Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Voyage en Argentine

Aller en bas 
AuteurMessage
adribd
8 Gb
8 Gb
adribd


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 35
APN : E-M1
Dépt. ou Pays : 44, Guérande
Date d'inscription : 21/05/2012

Voyage en Argentine Empty
MessageSujet: Voyage en Argentine   Voyage en Argentine Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:29

Hola !  Voyage en Argentine 1305401286  

Je pars d'octobre à décembre en Argentine, je resterai dans la partie Nord-Ouest du pays : voir des petits passages dans les pays voisins : Bolivie et Chili.

Je me pose plusieurs questions au niveau du matériel. help

- Objectif :
Je compte partir léger, je mise donc sur 3 objectifs. Pour le moment j'ai le 9-18 pour le paysage, le 20mm que j'utilise la majorité du temps. Il me faut donc un 3ème objectif pour les détails, ou pourquoi pas du portrait.
J'hésite donc entre l'olympus 45mm et le panasonic 45-150mm.
N'ayant que des focales courtes, j'ai du mal à me projeter avec ce type d'objectif.

Le 45mm m'attire par sa qualité, sa compacité, son ouverture, il pourra me permettre des photos de portrait (chose que je fais très peu), prendre des détails et compléter le 20mm. J'ai peur qu'il soit trop court...

Le 45-150mm me plait de pour sa plage focale plus grande que le 45mm. La qualité est moins bonne... Ça peut être un bon compromis, plus "polyvalent".
scratch

- Accessoires :
Carte mémoire, combien en prenez-vous sur ce type de voyage? quelle taille? Je pensai à 2x16go
Je devrai avoir mon ordinateur avec moi, je pourrai donc décharger facilement.
Il y aura une première partie du voyage ou je serai plutôt en ville. La deuxième, sera plus tournée vers la découverte du pays : rando, van, baroude...

De même pour les batteries, 2 ou 3?

Recommandez-vous des filtres ? je pensai prendre au moins un polarisant pour les paysages. Quid des dégradés pour les paysages ? sont-ils vraiment indispensable ?
Pourquoi pas aussi des ND ?
Dans le cas où j'en prends plusieurs, le système Cokin semble plus pratique...

Et un dernier point pour la route : trépied ou pas trépied ?
N'en ayant pas, pour le moment je m'en passe. Et vous en voyage, le prenez-vous ?
J'ai repéré ce model qui à l'air d'avoir un bon compromis taille repliée/dépliée/poids.
http://www.velbon.biz/product/ultrek/ultrek45l.html


Ça fait beaucoup de questions de nooby, mon principal problème est que je n'ai pas encore beaucoup de matos, donc j'ai du mal à me rendre compte de ce qu'il me faut.

Et vous avec quoi partez vous? que vous parait-il indispensable et pratique?

Merci pour vos retours !  merci

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrienbruand.com
adribd
8 Gb
8 Gb
adribd


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 35
APN : E-M1
Dépt. ou Pays : 44, Guérande
Date d'inscription : 21/05/2012

Voyage en Argentine Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Argentine   Voyage en Argentine Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:53

Voyage en Argentine Baobab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrienbruand.com
 
Voyage en Argentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentine
» Argentine-Brésil-Chili (Ile de Paques)
»  voyage de noces, embarquement immediat, je repete voyage..
» De voyage
» Voyage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: