Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo

Aller en bas 
+57
Tounkayen
dlagrost
Eclectique
= Olivier =
Blackheart
petitphilou28
david92
mjp
wtsphotos
gladiator75
cyril_94700
JW28
ASA40
JMV07
samizdat
oups
grogui
Gufseb
MusicArte
papangue
laurentin06
ekta4x5
aldovh
patTitouan
Cani
DOUDOU71
hebus
Lilou20100
novomarqui
irca75
punk_sportif
Canopé
nauplius34
blueblizz
zephyrage
PQ
borax
pirlouit09
Canler59
jb89100
Yadutaf
moustache
regga
Dream Art's
krixoff
andros74
Altreize2
Surefoot
RedRoss
Kéno40
The Shield
Mistral
iaka
effel74
Satjc
bruno92120
patvig28
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
regga
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1763
Date d'inscription : 26/10/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:19

ici tout est bon:)
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

sérieusement:
oui, il y a des bandes noires dans le viseur qui servent au format pano. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit09
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 100
APN : fuji X100
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/09/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 13:50

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il réussi à connecter son GX7 avec une tablette Samsung note?
Chez moi impossible, le voyant bleu reste fixe
J'ai du rater quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 13:59

Le voyant bleu reste fixe, c'est normal.
Y'a déjà plusieurs posts sur le sujet que j'ai fait ici.

J'ai pas eu de problème pour appairer à mon vieux smartphone HTC.

NB : le note, c'est pas une tablette... C'est quelle version?

Voir là : https://www.forumlumix.com/t102495p144-nouveau-panasonic-lumix-gx7-specifications-et-photo
5ème post avant la fin.
Plus loin, y'a aussi un mec qui avait des problème et en fait, il faut faire l'opération 2 fois en suivant ,en coupant le wifi entre pour faciliter l'appairage

2 liens en plus au cas çoù : http://panasonic.jp/support/global/cs/soft/image_app/dsc/ios/index.html#pcd
http://panasonic.jp/support/global/cs/soft/image_app/dsc/ios/wifi_faq.html
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit09
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 100
APN : fuji X100
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/09/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:25

Pour être plus précis c'est la galaxy note10.1
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:30

A oui, là c'est une tablette
Mais elle est pas NFC... Si elle l'avait été, le paramétrage aurait été un peu différent.
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit09
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 100
APN : fuji X100
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/09/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:40

J'ai suivi les instructions p64 de la notice livrée avec le GX7. Là je fais une pause, mes nombreux essais en wi-fi ont séché la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit09
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 100
APN : fuji X100
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/09/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 15:37

Hé bien ça marche depuis hier soir sans savoir où j'avais m...é. J'ai eu un autre pb : impossible de déclencher depuis l'écran, quand je le touchais le carré s'allumait en jaune et les 4 boutons du pad ne servaient plus qu'à déplacer ce p....n de carré. Là j'ai compris il faut se mettre sur "MPA S"
Je continue le tour de la bête qui me semble bien compliquée pour l'instant.
Et dire qu'il en a pour critiquer l'ergonomie du Fuji X100, je rigole.
Les premières photo prises avec le 45mm sont belles mais la BdB en intérieure ne me semble pas terrible, ça donne du jaunâtre, pas grave je ferais du RAW.
Le viseur me conviens je m'en sers pour cadrer alors la fidélité et la justesse des couleurs  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Biggrin . Depuis le X100 pourtant doté d'un excellent viseur je me suis habitué à l'écran, je vais continuer. j'aimerais seulement pouvoir couper le viseur quand je n'en ai pas besoin et ça je n'ai pas trouvé.
J'attends un 17mm/f1.8 pour pouvoir comparer avec le X100.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 15:54

pirlouit09 a écrit:

impossible de déclencher depuis l'écran, quand je le touchais le carré s'allumait en jaune et les 4 boutons du pad ne servaient plus qu'à déplacer ce p....n de carré. Là j'ai compris il faut se mettre sur "MPA S".
Je suis pas sur que cela ait qq chose à voir avec le MPA S
Il y a possibilité d'activer ou pas le déclencheur au toucher d'écran sur cet écran lui même. Bref, c'est compliqué à expliquer sans te montrer.

pirlouit09 a écrit:
j'aimerais seulement pouvoir couper le viseur quand je n'en ai pas besoin et ça je n'ai pas trouvé.
C'est possible aussi. Je l'ai réglé pour ne basculer sur le viseur que lorsque j'appuie moi même sur la touche Fn4 (ou lvf)
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit09
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 100
APN : fuji X100
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/09/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 15:59

Kéno40 a écrit:
pirlouit09 a écrit:

impossible de déclencher depuis l'écran, quand je le touchais le carré s'allumait en jaune et les 4 boutons du pad ne servaient plus qu'à déplacer ce p....n de carré. Là j'ai compris il faut se mettre sur "MPA S".
Je suis pas sur que cela ait qq chose  à voir avec le MPA S
Il y a possibilité d'activer ou pas le déclencheur au toucher d'écran sur cet écran lui même. Bref, c'est compliqué à expliquer sans te montrer.

pirlouit09 a écrit:
j'aimerais seulement pouvoir couper le viseur quand je n'en ai pas besoin et ça je n'ai pas trouvé.
C'est possible aussi. Je l'ai réglé pour ne basculer sur le viseur que lorsque j'appuie moi même sur la touche Fn4 (ou lvf)
J'exige des explications.. Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Adodonic 
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 16:21

Facile, elles sont là
Désolé suis un peu charrette en ce moment...

Page 63 pour le viseur

et miracle : page 64, tu as une ligne sur le fait que la fonction déclencheur tactile est désactivé en mode "pavé tactile AF".

Voila monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit09
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 100
APN : fuji X100
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/09/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 16:35

Kéno40 a écrit:
Facile, elles sont là
Désolé suis un peu charrette en ce moment...

Page 63 pour le viseur

et miracle : page 64, tu as une ligne sur le fait que la fonction déclencheur tactile est désactivé en mode "pavé tactile AF".

Voila monsieur!
Merci beaucoup monsieur, je m'étais contenté de la notice papier livrée avec l'APN pour apprivoiser la bête, j'ai eu tort. Dès que la batterie sera rechargée j'essaierais ça (3 charges depuis hier)
Revenir en haut Aller en bas
grogui
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
APN : Pana GX7, GF5 - Olympus E-PM1, SZ31 Mr
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/09/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:17

J'ai un GX7 Silver + 20mm Hier soir.

Ce soir, c'est shooting spécial Halloween pour confirmer mes premières bonnes impressions sur ce boitier.

(Rapide test effectué avec le 20mm et le 12-50 Olympus, notamment en position macro)

Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 11:08

ça tombe bien, Halloween est une bonne occasion de tester l'AF dans les scènes sombres  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 671548061 tu nous en diras plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 17:58

Si tu peux nous faire un retour en images ça serait vraiment sympa de ta part. (sur les dites performances du bruit en basses luminosité et pleine ouverture) + rapidité d'AF je suis curieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 9:21

Test complet du GX7 dans dpreview; pas enthousiaste et pas tres coherent dans ce qu'ils disent non plus.
Comparaison EM1 GX7
EM1 inconvenient : disappointing video quality
GX7 the video quality is impressive
et dans le comparometre les 2 notes video GX7 et EM1 sont identiques.

Et dans la comparaison entre ergonomie de l' EM1 et du GH3 ils mettent l' EM1 largement devant le GH3, moi ça me fait rire. On parle pas de la meme chose apparemment.

Et pour conclure l'EVF du GH3 serait meilleur que celui du GX7??
Revenir en haut Aller en bas
oups
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 55
APN : Panasonic GX7
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:40

On n'a pas du avoir la même lecture de leur test.
J'y ai surtout lu que le viseur ne leur a pas plu, qu'il y a beaucoup voire trop d'options/menus/réglages mais que ce n'est pas forcément un défaut et que les options/menus/réglages d'origine sont bien.
Et que le GX7 a une tendance par défaut en mode auto et P à aller sur de petites ouvertures au lieu de vitesses plus rapides ce qui n'est pas terrible pour la diffraction.

Sinon sur la plupart des autres points et en général ils sont plutôt positifs et il a loupé le gold awards pour finalement peu de choses: stabilisation boitier à améliorer, tendance à privilégier les petites ouvertures et l'absence de conversion RAW intégrée au boitier.

Personnellement, j'ai trouvé leur test et conclusions plutôt positifs et enthousiastes malgré les quelques bémols.

Mon ressenti de leur test est qu'ils ont en ce moment plutôt des appareils à tendance vintage et centrés sur la photo. Des appareils qui vont à l'essentiel avec peut-être moins d'options et tout. Dans cet appareil, Panasonic a mis quasiment tout ce qu'il était possible. Sur ce plan, c'est un peu un ovni dans la tendance actuelle (cf les appareils auquels ils l'ont comparé au niveau conception/design: Fuji X-E1, Olympus E-P5 et Sony NEX-6). Je ne connais pas du tout le NEX donc je n'en parlerai pas mais le Fuji a les commandes sur le boitier qui vont vraiment à l'essentiel pour la photo, le mode vidéo est quasi inexistant, etc... L'Olympus n'a pas de viseur intégré, le WIFI est basique et limité, etc... Panasonic a voulu tout mettre et cet appareil ressort clairement sur ce point mais ça peut être déconcertant. D'ailleurs les témoignages de certains utilisateurs font clairement ressortir que pour bien l'utiliser, il faut un apprentissage, et surtout beaucoup de patience avec le mode d'emploi sous la main.

Je me réjouis de recevoir le mien pour voir tout ça Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 12:21

Personnellement, j'y vois essentiellement du positif et je rejoins assez la lecture de oups. Cet essai de DP rejoint en grande partie celui de CI du mois d'octobre en particulier sur les progrès de la gestion de bruit (moins de lissage, plus de détails) et l'augmentation de la dynamique.

Les tenants du JPEG direct vont être contents, le GX7 est maintenant très proche des meilleurs (Fuji, Oly ?) sur la colorimétrie et le rendu avec un paramétrage très fin, donc complexe, qui pourra contenter tout le monde à part ceux qui ne savent pas, ou n'ont pas la patience de, lire le manuel.

Les trois points négatifs m’indiffèrent. En ce qui concerne le viseur, j'attends de voir par moi-même.

Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 12:48

oups a écrit:

Sinon sur la plupart des autres points et en général ils sont plutôt positifs et il a loupé le gold awards pour finalement peu de choses: stabilisation boitier à améliorer, tendance à privilégier les petites ouvertures et l'absence de conversion RAW intégrée au boitier.

Personnellement, j'ai trouvé leur test et conclusions plutôt positifs et enthousiastes malgré les quelques bémols.
 
Les 3 points cités sont ama des points accessoires:
le mode P sur un APN expert, perso je n'ai jamais utilisé ce mode
la conversion RAW interne pareil , sans interet, je fais du RAW tout le temps et si je veux du JPG je fais du RAW+JPG
et la stab , effectivement elle n'est pas active en video, mais la plupart des objos Panas sont stabilisés, en plus en video on utilise plutot de focales courtes et surtout un trepied.

L'EM1 qui obtient un gold award a des inconvenients plus genants ama comme le flash externe ou la video de basse qualité et surtout l'absence du FP en video beaucoup plus genant que l'absence de stab ama, car meme sur trepied la map c'est important si la stab est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 12:55

oups a écrit:
.................... Sur ce plan, c'est un peu un ovni dans la tendance actuelle (cf les appareils auquels ils l'ont comparé au niveau conception/design: Fuji X-E1, Olympus E-P5 et Sony NEX-6). Je ne connais pas du tout le NEX donc je n'en parlerai pas mais le Fuji a les commandes sur le boitier qui vont vraiment à l'essentiel pour la photo, le mode vidéo est quasi inexistant, etc... L'Olympus n'a pas de viseur intégré, le WIFI est basique et limité, etc...
Je me réjouis de recevoir le mien pour voir tout ça Wink 
Merci de comparer le GX7 à l'E-M1 c'est quand même pas tout à fait pareil que l' E-P5, quand à la partie WIFI, je ne vois pas en quoi elle est "basique ou limitée" sur l' E-M1 ? confused
C'est un peu comme si on comparait l' E-M1 au GH3, on peut toujours le faire, mais ce ne sont pas pour moi des appareils de même génération  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
oups
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 55
APN : Panasonic GX7
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:17

Pour les plaintes sur la comparaison, merci de s'adresser à Dpreview: moi je n'ai fait que reprendre les appareils qu'ils ont choisis pour la comparaison au niveau conception/design/ergonomie.
Et à mon avis le GX7 est plus dans la gamme de l'E-P5 que de l'E-M1: même type de boitier, même type d'ergonomie, de gabarit, etc... La grosse différence étant le viseur. Pour les avoir vus en vrai les 2 l'un côté de l'autre, ce sont pour moi clairement les 2 boitiers concurrents dans la même gamme (y compris pour le prix d'ailleurs).

Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 16:58

Tout a fait. Ep5/gx7/nex6 et x-e2 sont dans la même gamme avec évidemment des diff mais globalement concurrents directs. M1 et gh3 sont les concurrents direct.
Revenir en haut Aller en bas
oups
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 55
APN : Panasonic GX7
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:13

Et l'implémentation du wifi dans l'E-P5 est quand même limité par rapport au GX7. D'après ce que j'ai pu lire, sur le GX7 on peut prendre complètement le contrôle de l'appareil et ceci dans tous les modes alors que sur l'E-P5, c'est limité au mode auto. C'est à ça que je faisais référence.

Attention, loin de moi l'idée de critiquer l'E-P5 que j'avais prévu d'acheter pour m'initier au m4/3. Toutefois après avoir pris les 2 appareils en main ensemble, j'ai préféré le Panasonic avec son grip qui me convenait bien mieux. Ayant un Lx5, j'ai aussi pensé que les menus et l'interface utilisateur me seront plus accessibles que ceux de l'Olympus.

Le viseur de l'Olympus est vraiment top. Mais tellement gros et le kit dans lequel il était fourni est bien plus cher que ce que j'ai choisi: le GX7 avec son zoom. Je voulais une solution plus polyvalente qu'un fixe.

Si mon initiation au m4/3 se révèle positive, j'aurai tout loisir de compléter avec des fixes. Apparemment il y a du choix!
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:21

T'a fais le bon choix au départ ..... µ4/3 et sa foultitude d'objo et d"accessoires Smile 

_________________
Tuto 500 Kicékoi
 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
patTitouan
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 50
APN : GX7 black /45 zuiko/75 zuiko/14.45 /SONY RX 100
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 09/09/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:34

Petite question sur le flash intégré du gx7 : je n'arrive pas à le faire fonctionner dans les modes manuels, .... comment l'utilisez vous?
merci
Revenir en haut Aller en bas
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache


Masculin Nombre de messages : 1046
Age : 71
APN : GX9 - G9 - GM5
Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon !
Date d'inscription : 17/09/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:44

Le flash intégré (ou externe) est désactivé en mode discret ou en mode obturateur électronique. Vérifie que ce n'est pas le cas. Pour moi il fonctionne sans pb en mode manuel
Revenir en haut Aller en bas
patTitouan
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 50
APN : GX7 black /45 zuiko/75 zuiko/14.45 /SONY RX 100
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 09/09/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:34

oui bien vu merci pour l'info moustache
Revenir en haut Aller en bas
samizdat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 17/11/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 0:36

Bonjour à tous,
J'ai une question qui a surement déjà été posée mais je n'arrive pas à trouver (ni sur ce forum ni sur le net) : le stabilisateur du boitier du GX7 fonctionne t il également en vidéo ou uniquement sur les photos ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 1:03

Bonjour,

Sur le GX7 la vidéo n'est pas (encore) stabilisée. Espérons que tôt ou tard une mise à jour porte remède à cette faute.
Evidemment n'oublions pas qu'il y a pas mal d'objectifs Panas stabilisés dans l'objectif !
Revenir en haut Aller en bas
samizdat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 17/11/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 1:15

Mince.


Dernière édition par samizdat le Mer 20 Nov 2013 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 1:15

les mises à jours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
samizdat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 17/11/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 1:18

Et parmi ses "concurrents" : Sony NEX 6 / Fuji X-E1 / Olympus E-P5 ? Certains ont un boitier stabilisé pour la vidéo ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 10:17

Oui, Olympus EM-5 a une stab 5 axes qui est terrible apparemment!
Lis les tests par exemple là : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-om-d-e-m5-p12671/test.html

Les autres, pas sûr et par exemple l'EP-5 sera moins bon en qualité vidéo et de loin
Revenir en haut Aller en bas
oups
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 55
APN : Panasonic GX7
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 10:21

Olympus E-P5 oui.
Fuji n'a pas la stabilisation boitier à ma connaissance.
Aucune idée pour le NEX.

Par contre pour le Fuji, la vidéo n'est pas forcément son fort. Si tu cherches un apn pour faire de la vidéo, ce n'est pas chez Fuji que je te conseillerais de regarder (ou peut-être le X-E2 est-il meilleur? pas trop regardé les spécs.)
Revenir en haut Aller en bas
samizdat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 17/11/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 10:25

En gros j'aimerais un apn pour faire de la vidéo et à priori avec un stabilisateur car j'avais dans l'idée d'utiliser des focales fixes (à priori non stabilisée)
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 10:32

Pour la vidéo, le plus optimisé reste le GH3 (ou GH2).

Sur la stabilisation, j'ai lu à plein d'endroits que ce n'était pas fondamental car sur les "bonnes vidéos", 99% des plans sont pris sur un trépied ou un matos à glissière.... Sauf exception des sports extrèmes.
Un zoom motorisé pana spécialisé marqué "HD", donnera aussi des effets de zooming intéressants pour les montages.
Après, tout dépend de ce que tu veux filmer. Le GX7 avec le 20mm ne sera pas top en vidéo. Il faudrait rester en MAP manuelle pour avoir un truc bien utilisable et comme il faut à peu près faire 10 tours de molette pour changer la MAP, c'est pas très ergonomique...
Revenir en haut Aller en bas
JMV07
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 75
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 07
Date d'inscription : 27/11/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 10:38

Bah, pour la vidéo, un GX7 avec le 14-42 X ça va plutôt bien!
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 10:44

Ce que je voulais dire, c'est de bien faire attention à QUEL objectif car, pour pouvoir l'utiliser efficacement dans plein de situations, il faut
- que tu ai une bonne accroche AF
- un possibilité de réajuster manuellement de manière fluide,
- qu'il n'y ait pas de bruit de moteur comme c'est le cas avec certains objos apparemment

Du coup, pense qu'il faut peut être un power zoom (ex le 14-42X) et une focale fixe (le 25mm Pana? en tous les cas pas le 20mm).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
» Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo
» Nouveau Panasonic Lumix LF1
» Nouveau Panasonic Lumix G6
» Nouveau Panasonic Lumix GH4K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: