Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix

Aller en bas 
+31
BigCoach
Oliv'
jo92
gonzague
kened
Nougatine
Philip30
Raph-38
Nif
MrGreen
Drudkh
nauplius34
***LUMIXIEN***
Smolt
Gerdy
Descat21
bananais
Chamalau
GB21
Dove
PQ
titesirène
Auréli
lordofming
Ben ja min
effel74
Seblelorrain
Sébastien B'
bidulon
Dream Art's
Satjc
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chamalau
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 5754
Date d'inscription : 08/01/2013

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 11:22

Quand j'ai voté hier soir, en agrandissant une photo, elle se mettait dans le coin de mon écran et je n'avais du coup pas la flèche pour les faire défiler.

Le principe de noter revient à classer les photos choisies. Avant, on en choisissait un certain nombre, mais forcément il y en a qu'on aime plus que d'autres, la notation permet donc de faire cette différence.

Perso j'aime bien le principe de sélectionner d'abord et noter ensuite. En premier j'élimine celles qui ne me plaisent pas, et ensuite je note les sélectionnées les unes par rapport aux autres.

Je ne sais pas si c'est judicieux de faire un seul tour. En effet, il peut arriver qu'aucune de nos photos choisies ne soient dans le top ten, mais cela oblige à reconsidérer les choses, re-réfléchir pour voter, re-comparer, et cela c'est interressant.
En plus c'est super valorisant de se retrouver dans le top ten.

Par contre l'intervalle de 10 est peut-être trop grand, 5 serait suffisant.

Par contre la finale serait en multichoix ou resterait en choix unique? Ou on pourrait imaginer ne choisir que 3 photos en finale (avec notation ou sans, ou classement 1,2,3... à voir).
Revenir en haut Aller en bas
Descat21
4 Gb
4 Gb
Descat21


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 61
APN : FZ38 - 500D
Dépt. ou Pays : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2012

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 11:36

Je me suis "amusée" à noter toutes les photos ensuite à cocher mes préférées.  Dans mes notations, il y avait des 6-7-8 qui ne sont pourtant pas dans mes préférences au final mais j'avais apprécié le travail effectué ou la technique ou le sujet ... sans pour cela "aimer" la photo en soi.

Donc finalement, je trouve que le système de notation au premier tour pour toutes les photos ne serait pas mal et permettrait à certains d'être valorisés dans le classement (et personne n'aurait 0 vote - ça c'est juste pour une question d'amour-propre ;-) ).
Au second tour, juste une coche pour "la" photo choisie parmi les 10, comme actuellement.
Et une cotation de 0 à 10 me semble juste.


Ce que je viens d'écrire me semble un peu tarabiscoté car incluerait un classement par notation ET un classement de préférence ...

Donc, laissez tomber lol
(mais je le poste quand même ;-P )
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3568
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 12:31

D’abord un grand bravo aux administrateurs pour les efforts accomplis dans le but d’améliorer la formule des votes sur le site des concours photos.Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 671548061  
Je suis convaincu que cette écoute des avis des membres du Forum au fil du temps et tous ces efforts sont très appréciés de tous.

Ce préambule étant fait, voici maintenant mon avis sur la première phase des votes telle que proposée ici:
• Le message du début nous rappelant qu’on peut voter pour autant de photos qu’on souhaite est une super bonne idée.
• La notation sur 10 points ressemble à de la micro-gestion. C’est trop précis et trop complexe. On perd le côté ludique. Pourquoi je cote une photo avec la note de 7 et une autre avec la cote de 8 ou la cote de 6? C’est trop de questions je trouve. On hésite à se décider ou bien on vote n’importe comment. Je crains que plusieurs membres se découragent et s’abstiennent de voter ou s’en tiennent à moins de votes qu’auparavant, ce qui appauvrira la participation aux votes.
• On peut cocher plusieurs photos avec la même note, ce qui ne me semble pas cohérent.

Au final, je doute qu’on atteigne ainsi l’objectif recherché : un reflet le plus exact possible du ressenti des membres votants. Je propose donc qu’au premier tour, on puisse continuer à voter pour autant de photos qu’on souhaite (sauf la nôtre) et que seules les trois photos qu’on verrait sur le podium reçoivent une notation supérieure. Par exemple, notre préférée serait gratifiée de quatre points, la seconde de trois, la troisième de deux et toutes les autres d’un point, sans possibilité de dédoublement dans le nombre de points. Ou bien on ne change pas la formule actuelle pour le premier tour comme d'autres l'ont souligné. Au second tour, on aurait droit à trois choix, avec une gradation encore : trois points pour le premier choix, deux pour le second et un pour le troisième, sans dédoublement possible; ce qui n'empêcherait pas quelqu'un de ne voter que pour une seule photo (ou deux) en lui attribuant alors le pointage qu'il veut bien.

J'avoue n’avoir aucune idée de la façon technique à employer pour parvenir à concrétiser mon idée, mais les administrateurs voulaient avoir notre point de vue, alors je l'ai soumis.Wink

Dans tout ça, j'oublie de parler des photos soumises! Il y a vraiment de chouettes réalisations. Les choix de plusieurs sont tellement évidents (je me compte là-dedans) qu'on aurait reconnu leur auteur facilement même sans la mention du pseudo. Je crois que comme moi, la plupart se sont fait plaisir! C'était très le fun à voir!Smile
Revenir en haut Aller en bas
kened
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
kened


Masculin Nombre de messages : 1998
APN : D610 , 18-35mm , 50mm, 85mm
Dépt. ou Pays : ici et la
Date d'inscription : 20/02/2011

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 12:38

Nougatine a écrit:


Pour moi une notation de 0 à 5 et uniquement en finale ce serait suffisant ;-)


c est aussi mon avis ..du genre je n aime pas - j aime moyennement- j aime beaucoup- coup de cœur , et seulement pour la phase finale. trop complique de mettre une note sur 10 , en tout cas moi j ai du mal a le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/kened
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 13:00

On a bien fait de lancer ce Béta Test, cela va nous permettre d'améliorer tout ça Wink

On continue à attendre vos retours, je suis en vacances à la fin de la semaine, donc je ne pourrais pas tout suivre, mais on fera le point ensuite sur la meilleure solution à proposer, donc continuez à nous donner vos avis Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 1305401286

_________________
Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 13:07

PQ a écrit:
D’abord un grand bravo aux administrateurs pour les efforts accomplis dans le but d’améliorer la formule des votes sur le site des concours photos.Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 671548061  
Je suis convaincu que cette écoute des avis des membres du Forum au fil du temps et tous ces efforts sont très appréciés de tous.!Smile
Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 2054591797                          merci
PQ a écrit:
Je propose donc qu’au premier tour, on puisse continuer à voter pour autant de photos qu’on souhaite (sauf la nôtre) et que seules les trois photos qu’on verrait sur le podium reçoivent une notation supérieure. Par exemple, notre préférée serait gratifiée de quatre points, la seconde de trois, la troisième de deux et toutes les autres d’un point, sans possibilité de dédoublement dans le nombre de points. (...)
Au second tour, on aurait droit à trois choix, avec une gradation encore : trois points pour le premier choix, deux pour le second et un pour le troisième, sans dédoublement possible; ce qui n'empêcherait pas quelqu'un de ne voter que pour une seule photo (ou deux) en lui attribuant alors le pointage qu'il veut bien.
A la fois judicieux et équilibré, je trouve.   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19621
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:13

Elles sont toute magnifiques, domage pour certain d'avoir remis une photo primée !!! félicitation à ceux qui ont mis une nouveauté, mais c'était dans l'énoncé de ce défi test lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 16:24

GB21 a écrit:
Avec ce système de notation, je me voyais mal ne pas donner une note à tout le monde. D'ailleurs pas facile de noter sur 10. Du coup c'est long !
Surtout qu'après avoir noté quand j'ai voulu valider, j'ai eu droit au message qu'il fallait que je sélectionne les photos. Ça fait double emploi, je trouve. La sélection devrait être automatique à partir du moment ou il y a une notation.

De plus, je ne voyais pas le système de notation tant que je n'avais pas cliqué au moins sur 1 photo et il y a 2 photos que je n'ai pas pu ouvrir en grand : Squirrel et Totochez78.


Nif a écrit:
Drudkh a écrit:
Je rejoins ce qui a été dit :

- 1ere phase on vote comme on le fait jusqu'à présent, pour ne retenir que les meilleures
- 2eme phase on applique le système de notation, car souvent dans le dernier carré on hésite avec plusieurs. Donc les 10 dernières photos restantes on leur applique une notation et au final celle qui a le plus de points gagne

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 2054591797
Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 2054591797 je rejoins Nif et Drudkh

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 2054591797 avec mes 3 prédécesseurs

Je ne suis pas encore allée voter mais, en théorie, ce système de notation de 0 à 10 pour le 1er tour me semble fastidieux : c'est déjà long de voter (plusieurs visionnages de toutes les photos) alors avec les notes à mettre en plus...

Et pour la phase finale notation sur 5 ou 10 Smile

Bon je vais voir la pratique Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Biggrin

Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 16:39

j'ai essayé et pas convaincu

je me pose une question pour voter pour le premier tour si c'est possible car entre les rêves et la réalité

pourquoi ne pas ouvrir chaque photo à 800 ou 1000 pixels suivant les règles et avoir une deux ou trois etoiles , plus besoins de trier , de se poser des questions , on regarde la photo et on met les étoiles , sinon on est en partie sur le forum pour avoir les photos ouvertes en grand et sur le site du concours , ouvrir fermer

on note la photo , pour la phase finale la notation à 10 points vu qu'il y a 10 photos

dernière chose pourquoi laisser les noms , je sais qu'avec les copyrights et autre on peut retrouver mais je ne vois pas l'intéret lors de vote de savoir qui a fait la photo , un inconnu ou un assidu du forum

A+
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19621
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 17:34

Perso j'ai coché et noté les photos qui me plaisaient avec une note qui reflète la valeur à "mes yeux" de cette photo, je ne les ais pas toute prise et celle que j'ai choisis il se peut que pour certaine j'ai pu mettre la même note et non pas épuiser ma boite de note à distribuer ...
C'est comme si je notais une pile de copie pour le bac ou autre, c'est mon choix et je ne trouve pas que cela soit fastidieux ...
1- je choisis
2- je note de 1 à 10
rien de compliqué
Tant pis pour ceux que je n'ai pas choisis !!!
au final la compilation des notes permet certainement dès la fin de voir qui est dans le vote final si il y a lieu afin de faire une finale ...
Ce n'est qu'un béta test donc ce n'est pas sérieux, c'est pour rire pleurphoto

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
***LUMIXIEN***
16 Gb
16 Gb
***LUMIXIEN***


Masculin Nombre de messages : 3185
Age : 11
APN : FZ245
Dépt. ou Pays : 69 rhône
Date d'inscription : 15/08/2012

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:25

je re-explique en détail mon choix

j'ai voté pour 43 photos (donc toutes sauf ma mienne Sad )

ou la photo avait la moyenne et j'ai mis 5
ou elle avait moins et j'ai mis 4 (je ne suis pas descendu en dessous)
ou ça méritais plus et j'ai mis 5-6-7 et une a 8 et une a 9
(tout ça avec mon propre arbitre et façon de juger comme tout a chacun)

et ça ne m'a pas pris deux heures pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Descat21
4 Gb
4 Gb
Descat21


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 61
APN : FZ38 - 500D
Dépt. ou Pays : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2012

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:41

Idem
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19621
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:56

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 2054591797

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
jo92
8 Gb
8 Gb
jo92


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 70
APN : GF1 + D300
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2008

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:41

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 1305401286

Il aurait été plus judicieux que le mon du propriétaire de la photo n’apparaisse pas (moi mais je n’ai rien dit lol!)
Cela ne ma pas empêché de voté Razz
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19621
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:32

Et puis que le nom du Forum Lumix non plus lol! Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Alex_

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 47
APN : Pana LX7 et Oly E-M10
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/05/2013

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 23:48

j'ai voté, mais pas noté toutes les photos
c'est beta Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Aras_qui

je rejoint quelques avis
premier tour sélection sans note
et deuxième tour vote avec note ou ordre de préférence
si on vote au premier tour autant garder le classement
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3568
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 3:42

J'ai trouvé un autre bogue*: En votant, quand j'ai voulu mettre une note de 10 à ma photo, eh bien je n'ai pas pu!!!Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Alex_






* Plutôt que "bug" selon le Grand dictionnaire terminologique du Québec et la Délégation générale à la langue française et aux langues de France.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19621
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 7:49

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 2054591797 pour bogue ............. mais ça fait un peu marron ou châtaigne lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:07

Une autre idée que je viens d'avoir, mais à vérifier si c'est possible de faire ça avec Dove.

Pour la première phase, au lieu de noter les photos de 1 à 10

On met des coeurs en dessous de chaque photo

Rien 0 point (comme avant)
1 Coeur = 1 point
2 Coeurs = 2 points
3 Coeurs = 3 points

Voici l'exemple pour une vignette:

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_947_ForumLumix
Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 2Q==                                                          Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQOccBmntYUKwTHNnIdg3kD4boa-CEe3AkCRqmgg7Wy_1ssnHk_6Q                                                     Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcR28llzg2b5zF5dy_GAiDe4kMCj6lxOaAQ4P5a0BL2HXQmOcWz9AA

Comme ça on garde un côté notation pour la première phase quand même, mais avec un système plus rapide, maintenant à voir avec Dove si il peut mettre ça en place ou non ?

Que pensez vous de cette solution ?

_________________
Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GB21
4 Gb
4 Gb
GB21


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 51
APN : G5 + GF3 + TZ10
Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-))
Date d'inscription : 06/03/2012

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:28

je trouve que les cœurs seraient plus facile que de donner une note sur 10.
ça me fait penser aux pâquerettes..... un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:40

***LUMIXIEN*** a écrit:
je re-explique en détail mon choix

j'ai voté pour 43 photos (donc toutes sauf ma mienne Sad )

ou la photo avait la moyenne et j'ai mis 5
ou elle avait moins et j'ai mis 4 (je ne suis pas descendu en dessous)
ou ça méritais plus et j'ai mis 5-6-7 et une a 8 et une a 9
(tout ça avec mon propre arbitre et façon de juger comme tout a chacun)

et ça ne m'a pas pris deux heures pour le faire


Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 2054591797 j'avais suivi le même principe et ça va pas mal.

Concernant la notation sur 5 point ... suivant les qualités des photos (on a des bons sur ce forum quand même) Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Biggrin
ce n'est pas forcément évident de privilégier une photo par rapport à une autre, surtout si l'on tiens (comme je l'ai fait) à donner une note à toute les photos (le principe du 0 m'énerve car j'estime que juste le fait de participer au concours mérite au moins 1 point)

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:52

Vous n'êtes pas obligé de noter toutes les photos non plus, logiquement, vous devez noter uniquement vos photos préférées Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 1305401286

_________________
Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Drudkh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Drudkh


Masculin Nombre de messages : 2436
Age : 37
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN
Date d'inscription : 29/06/2008

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:57

Ce qui serait bien aussi, c'est d'incruster la notation dans la fenêtre lorsqu'on agrandit la photo. Car là ça demande 2 fois plus de clics : on agrandit la photo, on analyse, on ferme, et on vote (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figedansletemps.com
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 10:13

Pourquoi pas des coeurs...  Laughing
Je les verrai é-nor-mes! (à la taille des photos)   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Biggrin
Non, sérieusement, une taille  comme ceci suffirait, non?

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 130621101336911703

Et l'idée de Drudkh est futée (si elle est réalisable).
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 10:31

Pour la taille, c'était juste un exemple, on reviendra ensuite sur le graphisme, c'était surtout l'idée que je voulais soumettre et voir ce que vous en pensiez ?

Maintenant, il faut aussi que Dove puisse nous dire si il peut nous faire ça ou pas Wink Wink

Pour info, je ne suis en vacances ce soir, je vais donc lancer la finale avant minuit, on trouvera peut être d'autres bugs comme ça Wink

donc si vous n'avez pas encore voté à la première phase, dépêchez vous Wink

_________________
Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
***LUMIXIEN***
16 Gb
16 Gb
***LUMIXIEN***


Masculin Nombre de messages : 3185
Age : 11
APN : FZ245
Dépt. ou Pays : 69 rhône
Date d'inscription : 15/08/2012

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:31

C'est sûr que voter sur le site des concours c'est pas top (les photos sont petites) Crying or Very sad

perso j'ouvre le sujet du concours/défi et je fais défilé les photos ici sur le forum pour pouvoir les voir en grands
et ensuite vote sur le site des concours

bonne vacances satjc et ramène nous de belles tofs

comme neptune je pense que noter avec seulement 3 notations c'est un peu court au vu des différents niveaux de chacun et photos proposées
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:42

***LUMIXIEN*** a écrit:
Comme neptune je pense que noter avec seulement 3 notations c'est un peu court au vu des différents niveaux de chacun et photos proposées

Cette solution des trois notes sera juste proposé pour la première phase, ensuite pour la finale, on peut faire un vote avec une notation plus précise Wink

Aujourd'hui, nous avons une quarantaine de photos, mais il y a des concours ou on a plus de 150 photos et à mon avis, beaucoup vont baisser les bras devant la lourdeur des votes à la première phase.

Maintenant, c'est aussi à vous de nous dire ce que vous en pensé, comme toujours, il y a des gens pour et d'autres contre, et a un moment il va falloir trancher et il y aura forcément des déçus.

Affaire à suivre.

_________________
Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3568
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:44


Tu me fais penser à une autre suggestion Satjc. Pourquoi ne pas toujours commencer la phase des votes à une heure plus raisonnable de la soirée, disons 21h00? Il s'agirait de bien l'annoncer d'avance et de le répéter. Les membres finiront par s'habituer. Cela permettrait d'avoir les résultats et de réagir immédiatement plutôt que le lendemain matin avec les yeux endormis. Nous avons suffisamment de temps pour poster nos photos et voter. Enlever 3 heures ne changerait pas grand chose et rendrait le topic plus vivant il me semble. En plus, tu pourrais aller dormir ou faire des bébés plus tôt! Wink

Je ne dis pas ça pour moi qui ait les résultats d'avance à 18h00 grâce au décalage horaire. En devant penser produire ma photo ou voter avant 15h00 le jour de tombée, cette suggestion me désavantage même. Mais je suis rarement à la dernière minute.

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 1305401286 Bonnes vacances Satjc!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:49

Je sais PQ, on me l'a souvent dit Wink

Mais généralement, le dimanche soir je ne suis pas chez moi ou alors, j'ai la famille à la maison, et je ne suis pas trop dispo avant 22h30 / 23h00, c'est donc pour ça que j'ai toujours ouvert les concours à 00h00, car a cette heure là, je suis généralement toujours chez moi Wink


_________________
Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3568
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:56

Je comprends. Alors on laisse ça ainsi!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drudkh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Drudkh


Masculin Nombre de messages : 2436
Age : 37
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN
Date d'inscription : 29/06/2008

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:58

Ou alors tout automatiser via les codes php ou autres, ce qui t'éviterait d'être "d'astreinte" les dimanches de concours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figedansletemps.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:01

On pourrait le faire, mais on a pris la décision de valider toutes les photos manuellement, donc de toutes manières, on est obligé d'être là pour la validation des photos Wink

_________________
Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19621
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:49

Salut les gens  SATJC à écrit
Code:
Cette solution des trois notes sera juste proposé pour la première phase, ensuite pour la finale, on peut faire un vote avec une notation plus précise

Aujourd'hui, nous avons une quarantaine de photos, mais il y a des concours ou on a plus de 150 photos et à mon avis, beaucoup vont baisser les bras devant la lourdeur des votes à la première phase.
Le fait de noter sur 3 ou sur 10 est pareil, il faut ouvrir et noter !!!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
BigCoach
4 Gb
4 Gb
BigCoach


Nombre de messages : 479
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 04/01/2013

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:57

salut à tous,
et voila, le dernier concours a fait râler certains qui s'estiment lésés, persuadés d'une injustice criante...
tout ça ne pouvant que refroidir les bonnes volontés du staff qui se démène pour proposer des évènements interactifs pour apporter encore plus de vie au forum (et je ne parle pas des lots qui sont pas un dû... et qui sont supers).
le fait d'organiser des concours apportera toujours son lot de râleurs quel que soit le système mis en place...
là pour le coup, c'est moi qui vais critiquer... désolé :-(

je n'aime pas le système de note en plus de la sélection car il est impossible de dire qu'au final une photo est la meilleure car une sélection n'a pas le même poids qu'une note (qui en plus varie entre 0 et 10) : une photo non sélectionnée a 0 et une sélectionnée peut avoir 10 mais aussi 0... auquel cas, qui gagne celle qui n'est pas sélectionnée à 0 ou celle qui est sélectionnée et notée 0... et sinon, qui gagne de celle sélectionnée et notée 7 par un expert de la photo qui voit des défauts ou celle sélectionnée et notée 10 par un photographe moins éclairée
(au final, comme le disait ma prof de maths, on finit par ajouter des choux à des carottes que l'on compare à des patates et la machine bugge)

je crois que je n'aime que le système des sélections multiples en 2 tours (tiens ça me rappelle quelque chose).

je crois que ce système serait le meilleur pour peu qu'en plus on (le staff) mette une limite au nombre de photos sélectionnables (selon le nombre de candidats) sur un 1er tour (genre on peut sélectionner 10% des photos candidates (et toujours 10%)).
et ensuite on fait un deuxième tour où on peut établir notre podium (notre 1ère, notre 2ème, notre 3ème) parmi les 10 ayant recueilli le plus de votes. Et comme on donne X points pour une 1ère place, Y points pour une 2ème place et Z points pour une 3ème place, on sait qui a gagné avec le nombre de points.

voila, j'espère avoir été clair et ne pas vous avoir trop gonflé avec mon avis, mais je voulais le donner avant que tout ne soit gravé dans le marbre... et qu'un système qui me parait injuste me fasse m'abstenir de voter... (et si tel est le cas, quelle perte minime cela serait, on est d'accord)

Quel que soit le système de vote pour des concours, il est impératif d'être bon perdant et beau joueur, sinon un jour on n'aura plus de concours...
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:22

nauplius34 a écrit:

Bon je vais voir la pratique Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Biggrin


Finalement ça ne m'inspire pas comme système donc je vais m'abstenir sur ce coup là...

Bon le fait qu'il n'y ait pas un thème "précis" me gène aussi, car en principe je commence ma réflexion avec "HS ou non" et ensuite je vois celles qui m'accrochent au 1er regard, et celles qui me titillent Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:18

Voici les résultats du premier tour et la finale est ouvert Wink

1 - dove (185 Points / 24 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_7_DSC_0975
2 - kened (184 Points / 24 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_365_7136290557_6605dfec78_b
3 - petitesirene (145 Points / 23 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_2044_BARRI7RE
4 - Nif (135 Points / 17 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 8431500715_ecf6ef1e7f_c
5 - tomtom (126 Points / 19 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_369_Forslov 2
6 - val6663 (125 Points / 17 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_221_effet de lumiere
7 - Farzteo (123 Points / 17 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_73_632256IMGP6718Sb
8 - ***lumixien*** (122 Points / 19 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_2050_b
9 - Nougatine (107 Points / 16 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_196_forum
10 - PQ (105 Points / 15 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 562996P1040515betapetit
11 - tienne38 (101 Points / 15 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_548__1080989
12 - seblelorrain (98 Points / 13 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 LumixAout
13 - Lyra (98 Points / 15 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_158_DSC_9480
14 - Aureli (95 Points / 15 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 120405112046339829
15 - sebastien b' (92 Points / 16 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_288_DSC_5546-2
16 - Olivier G (88 Points / 14 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_1036_copie_ESC0870
17 - Drudkh (87 Points / 13 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Lien_user_849_img2
18 - steph2 (86 Points / 13 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 8518542201_bb606bcf2c_c
19 - guass (85 Points / 14 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_11_DSC_8338
20 - adribd (79 Points / 13 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 P10608mfm
21 - lordofming (78 Points / 14 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 14012012p1020698concour
22 - lison09 (72 Points / 11 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Lmb_8929-copie-bordermaker-3ee74a8
23 - pariciparla (62 Points / 13 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Lien_user_170_img3
24 - gys61 (61 Points / 11 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_2017_Rotation
25 - Chamalau (56 Points / 11 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_2173_P1050418r800
26 - Squirrel (53 Points / 10 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Lien_user_304_img3
27 - Satjc (51 Points / 9 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 _1060210
28 - gonzague (51 Points / 8 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 8565892902_412819a54c_c
29 - Gerdy (49 Points / 9 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 0cije6w5mwiwjvb1
30 - LostRailler (46 Points / 9 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_69_IMG_1379b
31 - Ben ja min (45 Points / 9 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_2171_IMG_0187
32 - Smolt (43 Points / 9 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_2019_petir
33 - Le Cathare (42 Points / 7 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_159_Surveillants de  plage
34 - gillou29 (41 Points / 9 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Dsc00710
35 - jm2412 (39 Points / 9 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_2149_469 (800x600)
36 - Mleg (37 Points / 7 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 130203103044937492
37 - papyvelo (32 Points / 7 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_412_bords_12
38 - totochez78 (30 Points / 8 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Lien_user_153_img2
39 - 1186johnny (30 Points / 5 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_2345_amar
40 - effel74 (29 Points / 6 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_204_P1020783Aa
41 - bn (28 Points / 5 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Lien_user_356_img2
42 - GB21 (27 Points / 6 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 P1000763bis
43 - Descat21 (26 Points / 5 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_2010_pt - P2080180
44 - jiel42 (25 Points / 5 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_2487_Bar-Conc
45 - lebigot1000 (24 Points / 5 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_2179_IMG_09472
46 - Philip30 (23 Points / 4 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_2139_P1020059-2-800-600
47 - bananais (19 Points / 5 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_1355_Img3
48 - erpro1 (13 Points / 2 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_1791_P1040107_22
49 - Papy39 (13 Points / 4 Votes)

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 User_183_Cimetiere

A vous de jouer pour la dernière phase et surtout, n'oubliez pas de faire vos retours Wink

Moi, je ferme le PC et je me casse en vacances Wink

_________________
Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Descat21
4 Gb
4 Gb
Descat21


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 61
APN : FZ38 - 500D
Dépt. ou Pays : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2012

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:44

A voté.

Pour le vote final, pourquoi 5 photos ?
Autant désigner un tiercé gagnant.  Notation 1-2-3 (plutôt que la notation de 1 à 10).

On va faire comme si c'était un "vrai" défi :
Bravo aux participants, aux organisateurs, à ceux qui se sont et se creusent encore les méninges.
Et merci à ceux qui ont remarqué ma photo Wink


Bonnes vacances Satjc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix"
» D700 beta-test ...
» Flickr, nouvelles fonctionnalités en beta test
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: