Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 GH2 en boite de nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
enzoshiro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : gh2
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 22/06/2013

GH2 en boite de nuit Empty
MessageSujet: GH2 en boite de nuit   GH2 en boite de nuit Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 10:42

Bonjour étant un amateur dans le monde de la vidéo et de la photo, j'ai a ma disposition un GH2 et je commence à prendre mes marque avec cette appareil dans le monde de la nuit tout le monde film avec du canon, du moins tout les gens j'ai pu croisé. ayant entendu tant de bien du gh2 dès j'ai eu l'occasion d'en avoir un, je me suis empressé de l'acquérir.

Je l'utilise en majorité en discothèque donc forcément, j'ai que des plans en mouvements et et les plans fixes sont généralement que différent angle de la boite. j'utilise le 20mm pour sa qualité en basse lumière couplé avec une minin lampe oled.

Ma question vu que je boss beaucoup avec l'autofocus, est il possible de bloqué le focus une fois que l'image est net car forcement vu j'ai des sujet en constant mouvement, il arrive que l'appareil devient flou afin de recadrer un autre point de l'image. La question est peut être idiote mais vu je ne m'y connais du tout pas et je suis quelqu'un qui aime apprendre dans le tas en trifouillant, je n'est pas du tout trouver réponse.

Toute personne qui utilise l'appareil dans le même cas que moi, c'est à dire en boite de nuit. Je serait intéresser pour tout info et aide sur le sujet. Je compte aussi je ramener avec moi pour un court séjour a Tokyo ou je filmerait la majorité du temps la nuit également.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

GH2 en boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: GH2 en boite de nuit   GH2 en boite de nuit Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 11:13

:welcome1:

Deux solutions :

- tu peux paramétrer le bouton AF/AE lock pour qu'il locke l'AF (et appuyer ensuite dessus pour qu'il conserve la mise au point en mémoire)
- sur la molette au-dessus à gauche, passer sur MF une fois que l'AF est fait
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GH2 en boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: GH2 en boite de nuit   GH2 en boite de nuit Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 11:32

Je conseille aussi de passer en MF dans ces conditions. Ceci dit le 20mm est peu pratique à l'usage en MF, un vrai objectif manuel comme le Nokton est bien plus sympa, en plus il est taillé pour la vision de nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
enzoshiro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : gh2
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 22/06/2013

GH2 en boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: GH2 en boite de nuit   GH2 en boite de nuit Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 14:30

Je vous remercie pour une réponse si rapide sachant en plus c'est mon 1er post ^^
je suis à la base un infographiste et sa fait quelque temps que je me suis intéresser au monde de la vidéo via les reflex et comme je boss dans le monde de la nuit en faisant des flyers, affiches etc je me suis retrouvé à filmer les soirées et les monter. Ci dessous une des vidéos que j'ai faite, si vous avez des conseils je suis à l'écoute.

https://www.youtube.com/watch?v=uebKyAU5yZM

Surfoot, oui il y a des inconvénient je pense avec le 20mm par son poids et pas stabilisation d'image mais j'arrive à y remédier avec le poids de la lampe led. et si mon choix c'était fait sur le 20mm est que j'avais vu des vidéos tournée au Etats-Unis dans les mêmes conditions que moi. Je ne suis pas du tout un professionnel je fait ça plus par passion mais je vais quand même m'informer sur ton objectif Smile

Donc si je comprend bien, c'est faire mon auto-focus en AFC/AFS et passé ensuite en MF

ou l'autre moyen

auto-focus et bloquer avec le lock mise au point en mémoire. Quand j'appuie sur rec, dois je avoir le doigt sur le loc en même temps pendant sa filme ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GH2 en boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: GH2 en boite de nuit   GH2 en boite de nuit Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 17:00

Non tu peux choisir le mode de lock sur la touche AE/AF lock (dans le menus), tu peux faire en sorte que un seul appui verrouille l'autofocus jusqu'à un nouvel appui (ou un appui sur le déclencheur).

Pour les objectifs dont je parle: Voigtländer Nokton 25mm f/0.95 et le même en 17.5mm f/0.95, un 42.5mm arrive d'ici 2 ou 3 semaines (on peut le précommander en allemagne). Ils sont dispos à bon prix chez lapetiteboutiquephoto.com (probablement le 42.5mm sera en précommande bientôt).
Je recommande très très fortement un Nokton pour un usage nocturne: c'est son domainde de prédilection. Le rendu est encore meilleur que le 20mm dans ces conditions et en plus, étant 3 fois plus lumineux tu peux diviser les iso par 3.. En plus les 17.5mm et 42.5mm ont une bague de diaphragme décrantable, tu peux donc fermer/ouvrir sans à-coups en vidéo (passage du flou au net ou inversement..)
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

GH2 en boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: GH2 en boite de nuit   GH2 en boite de nuit Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 18:23

enzoshiro a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=uebKyAU5yZM

Elles sont sympas tes copines du début !GH2 en boite de nuit Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
enzoshiro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : gh2
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 22/06/2013

GH2 en boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: GH2 en boite de nuit   GH2 en boite de nuit Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:10

Bidulon un photographe à la chance de se rapprocher des modèles tout comme nous, on appel ça les bon côté du métier mais on toujours professionnel ^^

Surefoot quel est la bonne méthode de travail avec ce bouton AF/AE LOCK, je cadre mes sujet et une fois l'image est net j'appuis le lock et je filme. je suis un peu perdu, dans mes config j'ai le choix entre AE, AF et AE/AF de base il était sur AE. et est ce normal que quand j'ai fait un test sur la config AE/AF j'ai l'impression c'était comme si j'appuyais sur le déclencheur à mi course jusqu'à entendre le petit bip du focus.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GH2 en boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: GH2 en boite de nuit   GH2 en boite de nuit Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 1:42

Oui ça fait comme le déclencheur à mi-course, tout pareil.
AE = Auto Exposure (exposition auto)
AF = Auto Focus
toi tu veux les deux je pense, la mesure d'expo en night club fait strictement n'importe quoi, autant la verrouiller aussi sur quelque chose de correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH2 en boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: GH2 en boite de nuit   GH2 en boite de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH2 en boite de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo en boite de nuit
» Vidéo en boîte de nuit FZ200
» Reglage FZ 38 Pour Soirée en Boite de Nuit
» Reglage FZ50 pour boite de nuit
» Pré-nuit, presque nuit, enfin quoi... nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: