Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [conseils] photos sportives

Aller en bas 
+2
Altreize2
jb89100
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 7:45

Bonjour,

ma question est la suivante:

- comment arriver à saisir des séquences rafales sans avoir le flou et en conservant la netteté sur le sujet ?
J'ai shooté avec le 14-42mm comme indiqué dans ma signature

je me suis arraché les cheveux hier après- midi alors que je devais faire des photos de bmx...
Résultats: une seule photo normale... tout le reste était flou...

auriez-vous des idées de réglages, de modes pour shooter en bmx,skate....

est-ce l'absence de stabilisation du boîtier qui donne ce résultat (et ma faute aussi)? [conseils] photos sportives Alex_ 
j'avais un petit slt A35 de chez sony et je commence un peu à regretter

dans l'attente de vos commentaires ... merci à vous [conseils] photos sportives Baobab 
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 7:54

Sujet bougeant + photo floue = en général vitesse insuffisante (+? map foireuse +??? bougé du photographe)
Stabiliser le boitier ou l'objectif si le sujet bouge ça sert peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 8:09

EN tant que débutant... la mauvaise foi fait légion... du coup, la fâcheuse tendance à accuser le boîtier est plus simple que d'accuser le doigt et l’œil qui déclenchent... je le reconnais volontiers

j'ai essayé plusieurs réglages... si on peut parler ainsi...

Mode sport et activation iA....priorité vitesse
vous m'arrêterez si je me trompe mais la prise en mains de mon slt a35 me semblait plus intuitive ou réglages plus réduits...

mais toute mauvaise foi retirée, il faudra bien que je teste/reteste et reteste les réglages

ps: j'ai déposé deux des photos prises sur ma page facebook dont le lien figure dans mon profil... au cas où vous souhaiteriez voir le rendu et jeter un coup d’œil sur la page
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 10:07

Sur des sujets bougeant rapidement, je privilégie la vitesse (mode S).
Souvent dans ce mode l'APN va ouvrir au maximum et si ça suffit pas il montera en ISO (ISO auto)
En mode A le fait d'ouvrir au max ne permet pas toujours d'obtenir une vitesse suffisante et meme en ISO auto l'APN ne choisira pas forcément une vitesse suffisante, avec à l'arrivée un sujet flou parce qu'il a bougé plus que ce qu'il ne fallait pas dépasser pendant la durée d'expo.

C'est pour ces raisons que pour ce type de photos il faut de la lumiere et des objectifs ouvrant beaucoup.

Reste la qualité de l' AF; à faire attention que certains apn ont deux débits de rafales , un avec un AF sur la premiere image seulement et un autre (moins rapide) avec un AF continu sur toutes les images
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 10:09

pour résumer, tu me conseillerais quoi dans mon cas?
photos bmx/skate/snow....?
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 10:48

Slt, comme dit par JB89100, en rafale dite rapide, seule la première photo bénéficie de la MAP, si le sujet vient vers toi rapidement, y'a de fortes chances que les suivantes partent en vrille !
Ou alors il faut sélectionner le mode ou la MAP se fait en continu, évidement ça ralentit le débit de rafale ! fais des essais pour voir les limites

Mais je te conseille le mode manuel en mode S, si la lumière est bonne, tu devrais pouvoir travailler au 1000 ème sans pb, même sans trop monter en ISO, de plus il vaut mieux une bonne photo unique qu'une rafale foireuse !

Les mode IA et IA+ ne sont pas infaillibles à tous les coups, et en plus ça ne t'apprend rien !

tu peux aussi tenter de débrayer l'AF en passant en MF et de trouver ta MAP la où va passer le sujet, ce qui te permet de te concentrer sur les réglages d'expo.

Il est aussi possible de suivre le sujet avec une expo plus longue pour faire un filé, avec un peu d'entrainement pour te synchroniser avec la cible

Tu peux aussi lire ici http://apprendre-la-photo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:05

sur le G3:
mode S avec le 42mm
1/500s
Iso auto limité à 3200ISO si t'es équipé pour réduire le bruit, ou en JPG avec reduction de bruit sur l' APN
En fait pour la vitesse il faut faire des essais et voir la vitesse mini suffisante et la sélectionner (pas la peine de monter en ISO pour rien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:11

Altreize2 a écrit:
il vaut mieux une bonne photo unique qu'une rafale foireuse !
encore faut il arriver à saisir le bon moment de la figure... et souvent seul le rider le ressent sur la rafale au visionnage
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:25

J'ai pas FB pour aller mater les photos, ça m'aurait intéressé de les voir pour connaître le cadrage (large, serré) et la focale utilisée.

Si tu n'es pas trop près du sujet et que la focale utilisée n'est pas trop longue, peut-être tenter la mise au point manuelle : tu fais l'autofocus une fois pour toutes là où le bmx va passer, tu passes en mode MF (du coup ça déclenchera plus instantanément ensuite) et ensuite tu te mets dans le mode de ton choix (S comme indiqué, mais ça peut aussi être A en choisissant une montée ISO si jamais la vitesse est insuffisante).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:06

bidulon a écrit:
J'ai pas FB pour aller mater les photos,
même sans être inscrit sur Fbook tu peux aller voir les photos car c'est une page et non un compte perso qui t'oblige à être inscrit.

Demain je devrai avoir un shooting stunt et je me c--e un peu dessus de peur de tout rater...

[conseils] photos sportives P1040410
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:14

Ah oui, avec la technique décrite, c'est moins évident si le sujet vient vers toi, je pensais plutôt à un déplacement latéral.

De toute façon, dans ces conditions l'AF sera aussi très certainement à la ramasse...

À la rigueur, si l'environnement n'est pas trop sombre, tu peux fermer un peu le diaph pour maximiser la profondeur de champ, monter en ISO pour avoir une vitesse suffisante et utiliser la méthode décrite : mise au point manuelle faite au préalable et déclenchement en rafale.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 13:06

Sur cette photo ou j'imagine que le sujet reste dans un meme plan vertical (à la montée et à la descente) il doit etre possible de shooter en manuel et meme en AF car la distance sujet objectif varie peu. Le conseil de Steph de fermer un peu est bon, quoique avec le 14-42 t'es deja à f5.6.
En revanche il faut assurer la vitesse au moins 1/320s mais plutot 1/500 ou 1/640, faut faire des essais et verifier avec la loupe en lecture , ne pas se contenter de l'affichage plein ecran.
Ce sujet n'est pas un sujet tres difficile; se méfier aussi du contre jour arriere plan.
Moi je ferais des essais avec diverses vitesses en mode S et choisirait le meilleur compromis netteté/ISO.
Sur ce genre de shoot il ne me parait pas indispensable de faire une rafale, car à moins d'avoir un apn ultrarapide (EM5 ou GH3) les images ne tombent pas forcément au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 13:55

mon souci est que avec mon ancien A35 vendu pour des raisons financières, je n'avais aucun problème de prises de vue en rafale
je me mettais souvent en manuel à 1/800 ou 1/1000 jamais eu aucun soucis mais là j'ai fait une heure pour rien ^^ c'est que le rider fatigue et n'est pas forcé de toujours rentrer la figure...
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:17

Tu peux aussi demander au Rider de t' aider un peu , en sautant au ralenti par exemple, comme sur les Pubs pour Quicksilver !

[conseils] photos sportives Alex_ 

Tu peux également essayer de le suivre un peu pendant le saut, en cliché unique pour donner un filé en fond, tu peux t'entrainer sur des voitures qui roulent en ville, ça donne à peu près la même vitesse, MAP à la perpendiculaire du passage, tu bloques et ensuite tu suis ton sujet et tu appuies la où tu a fais la MAP avant, ça demande un peu d'entrainement, mais c'est sympa aussi
ça donne un peu ça
[conseils] photos sportives 12962

ou ça
[conseils] photos sportives 12967
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:26

[conseils] photos sportives 2054591797 vu que tu sais ou ça passe, fais ta MAP avant en étant un peu tolérant sur la PdC et et déclenches au bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:32

demain c'est confirmé en stunt !

faudrait il que j'utilise les deux pré-réglages utilisateurs afin de me caler sur deux valeurs que l'on aura défini ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:57

Photo du shooting
[conseils] photos sportives P1040510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:50

Salut la compagnie, vous en pensez quoi alors de la petite photo?

J'ai essayé aussi de shooter à la focale fixe pour un autre shooting skate et c'est vrai que la MAP directe sur le sujet avec focale fixe semble être bien plus aisée ....
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:56

Bah écoute, par rapport au BMX, ça a l'air bien plus réussi, maintenant ta photo a subi une grosse détérioration de la qualité par compression JPG je suppose, on ne saurait dire ce qui est net ou pas [conseils] photos sportives 1388759516 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:03

c'est à dire?
Que j'aurai du la proposer sous un autre format? si tu peux m'éclairer un peu plus stp!

merci
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:14

Regarde en détails par exemple le contour de la visière sur le casque noir... c'est bourré d'artefacts autour, on ne peut pas savoir si l'image est nette a la base... ou pas....

[conseils] photos sportives Error10

En zoomant, on voit la bouillie de pixels qui ont été générés lors de la compression de l'image. Tu héberges apparemment tes photos chez servimages, alors est-ce que c'est eux qui ont compressé plus fort (et donc en augmentant la perte de qualité) ou bien est-ce que c'est toi qui sauves tes images avec une forte compression, c'est toi qui peux le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:42

ah oui, en effet, faudra que je vérifie directement mais en principe lorsque je poste mes impages, je ne les retouche jamais ... mais il se peut justement que lorsque je diminue la taille sous Gimp que je change le niveau de compression... j'ai du mal à te le dire pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:16

Alpha35Fire a écrit:
ah oui, en effet, faudra que je vérifie directement mais en principe lorsque je poste mes impages, je ne les retouche jamais ... mais il se peut justement que lorsque je diminue la taille sous Gimp que je change le niveau de compression... j'ai du mal à te le dire pour le coup
Ok, une dimension de taille, c'est de la retouche. Pourquoi ? Parce que si le nb de pixels diminue, c'est un algorithme qui va recréer ton image de zéro, en se basant sur l'emplacement des pixels et les couleurs environnantes sur l'originale. Et l’étape d’après, tu fais sauver/sauver sous. Et dans cet enregistrement-la, si tu fais du .jpg, il y a un niveau de qualité de 0 a 100....qui va chercher a diminuer la taille en Ko de ton image au détriment de la qualité. Des fois il ne te demande rien car tu écrases un fichier existant, et il utilise les paramètres de ce fichier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:25

Alors ça doit être la combinaison retouche + servimages!!!

Parce qu'effectivement , lorsque je redimensionne, j'utilise la valeur 100 en qualité

tu me conseillerais quoi afin que je puisse poster ici les photos et que je puisse avoir les retours plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:29

Ben ne pas hoster tes photos sur servimages, si tu laisses la qualité sur 100, le soucis c'est probablement eux ! (compare la photo sur ton disque et celle dans le browser, tu dois le voir direct)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:30

ok et je les transfère depuis l'interface en ligne du forum en gros?
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:39

Ben heu... je sais pas trop. Niveau hébergeur, je ne peux pas trop te conseiller, car j'ai des principes forts et me fais tout moi-même (je bosse dans l'info) donc ma réponse serait: toi-même, en te payant un hébergement web a une poignée d'euros, tu pourras déposer tout ce que tu veux via ftp, sans que tes fichiers d'images soient manipulés ni massacres, avec la possibilité également de mettre un site web (optionnel) qui t'affiche les photos dans des galeries si tu as besoin de plus, sachant que ces offres comportent généralement aussi un nom de domaine, et tu t'affranchis donc de signer des droits d'utilisation octroyant les droits de modification/réutilisation etc a l’hébergeur, comme bcp font. Et exit les pubs bien sur.

Mais la liberté a un prix: il faut sacrifier une pinte de bière par mois. :afro:


Dernière édition par galevsky le Jeu 7 Nov 2013 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:44

ça tombe bien du coup, je présentais une offre gratuite chez un hébergeur One je crois !!! j'ai déjà tout ça pour 0 et pendant 1an
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:45

1&1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:46

non ici https://www.one.com/fr/

ça permet pendant un an de réserver un nom de domaine et de faire ce que tu veux de ton hébergement, libre à chacun ensuite de poursuivre ou non l’aventure
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:50

Ben ecoute... fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:27

Tiens justement, je songeais à venir partager mes photos râtées de sport de ce mardi !
Je ferais ça un de ces soirs.

Je sais pourquoi elles sont râtées, mais je voulais savoir si j'aurais pu faire mieux où si c'était juste pas possible ce que je voulais faire sans un meilleur matériel et surtout un meilleur positionnement.
Je repasserai...

C'est clair que toi sur le BMX, y'avait moyen de faire mieux en MAP manuelle mais de toutes façons, cela aurait été moche. Attention, ne le prends pas mal, je m'explique.

Déjà, le tremplin avec les palettes, c'est pas très beau, le mur derrière, le manque de lumière, le manque de contraste avec le rider...
Résultat : d'abord, bien penser ton angle de prise de vue et ce que tu veux prendre, puis te placer.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 16:09

Kéno40 a écrit:
Tiens justement, je songeais  à venir partager mes photos râtées de sport de ce mardi !
Je ferais ça un de ces soirs.

Je sais pourquoi elles sont râtées, mais je voulais savoir si j'aurais pu faire mieux où si c'était juste pas possible ce que je voulais faire sans un meilleur matériel et surtout un meilleur positionnement.
Je repasserai...

C'est clair que toi sur le BMX, y'avait moyen de faire mieux en MAP manuelle mais de toutes façons, cela aurait été moche. Attention, ne le prends pas mal, je m'explique.

Déjà, le tremplin avec les palettes, c'est pas très beau, le mur derrière, le manque de lumière, le manque de contraste avec le rider...
Résultat : d'abord, bien penser ton angle de prise de vue et ce que tu veux prendre, puis te placer.


Oulà , si dois prendre mal ta remarque, il faut que je quitte le forum [conseils] photos sportives Aras_qui 

Surtout pas, ça ne peut que m'aider !

Pour le bmx, le spot est conçu ainsi pour créer un endroit ghetto
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 16:24

Ouep, la compo, c'est toi qui choisi le contenu ! Si tu veux photographier du ghetto par temps gris, y'a pas de soucis, juste que la photo soit nette ! Voire léger PT pour l'améliorer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 16:39

galevsky a écrit:
Ouep, la compo, c'est toi qui choisi le contenu ! Si tu veux photographier du ghetto par temps gris, y'a pas de soucis, juste que la photo soit nette ! Voire léger PT pour l'améliorer un peu...
PT ???
Je pense que je vais essayer en focale fixe ! Les clichés sont plus sympas je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 16:45

Oui, du Post Traitement. Plutôt à partir d'un RAW pour pas perdre en qualité.

Ex, un passage en noir et blanc en ajoutant du contraste pourrait faire ressortir les tags et le rider...

Si tu pense que c'est une bonne idée, je te conseille de prendre le jpeg en noir et Blanc pour vopir ce que cela donne et d'adapter ta compo en conséquence.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[conseils] photos sportives Empty
MessageSujet: Re: [conseils] photos sportives   [conseils] photos sportives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseils] photos sportives
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FZ72, photos sportives? Goutte d'eau qui tombe? Parametres?
» Photos sportives et gestion de l'AF avec le TZ8
» Gestion de l'AF pour photos sportives
» Un bridge pour les photos sportives ??
» 1er essai photos sportives Grs [nouvelle photo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Sport-
Sauter vers: