Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ?

Aller en bas 
+2
Lasemainesanglante
bechou
6 participants
AuteurMessage
bechou
2 Gb
2 Gb
bechou


Nombre de messages : 245
APN : Panasonic GH3
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 16/11/2011

Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Empty
MessageSujet: Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ?   Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:13

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question pour vous. Je regarde beaucoup dans les focales fixes manuelles pour parer au manque de piqué de mon lumix 45-200mm. J'étais intéressé par un HASSELBLAD SONNAR 250mm f/5.6, mais je ne vois pas avec quelle bague je peux l'adapter sur un GH2. Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ?   Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:16

C'est pas du moyen format ça ?
En ce cas c'est moyen interessant de le monter sur un boitier µ4/3, la bague d'adaptation doit être très longue (si elle existe).
Regarde plutôt du coté des montures pour reflex (FD, OM, Konica, M42, etc...) ce ne sont pas les 300mm de qualité qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bechou
2 Gb
2 Gb
bechou


Nombre de messages : 245
APN : Panasonic GH3
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 16/11/2011

Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ?   Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 12:41

oui c'est du moyen format, mais gros coup de coeur pour cette optique. J'ai trouvé mon bonheur chez novoflex et sur la baie.
https://www.youtube.com/watch?v=1lb_4nm1JNY

Après j'hésite avec un bon Tair-3 300mm f/4.5 en M42...
Côté FD, OM et Konica, si tu as de bons 200mm ou 300mm à me recommander, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ?   Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 12:47

tu as l'oly 300mm 4.5

le problème de ces optiques restent le poids , la map manuelle . J'ai le 300mm qui est plus piqué que le 100-300mm que j'ai aussi pourtant je vais me séparer du 300mm sauf si pana se décide à mettre le focus peaking sur le gh3
Revenir en haut Aller en bas
bechou
2 Gb
2 Gb
bechou


Nombre de messages : 245
APN : Panasonic GH3
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 16/11/2011

Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ?   Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:12

Le poids compte peu dans mon choix, ce sera pour une utilisation sur trépied uniquement. Pour la MAP manuelle, je préfère justement. J'attends néanmoins ce fameux pana 150mm avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ?   Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:31

bechou a écrit:
oui c'est du moyen format, mais gros coup de coeur pour cette optique. J'ai trouvé mon bonheur chez novoflex et sur la baie.
https://www.youtube.com/watch?v=1lb_4nm1JNY

Après j'hésite avec un bon Tair-3 300mm f/4.5 en M42...
Côté FD, OM et Konica, si tu as de bons 200mm ou 300mm à me recommander, je suis preneur Wink

Tu parles du 250, mais la video est faite avec un 150... Bon, sur le fond, ça ne changera pas grand chose ; la qualité optique est très bonne dans les 2 cas, sauf que le 150 est un f4. Ça peut faire une différence sensible sur les flous d'arrière plan...
L'utilisation sur pieds, avec un objectif de 1,1 kg sans collier, je ne sais pas si c'est très raisonnable. A main levé, ça me semble encore plus déraisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
bechou
2 Gb
2 Gb
bechou


Nombre de messages : 245
APN : Panasonic GH3
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 16/11/2011

Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ?   Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:56

Oui oui j'ai bien remarqué que la focale n'était pas la même, mais cela ne changera pas grand chose pour mon utilisation (Idem pour l'ouverture). et j'ai trouvé quelques colliers de fixation trépied pour hasselblad sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ?   Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:00

Le Tair 3 est une valeur sûre, et il est indestructible, en plus d'avoir une qualité d'image très étonnante (quasi aucun défaut)..
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ?   Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 20:18

Surefoot a écrit:
Le Tair 3 est une valeur sûre, et il est indestructible, en plus d'avoir une qualité d'image très étonnante (quasi aucun défaut)..

Comment prévoir ?, comment savoir ?, a force de lire des commentaires (élogieux) sur cet objectif cela me laisse un petit gout amere. Le pourquoi ?, tout simplement pour la raison que comme beaucoup d'entre vous le savent celui-ci était vendut (par ex) dans des catalogues de VPC style la redoute dans sa valise, avec un standard, filtres, et boitier Blindé made in USSR: Zenit !!! Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Adodonic Le tout a un prix (pour l'époque) relativement très très attractif ?

Il y a de quoi se demander pourquoi ne pas l'avoir aquis ? Mad

L'une des raisons possibles: Autant la robustesse de marques telles: Zenit, Praktica a toujours été reconnue, autant a l'inverse leurs optiques étaient qualifiées de cul de bouteille !!!.

Cela ammène la question suivante: Etait-ce a l'époque de la désinformation ?, ou a contrario comment expliquer que dans le but d'etre monté sur capteur numérique soit plus exigeant qu'un film argentique soit recherché, et plébicité ce: Tair ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ?   Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 3:05

Canopé a écrit:

Cela ammène la question suivante: Etait-ce a l'époque de la désinformation ?
Oui.
A l'époque la presse écrite était la voix du seigneur.. Point d'internet et de forums de passionnés pour se renseigner. Et cette presse était tout autant maquée avec les grandes marques, et certainement pas avec d'obscures références russes.
Bon après est-ce que ce caillou vaut un Canon 300mm f/2.8 L ? Non certainement pas. Mais le prix n'est pas le même.
Et effectivement les malins qui en avait acheté à l'époque peuvent aujourd'hui faire une belle plus-value...
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ?   Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 4:01

Surefoot a écrit:
Oui...A l'époque la presse écrite était la voix du seigneur...

Pour une surprise !, je peut dire c'en est une !!!, comme beaucoup (ce qui ne peut aucunement etre une excuse, car éssayant tant que faire ce peut de ne pas suivre faire le troupeau de panurge), je doit bien avouer que j'y ai cru...

A y réfléchir la propagande a toujours existée alors pourquoi pas conçernant ces optiques...

Ces memes marques non pas fait d'éffort pour rétablir ce qu'il en était...

Certes a cette époque le contexte politique ne se pretait guerre a ce type d'échange (capitaliste), de plus les nippons en pleine expension y allaient eux a fond !, n'oublions pas que là ou aujourd'hui est inscrit: Made in China, soit quasi partout, était auparavant noté: Made in Japan Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Jap

Ceci dit (et là OK je ne parle pas optique) pour avoir taté du Zenit dont le posemètre était situé sur le capot affraid hyper pratique pour faire la mesure d'expo confused il était facile de croire a cette désinformation...

Surefoot a écrit:
Les malins qui en avait acheté à l'époque peuvent aujourd'hui faire une belle plus-value...

Si tu savait combien de fois ai-je regardé cette valise... Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Adodonic dommage je n'arrive pas me souvenir du prix, c'était donné, alors si en plus c'était une affaire Mad il y a de quoi devenir dingue...

Mais comme je l'ai noté dans mon précédent méssage: Comment deviner cela... et encore moins qu'aujourd'hui celui-ci serait adaptable sur les boitiers récents Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ?   Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:26

Il est en monture M42, qui a toujours été adaptable sur Pentax et Canon. Donc déjà on pouvait s'en servir sur autre chose que les reflex Zenit (qui sont effectivement pas terribles).
Ceci dit on fait encore parfois de bonnes affaires, un des mes OM vient d'une annonce de quelqu'un qui s'en débarrassait "raison: passage au numérique" hé hé hé
(bon ça ne compense pas le 250 f/2 que j'ai loupé il y a quelques années, une fin de stock bradée...)
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ?   Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:13

Surefoot a écrit:
Il est en monture M42, qui a toujours été adaptable sur Pentax et Canon...

Encore un point parmis tant d'autre que j'ignorais...

Surefoot a écrit:
Un des mes OM vient d'une annonce de quelqu'un qui s'en débarrassait "raison: passage au numérique" hé hé hé...


A espérer qu'il n'ai jamais été au courant du renouveau dont son optique a bénficiée Mad Mad Mad

Surefoot a écrit:
Ne compense pas le 250 f/2 que j'ai loupé il y a quelques années...

Si cela peut t'aider a oublier cette mésaventure, j'ai justement un Cailloux a vendre sur lequel pour toi, voire les membres du forum je suis pret a faire une offre comme il en existe rarement.........

Il s'agit d'un: 400mm F/6.3 Soligor... Les connaisseurs appréçierons...
Plutot que mettre un prix je le met aux enchères dès le départ afin de voir votre niveau Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ?   Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif Hasselblad sonar sur u4/3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hasselblad 500ELM
» concours Hasselblad 2018
» Il est arrivé chaussé de Hasselblad !
» Kilfitt f. Hasselblad 1:1,3/250mm Zoomatar !!!!
» Objectif micro 4/3 par rapport à un objectif "classique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: