Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Grandeur nature

Aller en bas 
+9
MrC
eli78
jb89100
titesirène
tablopicasso
krixoff
Biographik
bidulon
PseudonYme
13 participants
AuteurMessage
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 32
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/04/2012

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:57

Le plus grand sprint de la photo jamais réalisé Rolling Eyes

Grandeur nature 9233526784_1c8c43442a_z
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:00

D'ici quelques années, quand tu seras Grandeur nature Adodonic , il te faudra vraiment une télécommande sans fil ou un APN avec wifi pour réaliser tes exploits ! Wink 

Elle ma rappelle une autre que t'as faite récemment, j'aime toujours autant la différence d'échelle, et toujours autant moyennement le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:11

Y a un making of avec les gadins ??
Revenir en haut Aller en bas
Biographik
2 Gb
2 Gb
Biographik


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 40
APN : GH3 & GF3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 18/07/2012

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:13

Grandeur nature 671548061 Tu es toute petite au milieu de cette nature et le titre est astucieux Very Happy
J'aime le cadrage également!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/11374758@N06/
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:28

J'aime toujours tes photos dans le genre mais moins les couleurs. L'important c'est ce que tu aimes Grandeur nature 1305401286 
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:11

Ca valait le coup de faire 9sec et 8 centième au 100 mètres Pseudo !
:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité




Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:31

Bien composée.
Par contre ta bdb ???? (c'est magenta tout ça).
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 0:57

Squirrel a écrit:
Par contre ta bdb ????
c'est quoi ?
belle lumière, couleur d'ensemble originale, félicitations pour la course Smile, moins fana du sujet au milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 6:08

titesirène a écrit:
Squirrel a écrit:
Par contre ta bdb ????
c'est quoi ?

Balance des blancs: permet de régler l'appareil pour que les couleurs soient justes (voir ICI)

titesirène a écrit:
belle lumière, couleur d'ensemble originale, félicitations pour la course Smile, moins fana du sujet au milieu
d'un autre coté, c'est ce qui fait tout la caractère de la photo !
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 8:16

Toujours des compos excellentes et un pb de Bdb ou traitement de couleurs en PT à régler ama.
Revenir en haut Aller en bas
eli78
32 Gb
32 Gb
eli78


Féminin Nombre de messages : 4598
Age : 45
APN : OMD EM10, OMD EM5 Mii, Oly 45 f1,8, Oly 12-40 f1,8, Oly 75mm f1,8, Pana Leica 25mm f1,4;FD 50mm f1,8, Tokina 90mm f2,5, Helios 44-2 58mm f2, Diaplan 80mm f2,8
Dépt. ou Pays : Lac de Constance, Allemagne (originaire 56)
Date d'inscription : 14/02/2013

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 8:27

J'aime l'idée. Je te trouve un peu petite, les couleurs ne me derangent pas plus que ca. Elles sortent direct de ton APN? J'ai plutot l'impression qu'elles viennent du PT puisque qu'on reste dans des teintes assez similaires de celles faites avec ton bridge.
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 9:23

J'aime bien la compo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 32
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/04/2012

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:38

Merci à tous =))

bidulon a écrit:
D'ici quelques années, quand tu seras Grandeur nature Adodonic , il te faudra vraiment une télécommande sans fil ou un APN avec wifi pour réaliser tes exploits ! Wink 
J'ai un petit colis qui vient d'arriver aujourd'hui... Rolling Eyes

Yannis35 a écrit:
Y a un making of avec les gadins ??
Moi ? Chuter ?! JAMAIS ! Grandeur nature Biggrin

Squirrel a écrit:
Bien composée.
Par contre ta bdb ???? (c'est magenta tout ça).
jb89100 a écrit:
Toujours des compos excellentes et un pb de Bdb ou traitement de couleurs en PT à régler ama.
eli78 a écrit:
J'aime l'idée. Je te trouve un peu petite, les couleurs ne me derangent pas plus que ca. Elles sortent direct de ton APN? J'ai plutot l'impression qu'elles viennent du PT puisque qu'on reste dans des teintes assez similaires de celles faites avec ton bridge.
Aaah les couleurs ...!
C'est bien mon traitement, je vous rassure, et non une mauvaise gestion de la balance des blancs lors de la prise.
Honnêtement ? Moi j'aime bien !
Dégradé de haut en bas du rosé au vert (oui, pas de jaune), pour donner une dimension plus "poétique" à la photo. M'enfin, j'ai bien compris que c'était pas votre dada Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:08

PseudonYme a écrit:
J'ai un petit colis qui vient d'arriver aujourd'hui... Rolling Eyes

Hé bé, ça claque ces derniers temps ! Grandeur nature Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 32
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/04/2012

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:19

Depuis le temps que je mets de côté pour pouvoir changer d'appareil, je peux bien m'offrir un petit bonus \ o /
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:45

Donc plus de sport ???? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 32
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/04/2012

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:58

Maiiis si, il faut bien que je vérifie si la prise est bonne !
Et puis elle me sera surtout utile lorsque je mets l'appareil en hauteur, pour m'éviter de monter et descendre sur n'importe quoi et risquer de tomber avec mes deux pieds gauches Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:13

Puisqu'on en est à parler de télécommande, t'as quelle référence ?

J'en ai une filaire et aurais aimé en avoir une sans fil, mais quand je vois l'encombrement que c'est (surtout qu'il y a quand même un fil), je ne sais pas trop... t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:32

PseudonYme a écrit:
Dégradé de haut en bas du rosé au vert (oui, pas de jaune), pour donner une dimension plus "poétique" à la photo. M'enfin, j'ai bien compris que c'était pas votre dada Rolling Eyes
En fait je suis peut-être victime de mon vécu car si je n'ai rien contre les deux dégradés, celui du bas je ne le vois pas rosé mais carrément Magenta comme ces vieilles photos mal développées du temps de l'argentique.
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:48

j'ai oublié de te dire que le titre est Grandeur nature 671548061
Revenir en haut Aller en bas
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 32
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/04/2012

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:55

bidulon a écrit:
Puisqu'on en est à parler de télécommande, t'as quelle référence ?

J'en ai une filaire et aurais aimé en avoir une sans fil, mais quand je vois l'encombrement que c'est (surtout qu'il y a quand même un fil), je ne sais pas trop... t'en penses quoi ?
J'ai pris une JJC JM-D, environ 30€. Pour l'utilisation que je vais en faire, pas envie et besoin de mettre plus. Portée à 30m et déclenchement immédiat ou 3sec : le strict minimum =)
Concrètement, ça donne ça :
Spoiler:
Le gros hic, et ils sont quand même pas fute-fute, c'est que le fil passe devant l'écran...! Peu importe pour moi car je le tourne de l'autre côté pour me prendre. Mais si tu veux rester derrière l'écran, c'est plus problématique !
Comme je disais, j'en ai surtout pris une pour éviter de monter et descendre sans cesse, plus que pour éviter les sprints (ça, je m'en accomode Rolling Eyes). Pour une autre utilisation, je ne saurais pas te dire... Pour ma part, j'attends de voir si cela me convient =)

Squirrel a écrit:
En fait je suis peut-être victime de mon vécu car si je n'ai rien contre les deux dégradés, celui du bas je ne le vois pas rosé mais carrément Magenta comme ces vieilles photos mal développées du temps de l'argentique.
Le dégradé rose est en haut et le vert en bas...! Après j'ai poussé les contrastes de rouge, vert et jaune, d'où cette variation de couleurs. L'effet final, Magenta ou autre, est voulu. Mais tout est une question de goût =)
Revenir en haut Aller en bas
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 32
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/04/2012

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:55

titesirène a écrit:
j'ai oublié de te dire que le titre est Grandeur nature 671548061
Merci =))
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:58

Merci !

Sur d'autres G, la prise se trouve à gauche, ceci explique cela (mais le fil reste malgré tout gênant).

Ca fait un peu agent secret avec l'antenne dépliée ! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
OlMa
4 Gb
4 Gb
OlMa


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 45
APN : GF1 / OM-D EM-5 / 5D
Dépt. ou Pays : Lorraine (574)
Date d'inscription : 23/06/2011

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 22:18

Grandeur nature 671548061 

Sur tes derniers auto-portraits, je trouvais globalement que tu étais un peu "noyée" dans le cadre : Angle de vue un peu trop large / Sujet un peu trop lointain...

...Pour le coup, ça marche vraiment bien avec ton titre ! Bien vu Smile 

Pour faire ressortir un peu le sujet (toi), tu pourrais jouer avec la couleur de tes vêtements, en fonction des teintes de l'environnement naturel : Jouer sur les couleurs complémentaires par exemple. Des fringues rouges iraient parfaitement ici, dans cet écrin de verdure...
Revenir en haut Aller en bas
OlMa
4 Gb
4 Gb
OlMa


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 45
APN : GF1 / OM-D EM-5 / 5D
Dépt. ou Pays : Lorraine (574)
Date d'inscription : 23/06/2011

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 22:35

Dans le genre perdu dans la nature + Autoportrait :
http://www.laboiteverte.fr/ruben-brulat-nu-dans-le-paysage/

ou sur le site du photographe... c'est mieux : http://www.rubenbrulat.com/Paths

Mais là, sans télécommande, faut courir très très vite ou savoir voler! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 23:23

Belle image, bien composée et j'aime bien le traitement.
Elle me tente bien cette télécommande, elle n'est pas très chère... C'est un accessoire que je compte m'offrir prochainement aussi, je suis en train de comparer les modèles, mais celles que j'ai vues pour le moment sont beaucoup plus onéreuses que la tienne, que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 23:55

La prise à droite c'est zarbi mais tu as l'écran aussi de l'autre coté ! Tu pourras donc cadrer à distance !
Tu vas découvrir un autre monde ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Biographik
2 Gb
2 Gb
Biographik


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 40
APN : GH3 & GF3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 18/07/2012

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:42

bidulon a écrit:
Merci !
Ca fait un peu agent secret avec l'antenne dépliée ! Cool 
Grandeur nature 2054591797 Je pensais même à un déclencheur pour tout faire péter. J'ai i,e idée de photo pour toi Pseudo, un autoportrait où tu marches (devant une bicoque en bois dans une forêt par exemple) avec la télécommande en l'air comme si tu allais faire sauter l'édifice Very Happy Je vois déjà la photo Grandeur nature Alex_ 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/11374758@N06/
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 32
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/04/2012

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:18

OlMa a écrit:
Grandeur nature 671548061 

Sur tes derniers auto-portraits, je trouvais globalement que tu étais un peu "noyée" dans le cadre : Angle de vue un peu trop large / Sujet un peu trop lointain...

...Pour le coup, ça marche vraiment bien avec ton titre ! Bien vu Smile 

Pour faire ressortir un peu le sujet (toi), tu pourrais jouer avec la couleur de tes vêtements, en fonction des teintes de l'environnement naturel : Jouer sur les couleurs complémentaires par exemple. Des fringues rouges iraient parfaitement ici, dans cet écrin de verdure...
Merci OlMa =))
De près, de loin... je tente tout, et j'aime bien !
Pour les vêtements, je suis d'accord. Mais en règle générale, je pars en ballade pour trouver des endroits au petit bonheur la chance... donc je fais avec les vêtements que j'ai sur le dos Rolling Eyes Tu vas me dire, rien ne m'empêche d'y retourner après, mais... voila voila ! =P

OlMa a écrit:
Dans le genre perdu dans la nature + Autoportrait :
http://www.laboiteverte.fr/ruben-brulat-nu-dans-le-paysage/

ou sur le site du photographe... c'est mieux : http://www.rubenbrulat.com/Paths

Mais là, sans télécommande, faut courir très très vite ou savoir voler! Wink
Impressionnant dis-moi ! Je ne pense pas arriver jusque là, déjà parce que ça fait loin, et puis je tiens à garder un minimum de vêtements sur le dos aussi Grandeur nature Biggrin

DonSalluste a écrit:
Belle image, bien composée et j'aime bien le traitement.
Elle me tente bien cette télécommande, elle n'est pas très chère... C'est un accessoire que je compte m'offrir prochainement aussi, je suis en train de comparer les modèles, mais celles que j'ai vues pour le moment sont beaucoup plus onéreuses que la tienne, que je ne connaissais pas.
Merci m'sieur =))
Pour la télécommande, déjà j'ai bien galéré pour trouver un modèle compatible avec mon appareil, et le prix tourne vite autours des 70€. Après elles sont aussi très gadget avec plein d'options... Je vais tester celle-là, on verra bien combien de temps elle fera !

tablopicasso a écrit:
La prise à droite c'est zarbi mais tu as l'écran aussi de l'autre coté ! Tu pourras donc cadrer à distance !
Tu vas découvrir un autre monde  ;-)
Cadrer à distance : le pied =D

Biographik a écrit:
bidulon a écrit:
Merci !
Ca fait un peu agent secret avec l'antenne dépliée ! Cool 
Grandeur nature 2054591797 Je pensais même à un déclencheur pour tout faire péter. J'ai i,e idée de photo pour toi Pseudo, un autoportrait où tu marches (devant une bicoque en bois dans une forêt par exemple) avec la télécommande en l'air comme si tu allais faire sauter l'édifice :DJe vois déjà la photo Grandeur nature Alex_ 
HAHA, je vois qu'il n'y a pas que moi qui ait des idées farfelues Grandeur nature Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:56

Très jolie photo Smile pour ma part je n'ai rien contre les dégradés de couleur qui semblaient tant faire débat (disons que ça va bien avec l'ambiance même si ça me fait beaucoup penser aux traitements de Julie de Waroquier).
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 15:44

La photo en elle même est top (compo, cadrage, expo, décor, position perso) par contre idem que Bidulon sur le traitement. Je le trouve bien en bas mais ça passe pas du tout en haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 32
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/04/2012

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 23:10

Yeuse a écrit:
Très jolie photo :)pour ma part je n'ai rien contre les dégradés de couleur qui semblaient tant faire débat (disons que ça va bien avec l'ambiance même si ça me fait beaucoup penser aux traitements de Julie de Waroquier).
Merci =)
Forcément, étant une fervente admiratrice de cette photographe, je tends parfois dans la même direction Rolling Eyes

Dream Art's a écrit:
La photo en elle même est top (compo, cadrage, expo, décor, position perso) par contre idem que Bidulon sur le traitement. Je le trouve bien en bas mais ça passe pas du tout en haut.
Chouette, tu aimes une moitié de photo Grandeur nature Biggrin
Plus sérieusement, comment aimerais-tu donc le haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 23:27

En fait pour le haut c'est la partie jaunatre/cramé qui passe pas scratch J'imagine que bleu (naturel) ou forcé jusqu'au rouge (réchauffer la BDB volontairement) aurais fonctionné mieux pour ton image.

Peut-être baissé d'un stop (exposition) la prochaine fois, quitte à le faire en deux photos pour ne pas avoir ce blanc "cramé". Ou... travailler en RAW ? Grandeur nature Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 32
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/04/2012

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 7:53

En raw n'y changerait rien puisque c'est mon traitement purement volontaire qui donne cet effet Grandeur nature Biggrin
J'aime bien comme telle, mais soit, je prends en compte ta remarque =)
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 13:32

Ah mais après si ca TE convient c'est farpait :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Contenu sponsorisé





Grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur nature   Grandeur nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandeur nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un reste de grandeur
» Grandeur...et décadence.
» nature
» nature morte, nature vivante !
» nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: