Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vers un déclin rapide du micro 4/3...

Aller en bas 
+19
aldovh
Canler59
makemake
jiel42
Dream Art's
bruno92120
borax
DonSalluste
mad0
zephyrage
krixoff
Surefoot
gonzague
Cani
jb89100
Trankilstef
Lasemainesanglante
(m)
bidulon
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
(m)
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 08/06/2011

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:51

Le ep 5 vient d'être teste chez digitalcamerainfo, conclusion mitigée mais bien mieux note que les fuji xe1et xpro1
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:51

Lasemainesanglante a écrit:
Yannis35 a écrit:
Finalement je me suis peut etre excité pour rien je vais peut etre prendre un EP5.
En tous cas rien que pour la stab 5 axes il vaut le coup.

vrai cet EP5 est super tentant le prix par contre est hallucinant: autant pour moins cher prendre un OM5?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:53

Dream Art's a écrit:
@Squirrel ; ose dire le contraire Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Biggrin f5.6 désolé mais j'ai pas envie de monter à 1600oiseaux pour avoir suffisament de vitesse en suivant un rapace au vol ou un cycliste qui descend etc ^^
Et pourquoi s'il vous plait ??????
Les ISO c'est fait pour s'en servir et s'il sont bien traités bin pourquoi on irait pas faire un petit tour vers les hautes valeurs ???
Et puis tes piafs ou tes cyclistes tu ne les photographies pas de nuit au demeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:53

ou alors un epl5 + le vf4 + le 9/18 mm
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:54

Ben de tête comme ça, dans les années 80 y'a quand même Frantic et Joyeuses Pâques...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:54

Yannis35 a écrit:
http://www.franceinter.fr/emission-downtown-le-realisateur-michael-cimino-0

Tres bonne emission de france inter avec une interview de Cimino sur le remontage du film si tu veux.
Oui, je l'avais entendue. Et pour dire qu'on n'est pas tout à fait HS, la photo de ce film est splendide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:57

Pis y a Walken meme si à ce jour son plus grand role c est "king of new york " de ferrara avec une super image mais plus "crade" que la porte....
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:57

Cani a écrit:
Ben de tête comme ça, dans les années 80 y'a quand même Frantic et Joyeuses Pâques...
Very Happy 
Ils ont quand même quasiment tous super mal vieillis les films des années 80 (comme un peu tout des années 80 en fait), même ceux qui passaient à l'époque pour de très bon films qui pourraient durer sont quasi-inregardables aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:00

Et top gun Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:02

Surefoot a écrit:
Et la preuve, on en remet une couche!

bruno92120 a écrit:
pour etayer et redonner un soufle à ce topic:
Vraiment, est-ce nécessaire ?
Là je ne comprends pas.
Personne n'est obligé de suivre ce topic et il existe une ligne à cocher pour arrêter de le surveiller si on y est tombé par erreur.
Mais venir y argumenter pour ensuite dire qu'il n'est que bla-bla, autant aller voir ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:04

Lasemainesanglante a écrit:
Cani a écrit:
Ben de tête comme ça, dans les années 80 y'a quand même Frantic et Joyeuses Pâques...
Very Happy 
Ils ont quand même quasiment tous super mal vieillis les films des années 80 (comme un peu tout des années 80 en fait), même ceux qui passaient à l'époque pour de très bon films qui pourraient durer sont quasi-inregardables aujourd'hui.

Ah, ça dépend des sensibilités. J'ai un certain attachement pour de nombreux films des années 80. Logique compte tenu de mon âge...
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:05

.. Il y a aussi Blade Runner, qui reste assez au top quand même.

Cani a écrit:
Au fait, tu parles tout le temps du 7-14mm, mais tes impressions sur le 12mm, quelles sont-elles?
C'est clairement deux utilisations différentes. Déjà le 12mm ouvrant à f/2 permet une utilisation plus orientée "improvisée", ou en street, ou en conditions difficiles et sans trépied. De plus il est plus petit et discret. Je réserve le 7-14mm à des clichés où je veux les 7mm et quand je veux tirer le maximum d'un endroit en un temps limité (typiquement en voyage), au final une focale fixe 7mm m'irait très bien en complément du 12... Je peux emporter le 12mm en quotidien sans problème (il est suffisamment petit) avec un autre objectif, alors que le 7-14mm va sortir moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:09

Surefoot a écrit:
.. Il y a aussi Blade Runner, qui reste assez au top quand même.

Celui-là je ne l'avais jamais vu, je l'ai regardé il y a quelques mois, et je l'ai trouvé archi-mauvais.
Enfin pas compris du tout l'engouement pour ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:10

Squirrel a écrit:
Là je ne comprends pas.
Personne n'est obligé de suivre ce topic et il existe une ligne à cocher pour arrêter de le surveiller si on y est tombé par erreur.
Le sujet est inflammatoire, et faussement polémique. Une personne pense qu'il préfère un autre boitier, et de facto annonce le "déclin rapide" (comprendre: mort prochaine) d'un système entier. En d'autres endroits on appelle ça un troll: il est en général futile de le nourrir. D'où ma remarque, pourquoi le relancer alors qu'il ne sert à rien à part énerver tout le monde ?
Tiens à la sortie de l'EP5 est-ce que je vais aller sur un autre forum au hasard (peu importe en fait, PentaxForums ? Nikon Passion ? ou les forums Sony ? hmm) et annoncer la mort prochaine de leur système à cause de cet appareil. Comment crois-tu que je vais être reçu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:10

Oh oui avec les repliquants mais meme probléme que la porte du paradis faut voire le director cut's ou harrisson Ford se rèvéle etre aussi un répliquant d ou le titre du livre " les androïdes rêvent ils de moutons éléctriques "

Je pense qu il faut qu un moderateur vienne abattre d urgence ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:11

Surefoot a écrit:
C'est clairement deux utilisations différentes. Déjà le 12mm ouvrant à f/2 permet une utilisation plus orientée "improvisée", ou en street, ou en conditions difficiles et sans trépied. De plus il est plus petit et discret. Je réserve le 7-14mm à des clichés où je veux les 7mm et quand je veux tirer le maximum d'un endroit en un temps limité (typiquement en voyage), au final une focale fixe 7mm m'irait très bien en complément du 12... Je peux emporter le 12mm en quotidien sans problème (il est suffisamment petit) avec un autre objectif, alors que le 7-14mm va sortir moins souvent.

Oui, je pensais plus en terme qualitatif; mais si je comprends bien, difficile de le comparer au 7-14mm que tu utilises essentiellement à 7mm.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:16

Yannis35 a écrit:
Oh oui avec les repliquants  mais meme probléme que la porte du paradis faut voire le director cut's  ou harrisson Ford se rèvéle  etre aussi un répliquant d ou le titre du livre " les androïdes  rêvent ils de moutons éléctriques "

Je pense qu il faut qu un moderateur vienne abattre d urgence ce topic.

Bon alors officiellement j'ai un blu-ray Blade Runner à vendre; 2 disques (sais pas ce qu'il y a sur le deuxième, par regardé Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Biggrin ... ah c'est le making-of me dit-on dans l'oreillette), Final Cut 2007, 10 euros fdpi! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:17

Qu'est-ce qu'on attend pour lancer le sous-forum "bourse aux navets"? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:18

Cani a écrit:
Lasemainesanglante a écrit:
Cani a écrit:
Ben de tête comme ça, dans les années 80 y'a quand même Frantic et Joyeuses Pâques...
Very Happy 
Ils ont quand même quasiment tous super mal vieillis les films des années 80 (comme un peu tout des années 80 en fait), même ceux qui passaient à l'époque pour de très bon films qui pourraient durer sont quasi-inregardables aujourd'hui.

Ah, ça dépend des sensibilités. J'ai un certain attachement pour de nombreux films des années 80. Logique compte tenu de mon âge...
Si j''en crois l'âge indiqué sous ton avatar je ne suis pas beaucoup plus vieux (enfin euh, pas beaucoup moins jeune), 42, mais ça ne m'empêche pas de penser qu'aussi bien coté film que coté musique les années 80 c'était quand même le rêgne du kitsh, beaucoup de trucs de cette époque ne sont plus regardables ou écoutables aujourd'hui. Les trucs des années 70 font vieux, ceux des années 90 sont eux aussi un peu datés mais passent bien mais les 3/4 de la production des années 80 c'est juste moche.
Par contre j'ai un très bon souvenir de Blade Runner, faudrait que je le revois tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:22

C'est juste ce que tu dis sur les années 80, la mode y compris, mais restent quand même de bons petits trucs bien sympas, regardables ou écoutables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:23

Finalement des Années 80 en cinéma je garde surtout du gore comme " bad taste" le premier film en 16 mm de Peter Jackson , evil dead ou du mauvais genre comme Argento , bava , fulci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:24

Cani a écrit:
C'est juste ce que tu dis sur les années 80, la mode y compris, mais restent quand même de bons petits trucs bien sympas, regardables ou écoutables.

Et Tapie Monsieur année 80 ....
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:25

Surefoot a écrit:
Squirrel a écrit:
Là je ne comprends pas.
Personne n'est obligé de suivre ce topic et il existe une ligne à cocher pour arrêter de le surveiller si on y est tombé par erreur.
Le sujet est inflammatoire, et faussement polémique. Une personne pense qu'il préfère un autre boitier, et de facto annonce le "déclin rapide" (comprendre: mort prochaine) d'un système entier. En d'autres endroits on appelle ça un troll: il est en général futile de le nourrir. D'où ma remarque, pourquoi le relancer alors qu'il ne sert à rien à part énerver tout le monde ?
Tiens à la sortie de l'EP5 est-ce que je vais aller sur un autre forum au hasard (peu importe en fait, PentaxForums ? Nikon Passion ? ou les forums Sony ? hmm) et annoncer la mort prochaine de leur système à cause de cet appareil. Comment crois-tu que je vais être reçu ? Very Happy

c'est juste, mais je l'ai dit plus au delà d'un titre un peu provoc (à la mode journalistique) pour faire sensation, certains d'entres nous avons eu de bons échanges pour comparer les systèmes en présences.
certains ayant switché, d'autres pas encore (passer de 2 GF1, à 1 GX1 + un XF1..... ça sent le basculement Wink !!) d'autre clairement pas, mais du coup les avis via les utilisations étaient constructifs et non polémiques. en tout cas on ne disait pas la mort de l'un ou de l'autre.

pana a une grosse avance en objo (toutes marques confondues) mais à part le GH3 bof bof (extrait du test de Digitalcamerinfo sur le GF6: "The GF6, like the other recent cameras from Panasonic, suffers from a sensor that's a little long in the tooth.") et c'est sur les G / GX et surtout GF qu'ils font leur volume.... donc le M1 de fuji est clairement un gros pavé dans la mare et duc coup tres concurrentiel que sony



Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:25

Yannis35 a écrit:
Cani a écrit:
C'est juste ce que tu dis sur les années 80, la mode y compris, mais restent quand même de bons petits trucs bien sympas, regardables ou écoutables.

Et Tapie  Monsieur  année 80 ....

Alors je n'ai pas écouté son disque, mais je me demande s'il ne date pas carrément des années 70...

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 24341

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:28

Et mon justaucorps rose devant Veronique et Davina .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:29

Tapie ou Tapaïe ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:33

Cani a écrit:
Oui, je pensais plus en terme qualitatif; mais si je comprends bien, difficile de le comparer au 7-14mm que tu utilises essentiellement à 7mm.
Pour être honnête je l'ai pris surtout pour avoir un GA à emporter facilement partout (surtout en soirée, concerts privés, etc.). J'ai été assez agréablement surpris de l'image en développant mes RAW, même à f/2 il est très homogène. Je ne l'ai pas comparé directement avec le 7-14mm en conditions identiques, mais je pense qu'il n'a pas autant de micro contraste (rendu des détails) que le 7-14, ce dernier file quand même une bonne claque quand on ouvre le cliché, je n'ai pas cette impression avec le 12mm. Mais bon f/2 ça permet de faire des trucs comme ça à main levée:
Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 P6030240-XL

ou comme ça:
Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 P6020711-XL

Mais là par exemple j'aurais plus profité d'avoir 7mm:
Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 P6060474-XL


Dernière édition par Surefoot le Ven 28 Juin 2013 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:36

Ca va !!!! on se reconcentre Surefoot !!!

Whaou la 1 et la 2 sa donne envie de rester au µ 4/3 .

Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:44

Autre exemple au 12mm, toujours à HK, il est tout de même excellent caillou:
Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 P6060391-XL

Le mode portrait donne déjà une perspective assez impressionnante, ce n'est pas de l'UGA mais c'est déjà pas dégueu:
Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 P3030194-X3
(au fond à gauche, le Mont Blanc)
Revenir en haut Aller en bas
aldovh
2 Gb
2 Gb
aldovh


Masculin Nombre de messages : 285
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 15/04/2011

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 23:49

J'aime bien ce fil que je lis depuis le début. Il se barre dans tous les sens. Si c'est pas du trollage fin ça y ressemble.
Il n'y a que sur un site aseptisé comme celui-ci que ça peut marcher. J'espère que ça va continuer car c'est assez amusant.
J'ai rarement lu autant de co...ies en 7 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 23:57

bruno92120 a écrit:
....(passer de 2 GF1, à 1 GX1 + un XF1..... ça sent le basculement Wink 
ça ne sent rien du tout. C'est un raccourci trop rapide.

J'ai dit clairement qu'en ce qui concerne le XF1, je n'étais pas seul sur le coup puisque le choix du modèle et son utilisation allait être partagés entre mon épouse et moi, et des tas de critères n'ont pas été évoqués dans mes lignes (prix, esthétique, utilisation de chacun, etc....)

Quant aux boîtiers APSC de chez Fuji, j'ai dit aussi clairement que je suis tenté mais freiné par l'étroite gamme optique actuelle. Donc il n'y a rien de fait ni dans un sens ni dans l'autre.
Quant à leurs qualités (combinées avec celles des optiques), je ne répète pas ce qui se dit ailleurs afin de passer pour un érudit, je me contente de regarder les photos prises avec ces apn's (voir ici)


Dernière édition par Squirrel le Sam 29 Juin 2013 - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 5:56

Merci Surefoot, beaux exemples (passer de HK au Mont-Blanc!)
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:00

Perso, je pense que ce qui pousse à changer d'appareil, ce sont les fonctionnalités et les performances intrinsèques de celui que l'on possède que l'on voudrait améliorer.

Lorsque l'on change de format, c'est généralement pour des raisons de poids et d'encombrement, ou parce que l'appareil que l'on chérit est dans un autre format tout simplement.

Ce qui risque bien de tuer le µ4/3, c'est une certaine presse (écrite ou web) qui se concentre sur des futilités en éludant la plupart du temps l'agrément que l'on peut obtenir d'un appareil ou d'un système. Même si ça ressemble parfois à de l'infomerciale, je trouve que les reviews de Robin Wong mettent bien en valeur les qualités de chaque matériel qui passe dans ses mains.

Au-delà de tout ça, j'ai de tous temps constaté que certain(e)s faisaient des merveilles avec des appareils que je négligeais et que je n'ai jamais été capable d'égaler avec des appareils et des objectifs qui étaient au top des listes.

Ah si le temps n'était pas pourri, je pourrais sortir faire quelques photos :afro: 
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:08

Pour en remettre un couche, voilà que Fuji lance une vidéo en comparant la taille des capteurs en agrandissant un peu la taille de l'aps-c (car tout le monde le sait, c'est celui qui à la plus grosse ...)
http://www.43rumors.com/not-again-fuji-cheats-a-bit-on-mft-vs-aps-c-sensor-size-comparison/
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:08

Pour en remettre un couche, voilà que Fuji lance une vidéo en comparant la taille des capteurs en agrandissant un peu la taille de l'aps-c (car tout le monde le sait, c'est celui qui à la plus grosse ...)
http://www.43rumors.com/not-again-fuji-cheats-a-bit-on-mft-vs-aps-c-sensor-size-comparison/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:09

Regarder moi ca la roublardise de chez Fuji

http://www.43rumors.com/not-again-fuji-cheats-a-bit-on-mft-vs-aps-c-sensor-size-comparison/

Allez je vais me remettre l opportuniste de Dutronc Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Dehors2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:10

[quote"(m)"]Pour en remettre un couche, voilà que Fuji lance une vidéo en comparant la taille des capteurs en agrandissant un peu la taille de l'aps-c (car tout le monde le sait, c'est celui qui à la plus grosse ...)
http://www.43rumors.com/not-again-fuji-cheats-a-bit-on-mft-vs-aps-c-sensor-size-comparison/[/quote]


MDR 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un déclin rapide du micro 4/3...
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» m42 vers micro 4/3 (sur mon GH2)
» M42 vers micro 4/3
» bague Nikon vers micro 4/3
» Bague adaptation 4/3 vers micro 4/3
» [VDS] Adaptateur Panasonic DMW MA1 (4/3 vers micro 4/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: