Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Résolu] EdMika bague EOS

Aller en bas 
+8
krixoff
ghis5847
Cani
jpg
tablopicasso
poulbeau19
effel74
bidulon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 47918
Date d'inscription : 18/08/2009

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 9:40

Merci Ghis !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 13:52

Bon, j'ai crié victoire trop tôt ! Mad 

Ce midi j'ai provisoirement récupéré la bague chromée de mon 85mm pour la mettre sur le 500mm.

Lorsque j'ai voulu y fixer la bague FD->m4/3, je n'ai pas pu : en fait je n'avais pas vu que les repères rouges ne correspondaient pas (celui extérieur sur le fût et celui intérieur à l'arrière de l'objo).

Pourtant, si je regarde cette image (celle de droite de la 3ème rangée : http://www.4photos.de/camera-diy/Canon-FD500-4.5L-EF-mount-conversion.html ), les repères ne correspondent non plus pas, et c'est bien cette disposition que j'ai sur mon objo.

Et la résistance du ressort me laisse penser que je suis dans le vrai. D'ailleurs, si je décale la partie intérieure dans le sens anti-horaire, il n'y a plus de résistance et l'iris ne s'actionne plus...

Est-il possible que l'objo soit modifié plus en profondeur ?

Je patauge là, et je ne suis même pas certain qu'en revenant à la config initiale (avec la bague EF) ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 14:03

Tu parles bien de cette bague là .... voir photo
[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Canon11

Je viens de regarder sur mon 50/300 elle ressemble bien à celle-là !
et pourquoi tu n'appelles pas le SAV Canon ... ils ont peut être la pièce que tu cherches ? ne démonte pas plus loin !!!
c'est quand même un peu hasardeux !


Dernière édition par poulbeau19 le 21.01.14 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 14:14

Oui, c'est bien de cette bague chromée dont je parle, j'ai vérifié, elle est bien identique à tous les new FD.

Par contre, comme tu vois sur l'image de droite, le repère rouge extérieur (tout à gauche) et le repère rouge intérieur (quasiment 1/4 tour plus loin) ne sont pas alignés (alors qu'ils le sont sur mes autres objos). scratch 

Et lorsque je fixe la bague chromée (une seule position possible), il y a le rebord qui m'empêche de venir y fixer la bague d'adaptation.

C'est pour ça que j'ai supposé une modification plus importante de l'objo...
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 14:20

Je viens de vérifier ... les deux repères rouges sont bien en face l'un de l'autre , le petit ergot intérieur ( en dessous de ma flèche.. sur la bague chromée ) est également aligné avec les repères rouges .
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 14:26

Oui, mais pas sur l'image du 500mm que t'as posté plus haut (et pas sur le mien), c'est ça qui me paraît bizarre !

Faut vraiment que je trouve le temps de faire des photos pour mieux montrer le souci, là je coince vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 14:28

Sur cette photo là ils sont tous alignés ...

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Canon210

De toute façon la bague extérieure noire avec le repère rouge ne peut pas être montée avec 1/4 de tour d'écart car la disposition des vis ne le permet pas ... il y a 6 vis dont 2 séries de 2 avec une distance équivalente et 2 avec une distance plus rapprochée.


Dernière édition par poulbeau19 le 21.01.14 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 14:33

Et chez moi, si je les aligne, le diaph ne s'actionne plus... et c'est bizarre, parce qu'en position alignée je sens bien qu'il n'y a plus la tension du ressort, alors que lorsqu'ils sont désalignés il y a cette tension...

Peut-être qu'à l'intérieur le gars aurait modifié autre chose ?

Je sais que certains démontaient ces objos pour modifier un truc afin de conserver l'infini avec la bague d'adaptation, peut-être que c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 14:44

c'est bizarre, parce qu'en position alignée je sens bien qu'il n'y a plus la tension du ressort, alors que lorsqu'ils sont désalignés il y a cette tension...


Sur la photo ci dessus (re-edit) c'est la came ( flèche verte qui permet le réglage de l'iris ) mais il faut absolument que la bague M43 soit lockée ..fermée si elle est open l'iris ne marche pas .... même avec la bague en place. Il y a je sais pas quoi qui commande cette fonction .... je vais chercher un marteau !!  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 14:51

Faut que je vérifie tout ça ce soir...

Mais même sans mettre la bague d'adaptation, en poussant la came de gauche avec le doigt, j'arrive à actionner le diaph... lorsque les repères ne sont pas alignés.

Lorsqu'ils sont alignés, la came de gauche se bouge sans effort, ce qui laisse supposer qu'elle n'est pas reliée au mécanisme.

Donc à mon avis il y a quelque chose sous ça qui ne va pas...
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 17:46

Re ...

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Canon12

Bon j'ai essayé de comprendre ton problème, c'est pourquoi je remets l'image ci dessus
Sur l'image de droite la position des 2 repères de bagues rouge (flèches bleues) la position avec 1/4 de tour... normalement c'est la position quand la bague M43 est en place et en position "lock" en position sans bague les 2 repères sont en face l'un de l'autre ( vois pourquoi ... tu n'es pas dans cette position ? ! scratch  )
le trait jaune représente la position de la butée en fer dans la bague M4/3 en place, et normalement le repère est à 1/4 de tour à droite du repère extérieur .
Là ça doit marcher ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 18:05

Je ne vais plus tarder à rentrer à la maison, donc je vais réessayer et je te dirai ça... merci en tout cas de t'en soucier !

Par contre, chez moi les 2 repères n'étaient pas alignés AVANT d'y mettre la bague (comme sur la vue de droite). Si j'aligne les 2 repères (toujours sans mettre la bague), là je n'ai plus la résistance du ressort et l'iris n'est plus actionné par les cames.

Je vais également essayer de remettre en place la bague EF (sans la coller ! [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Biggrin ) pour m'assurer qu'à l'origine les 2 repères étaient bien désalignés.

De toute manière ça ne peut être que cela car sinon le rebord de la bague argentée (photo du milieu) masque le petit ergot par lequel on "enfile" la bague d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 18:08

Ce qui est bizarre (mais chaque objo FD est conçu différemment, donc difficile de comparer), c'est que la partie avec le cache (sur la photo de droite, la fenêtre où est indiquée le n° de série de l'objo) est mobile, dans une certaine mesure.

Sur mes autres objos FD elle me semble fixe. Pourtant il ne semble pas y avoir de vis manquante.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 18:24

bidulon a écrit:
Ce qui est bizarre (mais chaque objo FD est conçu différemment, donc difficile de comparer), c'est que la partie avec le cache (sur la photo de droite, la fenêtre où est indiquée le n° de série de l'objo) est mobile, dans une certaine mesure.

Sur mes autres objos FD elle me semble fixe. Pourtant il ne semble pas y avoir de vis manquante.

Oui la partie intérieure tourne en mettant la bague M43, c'est pour ça que le repère est à 1/4 de tour à droite ...
pour mettre ta bague il faut que tes 2 repères rouges soit en face l'un de l'autre ... ne t'occupe pas de l'ergot de l'iris ...
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 19:00

Bientôt à nous tes photos du 500mm, ravi que tout soit rentré dans l'ordre, enfin l'essentiel a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 19:32

Non justement, tout n'est de loin pas rentré dans l'ordre et je commence à devenir fou ! drunken 

Pas assez de lumière pour faire une vidéo ce soir (je m'éclaire à la bougie !), mais je vais essayer d'être le plus clair possible :

- j'ai refait le montage initial avec la bague EOS et je confirme que dans cette configuration les 2 points rouges ne sont pas alignés
- j'ôte cette bague et, pour pouvoir aligner les 2 points rouges, il faut que je soulève légèrement la came (celle la plus large) ; une fois les 2 points alignés, la came large bouge dans le vide, l'autre ne peux plus bouger
- de cette position, je reviens légèrement en "arrière" (sens anti-horaire) et je tourne dans le sens horaire (tout en maintenant une pression sur la partie mobile) pour désaligner les points : la came large offre une résistance (mais ne ferme pas l'iris quand on l'actionne), la came moins large ne peux plus bouger mais par contre je peux faire varier l'ouverture avec la bague de diaph !
- même cas de figure, mais cette fois en ne revenant pas en arrière lorsque les 2 points rouges sont alignés (on sent comme s'il y avait qqch qui s'enclenchait) : actionner la came large fait se fermer le diaph, tout en la maintenant et en actionnant l'autre came, cela fait se rouvrir le diaph ; si je relâche la came large, l'autre came fonctionne toujours mais ne modifie pas l'ouverture du diaph ; dans tous les cas, bouger la bague de diaph ne le fait pas s'ouvrir/fermer

C'est assez clair ? scratch 

J'ai essayé de scinder l'objo en 2 parties comme indiqué sur le lien déjà donné, mais je n'arrive pas : il y a un petit jeu mais je n'arrive pas à séparer les 2 parties, même en forçant. Si j'avais pu le faire, je pense qu'en ayant une vue sur l'iris et les cames ça m'aurait bien aidé... [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 1388759516 

Par contre j'ai enlevé le filtre qui se loge vers l'arrière du fût, ça me permet de voir les 2 cames mais ça ne m'aide pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 19:47

C'est clair ... mais j'en reviens avec mon post avec photo ... il faut les deux repères en face l'un de l'autre et mettre ta bague M43 e place , c'est elle qui déplacera le repère interne et débloquera la came de l'iris ... après .. je crois pas qu'il est changé quoi que ce soit à l'intérieur ... passer en EF , il n' y a pas de contacts ?! la bague EF fait le même travail qu'une M43 ! non ! c'est juste un format différent ... ????
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 19:51

Bonne chance Bidu , on est avec toi !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 19:52

Oui, je suis d'accord avec toi.

Mais il y a quand même des choses louches : pour dans cette position (les 2 points rouges alignés) est-ce que la came large bouge dans le vide ? sur aucun autre FD c'est comme ça, c'est donc bien qu'il y a souci.

A la rigueur, la 2ème config décrite plus haut pourrait me convenir, mais je vais être obligé de me farcir la bague EF !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 19:55

Il y a bien des gars qui ont dû démonter des FD new et qui connaissent ce système de double came, mais ils ne passent pas ici... Sad 

Je vais voir si je peux contacter ce Markus, mais ça risque d'être coton pour lui expliquer le problème en anglais ! Rolling Eyes 

Si seulement je pouvais séparer l'objo en 2 et voir ce qui se passe côté iris, je suis sûr que j'arriverai à comprendre et me débrouiller seul.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 19:57

Hier tu avais trouvé ???? alors refais la même chose ... rembobines .... et lecture ... j'sais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 20:00

Je pensais avoir trouvé oui, c'est pas pareil ! Smile 

C'était avec les 2 repères non alignés.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 20:01

Compares les deux bagues EF/M43 coté objectif ... voit s'il y a un différence , normalement elles devraient être identiques... non !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 20:08

J'ai réussi à séparer les 2 parties de l'objo (j'avais loupé un truc dans les explications) ! Smile 

Maintenant je vois l'iris, mais pas vraiment les cames qui bougent... faudrait que je retire l'iris... risqué ? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 20:09

poulbeau19 a écrit:
Compares les deux bagues EF/M43 coté objectif ... voit s'il y a un différence , normalement elles devraient être identiques... non !

Oui, mais ça ne m'avance pas !

Et si tu parles de la bague FD->FL, elle est collée à la bague chromée ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 20:10

Là tu me fais peur .... j'sais plus ....
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 20:14

mais décolle là ! cette p****** de bague .... fait la bouillir ....
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 20:16

lol! 

Je ne compte pas démonter l'iris, juste le retirer provisoirement pour avoir une vue sur le mécanisme des cames, le problème c'est que l'Allemand s'exprime dans un anglais un peu douteux, alors j'hésite !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 20:20

Allez, je tente le coup, ça ne m'a pas l'air très compliqué ! [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Alex_ 
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 22:11

De profondis !!!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime21.01.14 23:20

lol! 

Tu ferais mieux de me trouver une solution !!

A proposer dans les nouvelles animations... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Faune sauvage
2 Gb
2 Gb
Faune sauvage


Masculin Nombre de messages : 298
APN : Pas de pub
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/01/2010

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime22.01.14 8:44

Galère, j'espère que tu vas t'en sortir....
Cela te fera quel grossissement ?
Je ne dois pas fermer entièrement ma bague metabones sur mon 400 mm sinon le diaph revient à po, ça ne le fait pas avec les autres objectifs...
De toute façon, un tele canon L est très bon a po, meme si le diaph marche pas ce n'est pas grave, j'utilise mes tele canon presque toujours à po...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime22.01.14 8:59

Merci FS, le problème est en cours de résolution, enfin je crois... j'en aurai le cœur net ce midi.

Niveau grossissement, c'est vraiment sympa, j'avais déjà le 300/2,8 et le TC 1,4x (mais qui dégradait un peu l'image), mais là c'est encore mieux.

Disons que pour qu'un visage rentre dans le cadre, il faut qu'il soit situé à 15-20m !

Et effectivement cet objo me semble déjà très bon à PO, mais je n'ai pas eu l'occasion encore de le tester ailleurs que depuis ma fenêtre !
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime22.01.14 11:57

juste pour dire... courage bidulon !

Ce post me donne l'impression de lire un polar, plein de rebondissement...
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime22.01.14 13:44

Vous inquiétez pas ! Rolling Eyes  C'est pas demain que vous verrez cette annonce !

" Vends CANON FD 500 L f/4 " en kit à monter soi même façon puzzle !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime22.01.14 13:45

C'est réglé à l'instant ! Un happy end, ça me va bien ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime22.01.14 13:47

bidulon a écrit:
C'est réglé à l'instant ! Un happy end, ça me va bien ! cheers 

Bravo mon grand ... je savais bien que tu t'en sortirais ...  [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Jap 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] EdMika bague EOS   [Résolu] EdMika bague EOS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] EdMika bague EOS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Bague Adaptatrice GF2
» [Résolu] Bague pour Vivitar FD 17mm f:3.5 ?
» Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ?
» Problème avec bague d'apdaptation monture C [RESOLU]
» [vendu] bague bague leinox micro 4/3 -Nikon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: