Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Premier contact avec l'objectif Olympus f1,8/17mm

Aller en bas 
+9
chrisfer
gonzague
blueblizz
bidulon
Surefoot
aldovh
Cani
Yves3464
Nam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cani
64 Gb
64 Gb



Nombre de messages : 6894
Date d'inscription : 06/11/2010

Premier contact avec l'objectif Olympus f1,8/17mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec l'objectif Olympus f1,8/17mm   Premier contact avec l'objectif Olympus f1,8/17mm - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 20:47

Depuis 2 ans que j'ai les 14 et 25mm je n'utilise le 20mm que lorsque j'ai besoin à la fois d'un pancake et de l'ouverture à 1.7.

Krixoff, puisque tu as le 14mm et tant que tu restes avec des boîtiers Lumix je ne pense pas que le 17mm soit vraiment indispensable, à moins que la focale de 17mm soit exactement ce que tu recherches, ceci car tes boîtiers corrigent parfaitement les aberrations chromatiques du 14mm.

Le 17mm est vraiment essentiellement un objectif de rue, réactif comme le 14mm, avec une très bonne résolution sur la zone de màp où qu'elle soit dès PO, mais avec suffisamment d'aberration sphérique pour le déconseiller pour de l'architecture ou du paysage. Parfait également pour la vidéo.

En résumé, 14mm et 17mm sont largement redondants sauf pour la focale et à ceci près que le 14mm met au point plus près et a un angle de champ plus large permettant certains effets supplémentaires, mais sur boîtier Olympus ses AC sont nettement plus marquées que celles du 17mm. Par ailleurs l'Olympups profite d'un dispositif supplémentaire de màp manuelle intéressant dans certaines circonstances et de l'ouverture à 1.7 bien sûr.
Mais globalement je trouve ces objectifs très proches dans l'usage qu'on peut en faire, avec un avantage pour le 14mm pour l'archi, et pour le 17mm pour les basses lumières.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Premier contact avec l'objectif Olympus f1,8/17mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec l'objectif Olympus f1,8/17mm   Premier contact avec l'objectif Olympus f1,8/17mm - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 21:00

Merci Cani.

Je pensais à la même chose, pour l'instant le 14mm me dépannera pour la rue/paysage/archi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact avec l'objectif Olympus f1,8/17mm
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Premier contact avec ...
» Premier contact avec le Forum.
» Olympus 17mm f/1,2 PRO
» [vendu] Olympus m4/3 17mm 1.8 état neuf avec paresoleil
» Premier contact.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: