Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Disque protégé en écriture sur mon pc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ntaibaly@yahoo.fr
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : FZ-200
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 25/06/2013

Disque protégé en écriture sur mon pc Empty
MessageSujet: Disque protégé en écriture sur mon pc   Disque protégé en écriture sur mon pc Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:48

Bonjour !
Je pars en voyage dans 15 jours, et j'aimerais emporter des photos qui sont pour l'instant stockées sur mon pc. Je comptais donc les mettre sur la carte SD que j'utilise avec mon FZ-200. Lorsque je branche mon apn sur le port usb de l'ordi et que j'essaie de transférer des fichiers vers la carte, j'ai un message "Ce disque est protégé en écriture". Quelqu'un aurait-il une idée ?
Cordialement,
Naime Taibaly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disque protégé en écriture sur mon pc Empty
MessageSujet: Re: Disque protégé en écriture sur mon pc   Disque protégé en écriture sur mon pc Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:52

tu parles de "brancher" ! Je suppose donc que c'est via le câble USB ???
Pana mets des interdictions dans le cas de l'utilisation de cette liaison par câble.
Il faut donc sortir ta carte SD de l'apn et la brancher directement dans l'ordi.

C'est bizarre mais normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
MagiC
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
MagiC


Masculin Nombre de messages : 623
APN : D600-24-120 vr|70-300 VR|50 f1.8|85 f1,8
Dépt. ou Pays : 44 Nantes
Date d'inscription : 16/04/2008

Disque protégé en écriture sur mon pc Empty
MessageSujet: Re: Disque protégé en écriture sur mon pc   Disque protégé en écriture sur mon pc Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:56

il faut basculer le petit le loquet sur ta carte SD de l'autre sens car il est en protection d'ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disque protégé en écriture sur mon pc Empty
MessageSujet: Re: Disque protégé en écriture sur mon pc   Disque protégé en écriture sur mon pc Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:03

MagiC a écrit:
il faut basculer le petit le loquet sur ta carte SD de l'autre sens car il est en protection d'ecriture.
Je ne pense pas que ça vienne de là.
Pana interdit d'écrire ou d'effacer sur la SD lors de l'utilisation de la liaison filaire.
Revenir en haut Aller en bas
olivier64
4 Gb
4 Gb
olivier64


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 59
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2012

Disque protégé en écriture sur mon pc Empty
MessageSujet: Re: Disque protégé en écriture sur mon pc   Disque protégé en écriture sur mon pc Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:15

Disque protégé en écriture sur mon pc 2054591797

Effectivement, si le petit loquet protégeait la carte en écriture, il ne serait pas possible de prendre des photos...

C'est bien l'APN qui applique certaines restrictions, comme l'ajout ou la suppression de fichier sur la carte, quand on se connecte via l'USB sur l'APN.

Comme le dit SQUIRREL, il faut connecter la carte SD directement sur PC (via un lecteur SD USB sur ordi fixe, ou sur le lecteur intégré sur un portable) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disque protégé en écriture sur mon pc Empty
MessageSujet: Re: Disque protégé en écriture sur mon pc   Disque protégé en écriture sur mon pc Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:40

Et si tu veux voir les photo que tu vas transférer de ton ordi sur la carte, il faut les mettre dans le bon dossier, celui où l'apn stocke les prises de vues.

Et encore, je ne suis pas sûr, dans le cas où leur numérotation serait propre à un sous dossier que tu aurais effacé, que tu puisse les visualiser sur le LCD.

Exemple/explication:

- Tu veux recharger dans l'ordi une photo ancienne immatriculée P1000123.jpg.
- Cette photo appartenait au dossier DCIM / 100_PANA

- Si, aujourd'hui, tu en es au dossier DCIM / 101_PANA

    et
    - que tu as effacé les dossier DCIM / 100_PANA
    et/ou
    - que tu charges ton ancienne photo dans le dossier DCIM / 101_PANA

Je ne suis pas certain alors que tu puisses la visualiser sur le LCD. L'essai est à faire avant de partir!

Par contre, si tu veux simplement te servir de la carte comme support pour ensuite voir les photos sur un autre ordi, tu as intérêt à stocker les photos à la racine de ta carte SD.
ça, je l'ai déjà fait et ça marche.


Dernière édition par Squirrel le Mar 25 Juin 2013 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ntaibaly@yahoo.fr
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : FZ-200
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 25/06/2013

Disque protégé en écriture sur mon pc Empty
MessageSujet: Re: Disque protégé en écriture sur mon pc   Disque protégé en écriture sur mon pc Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:42

En effet, la carte n'était pas protégée, c'est donc la restriction de Pana qu'évoque Squirrel et olivier64 qui est en cause. C'est très gênant, je ne comprends pas pourquoi imposer cette restriction. La solution que j'ai trouvée, c'est de stocker mes fichiers sur la micro SD de mon mobile Android.
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disque protégé en écriture sur mon pc Empty
MessageSujet: Re: Disque protégé en écriture sur mon pc   Disque protégé en écriture sur mon pc Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:44

ntaibaly@yahoo.fr a écrit:
En effet, la carte n'était pas protégée, c'est donc la restriction de Pana qu'évoque Squirrel et olivier64 qui est en cause. C'est très gênant, je ne comprends pas pourquoi imposer cette restriction. La solution que j'ai trouvée, c'est de stocker mes fichiers sur la micro SD de mon mobile Android.
Merci pour vos réponses !
Est-ce vraiment plus simple et nécessitant moins de manœuvres que de mettre la carte SD dans l'ordi ?????????
Pourquoi faire simple quand on peut facilement faire compliqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque protégé en écriture sur mon pc Empty
MessageSujet: Re: Disque protégé en écriture sur mon pc   Disque protégé en écriture sur mon pc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque protégé en écriture sur mon pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protege objectif
» protege objectif
» je t'aime , je te protege
» Espace protégé !
» Menacé et protégé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: