Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Silkypix ou Photoshop?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Silkypix ou Photoshop? Empty
MessageSujet: Silkypix ou Photoshop?   Silkypix ou Photoshop? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:37

J'envoie ce message à destination de quelqu'un qui a utilisé Photoshop et Silkypix avec un MFT Lumix.

J'ai calibré mon écran d'ordinateur avec Spyder 4 et j'ai pu constater que mes photos JPEG sont légèrement sous-exposées et présentent des couleurs un peu trop saturées.
J'ai fait des tests en développant des raws avec Silkypix sans effectuer de corrections et les couleurs semblent plus naturelles et la légère sous exposition semble avoir disparue. Le résultat est moins "spectaculaire" mais plus naturel.
La netteté et le contraste semble un peu meilleur en Jpeg mais je peux retravailler ça et je ne cherche pas non plus des photos dopées aux stéroïdes.

Aurai-je de meilleurs résultats en utilisant Photoshop à la place de Silkypix?
Je ne m'intéresse pas aux corrections dans cette question mais à la fonction développement et la qualité des Jpeg en sortie de ce programme.

Merci du feedback de ceux qui ont de l'expérience.

Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : GF1 + 20mm
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 05/06/2013

Silkypix ou Photoshop? Empty
MessageSujet: Re: Silkypix ou Photoshop?   Silkypix ou Photoshop? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:22

Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais utilisé Silkypix. Ceci étant, je n'ai eu que des bons échos concernant ce soft vendu avec les appareils Panasonic... Ce n'est sans doute pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Silkypix ou Photoshop? Empty
MessageSujet: Re: Silkypix ou Photoshop?   Silkypix ou Photoshop? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 17:21

J'utilise quasiment que Silkypix pour le traitement de base, il est très bien.
Pour les montages, tamponnage ou autre, j'utilise Gimp gratuit sur le net. Je connais pas photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
novomarqui
2 Gb
2 Gb
novomarqui


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 71
APN : Fuji xt20
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/10/2011

Silkypix ou Photoshop? Empty
MessageSujet: Re: Silkypix ou Photoshop?   Silkypix ou Photoshop? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 14:24

J'utilise principalement Picasa pour les photos courantes, Silkypix pour le traitement un peu plus sérieux et j'utilise photoshop elements pour les suppressions et les traitements sophistiqués. Photoschop CS ne m’intéresse plus (pas assez doué), je ne souhaite pas passer mon temps à traiter des photos......je préfère photographier.
Bien entendu, mon profil est celui d'un randonneur qui photographie depuis 18 mois. Je suis un petit photographe.
Revenir en haut Aller en bas
Papy39
64 Gb
64 Gb
Papy39


Masculin Nombre de messages : 6960
Age : 89
APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 39 Jura
Date d'inscription : 15/11/2010

Silkypix ou Photoshop? Empty
MessageSujet: Re: Silkypix ou Photoshop?   Silkypix ou Photoshop? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 15:26

Ben ja min a écrit:
J'utilise quasiment que Silkypix pour le traitement de base, il est très bien.
Pour les montages, tamponnage ou autre, j'utilise Gimp gratuit sur le net. Je connais pas photoshop.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silkypix ou Photoshop? Empty
MessageSujet: Re: Silkypix ou Photoshop?   Silkypix ou Photoshop? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silkypix ou Photoshop?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silkypix
» SILKYPIX
» RAW et Silkypix
» MAJ SILKYPIX
» Silkypix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Le RAW-
Sauter vers: