Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réglage mode EA.

Aller en bas 
+2
MrGreen
Pagel07
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pagel07
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/05/2013

Réglage mode EA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage mode EA.   Réglage mode EA. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:42

olivier64 a écrit:
Peut être une petite restauration des paramètres par défaut ??
Réglage mode EA. - Page 2 1064259976 Non j'ai tout remis par défaut mais ça n'a rien changé ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Réglage mode EA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage mode EA.   Réglage mode EA. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:23

Bonsoir à tous .
Il s'en passe des choses, sur ce fil !
Dans l'ordre : PAGEL, pour l'exposition, tu as 3 indications sur le 200 .
Par le menu, tu mets "oui" à hautes lumières, et les zones surex vont clignoter en N&B,
sur ta visu, viseur ou LCD, tu vas donc pouvoir la doubler avant de partir !
L'histogramme occupe une partie du viseur, mais donne une bonne indication sur
l'exposition . Bien sûr, si l'ambiance de ta vue est sombre, tu vas avoir un déséquilibre à gauche, s'il fait clair, ça va pencher à droite, l'expo optimale est indiquée par histog blanc .
Pour finir l'échelle - 3 /+ 3 Ev, en bas de la visu, avec ses barres à Dr ou G .
Je ne parle pas de la luminosité directe de ta visu, qui est pourtant l'indication de base .

OLIVIER, Comme d'hab, tu as très bien compris ce dont je parlais et corrigé mon erreur !
Je t'en remercie . Il faut lire 2816 x 2112, pour 6 Mpix .
Même à fond de zoom numérique, sur la Lune, en décembre dernier, en EXIFs, j'ai zoom 35 mm : 1200 mm, facteur de zoom numérique 2 et une définition de 4000 x 3000 pixels . Va comprendre, dans ces conditions que tu es à plein pot numérique !
Les claviers avaient chauffé, à ce moment là !
Il me semble qu'on parlait d'interpolation, à l'époque où les APN gonflaient artificiellement la définition des images en plaçant une 2° trame, sur la première, c'est loin, je peux me planter .

STEF, histoire de recaler, de x 1 à x 24, si on a choisi format 4/3 et haute qualité, on a bien 4000 x 3000 soit 12 mega pix ; en i zoom, X 48, on devrait tomber à 6 Mpix et zoom numérique, X 96, à 3 Mpix . Or on a toujours, sauf erreur de ma part, 12 méga !
Revenir en haut Aller en bas
Pagel07
Membre Validé
Membre Validé
Pagel07


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 61
APN : Panasonic DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : Ardèche
Date d'inscription : 16/05/2013

Réglage mode EA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage mode EA.   Réglage mode EA. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 0:02

BJ 46 a écrit:
Bonsoir à tous .
Il s'en passe des choses, sur ce fil !
Dans l'ordre : PAGEL, pour l'exposition, tu as 3 indications sur le 200 .
Par le menu, tu mets "oui" à hautes lumières, et les zones surex vont clignoter en N&B,
sur ta visu, viseur ou LCD, tu vas donc pouvoir la doubler avant de partir !
L'histogramme occupe une partie du viseur, mais donne une bonne indication sur
l'exposition . Bien sûr, si l'ambiance de ta vue est sombre, tu vas avoir un déséquilibre à gauche, s'il fait clair, ça va pencher à droite, l'expo optimale est indiquée par histog blanc .
Pour finir l'échelle - 3 /+ 3 Ev, en bas de la visu, avec ses barres à Dr ou G .
Je ne parle pas de la luminosité directe de ta visu, qui est pourtant l'indication de base .
BJ 46, je te remiercie encore de ton aide précieuse. Ca marche ! Réglage mode EA. - Page 2 Aras_qui
merci
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Réglage mode EA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage mode EA.   Réglage mode EA. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 7:10

MSG perdu . GRRRR .
Réglage mode EA. - Page 2 Ab614 PAGEL .Se méfier de certains blocages, tel AF/AE Lock, entretenus en mémoire et qui jouent des tours, rafales .

As-tu affiché la grille 3/3, qui aide à la composition et à maintenir l'APN horizontal ?

Je viens de relire ce fil, notant au passage, quelques fonctions et paramètres tributaires des modes, bien sûr, des nombreux
types de mesure d'expo et de mise au point . Va falloir un moment de pratique assidue pour se déjouer de tous les pièges !
Réglage mode EA. - Page 2 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Pagel07
Membre Validé
Membre Validé
Pagel07


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 61
APN : Panasonic DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : Ardèche
Date d'inscription : 16/05/2013

Réglage mode EA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage mode EA.   Réglage mode EA. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 10:22

Réglage mode EA. - Page 2 1305401286
BJ 46 a écrit:
PAGEL .Se méfier de certains blocages, tel AF/AE Lock, entretenus en mémoire et qui jouent des tours, rafales .
Oui je m’étais aperçu qu’il fallait être attentif.

BJ 46 a écrit:
As-tu affiché la grille 3/3, qui aide à la composition et à maintenir l'APN horizontal ?
Oui et j’en ai bien besoin !

BJ 46 a écrit:
Je viens de relire ce fil, notant au passage, quelques fonctions et paramètres tributaires des modes, bien sûr, des nombreux
types de mesure d'expo et de mise au point . Va falloir un moment de pratique assidue pour se déjouer de tous les pièges !
Réglage mode EA. - Page 2 Adodonic
Le beau temps à l’air de s’installer ; je vais pouvoir faire des essais et manquer (réussir aussi peut-être) quelques photos.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage mode EA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage mode EA.   Réglage mode EA. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage mode EA.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question réglage mode "C1" sur GH3
» Reglage mode manuel
» [FZ200] Mode P - Réglage de la vitesse
» DMC FX150 : Réglage du diaph en mode M ?
» mode P : reglage AF ,Stab et Flash etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: