Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 GF1 quel plaisir !

Aller en bas 
+9
Alcor
Fr3d0
Lushlife_
Surefoot
krixoff
Yadutaf
Lasemainesanglante
sky.fred
M-AURICE
13 participants
AuteurMessage
M-AURICE
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : Bessa R2M
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 07/02/2013

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 22:16

Je suis depuis quelques semaines l'heureux propriétaire d'un GF1 + 20mm 1,7 et LVF1. 
Et comment dire ... Je redécouvre la photographie avec un matériel pourtant dit dépassé de nos jours. 
J'ai eu beaucoup de différents appareils, réflex, Evil et j'en passe bien plus performants et optionnés que le GF1. 

X10 - X100 - Nex 5 - Nex 7 et bien d'autres ...

Je n'avais jamais eu le coup de coeur ! 
La tout est sous la main, c'est simple, rapide et le 20mm délivre des images d'un piqué remarquable.

Aujourd'hui j'aimerai aussi m'équiper d'une optique plutôt dédié au portait et n'étant pas encore familier du micro 4/3 j'apprécierai que vous éclairiez ma lanterne. Si possible sans arriver à des tarifs délirants et pourquoi pas, si le coeur d'un Lyonnais lui en dit, me permettre de l'essayer. 

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Membre Validé
Membre Validé
sky.fred


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 62
APN : lumix GX-1 / G3 / Nikon D70
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/02/2013

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 22:34

J'ai retrouvé le même plaisir avec un GX1.

Pour aller encore plus loin dans l'extase et  si tu acceptes la mise au point manuelle :
une bague à 10 euros  et avec le m4/3 tu as l'embarras du choix avec les optiques des années 80/90 qui,  en cherchant un peu, se trouvent  à prix raisonnable (même si la tendance est à la hausse) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro-vintage.com
M-AURICE
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : Bessa R2M
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 07/02/2013

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 22:37

J'ai un jupiter-8 sur bague m39, mais je trouve la map manuelle un peu laborieuse avec le GF1. 
Peut-être le temps de m'habituer à un écran et un Evf moins bien défini ?! 

Quoi qu'il en soit, je me dirige plutôt vers un objectif couplé. 


merci
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 22:45

Oui, le GF1 est vraiment un boitier d'exception, pour ma part je regrette beaucoup que Pana l'ait abandonné. Le GX1, aussi bon soit-il (et il est indéniablement plus performant que le GF1), n'a pas repris tout ce qui faisait le charme du GF1. Peut-être le futur GX7 sera-t il de la même trempe ?

J'en remets une couche sur les optiques manuelles, il y a vraiment de quoi s'amuser et se faire plaisir pour pas bien cher. En revanche le LVF1 n'a pas la réputation d'être assez définit pour permettre une mise au point manuelle efficace, il vaut mieux lui préferer l'écran et, éventuellement, la loupe.

Sinon en objectif dédiés µ4/3 et avec autofocus pour les portraits il y a les excellents 45mm f/1.8 et 75mm f/1.8, tous deux chez Olympus/Zuiko. Le 45 a en plus le bon goût de ne pas couter bien cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
M-AURICE
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : Bessa R2M
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 07/02/2013

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 22:54

Le Lvf1 m'aide à composer et je n'ai vraiment pas l'habitude de viser à l'écran.
Mais difficile de faire une map correcte (à mon sens), dommage qu'il soit dépourvu de peaking comme les Nex.
Je vais regarder du côté du 45 que tu me conseille, le 75 risque d'être moins adapté à mon utilisation. 

Mais ce GF1, vraiment un petit bijou ! 
Pas de menu pléthorique, d'options inutiles, toutes les touches utiles sous le pouce.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 9:14

Je n'ai plus de GF1 depuis longtemps mais je me rappelle de, au moins, un gadget totalement inutile : la vidéo. Beurk !
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 9:51

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul.

J'ai 2 GF1 que j'ai acquis y a 2 mois avec un LVF1. Et je fais tout le temps la MAP dans le LVF1 que plutôt à l'écran. Tout cela dépend des personnes qui arrivent plus où moins à faire les MAP.

J'avais un GF5 et ce qui m'a gêné le plus, c'est sa prise en main tellement il est trop petit, son tactile dont je suis allergique (qui se désactive mais du coup son ergonomie en prend un coup). Pour naviguer dans les menus, c'était d'un chiant contrairement au GF1, où il y a tout les boutons d'accès.

Avec un 14, 20 et 45, c'est perfect. J'ai des vues sur le samyang 7.5mm et le 75mm d'Olympus pour compléter le tout.

Il faut foncer sur le 45mm d'Olympus sans hésitation pour du portrait et le 45mm reste de plus en plus sur mon GF1 pour des photos de rue/portrait (l'autre GF1 a tout le temps le 14-45 scotché dessus, tellement ce standard est impréssionnant de piqué).
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:34

Si tu n'as pas les moyens de t'offrir le 75mm Olympus, le 45mm est un très bon choix, tu seras agréablement surpris. De plus il y a désormais un modèle noir (il sera dispo la semaine prochaine) qui est moins "flashy" surtout sur un GF1 noir..
Effectivement Panasonic a eu un coup de génie sur ce modèle, pour l'instant non reproduit, on attend tous avec impatience le prochain GX..
Revenir en haut Aller en bas
M-AURICE
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : Bessa R2M
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 07/02/2013

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:25

Ce n'est pas une question de moyens mais de polyvalence Smile
Avec le 75 j'ai peur d'être trop cantonné au portrait, avec le 45 je pourrai faire un peu de paysage aussi. 
Merci pour l'info, effectivement en noir ce sera bien plus sympa sur mon GF1 ... noir ! 

merci
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:32

Je fais plein de paysage avec le 75, en fait c'est même son utilisation principale Wink
Revenir en haut Aller en bas
M-AURICE
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : Bessa R2M
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 07/02/2013

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:39

En paysage urbain ça doit être plutôt serré non ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:53

Voir le post dédié au 75mm, j'ai posté quelques exemples urbains, justement...
Revenir en haut Aller en bas
M-AURICE
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : Bessa R2M
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 07/02/2013

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:32

Effectivement c'est superbe, ça me fait réfléchir du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:05

45 mm c'est une focale ideale pour le portrait.
La MAP manuelle sur LCD n'est pas particulierement facile.Mon experience avec le GF2 est plutot negative.Je prefere utiliser le G3 avec son viseur. D'apres ce que dit Krixof ca ne pose pas de problemes avec le viseur LVF1 mais tu devrais faire un essai chez un revendeur. En l'absence de zoom AF , moi je prendrais un 45 mm Oly car une MAP manuelle n'est pas aussi polyvalente.Elle reste handicapante pour les sujets mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
M-AURICE
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : Bessa R2M
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 07/02/2013

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:57

Je pense que je vais effectivement passer sur un 45mm.
Il me semble être le bon compromis et si jamais je souhaite faire une map manuelle il me suffira de la sélectionner.

Merci pour vos conseils.
Ps : j'ai essayé avec le LVF1 de faire des maps manuelles, j'y arrive mais c'est sportif tout de même.
Il est par contre très utile pour cadrer en plein soleil.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:33

Au début, c'est sportif mais c'est une question d'habitude, une fois les repères en place, c'est un jeu d'enfant. Je me répète, mes photos sont prises 100% au viseur.

Le g3 est un très bon APN contrairement à ce que beaucoup disent. Le g3 est le 1er APN après le g1 et g2 où le bond en IQ est considérable (meilleur capteur). Actuellement, on peut trouver des g3 entre 180-220€, soit quelques dizaines d'euros de plus qu'un GF1+LVF1, pour un meilleur viseur et capteur. En plus, il est très compact. Après chacun ses goûts, rangefinder ou reflex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 0:09

le G3 n'est pas un reflex, il est equipe d'un viseur electronique mais a demeure. Aucun MFT ne peut etre reflex.
Peut etre ai-je mal compris ta remarque finale.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 0:11

je voulais parler du style, désolé de m'être mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 0:36

Ok . mon G3 est super pratique avec le viseur + le LCD orientable. Mais mon GF 2 est un bel objet avec lequel j'ai plaisir a photographier meme si les resultats sont inferieurs au G3.
Par contre j'utilise de nombreux vieux objectifs M42 et le G3 est impecable avec son viseur pour la map de ces optiques manuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Lushlife_
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/01/2011

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:02

Surefoot a écrit:
Si tu n'as pas les moyens de t'offrir le 75mm Olympus, le 45mm est un très bon choix, tu seras agréablement surpris. De plus il y a désormais un modèle noir (il sera dispo la semaine prochaine) qui est moins "flashy" surtout sur un GF1 noir..
Effectivement Panasonic a eu un coup de génie sur ce modèle, pour l'instant non reproduit, on attend tous avec impatience le prochain GX..


Par contre, concernant la version noire du 45mm, c'est que Olympus va le surtaxer comme à son habitude, malheureusement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fr3d0
2 Gb
2 Gb
Fr3d0


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 44
APN : GX80 ; GF1 + 20mm + 14-45mm +45-200 mm
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 06/02/2011

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:55

et certains anciens objectifs indiquent sur l'objectif lui même la distance de mise au point ce qui est une aide plutôt pratique je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : GF1 + 20mm
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 05/06/2013

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:34

Cet article me réconforte. J'ai la possibilité d'acquérir un GF1 + 20mm en état proche du neuf, un appareil qui me fait très envie depuis un moment, mais avec tous ces nouveaux joujoux qui sortent, forcément + récents et modernes que ce bon vieux GF1, je doute, je me demande s'il n'est pas dépassé, s'il ne vaut pas mieux investir davantage, ou au contraire me contenter de ce que j'ai déjà...

Je possède une Ricoh GRD 4 (compact à focale fixe 28mm 1.9) à l'ergonomie incomparable, le GF1 + 20mm viendrait en complément (pour faire du reportage - familial et amical - essentiellement). Je serais ainsi doté de 2 boîtiers : un 28mm et un 40mm.

C'est sa compacité qui me motive le +, ainsi que l'intuitivité de son interface par rapport à ses versions + récentes, et ce que j'ai lu au sujet de ce formidable objectif pancake. Passer d'un capteur 1/1.7 à du micro 4/3 est évidemment motivant également.

Puis-je vous demander votre avis quant à cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisfer
2 Gb
2 Gb
chrisfer


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
APN : G3 ; NEX ; K-5
Dépt. ou Pays : Albi
Date d'inscription : 18/04/2011

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:34

ça dépend aussi du prix...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/prof.ferry/MonAlbumN1#slideshow/538
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:16

Le GRD+son 28mm f/1.9 et le GF1+20mm f/1.7 risquent de se marcher pas mal sur les pieds l'un de l'autre, la vraie grosse différence sera sur la taille du capteur, ce n'est pas rien mais peut-on vraiment parler de complément ?
Puisque tu as déjà un Ricoh, pourquoi ne pas viser le nouveau Ricoh GR ? Tu aurais un vrai grand saut qualitatif par rapport à ton GRD tout en restant en terrain connu.
A moins que tu ne cherche un boitier à objectifs interchangeable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
M-AURICE
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : Bessa R2M
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 07/02/2013

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:19

Tiens j'ai testé mon jupiter-8 sur le GF1 ces dernières jours et ... pas fan !
Pourtant sur mon R2M je n'utilise que lui, question de facilité de MAP je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : GF1 + 20mm
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 05/06/2013

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:47

Lasemainesanglante : je suis fan du GF1, la focale 40mm est impec' pour du reportage. Pourquoi pas le GR ? Parce que je n'ai pas de coup de cœur pour ce boîtier. Et au niveau financier, le GF1 + 20mm à 340€ TTC m'est accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : GF1 + 20mm
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 05/06/2013

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:22

J'ai finalisé la transaction, j'attends désormais de recevoir mon GF1 (qui appartenait à un habitué du forum, Mistral, avant que le propriétaire qui me le cède ne le récupère).

Finalement je me retrouve obligé de revendre ma Ricoh GRD4. L'appareil est en très bon état et compte moins de 3500 déclenchements. Si quelqu'un est intéressé, merci de m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 7:49

M-AURICE a écrit:
Et comment dire ... Je redécouvre la photographie avec un matériel pourtant dit dépassé de nos jours. 
J'ai eu beaucoup de différents appareils, réflex, Evil et j'en passe bien plus performants et optionnés que le GF1. 
X10 - X100 - Nex 5 - Nex 7 et bien d'autres ...
Je n'avais jamais eu le coup de coeur ! 
La tout est sous la main, c'est simple, rapide et le 20mm délivre des images d'un piqué remarquable.

Tiens, je retrouve mon cheminement, les mêmes matériels avec des reflex aussi, et mon manque du GF1.
Je viens d'en trouver un, qui plus est avec une bague C et une bague M, et tout près de chez moi!
J'avoue que j'ai replongé, je l'aurai la semaine prochaine, il ne me reste qu'à lui adjoindre un pancake...
Revenir en haut Aller en bas
jano
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 157
APN : GF1 + 20mm
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 05/02/2013

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 14:44

je vais en vendre un si ça intéresse...le temps que je fasse l'annonce
Revenir en haut Aller en bas
Myna
1 Gb
1 Gb
Myna


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 63
APN : Fuji X-T2
Dépt. ou Pays : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2012

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 14:01

J'ajoute mon grain de sel à cette conversation car, comme dirait nos cousins québécois,  moi aussi je suis tombée en amour avec ce petit GF1 GF1 quel plaisir ! 2114151881 

Après avoir eu des réflex APSC puis FF avec des objectifs fixes essentiellement, revendus pour financer un projet, je me voyais mal rester sans appareil photo et j'ai trouvé ce petit GF1  d'occase ici même sur le forum et la découverte de ce petit boitier est vraiment bluffante!

Je ne prétends pas le comparer à un reflex, on est dans un autre monde...mais quel plaisir de ne plus avoir un énorme sac à dos, ou les vertèbres sciées à la fin de la journée.
Il est quasiment toujours dans mon sac et je suis souvent surprise par la qualité des photos pour un appareil somme toute "ancien" maintenant.

Bref, je l'aime mon GF1, au point que je lui cherche un viseur car venant justement du reflex j'ai beaucoup de mal à n'utilliser qu'un écran LCD pour viser, même si ce dernier est de bonne qualité  dès qu'il y a du soleil c'est vraiment pas top Neutral 

En ce qui me concerne, n'étant pas professionnelle, je ne pense pas retourner vers le monde du reflex,  car au final  l'appareil photo avec lequel on a le plus de plaisir,  c'est celui que l'on peut avoir toujours avec soi...et quand en plus il fait de jolies photos, que demander de plus...
GF1 quel plaisir ! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 14:47

Pour les viseurs, je pense que tu peux trouver un LVF1 d'occasion à bas prix désormais, sur ebay et autres. Je recommade aussi l'adjonction d'un demi-étui en cuir, qui le rend plus agréable à tenir en main et en plus ça le protège..
Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:41

Myna a écrit:
je suis souvent surprise par la qualité des photos pour un appareil somme toute "ancien" maintenant.

C'est aussi mon raisonnement; leur qualité m'est suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:43

Myna a écrit:
J'ajoute mon grain de sel à cette conversation car, comme dirait nos cousins québécois,  moi aussi je suis tombée en amour avec ce petit GF1 GF1 quel plaisir ! 2114151881 

Après avoir eu des réflex APSC puis FF avec des objectifs fixes essentiellement, revendus pour financer un projet, je me voyais mal rester sans appareil photo et j'ai trouvé ce petit GF1  d'occase ici même sur le forum et la découverte de ce petit boitier est vraiment bluffante!

Je ne prétends pas le comparer à un reflex, on est dans un autre monde...mais quel plaisir de ne plus avoir un énorme sac à dos, ou les vertèbres sciées à la fin de la journée.
Il est quasiment toujours dans mon sac et je suis souvent surprise par la qualité des photos pour un appareil somme toute "ancien" maintenant.

Bref, je l'aime mon GF1, au point que je lui cherche un viseur car venant justement du reflex j'ai beaucoup de mal à n'utilliser qu'un écran LCD pour viser, même si ce dernier est de bonne qualité  dès qu'il y a du soleil c'est vraiment pas top Neutral 

En ce qui me concerne, n'étant pas professionnelle, je ne pense pas retourner vers le monde du reflex,  car au final  l'appareil photo avec lequel on a le plus de plaisir,  c'est celui que l'on peut avoir toujours avec soi...et quand en plus il fait de jolies photos, que demander de plus...
GF1 quel plaisir ! 1305401286

Gyl a écrit:
Myna a écrit:
je suis souvent surprise par la qualité des photos pour un appareil somme toute "ancien" maintenant.

C'est aussi mon raisonnement; leur qualité m'est suffisante.

GF1 quel plaisir ! 2054591797 au point que j'en ai 3
Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:44

C'est ce qui m'avait "intrigué" dans ta signature... et m'a fait réfléchir pour associer à une triade P20-O45-S60.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:48

En fait deux et celui de ma femme qui a attrapé le virus également GF1 quel plaisir ! Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Myna
1 Gb
1 Gb
Myna


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 63
APN : Fuji X-T2
Dépt. ou Pays : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2012

GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:00

Surefoot a écrit:
Pour les viseurs, je pense que tu peux trouver un LVF1 d'occasion à bas prix désormais, sur ebay et autres. Je recommade aussi l'adjonction d'un demi-étui en cuir, qui le rend plus agréable à tenir en main et en plus ça le protège..

Qu'est-ce que tu appelles bas prix, parce que j'ai jeté un oeil sur ebay et je trouve que c'est plutôt cher en général...et quand c'est plus raisonnable les vendeurs se rattrapent sur les frais de port!

Le demi-etui cuir, j'y pensais aussi GF1 quel plaisir ! Biggrin  d'autant plus que mon GF1 est blanc et je ne voudrais pas l'abimer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GF1 quel plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: GF1 quel plaisir !   GF1 quel plaisir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GF1 quel plaisir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel réglage de l'image pour quel type de photo ? (FZ50)
» quel tele objectif pour fz150 avec quel bague
» Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ?
» Quel appareil photo ? Quel machin rond ?
» Quel objectif quel usage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: