Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Construction de résidences luxe à Montpellier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fanny3D
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : lumix
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 24/05/2013

Construction de résidences luxe à Montpellier Empty
MessageSujet: Construction de résidences luxe à Montpellier   Construction de résidences luxe à Montpellier Icon_minitime24.05.13 9:48

Ca ne fait pas longtemps que j'habite Montpellier, enfin à quelques kilomètres, et dans le sud de la ville apparaisse sans cesse de nouveaux projets de construction. De jolis bâtiments aux designs très méditerranéens, à l'architecture plus contemporaine les uns que les autres. Et plus ca va, plus on voit des projets de plus en plus fous apparaitre, comme la résidence "nuage" designée par Philippe Starck, et j'en passe et des meilleurs. Ce petit article http://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-66309674.html résume assez bien la situation. Alors bien sur, le prix des loyers pour y habiter est en conséquence.
Mais autant oui je trouve ca beau, autant ca me gène un peu quelques par de voir tant d'étalage de grand standing alors que pas loin les gens on du mal à se loger et son entassé dans des HML. Etrange.
Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Construction de résidences luxe à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Construction de résidences luxe à Montpellier   Construction de résidences luxe à Montpellier Icon_minitime24.05.13 9:56

J'en pense que je préférerai habiter dans certains HLM que dans ces immondices designées par Starck et ses potes ! Construction de résidences luxe à Montpellier Biggrin

Je ne sais pas comment c'est à Montpellier, mes les HLM d'aujourd'hui sont loin de ressembler aux images des années 70 (ça doit même rendre jaloux ceux qui payent leur "vieil" appart de standing plein pot), d'ailleurs de plus en plus de logements sociaux sont construits/achetés dans des quartiers "mixtes".
Revenir en haut Aller en bas
fanny3D
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : lumix
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 24/05/2013

Construction de résidences luxe à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Construction de résidences luxe à Montpellier   Construction de résidences luxe à Montpellier Icon_minitime24.05.13 10:02

Bah écoute je sais pas si "immondices" est le terme exactes, après oui ce type d'architecture on aime ou pas. C'est pas moche non, certains bâtiments sont même intéressants, jolis même. Mais je pense que pour la même somme (certainement astronomique) on pourrait sans doute construire de belles choses qui pourraient proposer plus de logements.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Construction de résidences luxe à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Construction de résidences luxe à Montpellier   Construction de résidences luxe à Montpellier Icon_minitime24.05.13 10:32

Je parle sans savoir, mais souvent ces bâtiments tapent à l'oeil au début mais deviennent très vite môches avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Dorémi
Membre Validé
Membre Validé
Dorémi


Masculin Nombre de messages : 72
APN : Lumix G Plus Rien Du Tout
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 19/09/2012

Construction de résidences luxe à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Construction de résidences luxe à Montpellier   Construction de résidences luxe à Montpellier Icon_minitime24.05.13 10:37

Peu importe l'architecture, du moment que le bâtiment et ses alentours restent propres.

Je suis retourné à Montpellier en été 2010, rien que dans le centre-ville déjà, vers Antigone et la piscine olympique, et près des stations de bus qui nous amènent à la Grande Motte, il y a des immeubles d'habitation assez chouettes. C'aurait pu être beau, mais c'est tellement sale. Entre les poubelles qui sentent, parfois des matelas qui trainent par terre, les tags, les cacas de chien, et les roms qui jettent tout et n'importe quoi par terre, c'est berk !

Conclusion, peu importe le design et la conception, un logement sale restera toujours un logement moche. Construction de résidences luxe à Montpellier Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
fanny3D
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : lumix
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 24/05/2013

Construction de résidences luxe à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Construction de résidences luxe à Montpellier   Construction de résidences luxe à Montpellier Icon_minitime24.05.13 10:39

bidulon a écrit:
Je parle sans savoir, mais souvent ces bâtiments tapent à l'oeil au début mais deviennent très vite môches avec le temps...

Là par contre je suis d'accord avec toi !
J'ai l'impression que plus les années passent plus on fait des logements qui "pourrissent" rapidement et qui ont ont sans cesse besoin d'un coup de peinture par ci, de rénovation par là, etc...
On est loin des constructions en pierres inébranlables des années passées.
Revenir en haut Aller en bas
fanny3D
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : lumix
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 24/05/2013

Construction de résidences luxe à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Construction de résidences luxe à Montpellier   Construction de résidences luxe à Montpellier Icon_minitime24.05.13 10:40

Et je suis d'accord avec toi Dorémi, Montpellier je trouve est une ville salle. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de résidences luxe à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Construction de résidences luxe à Montpellier   Construction de résidences luxe à Montpellier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de résidences luxe à Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le luxe...
» Du luxe
» In the Luxe-Land
» piscine de luxe...
» MAGIX Video de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: