Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Déçu par le GH3 en photo

Aller en bas 
+16
pharmakos
Trankilstef
gonzague
Tounkayen
irca75
nickos_fr
Yadutaf
bechou
DonSalluste
iaka
Surefoot
grosbeta
Lushlife_
Canler59
Ben ja min
Adeline.M
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
iaka
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 27/10/2009

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 13:51

gonzague a écrit:
...
dernier point qui pour moi est le plus gros désavantage du m4/3 est qu'il n'y a pas assez de très grand photographes avec des moyens qui l'utilisent donc les photos de m4:3 ne se retrouvent pas assez dans les magasines et tant qu'olympus ou pana n'auront pas compris cela ....

Wahouh ! Quelle explication !!! Merci.
Concernant le dernier point j'espère que les dernières productions m4/3 orientées très photos vont attirer plus de pointures de la photographie !?
Je pense particulièrement à l'EM1... mais aussi au GX7 et EP5.
Il y a de bons objos aujourd'hui et l'avantage du poids devrait parler aux pros !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 15:24

Crois moi ça parle déjà aux pros et depuis un moment, rien que par la qualité des optiques... Contrairement à ce qui est dit plus haut, à taille de visualisation normale, un D800 ne présente plus vraiment d'avantage. Je vais être provoc mais il y a un gros fond de vérité: de plus en plus de pros travaillent avec un simple smartphone dont les résultats sont largement suffisants pour beaucoup d'utilisations.
Revenir en haut Aller en bas
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 42
APN : Leica m6 / Leica M-P 240 / Panasonic LX100
Date d'inscription : 29/10/2012

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 16:28

Heyy mais c'est Gwendolyn !! Toujours aussi jolie et content de voir qu'elle continue dans les tournages ! Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 2114151881 
Jolies photos mais effectivement par rapport à un 60d la pdc est plus grande et le grain "omniprésent" du GH3 n'aide pas... Déjà quand j'étais passé de l'OMD au GH3 je trouvais que le GH3 avait un moins bon rendu photo (mais le RAW permet de contourner le problème)... Par contre en vidéo c'est le roi.
Mais après être revenu sur un plus grand capteur (Fuji X) j'aurais vraiment du mal à revenir (encore) en arrière... Quoique le Olympus OMd -EM1 récemment annoncé à l'air pas mal niveau qualité d'images...
Perso je vais devoir bientôt investir dans un nouvel appareil à objectifs interchangeables tout en gardant mon Fuji X100s, mais mis à part le Olympus cité plus haut dont j'attends plus de tests, rien ne me donne envie de revenir sur un capteur plus petit. Je suis parti pour continuer chez Fuji et attends de voir leur seconde génération de boiters avant de me décider. Et si je repasse sur réflex, ce sera un plein format, si c'est pour rester sur APS-C je me "contenterai" des Fuji qui ont une qualité d'image superlative. Mais l'Olympus me tente diablement...

Revenir en haut Aller en bas
http://stephanetranquillin.daportfolio.com/
Adeline.M
4 Gb
4 Gb
Adeline.M


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 30
APN : 5D Mark II + 50mm 1.4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 16:42

Didons, le monde est petit si tu la connais ^^
Bon j'ai pas pu faire trop connaissance, mais c'est une personne très sympathique Smile
Mais sinon pour en revenir au sujet, j'ai pas vraiment choisi d'en venir à là. J'avais un FF, je me le suis fait voler et je ne pouvais pas me permettre d'en racheter un. Du coup j'étais sur APS-C, mais après j'avais un problème avec l'encombrement et le rendu vidéo ( 60D ), puis j'ai opté pour le GH3 en pensant qu'à la vidéo , et surtout je pensais tourner mon court métrage avec, mais au final on fera sans ... Donc voilà comme je disais je n'ai pas assez pensé à mes besoin photographique.
Revenir en haut Aller en bas
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 42
APN : Leica m6 / Leica M-P 240 / Panasonic LX100
Date d'inscription : 29/10/2012

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 01:08

Disons que je l'ai connu, il y a quelques années, lorsqu'elle était hôtesse pour Air France, tout en faisant déjà de la comédie à côté et que moi je me lançais dans la réalisation... Pas sûr qu'elle se souvienne de moi, quoique...Embarassed 
Mais c'est sûr elle est super sympa et humble.
Bon pour revenir à ton post, le GH3 c'est vraiment le bon choix pour la vidéo tu n'as pas à regretter par rapport au 60d que j'ai pas mal utilisé aussi conjointement avec mon 7d pour des cadrages de courts métrages, bah il y a une sacré différence entre le rendu Canon et le rendu Pana qui est largement supérieur aux Canon je trouve ! Du coup c'est dommage que tu ne fasses pas ton court avec, pourquoi? Tu as l'opportunité de tourner en RED? Wink 
D'ailleurs si tu as besoin d'un photographe de plateau... Laughing  

Mais pour la photo effectivement, le GH3 ne m'a jamais vraiment emballé... Il n'est pas mauvais du tout, mais je trouve son rendu trop froid, trop clinique, trop... numérique... Mais comme toi je l'avais acheté avant tout pour la vidéo, pas pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanetranquillin.daportfolio.com/
Adeline.M
4 Gb
4 Gb
Adeline.M


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 30
APN : 5D Mark II + 50mm 1.4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 07:29

Pour mon court métrage, le chef op préfère tourner avec son d600 car il a tout ce qu'il faut et aussi lit de plongée ( je vais en avoir besoin ) ^^ . Pour mon deuxième je compte effectivement louer une red . Il y'a des offre pas mal et j'ai aussi l'aide financière de ma fac Wink
Et pourquoi pas pour le photographe de plateau Smile
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 11:36

j'aime bc ce que fait ce gars, Sébastien Farges, en fouillant dans ce qu'il a fait, tu devrais y trouver des trucs
http://vimeo.com/sebfarges
Revenir en haut Aller en bas
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 42
APN : Leica m6 / Leica M-P 240 / Panasonic LX100
Date d'inscription : 29/10/2012

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 11:37

Ok... Pour le d600 c'est un choix particulier car il est limité niveau vidéo. Déjà il est affecté de problèmes de moiré que n'a pas ou très peu le GH3 et il ne permet pas d'avoir un contrôle total de l'exposition (ouverture du diaph' bloqué pendant l'enregistrement). Enfin bon c'est un choix.
Pour la RED je suis jaloux !! lol! J'ai participé à un tournage avec la RED One MX, les images rapportées par le chef op' sont superbes... Un gouffre avec les DSLR !!
Bon sinon pour les photos de plateaux, bah moi il n'y a pas de soucis hein !! Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanetranquillin.daportfolio.com/
Adeline.M
4 Gb
4 Gb
Adeline.M


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 30
APN : 5D Mark II + 50mm 1.4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 11:44

Oui j'ai vu quelque truc qu'il a fait avec son D600 , c'est pas mal. Je pense que ça dépend de se qu'on fait. Je vais éviter au mieux le moiré du coup ^^
Et pour la Red, c'est pas pour maintenant, j'ai même pas encore fini le scénario, mais je sais que j'aurais une exigence énorme c'est pour ça que je pars déjà sur ça Smile
Mais j'ai aussi comme rêve de la faire en 16mm ....
Revenir en haut Aller en bas
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos


Masculin Nombre de messages : 226
APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 30/12/2011

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 15:13

a part le "grain" typique de Lightroom je ne vois pas de souci (je suppose que Photoshop utilise le même dématriceur...
Avec DxO et Aperture on obtient un rendu moins granuleux (bon Aperture n'évolue plus depuis plusieurs années et DxO n'a pas de catalogueur mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 15:44

le grain n'est pas typique de lightroom , il est typique parce que par défaut , lightroom applique une correction de netteté de 25% sans masquage ou sans seuil sous photoshop

Revenir en haut Aller en bas
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos


Masculin Nombre de messages : 226
APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 30/12/2011

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 15:50

oui c'est vrai, j'aurais dû dire "par défaut" !
Revenir en haut Aller en bas
neosushi
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 41
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/03/2013

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 13:08

J'arrive un peu après la bataille...

Pour être également propriétaire d'un GH3, je pense qu'il est assez normal d'être un peu déçu au départ.

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit : les pana sous exposent, le PT est donc indispensable. L'avantage c'est que le boitier enregistre une quantité impressionnante d'informations qui ne sont pas visibles de prime abord sur la photo (vérifié également en vidéo).

Pour ma part, pour ce qui concerne les portraits, j'ai eu d'excellents résultats avec le zoom GX 45-175, pour avoir un joli bokeh (question de gout ensuite), et surtout un excellent piqué.

Je le compléterais par le 20mm à 1.7, mais le Leica que je n'ai pas eu le plaisir de tester est au moins aussi bien.

Je pense que l'astuce c'est effectivement de baisser les ISO, quitte à récuperer ensuite en post prod, et surtout de bien connaitre (sans vouloir donner de leçons, désolé pour le ton professoral), l'ouverture optimale des objectifs.

Par exemple pour le 20mm je ne l'utilise qu'autour des f4/f5. Et le zoom autour de f7-f9 La connaissance de ces valeurs m'a vraiment aidé pour améliorer mes photos...

Je pense que le GH3 a beaucoup de potentiel, mais qu'il est plus exigeant en post traitement que la plupart des boitiers. Ce qui était d'ailleurs déjà le cas du GH2.

D'autres me contrediront peut être mais en tous cas c'est mon experience du boitier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 14:48

iaka a écrit:
Il y a de bons objos aujourd'hui et l'avantage du poids devrait parler aux pros !?
c'est surtout un soucis d'amateur qui se balade avec son matos pour moi Wink

Et puis il y a pro et pro, c'est une notion vague ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adeline.M
4 Gb
4 Gb
Adeline.M


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 30
APN : 5D Mark II + 50mm 1.4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 18:46

Bonjour , merci pour ton retour très explicatif . Effectivement je crois qu'il que j'apprenne a l'apprivoiser au niveau des petits défaut. Aujourd'hui j'ai fait un petit shooting en profitant mes réglages et le rendu est beaucoup plus parlant.
Pas de problème pour le ton professionnel et je vois de quoi tu parle Smile quand je sais qu'à pleine ouverture c'est mou je pense toujours à ferme un peu Wink
Enfin en tout cas ce dernier essai avec m'a redonner espoir, je pense que je suis allée trop vite en besogne xD j'ai même envie de me prendre un 75mm didons ! Mais j'hésite avec le 60mm ne sachant pas trop ce qu'il donne en portrait, débuter en macro serait un plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 19:20

Adeline.M a écrit:
... j'ai même envie de me prendre un 75mm didons ! Mais j'hésite avec le 60mm ...
Le 75 mm ! Cool  Si tu veux du flou d'ar-plan, c'est certainement le top.

Le 60 mm d'Olympus, j'y crois moins. Excellent objectif au demeurant, comme tout macro, mais ouverture limitée pour un prix à peine moins élevé. Si tu veux faire de la macro, d'accord, sinon ...

... quitte à prendre un 60 mm f:2.8, tu peux essayer l'excellent Sigma pour 170 EUR.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline.M
4 Gb
4 Gb
Adeline.M


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 30
APN : 5D Mark II + 50mm 1.4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 19:40

Ah je ne le connaissais pas celui ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 23:10

Le 75mm est une tuerie. Tu peux même te permettre d'y aller à PO, sans aucun remord. C'est un caillou exceptionnel. Une des justifications principales de ce système.
Revenir en haut Aller en bas
xian
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 53
APN : ...5dmkII, GH3, GH4
Dépt. ou Pays : 12
Date d'inscription : 21/12/2012

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 14:15

venant d'un capteur plein format (5d2) avant de passer au gh3, j'ai eu aussi cette impression de grain et de rendu vraiment pas bon.

sur les photos de la galerie plus haut, certaines sont vraiment très bien et d'autres avec un bon gros bruit pas très agréable.

déjà, si on vient d'un appareil avec 21mp, redescendre a 16 ça se ressent quand on visionne les images que c'est globalement moins fin.

autre chose, un panasonic n'est pas un canon: il ne réagit pas du tout pareil, ne se regle pas de la même manière.
pour ma part les jpg panasonic sont inexploitables, vraiment moches et on trouve justement beaucoup de grain inesthétique. de plus il faut faire très attention a ne pas utiliser le i.dynamique et i.machinchoses qui rattrapent bien l'image en y rajoutant beaucoup de grain.

un canon a des jpg "parfaits" .


j'ai mis un a deux mois avant de vraiment comprendre ce boitier et aujourd'hui, en raw, je ne me dit plus a chaque image que c’était mieux avec mon 5d.

autre chose, pour les raw, les solutions fournies par panasonic sont à oublier :skyllipix je n'ai jamais réussi a obtenir quoi que ce soit avec alors que DPP fourni par canon est simplement parfait. lightroom curieusement se comportait parfaitement en canon mais je n'ai jamais été satisfait du résultat avec le gh3. j'ai finalement trouvé en dxo LE derawtiseur pour mon gh3.

le bokeh? certes un m4/3 ne fera jamais aussi bien mais quand on regarde sur les forums la "norme" des photos faites avec un full frame aujourd'hui c'est : le nez flou, les yeux nets et les oreilles noyées dans le bokey.
ce n'est que mon avis mais trop de bokeh tue le bokeh.

(ce n'est que mon point de vue personnel bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 14:22

xian a écrit:
trop de bokeh tue le bokeh.
Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 2054591797 
Revenir en haut Aller en bas
Adeline.M
4 Gb
4 Gb
Adeline.M


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 30
APN : 5D Mark II + 50mm 1.4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 14:32

Merci pour ton retour Smile Je pense de toute façon le garder finalement, j'ai eu des essai concluant ce weekend, et j'avoue que qualité vidéo, j'aurais du mal à m'en séparer même si pour l'instant je n'en fait pas trop.
Je suis conquise pas ce 75mm, mais au vu du prix je vais attendre un peu ^^
Et j'aime pas trop la tête du Sigma ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 14:43

Gyl a écrit:
xian a écrit:
trop de bokeh tue le bokeh.
Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 2054591797 
Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 2054591797 
Noyer la photo dans du flou d'arrière et d'avant-plan est trop souvent utilisé comme un artifice pour donner une belle allure à une photo sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 15:39

... ou pour masquer le fait qu'on ne maitrise pas ses arrière-plans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 18:59

Enfin des paroles sensées à propos du beauké ! Je ne sais pas pourquoi, mais ce mot m'énerve depuis la première fois que je l'ai entendu. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 19:28

Adeline.M a écrit:
...
Et j'aime pas trop la tête du Sigma ^^
Je ne l'ai jamais vu en vrai mais il paraît qu'il est très bon mais... très moche. Ceci dit est-ce vraiment un critère valable ? Rolling Eyes 


Revenir en haut Aller en bas
Adeline.M
4 Gb
4 Gb
Adeline.M


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 30
APN : 5D Mark II + 50mm 1.4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 20:42

Ba enfaite j'ai surtout du mal à voir ou les bague de mise au point ( si il y en a une ! )
Mais même les test sont pas flatteur, donc autant prendre direct un objectif qui me plaira, même si pour ça il faut utiliser un mois et demi de salaire ( je travaille a temps partiel ) .
Et sinon je suis tout à fait d'accord avec les propos sur le bokeh, quand y'en a trop c'est moche, et c'est aussi utilise pour cache un arrière plan pas terrible xD
Non mais sinon sérieusement, moi j'aime quand mon sujet se détache du fond c'est tout :)Enfin quand la situation s'y prête bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 20:54

Adeline.M a écrit:
moi j'aime quand mon sujet se détache du fond c'est tout Smile
Pour ça le µ4/3 n'est en rien limitant, pour peu qu'on utilise l'objectif adéquat bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Contenu sponsorisé





Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le GH3 en photo    Déçu par le GH3 en photo  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déçu par le GH3 en photo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» G80 Déçu ou satisfait
» déçu par l'oly 12 40 2.8
» Décu du LX 100 II
» Un peu deçu à cause du bruit... (FZ-18)
» TERRIBLEMENT DECU DU FZ-150 ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: