Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
argento
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 72
APN : FZ-50
Date d'inscription : 13/03/2008

Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC Empty
MessageSujet: Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC   Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:09

Avec mon FZ 50, j'ai filmé, heu..pardon, fait des images animées au format 4/3, à 30 images /sec., en 640 x 480. J'ai essayé de les lire sur mon PC.

A l'introduction de la carte SD (Sandisk extrème III) dans le lecteur, une fenêtre windows s'affiche pour proposer plusieurs actions, dont la lecture. Parmi les trois lecteurs qui sont affichés : Nero show time, Windows Media Playeur, et Media Player Classic, seul le premier a pu lancer une lecture, avec le son, tout en enchaînant automatiquement (mais avec coupure nette) les différentes séquenses enregistrées.

En revanche, si l'on veut lire la carte SD à partir de l'explorateur Windows, ce sont les fichiers des photos (.JPEG) et du son (Q movie .MOV) qui s'affichent. Je ne peux donc lire que les multiples photos séparément, sans le son.
J'en conclue que si j'enregistre les dossiers et fichiers sur le disque dur de mon PC, je n'aurai pas la possibilité de les lire en images animées avec son.

Par ailleurs, lors de la lecture avec Nero show time, les images n'ont pas la fluidité d'un film tourné avec 24 ou 25 images/sec., alors que l'on est à 30 images/sec ! De quoi cela peut-il venir ?

Je remercie par avance qui :
- me suggérera une méthode permettant d'enregistrer les images animées sur mon PC et de les regarder avec un lecteur média;
- m'expliquera les raisons possibles de la lecture (légèrement) saccadée.
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC Empty
MessageSujet: Re: Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC   Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 22:00

Je ne suis pas certain d'avoir compris ton problème mais déjà commence par utiliser Quicktime pour visualiser ta vidéo.

Ensuite, quelques pistes:
- je n'ai pas trop pigé ton histoire de JPEG et MOV : les JPEG sont des "prévues" correspondant à la première image de la vidéo MOV (il n'y a pas que le son dans le MOV), donc le seul truc à lire c'est le MOV (qui est effectivement un JPEG animé avec bande son PCM)
- par défaut tu es à 15 i/s sur le FZ50, non ? Il faut choisir 30i/s à la main, mais je suppose que tu as déjà vérifié cette piste...
- les saccades peuvent être liées sur le débit de ta carte, mais dans ce cas elles ne se produiraient pas une fois les vidéos copiées sur ton PC.


Dernière édition par pdr73 le Jeu 19 Juin 2008 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC Empty
MessageSujet: Re: Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC   Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 22:05

Bon, PDR73 à tout dit Wink

_________________
Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
JLB15
4 Gb
4 Gb
JLB15


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 78
APN : Nikon D700 + Nikkor 24-70 VR + Nikkor 70-300 VR
Dépt. ou Pays : 64 - Pau
Date d'inscription : 07/04/2007

Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC Empty
MessageSujet: Re: Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC   Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:52

Je le répète ici, dans le cas de difficultés de lecture des animées avec QuickTime, essayez donc XnView, vous serez souvent agréablement surpris.
A titre préventif, il convient également, de temps en temps, de formater la carte-mémoire ou, à minima, de la réorganiser, surtout si on s'en sert à des fins d'animations !
Revenir en haut Aller en bas
argento
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 72
APN : FZ-50
Date d'inscription : 13/03/2008

Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC Empty
MessageSujet: Re: Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC   Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:35

En effet, en lançant la lecture à partir des fichiers enregistrés sur le PC, il n'y a plus de saccades à la lecture.

Tu as raison pdr 73 : j'ai découvert juste après mon post que le fichier ".MOV"est une suite d'images en séqeunse animée, avec son.

Pour avoir une "vidéo" de la meilleure qualité possible, j'avais sélectionné 30 images/sec, et le maximum de pixels possible.

Quick Time Player lit bien les fichiers .MOV , mais il m'est impossible de lancer le fichier suivant (avec les flèches du lecteur) qui est enregistré dans le même dossier "100PANA".

Le lecteur XnView que j'utilise couramment pour lire les photos et leur EXIF, fonctionne effectivement très bien, y compris pour lire le fichier suivant ou revenir en arrière (avec la commade située dans la barre d'outils).

Pour pouvoir enchaîner automatiquement les fichiers d'animation situés dans un même dossier, je suppose qu'il faut faire un montage avec un logiciel spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC Empty
MessageSujet: Re: Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC   Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 16:03

Pour enchainer automatiquement tu dois pouvoir faire une liste de lecture dans ton player.

Sinon, le nombre de pixels maxi est 848x480 et pas 640x480 sur le FZ50 Wink

Mais si tu veux graver des DVD (format PAL), c'est mieux de rester en 640x480


Dernière édition par pdr73 le Lun 23 Juin 2008 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
argento
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 72
APN : FZ-50
Date d'inscription : 13/03/2008

Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC Empty
MessageSujet: Re: Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC   Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 16:53

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC Empty
MessageSujet: Re: Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC   Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés rencontrées pour lire les images animées, sur PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecture images animées avec le TZ100
» problème de mise au point images animées avec dmc fz18
» utiliser un iPad pour pour lire video issue de mon GH1
» Logiciel pour lire les vidéos...
» Logiciel pour graver et lire fidélement un DVD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS de la gamme G - GH - GF-
Sauter vers: