Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [conseils] photos sportives

Aller en bas 
+2
Altreize2
jb89100
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3711
Date d'inscription : 06/09/2013

[conseils] photos sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 16:45

Oui, du Post Traitement. Plutôt à partir d'un RAW pour pas perdre en qualité.

Ex, un passage en noir et blanc en ajoutant du contraste pourrait faire ressortir les tags et le rider...

Si tu pense que c'est une bonne idée, je te conseille de prendre le jpeg en noir et Blanc pour vopir ce que cela donne et d'adapter ta compo en conséquence.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:06

Kéno40: tu me conseilles de faire en NB ok mais par la suite aussi en NB ou juste pour les tests
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

[conseils] photos sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:18

Non, c'est juste que si tu veux à la fin avoir un noir et blanc, il vaut mieux parfois régler ton appareil sur N&B pour voir ce que cela donne au niveau de la compo et du contraste.

Ensuite, si tu repars du RAW quand tu récupères tes photos, cela ne change rien puisque tu récupère une fichier brut qui te permet de faire les 2.

De la lecture (je sais je renvoie souvent vers son site, mais il est tellement interessant et sans prise de tête..) :
http://apprendre-la-photo.fr/5-astuces-cles-pour-reussir-ses-photos-en-noir-et-blanc/
http://apprendre-la-photo.fr/video-comment-convertir-une-image-en-noir-et-blanc/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:23

j'ai en effet lu quelques articles sur son site , il est très bien fait !

Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

[conseils] photos sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:49

Tu noteras qu'elle est pas mieux que la tienne...

Contexte, match de basket. Pas facile de suivre le mouvement.
Position relativement haute par rapport au sujet
J'ai voulu tester un filé (exercice jamais testé) donc, je me suis calé sur les montées de balles du meneur.

Mode S, 50mm, Vitesse à 1/20 -> 200 iso et la focale était relativement haute à 9...

J'ai pas réussi  à faire mieux que ça....
Il reste pas mal de flou de bougé.
Qu'en pensez-vous? des conseils techniques? Ou juste plus d'entrainement dans cet exercice?

J'aurais peut être du faire comme ce qu'on te conseillais, se placer plus bas perpendiculairement  à la trajectoire du joueur et caler la MAP en manuel. Mais bon, après j'ai regardé le match...
[conseils] photos sportives - Page 2 P1000810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 18:54

Alors, j'ai adopté pour un shooting skate la seconde technique, celle qui consiste à essayer de capter le mouvement du rider au bon moment de sa figure... le résultat est correct je trouve sans plus non plus mais toujours plus net que les résultats que nous avons pu obtenir dans nos photos.

j'étais en mode manuel pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

[conseils] photos sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:32

Manuel et quels réglages?
mise au point comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:09

MAP sur une zone précise où le rider exécute son tricks !

réglages je fais au pif Smile [conseils] photos sportives - Page 2 Alex_  [conseils] photos sportives - Page 2 Dehors2 
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

[conseils] photos sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:01

Ouais, va te cacher!

Pinaise, à quoi ça sert qu'on te fasse passer des liens. Allé, j'insiste
http://www.photographie-sportive.com/comment-rgler-mon-appareil-pour-la-photo-de-sports/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:29

1- dans la vidéo de Laurent Breillat, il parle d'une option de mélangeur de couleurs pour le N/B sur Ufraw c'est quoi l'équivalent de cette option sous The Gimp? (ce n'est pas l'opacité on est ok?)
Résolu: mixeur de canaux Smile

2- j'ai pris son ebook et je vais sérieusement l'étudier
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

[conseils] photos sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:07

A propos de la prise de vue N&B, là y'a de bon exemples.
http://blog.deviens-photographe.com/index.php/2011/04/faire-des-photos-en-noir-blanc-12/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:42

ok, nouvelle session cet aprem à voir donc !
skate et trott
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 17:01

ratées, ratées et ratées !!!!
de bien plus belles photos réalisées par une autre personne avec un samsung s3 qu'avec le G3 !!!!

0/10 
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

[conseils] photos sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 17:05

Ben faut que déjà, tu apprennes à régler ton appareil en faisant des photos dans ton appart pour voir l'influence des différents réglages tout ça.
Après, en situation, d'abord les photos pour figer le mouvement. En général, si tu as bien compris les réglages, c'est facile.
Ensuite, travailler avec des arrières plans plus flous et des filé, c'est plus dur par contre et j'en sais quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 17:11

et finalement pour le sport peut-être travailler avec des objectifs lumix et pas des m42 doublées ou alors sur du 28mm

enfin j'en sais plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:31

bon ben l’apprentissage se fera désormais sur un slt a55
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

[conseils] photos sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:34

Bien!
Bel appareil, mais cela ne te dispensera pas de savoir t'en servir et d'en apprendre les bases. Cela devrait te motiver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:46

Oh que oui. Je suis entièrement OK avec toi.
Que penses tu de cette bascule?
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

[conseils] photos sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:43

Moi je pense que les objectifs vont etre un peu moins bons et un peu plus gros que ceux du G3; sinon l'utilisation est la meme à peu pres, car tous les apn de tous les systemes fonctionnent sur les memes principes, focale, ouverture, pdc, sensibilité, durée d'expo, etc... principes à connaitre ou bien etre en auto et se fier au hasard balthazar
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

[conseils] photos sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:49

jb89100 a écrit:
Moi je pense que les objectifs vont etre un peu moins bons et un peu plus gros que ceux du G3; sinon l'utilisation est la meme à peu pres, car tous les apn de tous les systemes fonctionnent sur les memes principes, focale, ouverture, pdc, sensibilité, durée d'expo, etc... principes à connaitre ou bien etre en auto et se fier au hasard balthazar
+1

avec le A55 tu gagnes : un poil AF (meme si le suivi n'est pas son fort) et peut etre .5 à .75 IL de mieux en Hiso mais c'est surtout en pratiquant et en comprenant les erreurs que tu vas réussir, penser que le matos est la solution (elle aide bien sur) n'est pas forcement la meilleure, amha

pour l'utilisation de M42 (le MF en général) il faut pratiquer il n'y a pas de secret amha

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
[conseils] photos sportives - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




[conseils] photos sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 0:29

Amha, cela ne me dispensera bien entendu pas d'apprendre !
Je me sentais juste plus à l'aise sur le sony avant le G3... je n'ai pas dit non plus qu'un a99 m'apprendrait la photo .... il n'y aura que moi comme tu le dis si bien et les différents tutos ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:15

ça  va reshooter samedi ou dimanche normalement

Kéno40: ce topic va être notre sanctuaire lol 
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

[conseils] photos sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 10:23

Pas de problème !

En ce moment, je roule, mais j'amène pas mon APN.
Quand je serai bien blessé, j'irai shooter mes potes au lieu de rouler!
Je posterai si je sors des trucs exploitables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[conseils] photos sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseils] photos sportives
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FZ72, photos sportives? Goutte d'eau qui tombe? Parametres?
» Gestion de l'AF pour photos sportives
» Un bridge pour les photos sportives ??
» Au secours, sol calcaire et photos sportives!
» 1er essai photos sportives Grs [nouvelle photo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Sport-
Sauter vers: