Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Logiciel pour graver et lire fidélement un DVD ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morgju
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 81
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 51 - Vitry le François. Marne
Date d'inscription : 09/02/2008

Logiciel pour graver et lire fidélement un DVD ? Empty
MessageSujet: Logiciel pour graver et lire fidélement un DVD ?   Logiciel pour graver et lire fidélement un DVD ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:39

lol! Bonjour à tous.
Je fais encore appel à vos connaissances pour le probléme suivant :
Mon logiciel ( NERO photoshow ) d'utilisation trés facile grave sans probléme sur DVD, mais au niveau restitution sur lecteur de salon, les images sont plutôt dégueu : lignes hachurées, images pas nettes.
J'ai cru d'abord que cela venait de mon ancien APN; avec le FZ50 ça s'est amélioré mais ça reste pas terrible. Evil or Very Mad
Probléme de logiciel ? de lecteur de salon ? incompatibilité quelque part ?
Quelqu'un connait il un logiciel gratuit ou payant, de préférence en français qui puisse résoudre mon probléme ?
Merci pour votre aide. Logiciel pour graver et lire fidélement un DVD ? Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Logiciel pour graver et lire fidélement un DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour graver et lire fidélement un DVD ?   Logiciel pour graver et lire fidélement un DVD ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:48

Tu lis les vidéos du FZ sur ton téléviseur de salon ? Shocked

C'est normal que la qualité soit pas terrible : c'est pas une caméra Wink La vidéo qui sort du FZ50 n'est pas de très grande dimension, ta TV si Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
morgju
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 81
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 51 - Vitry le François. Marne
Date d'inscription : 09/02/2008

Logiciel pour graver et lire fidélement un DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour graver et lire fidélement un DVD ?   Logiciel pour graver et lire fidélement un DVD ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:45

J'aurai dû préciser : il ne s'agit pas de vidéo mais d'un diaporama lu sur un lecteur de salon. Logiciel pour graver et lire fidélement un DVD ? 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Logiciel pour graver et lire fidélement un DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour graver et lire fidélement un DVD ?   Logiciel pour graver et lire fidélement un DVD ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:54

Sur téléviseur PAL ou SECAM, la résolution est 720x576 ce qui fait 0.4 Mpixels Sad

Pour les photos en portrait, c'est encore pire car il y a 2 bandes noires de chaque côté, on est à presque 0.3 MP !

Je crains qu'il n'y a pas de solution à ton problème, d'autant que NERO exploite généralement au maximum les ressources matériel disponibles.

Par contre, tu peux améliorer énormément le rendu en connectant donc lecteur DVD à ta TV en RVB ou YUV : tout dépend de ton téléviseur.

Sur les anciennes générations de TV, il n'y avait généralement qu'une seule prise péritel qui gérait le signal RVB (péritel 1 en général) et il faut aussi paramétrer le lecteur DVD pour qu'il utilise bien cette sortie.

Sinon, c'est le signal composite qui est utilisé (un seul cable pour toutes les couleurs, généralement une prise RCA jaune, ou bien la péritel) : c'est que qu'il y a de pire au niveau signal vidéo !

Sur ma TV, c'est incroyable la différence qu'il y a entre composite et RVB.

Le signal YUV est surtout utilisé sur les écrans plat, il présente l'intérêt de ne pas être entrelacé.
En effet, le signal TV (PAL ou SECAM) est entrelacé, c'est à dire que les lignes paires sont diffusées 25 fois par secondes et les lignes impaires 25 fois. On arrive alors à l'illusion de 25 i/s mais seulement la moitié de la résolution est affichée à chaque rafraichissement d'écran.

Tant que les images sont fixes, ça ne se voit théoriquement pas trop mais en pratique la qualité de l'image est meilleure lorsqu'il n'y a pas d'entrelacement.

Un DVD gravé par NERO est non entrelacé, c'est le lecteur DVD qui entrelace l'image pour la diffuser si on n'utilise pas la sortie YUV, d'où une perte sensible de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
morgju
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 81
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 51 - Vitry le François. Marne
Date d'inscription : 09/02/2008

Logiciel pour graver et lire fidélement un DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour graver et lire fidélement un DVD ?   Logiciel pour graver et lire fidélement un DVD ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:54

Merci pour les précisions que tu apportes; c'est vraiment complet !
Pour moi, c'est un peu trop technique, par contre, mon installateur télé pourra certainement arranger ça. lol
Et maintenant Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel pour graver et lire fidélement un DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour graver et lire fidélement un DVD ?   Logiciel pour graver et lire fidélement un DVD ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel pour graver et lire fidélement un DVD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel logiciel pour le RAW ?
» logiciel pour debutant
» Logiciel pour panoramique
» Logiciel PC pour piloter un GX9
» logiciel pour panorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: