Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 chronique d'une mort annoncée

Aller en bas 
+11
effel74
Lison09
Maïon
YoLoLo
steph2
jean andre
pandora
bidulon
eli78
pilou45000
krixoff
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 1:06

Le refuge SPA de Beauvais (60) va devoir prochainement euthanasier plusieurs chats pour cause de saturation de leurs locaux.
Afin de reculer au maximum cette écheance, il est procédé à une remise substantielle (50%) sur les adoptions.
contact:http://spa-de-beauvais.sitego.fr/nous-contacter.html

On dit que les animaux sentent ce qui va arriver, leurs regards laisseraient à penser qu'ils ont compris ce qui les attend !

chronique d'une mort annoncée ShtJV0gPWn

chronique d'une mort annoncée OSZYcqsVx5

chronique d'une mort annoncée StBBPUYuGa

chronique d'une mort annoncée Dso7BgXZqp

chronique d'une mort annoncée Y8OTF7e7ct

chronique d'une mort annoncée SWGNQBH5Uz

chronique d'une mort annoncée E8vuQ8JFEv

chronique d'une mort annoncée AZSVkTnp5K

chronique d'une mort annoncée NpCn7XbhtI
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 1:53

ça me fend le coeur, ce genre de situation.

bonne initiative!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 7:02

krixoff a écrit:
ça me fend le coeur, ce genre de situation.

bonne initiative!
Et moi donc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 9:53

Tout simplement révoltant, ces regards sont d'une tristesse infinie...
Bonne initiative Squirrel.
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
eli78
32 Gb
32 Gb
eli78


Féminin Nombre de messages : 4598
Age : 45
APN : OMD EM10, OMD EM5 Mii, Oly 45 f1,8, Oly 12-40 f1,8, Oly 75mm f1,8, Pana Leica 25mm f1,4;FD 50mm f1,8, Tokina 90mm f2,5, Helios 44-2 58mm f2, Diaplan 80mm f2,8
Dépt. ou Pays : Lac de Constance, Allemagne (originaire 56)
Date d'inscription : 14/02/2013

chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:24

Si je pouvais je les prendrais tous Neutral 
Jolie serie
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:52

Jolie série !

Et dire que dans certains pays, les gens meurent de faim... chronique d'une mort annoncée Dehors2 
Revenir en haut Aller en bas
eli78
32 Gb
32 Gb
eli78


Féminin Nombre de messages : 4598
Age : 45
APN : OMD EM10, OMD EM5 Mii, Oly 45 f1,8, Oly 12-40 f1,8, Oly 75mm f1,8, Pana Leica 25mm f1,4;FD 50mm f1,8, Tokina 90mm f2,5, Helios 44-2 58mm f2, Diaplan 80mm f2,8
Dépt. ou Pays : Lac de Constance, Allemagne (originaire 56)
Date d'inscription : 14/02/2013

chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:01

bidulon a écrit:
Jolie série !

Et dire que dans certains pays, les gens meurent de faim... chronique d'une mort annoncée Dehors2 

chronique d'une mort annoncée 2054591797  J'etais sûre que qq'un allait faire ce genre de remarque à force de nous appitoyer sur des bêtes
Revenir en haut Aller en bas
pandora
8 Gb
8 Gb
pandora


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 45
APN : lumix dmc-fz 18 + canon 7d
Dépt. ou Pays : 48
Date d'inscription : 13/07/2009

chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:16

J'ai bossé 8 ans dans une SPA, quand on était saturé nous contactions les autres SPA et nous organisions des transferts vers celle qui avaient de la place, surtout les chats, y a des régions où les campagnes de stérilisations marchent très bien et du coup ils ont peu de chat à proposer à l'adoption. Faut tenter, ils sont super mimi ces chats !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:47

pilou45000 a écrit:
Tout simplement révoltant, ces regards sont d'une tristesse infinie...
Bonne initiative Squirrel.
Comme m'a dit la bénévole, si ça ne permet que d'en sauver qu'un, c'est déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:49

bidulon a écrit:
Jolie série !

Et dire que dans certains pays, les gens meurent de faim... chronique d'une mort annoncée Dehors2 
Et dire que, quand un paquet de nourriture tombe à terre dans nos super-marchés, personne ne se baisse pour le ramasser, voire même, on le pousse du pied !!!!

La plus grosse partie (largement) des déchets alimentaires sont les rejets des super-marchés !

A la question: "pourquoi ne pas les donner à des nécessiteux ?" un responsable a répondu: "si 500 miséreux n'ont que 2€ à dépenser, ça fait 1000€ qui rentrent dans les caisses !" CQFD

Et pour être sûrs que personne ne viendra récupérer ces rejets dans les poubelles, ils les arrosent d'eau de Javel... que nous payons !

Revenons aux chats abandonnés !


Dernière édition par Squirrel le Mer 3 Juil 2013 - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:51

pandora a écrit:
J'ai bossé 8 ans dans une SPA, quand on était saturé nous contactions les autres SPA et nous organisions des transferts vers celle qui avaient de la place, surtout les chats, y a des régions où les campagnes de stérilisations marchent très bien et du coup ils ont  peu de chat à proposer à l'adoption. Faut tenter, ils sont super mimi ces chats !
C'est globalement c'est sur la région que les refuges sont saturés !


Dernière édition par Squirrel le Mer 3 Juil 2013 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:52

eli78 a écrit:
Si je pouvais je les prendrais tous Neutral 
Jolie serie
Difficile de ne pas en ramener au moins un à la maison (le N° 2).


Dernière édition par Squirrel le Mer 3 Juil 2013 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean andre
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 4414
Age : 74
APN : Panasonic GH3 SigmaDP1 Sigma DP2 Olympus OM-D-EM-1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 28/10/2008

chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 13:02

de belles images qui plaident et défendent une très bonne cause
merci de nous informer et nous sensibiliser sur ce sujet

les animaux sont souvent les oubliés de la société et même aussi   des religions des hommes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8902
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 13:22

Merci Squirrel pour cet émouvant témoignage en photos...C'est avec ces petites initiatives qu'on fait avancer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
Invité
Invité




chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 15:25

J'avoue que je ne savais pas trop comment cette initiative allait être accueillie mais vos commentaires me rassurent.

Merci à vous toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 15:38

Merci pour cet acte militant... Ou comment la photo ne sert pas que pour montrer du Beau...

Si ne serait-ce qu'un seul de ces greffiers trouve preneur grâce à tes photos... Ce sera gagné !

Au niveau technique, (on est quand même sur un forum photo...) c'est une bonne idée d'avoir alterné les chats enfermés (présence étouffante de barreaux) et les portraits de chats plus "craquants"...

J'espère que ces petites boules de poils pourront s'en sortir...

Comme le disait un moine bouddhiste : "Comment voulez-vous faire de l’empathie envers les humains, vous ne savez même pas être humains avec les animaux..." chronique d'une mort annoncée 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:45

Pour info, j'ai mis ces photos sur ma blogalerie mais j'ai surtout envoyé une newsletter aux abonnés de mon site local, celui que j'ai consacré à mon village, en pensant que la proximité aiderait.

Coté photo, toutes ont été faites au 20mm, à 3200 ISO et plus ou moins recadrées.
Revenir en haut Aller en bas
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:35

ta série est très parlante...
quelle tristesse dans les regards

je vais aller faire un nouveau petit tour sur la blogalerie chronique d'une mort annoncée 1305401286 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:31

Maïon a écrit:
ta série est très parlante...
quelle tristesse dans les regards

je vais aller faire un nouveau petit tour sur la blogalerie chronique d'une mort annoncée 1305401286 
merci à toi et sois la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:05

Un bien triste reportage !!!!
c'est bien à toi de prendre ce genre d'initiative qui pourra peut être sauver ces animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Invité
Invité




chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 7:16

Lison09 a écrit:
Un bien triste reportage !!!!
c'est bien à toi de prendre ce genre d'initiative qui pourra peut être sauver ces animaux ...
Je viens d'apprendre que grâce à mon message en local deux bestioles ont été adoptées.
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 10:22

ange  Bravo à toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 10:57

La mort annoncé est celle de notre société de SURconsommation !!!! et non de partage ....
Belle photo qui donne envie d'adopter, mais attention au coup de coeur qui abandonne aussi vite qu'il adopte chronique d'une mort annoncée Biggrin 

_________________
Tuto 500 Kicékoi
chronique d'une mort annoncée 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:09

effel74 a écrit:
...mais attention au coup de coeur qui abandonne aussi vite qu'il adopte chronique d'une mort annoncée Biggrin 
100 fois, 1000 fois raison, il faut savoir prendre ses responsabilités quand on adopte.
Ne pas emm...der les voisins avec les aboiements de son chien, ne pas laisser crever de faim ou abandonner quand on part en vacances, etc...
Revenir en haut Aller en bas
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:38

Moi je comprends pas, il suffirait de les stériliser puis au pire on les relache en liberté en foret ou campagne, il y a suffisamment de mulots... pourquoi les euthanasier c'est tellement cruel. Avant que les hommes n'en fassent des animaux de compagnie, ils vivaient et se débrouillaient très bien sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:25

chris7744 a écrit:
Moi je comprends pas, il suffirait de les stériliser puis au pire on les relache en liberté en foret ou campagne, il y a suffisamment de mulots... pourquoi les euthanasier c'est tellement cruel. Avant que les hommes n'en fassent des animaux de compagnie, ils vivaient et se débrouillaient très bien sans nous.
Je suppose qu'habitués à recevoir leur nourriture ils ne sauraient plus capables de la chasser.

Pour la petite histoire:
Contrairement au cheval, au chien, à la vache ou au cochon que l'homme a capturé puis domestiqué, le chat (sauvage au départ) est venu de lui-même vers l'homme pour se protéger des autres animaux prédateurs.
Il se trouve que ce rapprochement s'est fait à l'époque où l'homme commençait à cultiver des graines et avait le besoin de protéger ses récoltes contre toutes les sortes de rongeurs.
L'association s'est donc déroulée dans un commun service rendu à chacun mais le chat sait encore être indépendant et partir quand ses conditions de vie se dégradent.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:44

Squirrel a écrit:

Je viens d'apprendre que grâce à mon message en local deux bestioles ont été adoptées.
chronique d'une mort annoncée 671548061 chronique d'une mort annoncée 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:25

Belle initiative, bravo !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:18

Squirrel a écrit:
Je viens d'apprendre que grâce à mon message en local deux bestioles ont été adoptées.

chronique d'une mort annoncée 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 7:20

merci
Revenir en haut Aller en bas
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 38
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone
Date d'inscription : 14/07/2012

chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:11

C'est dur... ça me fait énormément de peine de savoir ces animaux abandonnés... si on prend un animal, il faut l'assumer jusqu'au bout ! Je sais bien qu'il y a parfois des exceptions, mais néanmoins lorsque l'on voit le nombre d'animaux abandonnés... bref je suis HS, mais c'est un bel hommage pour ces amis de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 7:22

ronaldoo2003 a écrit:
C'est dur... ça me fait énormément de peine de savoir ces animaux abandonnés... si on prend un animal, il faut l'assumer jusqu'au bout ! Je sais bien qu'il y a parfois des exceptions, mais néanmoins lorsque l'on voit le nombre d'animaux abandonnés... bref je suis HS,  mais c'est un bel hommage pour ces amis de l'homme.
Avis 100% partagé, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée   chronique d'une mort annoncée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chronique d'une mort annoncée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique d'une mort annoncée...
» chronique de la vie au grand air........
» chronique de la vie au grand air.......
» Il est mort, il est mort le soleil !!
» les problèmes chronique du FZ38 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: