Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Trottinette électrique pliable SURPASS Pro 2 ...
Voir le deal
219.99 €

Au San Francisco National Military Cemetery

+2
bidulon
PQ
6 participants
AuteurMessage
PQ
Vainqueur de concours 4x
Vainqueur de concours 4x
PQ

Masculin Nombre de messages : 2992
APN : Lumix G9
Dépt. ou Pays : Canada

Au San Francisco National Military Cemetery Empty
MessageSujet: Au San Francisco National Military Cemetery   Au San Francisco National Military Cemetery Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 4:47

Au San Francisco National Military Cemetery 1305401286 Quand le Grand Concours Photo Lumix a été lancé le 17 janvier, j’étais à préparer mon voyage à San Francisco. Ma femme et moi partions deux semaines après. Il y avait ce cimetière militaire dans le parc du Presidio à proximité du Golden Gate Bridge et j’avais déjà un peu l’idée d’aller y faire un tour. Apprenant le thème retenu pour le Grand Concours de mai, cette vague intention est devenue une priorité!

Ma femme et moi avons passé deux heures à arpenter cet immense cimetière. J’y ai fait beaucoup de clichés très ordinaires, quelques-uns seulement satisfaisants, un en particulier sortait du lot. Je l’ai soumis pour le Grand Concours et me suis promis de ne pas poster les autres sur le Forum avant ce jour, question de respecter le plus possible le caractère anonyme de cette compétition.

Voici donc ces quatre autres photos, moins réussies que celle soumise au Grand Concours, mais dont le mérite principal est d’aider à la mise en contexte pour celles et ceux que ça peut intéresser:

-1-
Au San Francisco National Military Cemetery 13051803181014335311201174

-2-
Au San Francisco National Military Cemetery 13051803181014335311201175

-3-
Au San Francisco National Military Cemetery 13051803181014335311201176

-4-
Au San Francisco National Military Cemetery 13051803181014335311201177
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Au San Francisco National Military Cemetery   Au San Francisco National Military Cemetery Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 7:49

Jolie série !

C'est sinistre pour certains, mais les cimetières, notamment militaires, offrent vraiment de quoi faire de belles choses en photo.
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

Masculin Nombre de messages : 4831
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66

MessageSujet: Re: Au San Francisco National Military Cemetery   Au San Francisco National Military Cemetery Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 9:52

Très belle compo pour la 4.
papyvelo
2 Gb
2 Gb
papyvelo

Masculin Nombre de messages : 257
APN : panasonic lumix DMC TZ7 ET DMC G5X
Dépt. ou Pays : 02 - Soissons

MessageSujet: Re: Au San Francisco National Military Cemetery   Au San Francisco National Military Cemetery Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:17

habitant tous pres du chemin des dames ( en picardie ), je suis servi en cimetiere militaire.
j'aime bien la 2 , dommage que l'ombre ne soit pas en croix.
PQ
Vainqueur de concours 4x
Vainqueur de concours 4x
PQ

MessageSujet: Re: Au San Francisco National Military Cemetery   Au San Francisco National Military Cemetery Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:28

Merci pour vos passages bidulon, krixoff et papyvelo!

Ici en Amérique, les cimetières peuvent être considérés comme des parcs. D'ailleurs, ils sont gazonnés et souvent agrémentés de grands arbres et d'allées piétonnes. Je ne me suis jamais senti mal à l'aise de m'y promener avec mon APN. Dans cet état d'esprit, j'ai visité quelques cimetières en Europe. Outre l'incontournable Père-Lachaise, je me souviens de celui de Gênes au magnifique statuaire et d'un autre superbement situé à Ajaccio (tombe de Tino Rossi). Avec ce que je lis aujourd'hui ailleurs sur le Forum, je me demande si mes prochaines visites de cimetières en Europe seront aussi désinvoltes...

@papyvelo: Certes le symbole de la croix aurait été plus évocateur, mais j'ai dû composer avec des pierres tombales qui n'étaient pas en forme de croix. Wink
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau

Féminin Nombre de messages : 5710
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67

MessageSujet: Re: Au San Francisco National Military Cemetery   Au San Francisco National Military Cemetery Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:53

Gros coup de cœur pour la 4. Elle aurait mérité de participer au concours.
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

Masculin Nombre de messages : 7773
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...

MessageSujet: Re: Au San Francisco National Military Cemetery   Au San Francisco National Military Cemetery Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:01

Oui, les cimetières sont des endroits calmes, verts, et ombragés...

Le tout, quelque soit le cimetière militaire, est de penser qu'à chaque "dent plantée" (que ce soit une croix ou une stèle), il y a un homme qui aurait dû finir ailleurs que là, car il avait une vie devant lui, une histoire à mener, une famille à développer... et que la Folie des Hommes l'a mis là ! :'(

Tes photos rendent bien l'atmosphère de ces charniers militaires... Ne pas oublier... C'est tout ce dont il faut se souvenir ! Wink
https://500px.com/yveslelayo
PQ
Vainqueur de concours 4x
Vainqueur de concours 4x
PQ

MessageSujet: Re: Au San Francisco National Military Cemetery   Au San Francisco National Military Cemetery Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:42

Merci pour vos commentaires Chamalau et YoLoLo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au San Francisco National Military Cemetery   Au San Francisco National Military Cemetery Icon_minitime

Au San Francisco National Military Cemetery
Page 1 sur 1