Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?

Aller en bas 
+5
chasseur
Chewby
Catwoman
Tounkayen
Lasemainesanglante
9 participants
AuteurMessage
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?   Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:45

Salut tout le monde, je viens de voir les spécifications du mini et j'ai un peu de mal à comprendre...
Bon, je n'envisage rien avec Leica, leur politique "objet de luxe" m'est tout à fait étrangère et si on m'offrait un boitier Leica je le revendrais aussi sec pour acheter autre-chose mais je vais de temps en temps sur les forums consacrés parce que je trouve ça drôle Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Biggrin (bon, si les boitiers ne me font pas rêver je ne cracherais pas sur un summilux ou un summicron).

Résumons pour ce mini, capteur APS-C, optique non interchangeable avec un zoom probablement de bonne qualité mais aux caractéristiques qui feraient passer le 12-50 Oly pour un objectif de légende, pas de viseur intégré (le descriptif à ce sujet est assez marrant d'ailleurs)... pour le prix d'un E-P5 + 12-35 + un ou deux autres objectifs...
Autant je peux comprendre, même si ça me hérisse, les conneries du genre coffret hermes avec un Leica blanc à 30 000€ autant là j'ai vraiment du mal à voir où ils veulent aller avec ça, ils ont engagé le cirque Zavatta ?

Si quelqu'un peut m'expliquer l'interêt pour Leica de sortir ce truc, quelle est la cible, je suis tout ouïe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?   Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:09

La même clientèle que celle qui achète du V-Luxe je suppose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?   Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:24

Non mais allo quoi tu fais de la photo et t'as pas un Leica ???

Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Dehors2

OK ben écoute, ils ont un public à eux prêts à débourser alors qu'ils continuent !

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?   Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:25

Ah si j'ai trouvé ... parce qu'il est beau ..

http://fr.ubergizmo.com/2013/05/leica-mini-m-sa-photo-et-son-prix/


_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?   Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:43

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?   Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:51

Catwoman a écrit:

OK ben écoute, ils ont un public à eux prêts à débourser alors qu'ils continuent !
Oui mais les autres produits Leica ils sont performants, les M9 et et M ça marche, dans leur catégorie ils sont bons, idem pour les pana rebadgés, ce sont de bons compacts, et je ne parle même pas des optiques.
Alors que là, à en lire la fiche technique c'est en dessous de tout à tout point de vue.
Et il n'est même pas beau en plus avec ce gros zoom* !


*Et puis un leicaïste ça utilise des focales fixes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?   Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 9:33

pas tous... ya aussi des gens qui ni connaissent rien en photo et qui cherche des compacte ou un bridge et qui sont près à payer le prix d'un leica pour la marque et convaincu qu'on fera de meilleurs photo qu'avec un appareil d'une autre marque... faut pas s'en faire yaura des acheteurs, pas des millions mais c'est pas non plus le but de leica, ça reste "élitiste"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?   Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:56

J ai eu le secret espoir que Leica nous sorte un boitier µ4/3 genre GX1 à 2000 euros mais non même pas....
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?   Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:01

Un GX1 rebadgé à pastille rouge et 30% plus cher ?

Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?   Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:04

pourquoi 30 % seulement ?? tu oublis que le fabricant de pastille rouge Leica est le fournisseur de la peinture noire des objectifs olympus. Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?   Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:05

lol!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?   Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:30

Ca fait longtemps que je ne me suis pas penché de nouveau dans le monde de la photo, et du coup je découvre cette nouveauté grâce à vous! Very Happy

Je crois que je préfère la gamme classique Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?   Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:47

En même temps certaines "rumeurs" laisseraient penser que tout ça n'était que de l'esbrouffe et que le vrai mini M sera tout autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?   Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:52

Lasemainesanglante a écrit:
En même temps certaines "rumeurs" laisseraient penser que tout ça n'était que de l'esbrouffe et que le vrai mini M sera tout autre chose...

Et non http://www.mirrorlessrumors.com/new-image-of-the-leica-vario/ ;-)
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?   Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 15:01

Mouarf ! Ils sont prudents, chez Leica : l'optique est fixe ! Sinon, il y aurait des kékés qui mettraient du micro 4/3 de bas étage sur ce boitier... Smile
Alors que tout le monde sait que la vraie qualité, c'est un objectif Leica M sur un Lumix G !
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?   Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 16:55

Oulah, non ! C'est pêché !
Un Leitz ne se monte que sur un M argentique ! Un Leitz sur un G ? J'en ai des nausées !  Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Biggrin 
J'en ai eu un d'ailleurs, de Leitz, je ne l'ai jamais utilisé, je l'ai laissé dans son écrin au dessus de la cheminée, je suis trop piètre photographe pour oser profaner un tel objet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?   Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 17:20

Lasemainesanglante a écrit:
Oulah, non ! C'est pêché !
Un Leitz ne se monte que sur un M argentique ! Un Leitz sur un G ? J'en ai des nausées !  Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Biggrin 
J'en ai eu un d'ailleurs, de Leitz, je ne l'ai jamais utilisé, je l'ai laissé dans son écrin au dessus de la cheminée, je suis trop piètre photographe pour oser profaner un tel objet.

Oh mon dieu !!!! un Leitz sur une cheminée quelle horreur la chaleur pourrait chauffer le métal tu mérites que la foudre s abatte sur ta maison rien que pour ça !!! beuurkkk !!!!  Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?   Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 17:39

Rassure-toi, c'est une cheminée factice, avec un feu en plastique rougeoyant par l'entremise d'une ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
CChristian
8 Gb
8 Gb
CChristian


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 80
APN : Leica CL2 + 18 + 18-50 SIGMA - RICOH GR III X
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 10/01/2011

Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?   Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 3:07

Oui, j'ai un Leica CL de 2018 avec un équivalent 27 mmm 2,8. 2 roues codées selon le choix PASM ou SCN, 3 boutons dont un programmable ... Voilà pour faire des photos sans trop se prendre la tête ou les doigts avec les boutons de toutes sortes.
Luxe ? Pas plus cher qu'un boîtier GH6 et une belle finition.
J'ai eu de nombreux apn dont pana et je ne regrette pas mon choix. Le seul que je regrette vraiment c'est le GM5 avec le 20mm : on ne se prenait pas trop la tête non plus. J'en recherche un  ...
Revenir en haut Aller en bas
CChristian
8 Gb
8 Gb
CChristian


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 80
APN : Leica CL2 + 18 + 18-50 SIGMA - RICOH GR III X
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 10/01/2011

Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?   Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 3:08

Ah, j'oubliais, un excellent viseur très lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?   Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 9:03

Salut Cchristian .. t'est en mal d'exotisme scratch
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?   Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 9:48

CChristian a écrit:
Ah, j'oubliais, un excellent viseur très lumineux.

Note que Sigma propose de très bons objectifs APSC-C et maintenant en monture L ( 56mm f1.4, 18/50 f2.8 ....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?   Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "mini M", quelqu'un peut m'expliquer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini Jumping ... ben si on peut faire du saut d'obstacle en Poney !
» Mini sauterelle sur mini pâquerette...
» Mini mouche sur mini chèvrefeuille...
» Encore et encore au jardin (j'y arrive peut être un peut mieux) non ??
» où on peut et comme on peut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: LEICA-
Sauter vers: