Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Achat FZ 28 pour débutant... Conseils ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lafouine
Membre Validé
Membre Validé
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 19/01/2010

Achat FZ 28 pour débutant... Conseils ? Empty
MessageSujet: Achat FZ 28 pour débutant... Conseils ?   Achat FZ 28 pour débutant... Conseils ? Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:08:57

Bonjour à tous, nouveau sur le forum car je souhaite acquérir un bridge, en particulier un FZ 28.

Je suis débutant de chez débutant, c'est à dire que j'n'ai eu que des compacts et je cherche à passer au mode supérieur.

Je souhaite faire de la photo ornitho, et macro principalement (insectes, végétaux, arachnides...) mais aussi du paysage.

Le FZ 28 est-il un bon choix ? Qu'est ce qu'une bonnette ?

Question prix c'est environ 300euros chez Darty, sachant qu'ils ont un bon SAV. Mais 240 en Andorre...

Avez-vous quelques conseils ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Achat FZ 28 pour débutant... Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Achat FZ 28 pour débutant... Conseils ?   Achat FZ 28 pour débutant... Conseils ? Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:43:15

Bonjour,

Le FZ28 est un bon choix à condition de ne pas oublier que le capteur est petit (avantage appareil léger avec un zoom puissant) mais qui limite les possibilités pratiques en basse lumière. Très bon à 100iso, correct à 200iso, et trop désaturé, bruité à partir de 400iso surtout en basse lumière.
Le changement par rapport à un compact souvent trop limité en terme de réglages manuels est que les FZ donnent accès à tous les réglages.