Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Allumer un lumix avec une télécommande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alinoe
Membre Validé
Membre Validé
alinoe


Nombre de messages : 3
APN : fz 30 + fz 50
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/07/2013

Allumer un lumix avec une télécommande Empty
MessageSujet: Allumer un lumix avec une télécommande   Allumer un lumix avec une télécommande Icon_minitime05.07.13 13:00

Bonjour,

j'ai un fz30 et un fz50

je sais que des télécommandes assez perfectionnés permettent de contrôler pas mal de paramètres de nos lumix
mais la question basique que je me pose c'est :
peut-on allumer un lumix directement avec une télécommande
sans passer par le bouton on/off de l'appareil ?

et est-ce une fonction commune des télécommandes pour apn en général (j'ai aussi un powersgot g5) ?


l'idée derrière cette question
c'est de faire des time-lapses qui s'étaleraient sur des mois avec une ou deux photos par jour
donc l'idéal ce serait de poser l'appareil sur son trépied et de ne plus jamais le toucher directement
d'où l'allumage aussi depuis la télécommande
Revenir en haut Aller en bas
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache


Masculin Nombre de messages : 1046
Age : 71
APN : GX9 - G9 - GM5
Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon !
Date d'inscription : 17/09/2013

Allumer un lumix avec une télécommande Empty
MessageSujet: Re: Allumer un lumix avec une télécommande   Allumer un lumix avec une télécommande Icon_minitime30.09.13 12:21

Je déterre un peu ton topic qui peut m'intéresser. Tu n'as pas progressé ?
A mon avis pour l'allumage ça me parait difficile ; par contre sortir de la mise en veille ça doit pouvoir se trouver. Il y a bien quelqu'un qui a testé ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Allumer un lumix avec une télécommande Empty
MessageSujet: Re: Allumer un lumix avec une télécommande   Allumer un lumix avec une télécommande Icon_minitime30.09.13 13:11

Pour rallumer un apn eteint il faut qu'il ne soit pas vraiment eteint et donc qu'il soit en veille; la position eteint est une position ou l'alim est au repos et cela permet des manips qui seraient impossible sous alim (pe enlever la batterie).
Cela serait possible mais ça boufferait la batterie, et ce ne doit pas etre une demande grand pubilc.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Allumer un lumix avec une télécommande Empty
MessageSujet: Re: Allumer un lumix avec une télécommande   Allumer un lumix avec une télécommande Icon_minitime30.09.13 13:49

alinoe a écrit:
Peut-on allumer un lumix directement avec une télécommande sans passer par le bouton on/off de l'appareil ?...
Sans pouvoir te répondre (au cas ou un tel système existerait ?) ce dont je doute !

Admettons que ce soit le cas cela ne fait que reporter le problème (ou ta question) soit: Comment allumer la Télécommande  ???, ce qui sous entend que quelque soit le système utilisé il doit toujours y a avoir une Veille quelque part !

Cependant il serait possible de réaliser cela en passant par un programmateur (ex: prise de courant/horloge) ayant une fonction de contact !, régler celui-ci selon ce que l'on souhaite, ex: 2 fois par jour durant 2mn a chaque mise sous tension  

Certes celle-ci comme tous les autres serait toujours en veille MAIS une montre fonctionne durant 3 ans avec une pile bouton et l'on ne considère pas cela comme une Veille  

Ci-dessous a titre d'exemple 2 type de: Programmateur Journalier/Semaine Analogique ou Digital  
Allumer un lumix avec une télécommande 130930014713750586Allumer un lumix avec une télécommande 130930014829346995

Ok ici ils sont branchés sur le 220V mais si nécéssaire une tension d'alimentation moins élevée est toujours possible, de meme que le fait de laisser un tel appareillage sur une longue durée en pleine nature grace aux panneaux photovoltaiques...
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Allumer un lumix avec une télécommande Empty
MessageSujet: Re: Allumer un lumix avec une télécommande   Allumer un lumix avec une télécommande Icon_minitime30.09.13 13:59

jb89100 a écrit:
Position ou l'alim est au repos et cela permet des manips qui seraient impossible sous alim (pe enlever la batterie)...Cela serait possible mais ça boufferait la batterie...
Salut Allumer un lumix avec une télécommande 1305401286 

J'étai justement entrain de répondre mais du fait de ma vitèsse de frappe la tienne est passée avant !


Par contre je ne comprend pas ce que tu veut dire: Alim au repos ?, permet des manips impossible sous alim ? pe = (par ex) ?... possible mais boufferait la batterie = veille ?
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Allumer un lumix avec une télécommande Empty
MessageSujet: Re: Allumer un lumix avec une télécommande   Allumer un lumix avec une télécommande Icon_minitime30.09.13 14:05

Alim au repos = arretée, coupée
Le fait d'etre hors tension permet certaines manips, comme changer la batterie, un objectif, et aussi réinitialiser un apn dont le soft est planté.
Ca serait possible d'allumer un apn avec une telecommande mais ca boufferait la batterie car il serait nécessairement en veille.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Allumer un lumix avec une télécommande Empty
MessageSujet: Re: Allumer un lumix avec une télécommande   Allumer un lumix avec une télécommande Icon_minitime30.09.13 14:16

jb89100 a écrit:
Le fait d'etre hors tension permet certaines manips, comme changer la batterie, un objectif, et aussi réinitialiser un apn dont le soft est planté...
Là ok je te suit, mais ce n'est (amha) pas la question posée ? et donc encore moins une réponse ! Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Allumer un lumix avec une télécommande Empty
MessageSujet: Re: Allumer un lumix avec une télécommande   Allumer un lumix avec une télécommande Icon_minitime30.09.13 14:45

Pour ce qui est du timelapse de longue durée il faut un adaptateur secteur et un convertisseur CC optionnels, activer la veille sur l' APN et ça marchera. Le plus dur est de trouver l' alim optionnelle qui se branche sur l' APN.
Revenir en haut Aller en bas
alinoe
Membre Validé
Membre Validé
alinoe


Nombre de messages : 3
APN : fz 30 + fz 50
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/07/2013

Allumer un lumix avec une télécommande Empty
MessageSujet: Re: Allumer un lumix avec une télécommande   Allumer un lumix avec une télécommande Icon_minitime21.10.13 19:43

Merci en tout cas pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumer un lumix avec une télécommande Empty
MessageSujet: Re: Allumer un lumix avec une télécommande   Allumer un lumix avec une télécommande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumer un lumix avec une télécommande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [URGENT] Impossible d'allumer mon Lumix GX9
» Telecommande pour Lumix GX80
» Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ?
» Télécommande gloxy meti-p avec fz300
» telecommande sans fil avec détecteur de mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: