Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo

Aller en bas 
+70
irca75
JMV07
andros74
photodimanche
Altau
Altreize2
punk_sportif
Lichou
Nam
letofeur
gladiator75
Jerome731
senlis
itnoh
pad'so
LMINH
Papy-Tux
PQ
gégé77360
Canler59
Dream Art's
Lushlife_
gwenolo
nickos_fr
MrGreen
nauplius34
JW28
lumix120868
Cani
Altarumba
Najah
Eclectique
Lavardin
effel74
jerome23
Jimmy78
Yadutaf
novomarqui
borax
regga
Trankilstef
Gyl
papangue
zephyrage
elv
Auréli
aldovh
Canopé
Adeline.M
Satjc
jb89100
Bland
The Shield
patvig28
Lasemainesanglante
bruno92120
kapudan
Ben ja min
Chewby
(m)
tablopicasso
lechneric
krixoff
Mistral
Surefoot
DonSalluste
PJFB
elrick
bidulon
Seblelorrain
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 23:44

Mistral a écrit:
---------------------------------------

Je viens de comparer le viseur Pana LVF2 avec 1440000 de pixel grossissement 1,4x avec le viseur de l'OMD aussi 1440000 de pixel et grossissement 1,15x  et je dois dire que le LVF2 est beaucoup plus confortable !
CQFD !
Je dis ça maintenant que je viens de les comparer, avant je n'ai  jamais réalisé qu'ils étaient différent et ils me plaisaient l'un aussi bien que l'autre.

De toute façon celui du GX7 est d'une qualité beaucoup plus supérieure, même grossissement que le LVF2 mais presque le double de résolution !

------------------------------------------
humm ! à vérifier !!!
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 23:50

Il n'a pas tort, le lvf2 a un grossissement de 1.4x
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 0:01

krixoff a écrit:
Il n'a pas tort, le lvf2 a un grossissement de 1.4x

Et le GX7 de 1.39x dixit le site Lumix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 0:29

The Shield a écrit:
krixoff a écrit:
Il n'a pas tort, le lvf2 a un grossissement de 1.4x

Et le GX7 de 1.39x dixit le site Lumix!
voilà qui fait plaisir à entendre.
Tu n'aurais pas le lien sous la main ???
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 0:54

Tout ce que tu veux l'écureuil!!

Fiche technique GX7

Colonne de gauche tu descends à Viewfinder, et tu vas à la ligne Magnification.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 3:39

Il y a des comparaisons sérieuses (avec des cadres pour comparer) quelque part, faudra que je les retrouve... Le VF4 est bien plus grand que le VF2, et donc que le LVF2. De plus je peux faire la comparaison car j'ai un VF4, j'ai aussi un OMD, et j'ai accès à un LVF2. Et de surcroit les deux derniers viseurs Olympus ont un taux de rafraichissement plus élevé (image plus fluide).
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 3:47

bruno92120 a écrit:
EP5+viseur pourquoi pas prendre un OM ? (moisn cher et plus petit !)
Parce que le viseur je l'utilise 5% du temps. Le reste du temps il ne gêne pas car il est quelque part au fond d'une poche. De plus l'EP5 avec viseur est supérieur en tous points (à part la tropicalisation) à l'OMD, je ne vais pas répéter la liste de différences..


Canopé a écrit:
Sur 5 ou juste  2 ?, les infos sur ce point ne sont pas nettes  
5 axes pour l'EP5, 2 pour le GX7.

Canopé a écrit:
Excuse pour ce HS, certes chaque objectif a ses spécificitées et chacun en fait ce qui lui plait, cependant conçernant le 20 Pana Ok, le 25 Voigt Ok, et là le 25 Leica  scratch  envisage tu le 25 Olympus a venir ?
Non je ne pense pas, le 25 Leica a un rendu qui me plait beaucoup, et c'est mon objectif de voyage (j'hésite à emmener le Nokton car un peu voyant, de plus il est plus lourd et ça compte pour mon bagage cabine).


Canopé a écrit:

Soit (sous réserve des tests a venir) en tant que fidèle partisant de l'OMD5 tu estime ce GX7 a la meme hauteur (minimum) voire plus encore  ?  
A part la tropicalisation (qui peut être utile), oui.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 8:02

Surefoot a écrit:

Il y a des comparaisons sérieuses (avec des cadres pour comparer) quelque part, faudra que je les retrouve...

Parce que ce que je marque, c'est pas sérieux?? lol! 
Toutes les caractéristiques que j'ai indiqué viennent des docs officiels Pana & Oly. S'il y a des erreurs, elles ne sont pas de moi!

Surefoot a écrit:
Le VF4 est bien plus grand que le VF2, et donc que le LVF2.

VF-4 bien plus grand que VF-2 c'est exact 1,48x contre 1,15x.
L'écart est bien plus faible avec le LVF2, 1,48x contre 1,4x.

Surefoot a écrit:

Et de surcroit les deux derniers viseurs Olympus ont un taux de rafraichissement plus élevé (image plus fluide).

VF-2 et VF-4 ont un rafraîchissement de 60i/sec.
Par contre impossible de mettre la main sur cette info concernant Pana...
T'aurais un lien avec les infos concernant les viseurs Pana?


Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 8:24

C'est peut être le soucis des viseurs intégrés? Un grossissement moins important que ceux externe. Je teste en ce moment le E1 et l OM5 cela ne m'a pas choque. Le fuji est mieux que l'oly d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 8:40

Premières impressions sur dpreview et confirmation de ce que je pensais au vu des photos et de la fiche technique : Our only concern is the rather short 17.5mm eyepoint - which rarely works well, especially for wearers of glasses, in combination with high magnification viewfinders (it makes it hard to see the extreme edges of the frame without moving your eye).

Il faut vraiment coller l'œil au viseur pour voir toute l'image, ce qui n'est pas le cas avec le VF4 confortable avec des lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 8:41

The Shield a écrit:
Tout ce que tu veux l'écureuil!!

Fiche technique GX7

Colonne de gauche tu descends à Viewfinder, et tu vas à la ligne Magnification.
Merci le bouclier !!
"Approx. 1.39x / 0.7x (35 mm camera equivalent) with 50 mm lens at infinity; -1.0 m-1"

Selon site NIKON pour D800
"Environ 0,7 x (objectif 50 mm f/1.4 réglé sur l'infini, -1 d)"


Dernière édition par Squirrel le Lun 5 Aoû 2013 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 8:42

Ca par contre c'est super cool : Fn2, for its part, brings up the curves menu, adjustable by touch or dial, which allows you to change shadow and highlight settings, and create and save up to three custom curves settings.

3 courbes de gestion de l'image, du pré-PT intégré :afro: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 8:51

(m) a écrit:
Ca par contre c'est super cool : Fn2, for its part, brings up the curves menu, adjustable by touch or dial, which allows you to change shadow and highlight settings, and create and save up to three custom curves settings.

3 courbes de gestion de l'image, du pré-PT intégré :afro: 
Il y a plus que 3 courbes même si tu peux n'en sauvegarder que 3 (voir page 1 de ce fil)
Et il semble d'après l'image que tu puisses les ajuster pour les HL et les BL !


Dernière édition par Squirrel le Lun 5 Aoû 2013 - 9:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 8:54

(m) a écrit:
Premières impressions sur dpreview et confirmation de ce que je pensais au vu des photos et de la fiche technique : Our only concern is the rather short 17.5mm eyepoint - which rarely works well, especially for wearers of glasses, in combination with high magnification viewfinders (it makes it hard to see the extreme edges of the frame without moving your eye).

Il faut vraiment coller l'œil au viseur pour voir toute l'image, ce qui n'est pas le cas avec le VF4 confortable avec des lunettes.
ça dépend de quel type de lunettes tu portes. Perso c'est des loupes pour voir de près, indispensables pour une visée sur écran. Mais avec le viseur et son correcteur dioptrique, elles restent dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 9:15

The Shield a écrit:
Surefoot a écrit:
Le VF4 est bien plus grand que le VF2, et donc que le LVF2.

VF-4 bien plus grand que VF-2 c'est exact 1,48x contre 1,15x.
L'écart est bien plus faible avec le LVF2, 1,48x contre 1,4x.
Surefoot est un espion payé par Olympus et infiltré dans le forum Lumix pour faire de l'intox mais chutttt.....
MDR 
Revenir en haut Aller en bas
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:28

Squirrel a écrit:

ça dépend de quel type de lunettes tu portes. Perso c'est des loupes pour voir de près, indispensables pour une visée sur écran. Mais avec le viseur et son correcteur dioptrique, elles restent dans la poche.

bonjour,
Pas tout à fait vrai: En cas d'astigmatisme + presbytie (mon cas  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Biggrin ), le viseur ne corrige pas l'astigmatisme...

Quoiqu'il en soit, moi qui viens d'investir dans un kit GX1 +  LVF2, je crois que j'aurais mieux fait d'attendre encore un peu  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Biggrin  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:37

L'éternel Pb ...... attendre le mieux à venir est rester toute sa vie à attendre ........... la femme parfaite (si elle existe).... et il aura une tombe parfaite  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Dehors2 et ne fera pas de photo ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:39

effel74 a écrit:
L'éternel Pb ...... attendre le mieux à venir est rester toute sa vie à attendre ........... la femme parfaite (si elle existe).... et il aura une tombe parfaite  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Dehors2
donc, soit attendre une tombe parfaite soit se jeter à l'eau ???
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:41

Squirrel a écrit:
donc, soit attendre une tombe parfaite soit se jeter à l'eau ???

alors il faut acheter l'OM il est étanche  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:43

http://www.ephotozine.com/article/panasonic-lumix-dmc-gx7-hands-on-review-22581

qq essais, qui pour moi ne sont pas très concluants, difficile de se rendre compte, mais sur de telles images le GX1 bien paramétré fait aussi bien, certes avec moins d’agréments, pas de viseur, écran moins défini...ect
il faut un comparatif sérieux GX1/GX7 avec les mêmes paramètres pour pouvoir juger Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:52

bruno92120 a écrit:
Squirrel a écrit:
donc, soit attendre une tombe parfaite soit se jeter à l'eau ???

alors il faut acheter l'OM il est étanche  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 671548061 
MDR 
Cela dit, le type d'Olympus a beau avoir versé une bouteille d'eau dessus lors de la présentation, je ne crois pas à l'étanchéité.
Que l'eau tarde à y pénétrer, c'est sûr, qu'elle n'y pénètre pas totalement... humm, hummm !
Je ne prends qu'un exemple: les trous pour les microphones. Si tu mets un joint devant, ils ne captent plus rien ou si peu.
Mais face à cet argument de vente qui n'est ni de l'étanchéité, ni de la tropicalisation, et qui ne concerne que le boîtier et qq objectifs (une minorité) je préfère qu'on me dise que l'appareil n'est pas protégé et que c'est à moi de faire attention, chose que j'ai toujours faite.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:00

rappel toi le micro des année 40: une feutrine et grille devant pour éviter le souffle de la respiration et les postillons. pourtant ces micro captaient bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:07

regga a écrit:
http://www.ephotozine.com/article/panasonic-lumix-dmc-gx7-hands-on-review-22581

qq essais, qui pour moi ne sont pas très concluants, difficile de se rendre compte, mais sur de telles images le GX1 bien paramétré fait aussi bien, certes avec moins d’agréments, pas de viseur, écran moins défini...ect  
il faut un comparatif sérieux GX1/GX7 avec les mêmes paramètres pour pouvoir juger Smile)))
- battery life seems very good
- Focus seemed very quick
- Sample Photos have been resized to 5 megapixels at Panasonic's request due to the camera used for testing being a pre-production model
- Quant à sa conclusion, à part répéter les caractéristiques, aucun verdict étayé.

je n'appelle pas ça un test ! Ce n'est que de la pub sournoise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:15

bruno92120 a écrit:
rappel toi le micro des année 40: une feutrine et grille devant pour éviter le souffle de la respiration et les postillons. pourtant ces micro captaient bien
pas une feutrine mais une toile fine anti postillons et anti "fffff" et rien d'étanche !


version d'aujourd'hui
 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 IF8yQMvEDD


Dernière édition par Squirrel le Lun 5 Aoû 2013 - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:17

Rappelle toi de haddock , j'ai connu des gensqui llorsqu'ils parlent postillonnent tellement qu'il vaut mieux être étanche :-)
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:56

Squirrel a écrit:
regga a écrit:
http://www.ephotozine.com/article/panasonic-lumix-dmc-gx7-hands-on-review-22581

qq essais, qui pour moi ne sont pas très concluants, difficile de se rendre compte, mais sur de telles images le GX1 bien paramétré fait aussi bien, certes avec moins d’agréments, pas de viseur, écran moins défini...ect  
il faut un comparatif sérieux GX1/GX7 avec les mêmes paramètres pour pouvoir juger Smile)))
- battery life seems very good
- Focus seemed very quick
- Sample Photos have been resized to 5 megapixels at Panasonic's request due to the camera used for testing being a pre-production model
- Quant à sa conclusion, à part répéter les caractéristiques, aucun verdict étayé.

je n'appelle pas ça un test ! Ce n'est que de la pub sournoise !


oui, toutes les infos ou images qui circulent sont de la PUB Smile
Pana. doit y veiller Smile))
mais ce sont (pour moi) les seules images que j'ai pu voir....
si vous en avez d'autres .....
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 14:57

The Shield a écrit:

Parce que ce que je marque, c'est pas sérieux?? lol!
Toutes les caractéristiques que j'ai indiqué viennent des docs officiels Pana & Oly. S'il y a des erreurs, elles ne sont pas de moi!
No offense, mais des cadres c'est visuel et ne laisse pas place à interprétation. Entre les specs constructeur et la réalité, il y a souvent un monde, surtout que tous n'ont pas la même manière de calculer ce facteur. Je suis sûr d'avoir vu ça quelque part, je cherche vite fait..
(edit) ici par exemple:
http://www.dpreview.com/previews/olympus-pen-ep5/4
(mais ce n'est pas la comparaison avec le viseur Pana que j'avais vue)
En tout cas il est grand, confortable, utilisable avec des lunettes, et a une très bonne résolution. Et il coûte une blinde.

The Shield a écrit:

VF-2 et VF-4 ont un rafraîchissement de 60i/sec.
Par contre impossible de mettre la main sur cette info concernant Pana...
T'aurais un lien avec les infos concernant les viseurs Pana?
Sur les LFV2 et précédents, c'est du 30i/s avec balayage (effet d'arc-en-ciel pour certaines personnes), si je me souviens bien.
Par contre pour le VF4 j'ai un doute, celui de l'OMD peut basculer en 120Hz, j'imagine que le VF4 aussi.. Par contre l'option dans le menu de mon EP5 est grisée !?!? J'ai loupé un truc probablement.
(edit) autre chose importante, le retard à l'affichage. Ce nouveau viseur permet de suivre un mouvement sans trop de retard (c'est imperceptible). Olympus annonce 32ms, c'est pas trop mal, pas au niveau d'un moniteur de gamer, mais très correct.

Squirrel a écrit:

Surefoot est un espion payé par Olympus et infiltré dans le forum Lumix pour faire de l'intox mais chutttt.....
MDR
On me fait aussi la même blague dans l'autre sens quand je dis du mal des ratés de chez Zuiko...
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:08

Surefoot a écrit:

No offense, mais des cadres c'est visuel et ne laisse pas place à interprétation. Entre les specs constructeur et la réalité, il y a souvent un monde, surtout que tous n'ont pas la même manière de calculer ce facteur. Je suis sûr d'avoir vu ça quelque part, je cherche vite fait..
(edit) ici par exemple:
http://www.dpreview.com/previews/olympus-pen-ep5/4
(mais ce n'est pas la comparaison avec le viseur Pana que j'avais vue)
En tout cas il est grand, confortable, utilisable avec des lunettes, et a une très bonne résolution. Et il coûte une blinde.

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Vfcomp-ep5
Elle parle bien ton image.
Pour se donner une idée des apn avec viseurs qui nous intéressent, on peut ajouter:

VF-2 et OMD EM5 ont le même viseur.
Le GX7 est un micro-poil (grossissement de 1,39x contre 1,40x) plus petit que celui du G6.
Le GH3 est plus petit que le G6 (grossissement de 1,34x contre 1,40x).

Surefoot a écrit:

En tout cas il est grand, confortable, utilisable avec des lunettes, et a une très bonne résolution. Et il coûte une blinde.
Le VF-4 coûte cher mais son tarif est comparable au viseur électronique du Nex5 (qui a l'avantage d'être Oled).
Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:21

effel74 a écrit:
attendre ........... la femme parfaite (si elle existe)

Etrange que personne n'ait réagi...  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Dehors2 
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:23

Bizarre .....Dulci et Cat sont à la plage !!!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:27

Gyl a écrit:
effel74 a écrit:
attendre ........... la femme parfaite (si elle existe)

Etrange que personne n'ait réagi...  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Dehors2 

spectacle :
http://blogs.lexpress.fr/styles/femme-qui-rit/2013/04/25/la-femme-parfaite-est-une-connasse-gagnez-le-livre-que-toutes-les-filles-sarrachent/
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:43

Réponses bien reçues merci 

Ma question était basée sur ceci:
Surefoot a écrit:
La stab 5 axes héritée de l'OMD me plait énormément...
Pensant que tu parlait du GX7, hors me semble t'il c'était plutot de l'EP5 ? (Ton EP5 ?) Cool 

Surefoot a écrit:
Le 25 Leica a un rendu qui me plait beaucoup...
Disposant de 3 focales standard (meme si déja dit chacune ayant un rendu différent) il me serais a ta place bien difficile de savoir laquelle emporter scratch quand a l'achat de cette focale je pense que cela vaut le coup d'attendre ce qu'Olympus va nous proposer Wink 

Un brèf passage sur le lien noté par The Shield, Fiche technique GX7 ne fait que conforter mon étonnement devant ce nouveau boitier, cependant cela me fait penser au proverbe: Le trop est l'ennemi du bien  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Adodonic  et il serait bien triste d'en arriver a des usines a gaz affraid dont la complexité nuirait au simple plaisir d'appuyer sur le déclencheur cheers   

Surefoot a écrit:
A part la tropicalisation (qui peut être utile)...
Avis partagé (voir page 2) quand a son utilité et cela meme si je partage l'opinion de Squirrel (ci-dessus) soit savoir a quoi correspond réellement pour le fabriquant l'utilisation du terme: Tropicalisation ?, c'est une caractéristique qui pour certains (dont je fait parti) présente bien des intérets !  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 671548061 

Surefoot a écrit:
Oui...
= GF1, OMD, (EP5 ?)... A vendre  ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:45

Lavardin a écrit:
[bonjour,
Pas tout à fait vrai: En cas d'astigmatisme + presbytie (mon cas  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Biggrin ), le viseur ne corrige pas l'astigmatisme...

Pareil pour moi, et ça s'arrange par après 40 ans  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Biggrin  Cependant, avec le VF-4, j'y vois clair et net sans lunettes (pas mal la rime  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Biggrin ), et avec 0 correction dioptrique Shocked  J'ai pourtant essayé tous les réglages, c'est le 0 qui est tip-top. Je cherche pas à comprendre, j'ai fais une grosse série de papillons et j'arrive à un taux de réussies que je n'arrivais pas à avoir avec mon Nikon D700 Shocked  Par contre mes papillons sont moches et les fonds produits par mon arbre à paps ne sont pas terribles lol!
Revenir en haut Aller en bas
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:24

savez vous pourquoi la stabilisation ne fonctinnerai pas en vidéo sur ce Gx7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:39

kapudan a écrit:
savez vous pourquoi la stabilisation ne fonctinnerai pas en vidéo sur ce Gx7 ?

Parce que c'est une stabilisation mécanique, comme si le capteur était monté sur un ressort pour vulgariser.
L'image serait toujours en train de bouger. Ce système est fait pour stabiliser le temps d'une photo.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:27

La stab optique aussi est mécanique, avec une lentille "montée sur ressorts". Je crois me souvenir de capteurs "montée sur ressorts" qui chauffaient en vidéo... (bouger le capteur, c'est aussi bouger les connexions, c'est du lourd). Ce nouveau-né sur lequel tout le monde s'extasie aurait-il quelques problèmes de jeunesse? La vidéo sans stabilisation, c'est un retour à l'âge de pierre....  J'ai cru comprendre que l'OMD stabilisait la vidéo; Pana garde-t-il sous le coude un GX8 stabilisé en vidéo?
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:42

Pour la vidéo on utilise une stabilisation électronique.

C'est à dire que la capteur utilise plus de pixel que le format de la video, et, en fonction du bougé, on déplace le rectangle de la video dans la plage de capture.

Si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me reprendre car je ne suis pas un fan de vidéo mais j'ai cru comprendre ça.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Contenu sponsorisé





 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo
»  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
» Nouveau Panasonic Lumix G6
» Nouveau Panasonic Lumix LF1
» Nouveau Panasonic Lumix GH4K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: