Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Conseils pour un débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour un débutant  Empty
MessageSujet: Conseils pour un débutant    Conseils pour un débutant  Icon_minitime02.11.13 15:04

Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum ; je suis tout nouveau dans le monde de la photo numérique.J'ai pratiqué de longues années l'argentique, y compris le développement de photos N&B.Tout d'abord veuillez m'excuser si je pose les mauvaises questions ou ne respecte pas les règles du forum, je ne demande qu'a apprendre.
Je viens donc d'acquérir le Bridge PANASONIC FZ 200 , qui me semble être très complet et performant  dans cette gamme de produit.Je souhaite utiliser le mode rafale pour prendre en photo mon lévrier( qui pour le moment a une semaine et demie...) mais qui poussera des pointes à 80km/h.Je suis donc descendu dans la rue prendre des voitures en mouvement . J'ai d'abord utilisé le mode IA avec enclenchement du mode rafale à 55 MPA ( mise au point sur chaque photo) et j'ai shooté , le résultat me semble pas trop mal pour des premières photos . Ensuite , j'ai essayé le mode Scène / Sport qui semble aussi adapté pour des sujets en mouvements d'après le descriptif, toujours avec 55MPA .J'ai shooté et le résultat ne semble pas très différent de mes premiers tests .
Un des membres de ce forum pourrait il m'éclairer simplement pour une première utilisation SIMPLE de ce mode rafale , par rapport à l'usage que j'en aurais. Je ne souhaite pas revenir aux pratiques de l'argentique que je connais a savoir : définir un ISO ; en fonction de l ISO et du sujet, définir un couple vitesse/ ouverture et faire la mise au point . Je souhaiterais plutôt profiter au maximum des automatismes de cet appareil de façon a ne pas me prendre la tête. J'ai lu et relu la notice de plus de 200 pages , mais pour un usage en situation réelle , rien de bien concret. J'aurais peut être d'autres questions par la suite au fur et à mesure de mon apprentissage dans la découverte de mon LUMIX FZ 200 . Je vous remercie pour votre contribution.
Pour aujourd'hui c'est déjà bien , et excusez la longueur peut être excessive de ce message . Je ne sais pas comment je vais être averti si un membre me répond , sans doute via mon adresse mail? Merci à vous et bien cordialement
Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4689
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Conseils pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant    Conseils pour un débutant  Icon_minitime02.11.13 15:51

Bonjour,

Quelques infos ici:

https://www.forumlumix.com/t96931-fz200-rafale-obturateur

Mais les experts es FZ200 ne devraient pas tarder à répondre de façon plus précise.



Edit:Oops j'avais oublié :lumix: 


Dernière édition par jiel42 le 02.11.13 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 75
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE
Date d'inscription : 02/02/2009

Conseils pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant    Conseils pour un débutant  Icon_minitime02.11.13 16:09

:lumix: 
Revenir en haut Aller en bas
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

Conseils pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant    Conseils pour un débutant  Icon_minitime02.11.13 16:31

Le lien ou tu peux te présenter

https://www.forumlumix.com/f25-presentations

bienvenue Conseils pour un débutant  671548061 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant    Conseils pour un débutant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour débutant
» conseils pour un débutant
» conseils pour un débutant en macro
» Achat FZ 28 pour débutant... Conseils ?
» Photos, avis / conseils pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: