Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo

Aller en bas 
+57
Tounkayen
dlagrost
Eclectique
= Olivier =
Blackheart
petitphilou28
david92
mjp
wtsphotos
gladiator75
cyril_94700
JW28
ASA40
JMV07
samizdat
oups
grogui
Gufseb
MusicArte
papangue
laurentin06
ekta4x5
aldovh
patTitouan
Cani
DOUDOU71
hebus
Lilou20100
novomarqui
irca75
punk_sportif
Canopé
nauplius34
blueblizz
zephyrage
PQ
borax
pirlouit09
Canler59
jb89100
Yadutaf
moustache
regga
Dream Art's
krixoff
andros74
Altreize2
Surefoot
RedRoss
Kéno40
The Shield
Mistral
iaka
effel74
Satjc
bruno92120
patvig28
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:05

Pour faire "patienter" ceux qui l'attendent Smile

deux images, l'une à 200iso et l'autre à 1600iso toutes deux en 1:1 environ....
à part une légère baisse de contraste sur la 1600, ce qui est normal, c'est quand même pas mal Smile)))

http://www.casimages.com/img.php?i=1310050659449160.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=13100507103046588.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 20:05

regga a écrit:
krixoff a écrit:
regga a écrit:
krixoff a écrit:
Regga as-tu pris silver ou black?
Black, pourquoi, tu attends toujours le tient ?
Honnêtement, je vais sauter le GX7 et la génération actuelle. Comme je disais, l'EP-5 me plait plus que le GX7 même si j'aime beaucoup ce dernier.

J'attends plutôt la nouvelle génération de capteur de Sony dans les prochains EM (fin 2014 pour le remplaçant de l'em-5) ou le nouveau capteur "organique" fruit de la collaboration FUJI-Panasonic en espérant que ce ne soit pas de la poudre aux yeux.. Même si des nouvelles fonctions qui sont arrivés ou qui arrivent actuellement sont plaisant comme les PDAF (EM-1), FP, Ibis 5axes (EM-5 et EP-5, même 2axes du GX7), L'af dans des moments sombre sur le GX7, etc... Le tout éparpillé dans de différents boitiers. J'aimerais un jour qu'un boitier réunisse le tout et là, oui je franchirais le pas. L'EVF tiltable me plaît beaucoup, c'est quelque chose que j'utilise très souvent sur mon LVF1, mais dépasse de beaucoup à l'arriere à mon goût. Mais l'absence d'evf sur l'ep-5, c'est à la fois pratique et pas pratique. Pratique sur le fait de le retirer et le remettre qui rend l'ep-5 plus compact que le GX7 mais pas pratique dans le sens de devoir le mettre pour s'en servir et l'enlever, etc... Et rend l'EP-5 beaucoup plus cher... depuis sa baisse de prix chez amazon.de (800€ l'ep-5 + 14-42 mk2 qu'on peut revendre toujours 100€-150€). Du coup, il fait jeu égal en terme de prix puisqu'en achant un evf, ça reviendrait au même prix. C'est mon avis et ça n'engage que moi.

Ce que je trouve bien, c'est que les boitiers m43 ont bien évolué depuis 4ans et ce, pour le bonheur de nous tous.
Oui, la synthèse de toutes les évolutions c'est bien, mais pour les "capteurs organiques" je pense qu'il faudra attendre un peu plus que 2014 !!!
de toutes les façons, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied, les évolutions irons de pana. à olympus en passant pas Sony et fuji, personne n'aura tout :)et tu attendras.......remarque que tu es jeune "TOI"....Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 20:06

krixoff a écrit:
regga a écrit:
krixoff a écrit:
regga a écrit:
krixoff a écrit:
Regga as-tu pris silver ou black?
Black, pourquoi, tu attends toujours le tient ?
Honnêtement, je vais sauter le GX7 et la génération actuelle. Comme je disais, l'EP-5 me plait plus que le GX7 même si j'aime beaucoup ce dernier.

J'attends plutôt la nouvelle génération de capteur de Sony dans les prochains EM (fin 2014 pour le remplaçant de l'em-5) ou le nouveau capteur "organique" fruit de la collaboration FUJI-Panasonic en espérant que ce ne soit pas de la poudre aux yeux.. Même si des nouvelles fonctions qui sont arrivés ou qui arrivent actuellement sont plaisant comme les PDAF (EM-1), FP, Ibis 5axes (EM-5 et EP-5, même 2axes du GX7), L'af dans des moments sombre sur le GX7, etc... Le tout éparpillé dans de différents boitiers. J'aimerais un jour qu'un boitier réunisse le tout et là, oui je franchirais le pas. L'EVF tiltable me plaît beaucoup, c'est quelque chose que j'utilise très souvent sur mon LVF1, mais dépasse de beaucoup à l'arriere à mon goût. Mais l'absence d'evf sur l'ep-5, c'est à la fois pratique et pas pratique. Pratique sur le fait de le retirer et le remettre qui rend l'ep-5 plus compact que le GX7 mais pas pratique dans le sens de devoir le mettre pour s'en servir et l'enlever, etc... Et rend l'EP-5 beaucoup plus cher... depuis sa baisse de prix chez amazon.de (800€ l'ep-5 + 14-42 mk2 qu'on peut revendre toujours 100€-150€). Du coup, il fait jeu égal en terme de prix puisqu'en achant un evf, ça reviendrait au même prix. C'est mon avis et ça n'engage que moi.

Ce que je trouve bien, c'est que les boitiers m43 ont bien évolué depuis 4ans et ce, pour le bonheur de nous tous.
Oui, la synthèse de toutes les évolutions c'est bien, mais pour les "capteurs organiques" je pense qu'il faudra attendre un peu plus que 2014 !!!
de toutes les façons, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied, les évolutions irons de pana. à olympus en passant pas Sony et fuji, personne n'aura tout :)et tu attendras.......remarque que tu es jeune "TOI"....Smile
En terme de capteur, j'attendrais l'un ou l'autre ;)les 2 c'est impossible comme tu dis à moins qu'ils vendent/s'échangent les brevets.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 20:08

Ne pouvant pas toujours etre dispo pour cela !, la prochaine fois recopiez les pages en entier maboule
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 22:01

regga, tu trouve que la bdf donne des photos froides? déjà que c’était le problème du GF1 et GX1 par rapport à oly ou fuji qui m'on fait vraiment hésiter avant de finalement céder aux louanges du GX7

en mettant sur "soleil", cela donne quelque chose de bien même si c'est nuageux dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 22:27

Une bdb, ça se règle. Froide ou chaude, ce n'est ni une qualité ni un défaut mais une caractéristique. En plus avec un preset calibré à votre goût dans votre dématriceur et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 22:48

vrai en raw mais en jpg plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
ekta4x5
4 Gb
4 Gb
ekta4x5


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 78
APN : FZ2000 Fuji X-H2s Fuji XT30II Ricoh GRIIIx
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 02/03/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 23:03

Elle est règlable sur le boîtier me semble-t-il (d'où pour les jpg)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 7:26

Un comparatif entre le GX7 et le EP5.

http://www.bestmirrorlesscamerareviews.com/2013/10/06/panasonic-lumix-gx7-vs-olympus-pen-e-p5-how-does-low-light-performance-compare/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+mirrorlessons+%28MirrorLessons+-+The+Best+Mirrorless+Camera+Reviews+2013%29
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 7:54

bruno92120 a écrit:
vrai en raw mais en jpg plus difficile
Comme le dit Ekta, elle est finement réglable sur l'appareil pour chaque option de la BdB, Auto, Jour, Ombre, etc. Voir page 137 du manuel.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 10:00

bruno92120 a écrit:
regga, tu trouve que la bdf donne des photos froides? déjà que c’était le problème du GF1 et GX1 par rapport à oly ou fuji qui m'on fait vraiment hésiter avant de finalement céder aux louanges du GX7

en mettant sur "soleil", cela donne quelque chose de bien même si c'est nuageux dehors?
oui, c'est mieux, mais si c'est très nuageux,  une lumière avec beaucoup de "bleu" et là il faut se mettre sur "nuage" du réglage !
la BDB Auto n'a pas été améliorée (pour moi) les images sans réglage particulier, sont toujours un peu "froide" !

assez visible sur le lien de Yannis35 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 10:43

Je crois qu il n est pas évident de dire qui est le meilleur mais il y a clairement 2 types d images entre le GX et l EP pour ma part un faible pour les couleurs Olympus mais c est vraiment perso...
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 10:51

regga a écrit:
...
la BDB Auto n'a pas été améliorée (pour moi) les images sans réglage particulier, sont toujours un peu "froide" !
...
Encore une fois, une balance des blancs un peu plus "chaude" n'aurait pas été une amélioration mais une simple modification du réglage par défaut, lequel réglage tu peux reprendre très facilement en fonction de ton propre désir avec la manip de la page 137 du manuel.


Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 12:24

oui, mais comme la température de couleur change tout au long de la journée, il est difficile voir pénible de faire un réglage à chaque fois !!!
un réglage moyen pour tous ces moments est impossible, comme faire un preset calibré, il en faut plusieurs...!! la seule et bonne solution est la BDB auto, quand elle fonctionne bien Smile

Fuji a très bien réussi ses JPEG sur ses derniers boitiers !
un ami qui a un X100S et qui était un farouche défenseur des RAW, en fait de moins en moins, vu la qualité des JPEG Fuji !!!!

il ne s'agit pas d'avoir une "BDB chaude" donc une dominante, mais un savant dosage qui rend les images plus agréables...comme olyp. Fuji que bon nombre d'entre nous font éloges Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 12:40

regga a écrit:
un réglage moyen pour tous ces moments est impossible, comme faire un preset calibré, il en faut plusieurs...!!  la seule et bonne solution est la BDB auto, quand elle fonctionne bien Smile
Non. La seule et bonne solution est de travailler en RAW, et avec un profil colorimétrique. Fuji ou D800 ou autre, peu importe: c'est ce qu'on fait si on tient à travailler sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 12:51

Je me disais aussi lol! 
combien de temps mon message allait-il être "démoli"  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 671548061 

oui, mais entre le mieux et le plus que mieux, j'ai choisis mon camp...et je ne suis pas le seul  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 13:22

D'autre part, si tu tiens vraiment à avoir une BdB correcte en toutes situations (ce qui peut faire gagner du temps même en RAW sur une grosse série d'images), il existe des mires grises format carte de crédit dédiées à cet effet (ainsi que le ColorChecker, au passage). Il y a même des capuchons d'objectif avec une surface grise au dos. Ces accessoires et les 2 réglages manuels de ton boitier existent précisément pour les situations que tu évoques.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 13:53

oui, mais cela fait beaucoup de manip. qui pourrait être évitées !

j'ai un compact Canon qui a 15 ans, la BDB auto est meilleure que sur les "super nouveaux" APN Smile
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 14:04

Si cette manip est systématique (comme elle devrait être) elle devient invisible. Je ne connais aucun appareil capable de réussir une BdB auto en toutes circonstances, même ceux à plus de 4000€ le boitier. De plus effectivement chaque constructeur apporte sa petite "touche" colorimétrique, les Pana ont notoirement un rendu plus froid...
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 14:17

Regga, je crois que tu n'as pas bien compris. Pour utiliser autant un  Fuji qu'un Lumix, je peux te dire que la BdB du Fuji n'est ni meilleure ni moins bonne. Elle est juste calée légèrement différemment. Je peux même affirmer pour en avoir fait l'expérience à différentes reprises que deux photos du même sujet prise en même temps avec deux X100 paramétrés de la même façon peuvent donner des différences visibles sur un bon écran calibré.

Même en automatique, si tu trouves que la BdB d'un Fuji est généralement plus agréable à tes yeux, tu peux ajouter de manière permanente quelques points de jaune ou de magenta à celle du GX7 pour retrouver ce même équilibre. Cela ne veut pas dire que cette BdB sera plus ou moins "bonne" mais elle te semblera, à toi, plus agréable.

Et si tu veux atteindre la ""perfection"" en matière de BdB, il n'y a pas 36 solutions : il faut que tu te balades avec une charte de gris et tu appliques la méthode exposée par Surefoot. Là, ça mettra tout le monde d'accord.




Dernière édition par Yadutaf le Dim 6 Oct 2013 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 14:21

regga a écrit:
...
j'ai un compact Canon qui a 15 ans, la BDB auto est meilleure que sur les "super nouveaux" APN Smile
Elle n'est pas meilleure, elle est juste différente.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 14:38

Les couleurs Canon sont notoirement fausses, les rouges sont sur-saturés et les couleurs plus chaudes. Le rendu est ainsi plus "pêchu", plus plaisant au premier coup d'oeil: c'est pas con.
Par contre si on aime travailler ses images, il est préférable de partir d'un rendu neutre (pour des questions de traitement du signal..)
Revenir en haut Aller en bas
ekta4x5
4 Gb
4 Gb
ekta4x5


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 78
APN : FZ2000 Fuji X-H2s Fuji XT30II Ricoh GRIIIx
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 02/03/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 14:46

le temps sur les AM n'est pas vraiment propice à la sortie nature (et photo) ;j'en ai profité pour continuer l'exploration du GX7 et faire quelques tests notamment sur l'utilisation du focus peaking.Si cela vous intéresse ,vous les trouverez ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189569.325.html
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 16:10

Retour,
uniquement pour les non RAW Smile)))

j'ai fait des essais de netteté en JPEG:
accentuation netteté seule ET avec et sans IR
assez peu de différence en fait, beaucoup moins qu'avec le GX1, ce qui veut dire qu'au départ le GX7 accentue probablement pas mal par défaut (ce que j'avais déjà lu dans des articles) !

les graduations vont jusqu'à 5 sur le GX7 et 3 sur le GX1, ce qui ne veut rien dire, puisque les résultats obtenues ne sont pas plus accentuées avec le GX7 à +5.....!
comme disait Coluche, " il est plus blanc que blanc"
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:32

En gros, l'IR sert à rien?
Ou alors seulement dans certains cas précis?
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:45

Kéno40 a écrit:
En gros, l'IR sert  à rien?
Ou alors seulement dans certains cas précis?
si, il accentue plus que la "netteté" les deux conjugué te donne le maxi que peux faire ce boitier en JPEG, il suffit de doser à ton gout Smile

une remarque aussi sur le RB (réducteur de bruit) en 200iso, pas de diff. avec et sans (-5)
en 1600iso, plus de netteté à -5....sans monté très visible du bruit !!!! contrairement au GX1 ou le bruit était nettement visible à -3 !!!

par contre entre 200 et 1600 une perte de détails assez importante avec le GX7 Sad
pas fait d'essai avec le GX1 à ce niveau...mais cela doit être identique...
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:48

Qu'est-ce que tu appelles l' "IR" ?
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:05

Yadutaf a écrit:
Qu'est-ce que tu appelles l' "IR" ?
I. résolution
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:27

OK. Je n'utilise jamais les I.chose. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:34

Yadutaf a écrit:
OK. Je n'utilise jamais les I.chose. Smile 
c'est une bonne "résolution"  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
ekta4x5
4 Gb
4 Gb
ekta4x5


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 78
APN : FZ2000 Fuji X-H2s Fuji XT30II Ricoh GRIIIx
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 02/03/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:45

Contrairement à ce qui a pu être dit ou écrit ,j'ai pu constater  du bruit de chrominance léger à 1600 isos et bien entendu plus conséquent à 3200 mais rien qu'un bon débruiteur ne puisse supprimer;
Le bruit de luminance par contre est bien présent .(je ne fais que du raw)
Pour ce qui est de l'accentuation ,aucun besoin d'en rajouter au développement des raw , en bas isos.je n'ai pas la main trop lourde en général ,mais avec les doses habituelles  j'obtenais une très nette suraccentuation.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:47

Je pense qu'en RAW il y a toujours plus ou moins du bruit de chrominance et de luminance au départ !
Revenir en haut Aller en bas
laurentin06
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 58
APN : G9 + PANA 25mm f/1.4 + PANA 100-300mm f/4-5.6 + OLYMPUS ZUIKO 12-100mm f/4 PRO
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 06/09/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:27

Bien le bonjour à tous ,
Venant de recevoir l'appareil aujourd'hui , en triffouillant vite fait quelques fonctions , une m'a particulièrement interpellé :

" Le FOCUS PEAKING " vraiment génial ce systeme d'aide par surimpression d'une couleur brillante sur la partie de l'image qui sera nette , lors de la mise au point manuel...
Car malgré la très haute qualité du viseur , sans le FOCUS PEAKING cela resterai quand même délicat...!
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:36

La surimpression est top, avec en plus la mini loupe, on voit exactement où on fait la MAP
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:36

J'ai pris en main le GX7 aujourd'hui enfin et bon je l'ai trouvé pas trop mal dans l'ensemble. C'était un noir/gris. Niveau construction, je trouve le EP-5 mieux fini même si le GX7 l'est aussi mais moins. Par contre, c'est une merveille de compacité et d'ergonomie. J'ai de suite retrouvé mes marques et le grip est bien dessiné, il correspond parfaitement à mes mains. Et l'autofocus est très rapide, c'était un 14-42PZ monté.
Revenir en haut Aller en bas
papangue
1 Gb
1 Gb
papangue


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 78
APN : LUMIX GM5/GX7/GX8/GX9
Dépt. ou Pays : Cévennes + Nîmes
Date d'inscription : 30/07/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:46

Mon nouveau jouet est arrivé... merveille  bounce 
Avec mon 45 macro-elmarit ça fait la paire!
Juste une question (j'ai dû louper une partie du film): comment updater le firmware? C'est sans doute quelque part sur un fil (peut-être celui-ci), mais je ne sais pas où.
Satj, si tu pouvais refaire le coup du tutoriel, mais pour le GX7, ça serait top... gramoune Papangue te dirait un grand merci... Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo
»  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
» Nouveau Panasonic Lumix G6
» Recadrage photo et effets sur LUMIX PANASONIC G7
» Nouveau Panasonic Lumix GH4K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: