ira plus loin que 300.000 photos vu qu'en 2 mois j'en n'ai fait un tiers !! ( bien que maintenant je fais plus attention !!!) https://www.facebook.com/groups/herethefirstlextraordinairePanasonicfz1000/ et oui chacun fait le mieux possible avec un outil qui le permet ... mais la photo comme le reste... un challenge permanent !! amicalement olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fz2000okaio/
okaio
2 Gb
2 Gb
okaio


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 69
APN : fz 2000
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 29/12/2012

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 15:15

re thomas partagé au max ton site super ...

http://www.images-montagne.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fz2000okaio/
karistep
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : neant
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 03/09/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 15:28

Je ne sais pas si cela a été posté
http://www.dpreview.com/articles/2750546856/panasonic-lumix-dmc-fz1000-firmware-update-enables-4k-photo-mode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)
Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)
» Vol du premier vrai capteur organique
» Caractéristiques du capteur du fz 1000
» Bridge avec grand capteur
» Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: