Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo

Aller en bas 
+70
irca75
JMV07
andros74
photodimanche
Altau
Altreize2
punk_sportif
Lichou
Nam
letofeur
gladiator75
Jerome731
senlis
itnoh
pad'so
LMINH
Papy-Tux
PQ
gégé77360
Canler59
Dream Art's
Lushlife_
gwenolo
nickos_fr
MrGreen
nauplius34
JW28
lumix120868
Cani
Altarumba
Najah
Eclectique
Lavardin
effel74
jerome23
Jimmy78
Yadutaf
novomarqui
borax
regga
Trankilstef
Gyl
papangue
zephyrage
elv
Auréli
aldovh
Canopé
Adeline.M
Satjc
jb89100
Bland
The Shield
patvig28
Lasemainesanglante
bruno92120
kapudan
Ben ja min
Chewby
(m)
tablopicasso
lechneric
krixoff
Mistral
Surefoot
DonSalluste
PJFB
elrick
bidulon
Seblelorrain
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
regga
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1763
Date d'inscription : 26/10/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 18:36

Squirrel a écrit:
Surefoot a écrit:
regga a écrit:

Pana. a encore des efforts à faire au niveau soit de la BDB ou de la gestion des couleurs par rapport à Oly. mais le jaune des figures des cartes à jouer n'est pas bon du tout sur le GX7 !!!!  il "tire" vers le bleu comme le GX1 Sad
C'est à ça que sert une charte colorimétrique, et un profil de calibration.
voire une simple feuille blanche et 3 clics sur l'apn !
je ne vois pas le rapport !!!
on peut supposer que les "testeurs" ont fait ce travail aussi bien sur l'oly. que le GX7 !!!!
et la diff. est bien là !
ce site est un peu réputé pour son sérieux...
de toute façon, cette petite dérive de la colorimétrie est bien connue chez pana. !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 20:05

Surefoot disait: "C'est à ça que sert une charte colorimétrique, et un profil de calibration."
C'est la façon technique d'obtenir de vraies couleurs, c'est incontestable. Mais on peut s'en approcher de très près en faisant sa bdb sur le terrain en visant la lumière ambiante réfléchie par une surface blanche et en manipulant de façon très simple l'apn. Les différences entre les marques s'estompent moyennant d'avoir dans l'apn des profils de couleurs similaires. Ceux des Pana sont ajustables finement.

A noter que même en shootant en RAW, ça permet de retrouver les bonnes couleurs. Il suffit de dématricer en utilisant la bdb de l'appareil.

Si ça te chante, tu peux jeter un oeil ICI
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 20:50

Squirrel a écrit:
Permettait de remonter le miroir... - Tu l'as ton bâton  !!!
Vouai tout juste une brindille ............ postant cette blague comptant sur de nombreuses remarques... rien !!!

Moi qui applaudi Dream Art's lorsqu'il recentre le fil sur le sujet de départ, j'aurai du en faire de meme
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 21:35

lumix120868 a écrit:
oui ok, mais sans vouloir dénigrer le Gx7, c'est quelques crans en dessous.

Et je n'ai ni action chez Canon et même pas du matos à eux. Very Happy 
Peut-être que tu n'as pas suivi jusqu'au bout mais il se plaignait du poids de l'ensemble  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 3:59

Je ne parle pas de différence de BdB, mais bien de profil colorimétrique: évidemment il faut toujours régler correctement sa BdB (un objet blanc suffit si le mode auto perd les pédales), mais si on veut des couleurs fidèles soit on se tape la correction des couleurs une par une avec une charte à côté de l'écran, soit on utilise un ColorChecker par exemple (ce qui se fait en 2 clics aussi, et une fois pour toutes) - ainsi il n'y a plus aucune différence de couleur entre 2 boitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 8:57

petite caractéristique passée sous silence

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 1O7x8KJoXB

j'avoue ne pas trop piger l'avantage par rapport au quick shift ???
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 9:03

Squirrel a écrit:
petite caractéristique passée sous silence...
Salut  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 1305401286 

Sous silence ou pas ce boitier ne cesse d'en réveler  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 9:14

Altarumba a écrit:
Désolé, sur smartphone, pas facile de reprendre un message...Je voulais dire c'est que le niveau de protection répond à une norme...Classé de IP 54 à IP 59...
Oupsss loupé ta réponse !  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 1388759516 

Ok conçernant la signification des normes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 10:25

Surefoot a écrit:
Je ne parle pas de différence de BdB, mais bien de profil colorimétrique: évidemment il faut toujours régler correctement sa BdB (un objet blanc suffit si le mode auto perd les pédales), mais si on veut des couleurs fidèles soit on se tape la correction des couleurs une par une avec une charte à côté de l'écran, soit on utilise un ColorChecker par exemple (ce qui se fait en 2 clics aussi, et une fois pour toutes) - ainsi il n'y a plus aucune différence de couleur entre 2 boitiers.
et moi je ne parle pas "d'ajuster" le rendu des couleurs des différents boitiers, ce qu'il est bien entendu facile de faire en numérique !
mais de comparer comme l'a fait le site, la différence qu'il y a entres eux (choix du constructeur)
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 10:38

La première chose que je fais quand j'achète un écran ou un boitier, c'est de le calibrer. Les différences sont ainsi éliminées d'entrée de jeu.. et je peux me concentrer sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 10:46

regga a écrit:
et moi je ne parle pas "d'ajuster" le rendu des couleurs des différents boitiers, ce qu'il est bien entendu facile de faire en numérique !
mais de comparer comme l'a fait le site, la différence qu'il y a entres eux (choix du constructeur)
ça ne veut pas dire grand chose, les boîtiers étant personnalisables en matière de couleur.
C'est un peu comme si on comparait deux vélos, l'un qui serait livré avec la selle trop haute et l'autre avec la selle trop basse.
Dans les deux cas ça mérite un ajustement.

On sait que par défaut, c'est à dire en bdb auto, Olympus a choisi un rendu un peu plus chaud (orangé) alors que Pana a choisi un rendu un peu plus froid (bleuté). Mais, si c'est pour sortir un jpg directement du boîtier, c'est une aberration que de se contenter de la bdb auto comme de rouler avec une selle qui resterait au réglage d'usine.

Cela est néanmoins à pondérer. Une erreur de bdb de jour, par un beau soleil, ne se voit pas beaucoup et on peut se contenter de la bdb auto. C'est quand la lumière devient délicate que l'erreur commise par l'automatisme devient flagrante et qu'un réglage manuel est souhaitable (hors effets spéciaux).
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 11:32

Squirrel a écrit:

ça ne veut pas dire grand chose, les boîtiers étant personnalisables en matière de couleur.
Non, uniquement en matière de BdB. Pas en colorimétrie.. Sur les Pana les bleus qui tirent vers le mauve, c'est pas corrigé dans le boitier, faut quelque chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:09

Squirrel a écrit:
regga a écrit:
et moi je ne parle pas "d'ajuster" le rendu des couleurs des différents boitiers, ce qu'il est bien entendu facile de faire en numérique !
mais de comparer comme l'a fait le site, la différence qu'il y a entres eux (choix du constructeur)
ça ne veut pas dire grand chose, les boîtiers étant personnalisables en matière de couleur.
C'est un peu comme si on comparait deux vélos, l'un qui serait livré avec la selle trop haute et l'autre avec la selle trop basse.
Dans les deux cas ça mérite un ajustement.

On sait que par défaut, c'est à dire en bdb auto, Olympus a choisi un rendu un peu plus chaud (orangé) alors que Pana a choisi un rendu un peu plus froid (bleuté). Mais, si c'est pour sortir un jpg directement du boîtier, c'est une aberration que de se contenter de la bdb auto comme de rouler avec une selle qui resterait au réglage d'usine.

Cela est néanmoins à pondérer. Une erreur de bdb de jour, par un beau soleil, ne se voit pas beaucoup et on peut se contenter de la bdb auto. C'est quand la lumière devient délicate que l'erreur commise par l'automatisme devient flagrante et qu'un réglage manuel est souhaitable (hors effets spéciaux).
la comparaison n'est pas opportune !
tout le monde sait qu'il n'y a pas de "réglage d'usine" d'un vélo !
et la 1er chose que tout le monde fait (même les non initiés) c'est de régler la hauteur de la selle !

quand on règle une BDB, on joue sur TOUTE l'image, pour éliminer toute dominante, pas sur le rendu ponctuel du jaune ou le vert ...etc
ce qui est le cas dans les tests....
je suis désolé, mais un boitier est aussi fait pour être utilisé en JPEG ! même si je sais que cela bondir certains d'entre vous Smile
donc, les JPEG Oly. sont plus juste que ceux de Pana. dans l’exemple du test fait par le site, le jaune ressemble plus au jaune réel de la carte !
le reste n'est que littérature !!!
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:10

Surefoot a écrit:
Squirrel a écrit:

ça ne veut pas dire grand chose, les boîtiers étant personnalisables en matière de couleur.
Non, uniquement en matière de BdB. Pas en colorimétrie.. Sur les Pana les bleus qui tirent vers le mauve, c'est pas corrigé dans le boitier, faut quelque chose de plus.
et bien voilà l'explication, pana. n'a pas la bonne colorimétrie !!!!
même sur le GX7, elle n'a pas été modifiée ...Sad
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:31

Surefoot a écrit:
La première chose que je fais quand j'achète un écran ou un boitier, c'est de le calibrer. Les différences sont ainsi éliminées d'entrée de jeu.. et je peux me concentrer sur autre chose.
Tu calibres ton boîtier ?? Tu veux dire que tu règles un profil colorimétrique dans Lightroom pour traiter tes fichiers Raw?
Où tu veux dire que tu calibres l'écran LCD et l'écran du viseur?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:42

regga a écrit:

et bien voilà l'explication, pana. n'a pas la bonne colorimétrie !!!!
Ni Olympus, ni Canon, ni Fuji.. Ils ont tous des déviations sur certains tons. En plus c'est relativement spécifique à chaque boitier (2 boitiers du même modèle peuvent présenter des différences).

@The Shield: je crée un profil DNG (avec ColorChecker), qui remplace le "Adobe Default" dans Lightroom. Il est ainsi appliqué automatiquement lorsque j'importe les RAW. J'en ai au moins un par boitier, plus quelques uns avec des filtres qui modifient la colorimétrie (typiquement filtre ND..). LR n'applique que les DNG spécifiques à un boitier, donc à chaque nouveau boitier faut recréer un profil de calibration. Ca équivaut à créer un profil ICC pour ton écran..
Revenir en haut Aller en bas
Lushlife_
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/01/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 18:37

Concernant la colorimétrie, je n'ai jamais senti le besoin de la régler sur le GF1. Tout dépend du ton auquel je veux donner à la photo sur LR. C'est peut-être un tort...
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3568
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 22:36

Les critiques semblent apprécier le viseur du GX7, mais n'est-il pas assez petit? Comment comparer l'image (réduite) en format 4/3 de ce viseur avec celle que me procure celui de mon GH2? Quelqu'un a une réponse? Merci à l'avance!  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Jap 
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 3:14

Pas simple, faudrait un papier calque et viser un mur blanc, et noter la projection de l'image sur le calque...
En tout cas je pense qu'il est très similaire à celui de ton GH2 et celui du GH3.
Revenir en haut Aller en bas
Papy-Tux
4 Gb
4 Gb
Papy-Tux


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 73
APN : GF2+G3 +14 42X +14mm+ divers canon FD
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 27/12/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:06

salut à tous

Découvrant les caractéristiques de cet apn, c' est décidé: j'attend la sortie du GX8, pour toucher le GX7 avec 12 35 f:2.8 à 320€!
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:34

PQ a écrit:
Les critiques semblent apprécier le viseur du GX7...
Salut  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 1305401286 

Comme souligné par Squirrel il a divers autres paramettres a prendre en compte en plus de la résolution

Conçernant ce GX7 l'une des raisons de son attrait est d'avoir réussit a intégrer quantités d'équipements qui sur d'autres models sont des accéssoires a rajouter en compléments (dimensions, prix), tels flash, écran orientable, et bien entendut viseur (ici articulé) dans un emcombrement des plus réduit (a ce jour   *)

Hors cette meme compacité limite (peut-etre ?) ce dont l'écran de l'EVF serait est capable d'offrir ! scratch 

De meme que toi je serai curieux de connaitre le résultat de la comparaison que tu propose, ainsi que celles avec, l'OMD et le VF-4 d'Olympus  ?

Bien qu'il soit on ne peu plus normal de se renseigner sur les possibilités d'un équipement avant par ex son achat, il serait bon de souligner trois points importants:

1°: Il est impossible de bénéficier de toutes les avancées dans un Super Boitier !, serait-ce le cas que peu de temps après son successeur plus performant pourrait (pour certains !) remettre leur choix en question...

2°: Si différence il y a, la seule façon de l'estimer est d'avoir plusieurs boitiers a comparer (meme si éssayé lors d'un éssai la mémoire a ses limites), hors soit on ne possède qu'un boitier, ou quitte a en avoir plusieurs (ce qui apparement semble devenir la norme... Siccc) il serai logique que l'on se serve (le plus souvent) du plus performant !

3°: Quoi qu'il en soit nous en reviendront toujours au meme point, a savoir que plutot de courir après les nouveautés, il serait plus constructif d'exploiter tout le potentiel du matétiel que l'on possède, ceci bien entendut allant de paire avec le fait que ce n'est pas l'appareil qui prend la photo mais celui qui le tient !


* Vu la vitesse et possibilités d'ores et déja offertes, il y a de quoi se demander de quel bois sera fait le prochain matos ? affraid





PS: Sachant que vous etes restés dans le noir lors d'un précédent épisode, et qu'une inversion de polarité du Soleil devrai se produire très prochainement, renseigne toi bien afin de charger tes batteries pour nous prendre de magnifiques aurores boréales Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:41

Papy-Tux a écrit:
J'attend la sortie du GX8, pour toucher le GX7 avec 12 35 f:2.8 à 320€...
Raisonnement on ne peu plus judicieux  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 671548061 

Par contre il ne se nommera pas GX8 mais GX9 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:07

Quelqu'un a t'il vu/lu quelque chose sur les fonctions attribuées aux deux molettes (en ne perdant pas de vue que la molette arrière reste cliquable) ???
ça fait donc 3 fonctions qui peuvent être sélectionnées et réglées en les tournant.
Sait-on si on pourra les personnaliser ???


Dernière édition par Squirrel le Dim 18 Aoû 2013 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 13:35

---------------------------------------

Papy-Tux a écrit:
Découvrant les caractéristiques de cet apn, c' est décidé: j'attend la sortie du GX8, pour toucher le GX7 avec 12 35 f:2.8 à 320€!
Oui pourquoi pas en 2015 quand le GX9 sort avec son capteur organique vraiment révolutionnaire.

---------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Najah
Membre Validé
Membre Validé
Najah


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 20/05/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:25

Canopé a écrit:

3°: Quoi qu'il en soit nous en reviendront toujours au meme point, a savoir que plutot de courir après les nouveautés, il serait plus constructif d'exploiter tout le potentiel du matétiel que l'on possède, ceci bien entendut allant de paire avec le fait que ce n'est pas l'appareil qui prend la photo mais celui qui le tient !

Comment ne pas te donner raison.

Toutefois malgré le fait que je ne sois pas très fortuné et donc que chaque achat est un sacrifice j'envisage d'acheter ce GX7 car le delta avec mon GX1 est VRAIMENT important.

L'idée n'est pas d'être un early-adopter compulsif mais bien de savoir si un boitier remplit sa fonction : contraindre le moins possible le photographe.


- le focus peaking allège la contrainte de MF sur des objectif non AF, j'attendais avec impatience cette assistance/assurance.

- une meilleur gestion du bruit dans les ISO élevés allège la contrainte d'une faible vitesse dans les scéne d'ambiance sans flash ou la photographie de spectacle vivants.

- un écran tilt allège la contrainte physique de la contorsion de mon corps quand je fais de la macro ou tout autre sujet où le cadrage à l'écran est préférable au cadrage au viseur.

- un contrôle distant AVEC transmission vidéo allège la contrainte de la planque en photographie animalière ou dans des situations singulières mais créative.

- une stabilisation interne au boitier allège la contrainte de la vitesse élevé sur des optiques télé non-MFT.

- une vitesse de 1/8000 allège la contrainte des filtres gris neutre à se trimballer quand on veux utiliser la pleine ouverture en portrait extérieur.




Chacun de ces "allégement de contrainte" pris individuellement ne justifierait pas que je me serre la ceinture alors que mon GX1 reste un "grand" boitier.
D’ailleurs je crois que je n'arriverais pas à m'en séparer même si je lui adjoint le GX7 car dans toute les autre situations cité précédemment mon GX1 me suffit largement.

Le revendre pour une misère me semblerait remplacer une femme que l'on aime profondément pour une autre qui me dirait oui à toute mes fantaisies.

Alors comme je suis un salaud de mec, je garderais mon coups de cœur tout en vivant un autre coups de cœur alternativement.


Un photographe n'est-il pas un polyamoureux acteurs de ses fantasmes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:33

----------------------------------------
Najah a écrit:
- le focus peaking allège la contrainte de MF sur des objectif non AF, j'attendais avec impatience cette assistance/assurance.

- une meilleur gestion du bruit dans les ISO élevés allège la contrainte d'une faible vitesse dans les scéne d'ambiance sans flash ou la photographie de spectacle vivants.

- un écran tilt allège la contrainte physique de la contorsion de mon corps quand je fais de la macro ou tout autre sujet où le cadrage à l'écran est préférable au cadrage au viseur.

- un contrôle distant AVEC transmission vidéo allège la contrainte de la planque en photographie animalière ou dans des situations singulières mais créative.

- une stabilisation interne au boitier allège la contrainte de la vitesse élevé sur des optiques télé non-MFT.

- une vitesse de 1/8000 allège la contrainte des filtres gris neutre à se trimballer quand on veux utiliser la pleine ouverture en portrait extérieur.

T'as oublié (pour moi) l'atout le plus important: LE VISEUR INTEGRE Wink 

---------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Lushlife_
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/01/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:35

Najah a écrit:

Un photographe n'est-il pas un polyamoureux acteurs de ses fantasmes ? Smile
[/color][/size]
Ça va quand même un peu trop loin lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Najah
Membre Validé
Membre Validé
Najah


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 20/05/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:52

Mistral a écrit:
----------------------------------------

T'as oublié (pour moi) l'atout le plus important:  LE VISEUR INTEGRE Wink 

---------------------------------------

Je ne voulais pas d'un inventaire à la Prévert et étrangement j'aime ce look "viseur externe" à la Leica de mon GX1 mais cela n'est que pure coquetterie de ma part...  farao 
Revenir en haut Aller en bas
nickos_fr
4 Gb
4 Gb
nickos_fr


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
APN : A7/A7R2/pen f
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/02/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 6:16

Najah a écrit:


Le revendre pour une misère me semblerait remplacer une femme que l'on aime profondément pour une autre qui me dirait oui à toute mes fantaisies.

Alors comme je suis un salaud de mec, je garderais mon coups de cœur tout en vivant un autre coups de cœur alternativement.


Un photographe n'est-il pas un polyamoureux acteurs de ses fantasmes ? Smile
[/color][/size]
Ce nest qu'un bout de plastique !
De plus contrairement à l'argentique ou il suffisait de changer de pellicule pour avoir une meilleur qualité là cest l'apn qu'il faut changer.Ce à quoi il faut s'attacher le plus c'est choisir une belle optique performante, j'ai des optique de plus de 30 ans qui fonctionne toujours et perfomante optiquement, par contre les boitiers si je les garde 2 ans c'est deja bien  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Biggrin 
En numérique ce sont plus que jamais de couteux bouchon d'objectif affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/
nickos_fr
4 Gb
4 Gb
nickos_fr


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
APN : A7/A7R2/pen f
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/02/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 6:21

PQ a écrit:
Les critiques semblent apprécier le viseur du GX7, mais n'est-il pas assez petit? Comment comparer l'image (réduite) en format 4/3 de ce viseur avec celle que me procure celui de mon GH2? Quelqu'un a une réponse? Merci à l'avance!  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Jap 
aller en magasin et essayer quand il sera dispo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/
borax
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 662
APN : GM1 Silver + Pana 14mm F2.5 + Pana 20mm F1.7 II ** Fuji X-T2 + Fuji 16mm F1.4 + Fuji 23mm F1.4 + Fuji 35mm F1.4 + Fuji 56mm F1.2
Dépt. ou Pays : FRANCE LYON
Date d'inscription : 02/12/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 6:22

Najah a écrit:
Mistral a écrit:
----------------------------------------

T'as oublié (pour moi) l'atout le plus important:  LE VISEUR INTEGRE Wink 

---------------------------------------

Je ne voulais pas d'un inventaire à la Prévert et étrangement j'aime ce look "viseur externe" à la Leica de mon GX1 mais cela n'est que pure coquetterie de ma part...  farao 
Techniquement je pense qu'un viseur intégré et détachable aurait pu être réalisable.
Le but n'étant pas d'avoir un trou, mais de pouvoir le remplacer en cas d'évolution de technologie (oled, définition ...)
Évolution a mon avis toute relative car il faut bien que le hardware du boîtier puisse suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 8:01

Mistral a écrit:
----------------------------------------
Najah a écrit:
- le focus peaking allège la contrainte de MF sur des objectif non AF, j'attendais avec impatience cette assistance/assurance.

- une meilleur gestion du bruit dans les ISO élevés allège la contrainte d'une faible vitesse dans les scéne d'ambiance sans flash ou la photographie de spectacle vivants.

- un écran tilt allège la contrainte physique de la contorsion de mon corps quand je fais de la macro ou tout autre sujet où le cadrage à l'écran est préférable au cadrage au viseur.

- un contrôle distant AVEC transmission vidéo allège la contrainte de la planque en photographie animalière ou dans des situations singulières mais créative.

- une stabilisation interne au boitier allège la contrainte de la vitesse élevé sur des optiques télé non-MFT.

- une vitesse de 1/8000 allège la contrainte des filtres gris neutre à se trimballer quand on veux utiliser la pleine ouverture en portrait extérieur.

T'as oublié (pour moi) l'atout le plus important:  LE VISEUR INTEGRE Wink 

---------------------------------------
Je ne dénigre pas ces avantages mais ils ne me semblent pas être les principaux.

J'espère beaucoup dans deux nouvelles fonctionnalités qui devraient aider à résoudre le principal problème des JPG sortis directement du boîtier: les écarts de contraste.
Les courbes de contraste ajustables et le HDR intégré permettront-ils enfin traiter un peu plus correctement les grands écarts de luminosité qui donnent un ciel laiteux et des ombres bouchées.
On a bien aujourd'hui le iContraste mais force est de reconnaître que son action est limitée.
On va me répondre que je n'ai qu'à travailler en RAW, certes c'est là le principal avantage de ce format, mais tout le monde sait que ce n'est pas mon truc !
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 9:13

nickos_fr a écrit:
Contrairement à l'argentique ou il suffisait de changer de pellicule pour avoir une meilleur qualité là cest l'apn qu'il faut changer...

Idem, la différence étant qu'un changement de boitier est (légèrement, très légèrement) plus honéreux qu'un changement de pélloche  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Adodonic 

nickos_fr a écrit:
Ce à quoi il faut s'attacher le plus c'est choisir une belle optique performante...
Idem, encore faut-il que ceux-ci soient adaptables sur les boitiers a venir ?, ce qui par ex ne l'était pas avant l'arrivée du format MFT

nickos_fr a écrit:
De couteux bouchon d'objectif...
Idem, et ça fait mal quelque part d'en arriver là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 9:25

Canopé a écrit:
nickos_fr a écrit:
Contrairement à l'argentique ou il suffisait de changer de pellicule pour avoir une meilleur qualité là cest l'apn qu'il faut changer...
Idem, la différence étant qu'un changement de boitier est (légèrement, très légèrement) plus honéreux qu'un changement de pélloche  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Adodonic 
Pas évident sur la durée:
une pelloche de 36 + développement en labo en 10x15 = environ 20€
100 pelloches = 2000€ = 4 x GX1 et 3600 clichés ... seulement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 10:58

De toute facon l'analogie ne fonctionne pas.
La qualite des pellicules a evolue tres lentement. Changer de pellicules ,c'etait changer d'iso. Seulement il fallait terminer son
film TriX NB pour passer au Fujicolor 100. Ce n'est pas ce que je regrette de l'argentique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:25

memetph a écrit:
De toute facon l'analogie ne fonctionne pas.
La qualite des pellicules a evolue tres lentement. Changer de pellicules ,c'etait changer d'iso. Seulement il fallait terminer son
film TriX NB pour passer au Fujicolor 100. Ce n'est pas ce que je regrette de l'argentique!
changer de pellicule, c'était aussi changer de dominante de couleur, entre la Kodak à dominante bleue, l'Agfa à dominante rouge et la Fuji à dominante verte et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:05

Le vert Fuji , il etait comme sur l'emballage.
Ce qui me gene aujourd'hui avec le numerique, ce sont les bords des objets photographies.On dirait qu'ils sont coupes au
cutter et les photos ressemblent quelquefois a des collages.
Ce probleme n'a l'air de preoccuper grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
Revenir en haut 
Page 17 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
» Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo
» Nouveau Panasonic Lumix G6
» Recadrage photo et effets sur LUMIX PANASONIC G7
» Nouveau Panasonic Lumix GH4K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: