Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 HDR bord de mer et tourelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

HDR bord de mer et tourelle Empty
MessageSujet: HDR bord de mer et tourelle   HDR bord de mer et tourelle Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:03

Voici quelques tests fait à main levée pendant une balade.

HDR bord de mer et tourelle 09_mai10

HDR bord de mer et tourelle 09_mai11

HDR bord de mer et tourelle 10_mai10
Revenir en haut Aller en bas
CatchRelease
4 Gb
4 Gb
CatchRelease


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 43
APN : 6D ex GF3
Dépt. ou Pays : Vallis Clausa
Date d'inscription : 23/06/2012

HDR bord de mer et tourelle Empty
MessageSujet: Re: HDR bord de mer et tourelle   HDR bord de mer et tourelle Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 8:11

Salut Chris,

J'aime beaucoup tes photos, je les trouves toutes les 3 bien composées, avec des thèmes intéressants bien mis en valeur, les cadrages sont juducieux.
Pour la 1, j'aime bien la succession des cabanes qui amènent le regard sur les maisons sur la falaise, je trouve que ça crée une belle lecture, par contre je trouve beaucoup trop présente les hautes lumières et les tons clairs, à moins que soit volontaire, ça lui donne un charme en même temps.
Pour la 2, même chose, bonne compo, bon cadrage, par contre je ne suis vraiment pas fan du traitement, trop fort pour moi, personnellement, j'use des techniques HDR pour me sortir de cas difficiles(contre jour, prise d'interieur etc...), mais là pour il ne convient pas à la photo.
Pour la 3 idem qua la 2, le ciel est bruité et cramé, et je pense voir que le photo penche vers la droite.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://1x.com/member/daveb84
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

HDR bord de mer et tourelle Empty
MessageSujet: Re: HDR bord de mer et tourelle   HDR bord de mer et tourelle Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 17:26

Merci pour tes remarques, ça fait plaisir d'en avoir.

Pour les cadres, je tente toujours de travailler la composition au mieux en prenant en compte tous les avis, conseils, que je peux lire sur le forum ou ailleurs donc content de voir que ça tire ses fruits...

Pour la 1 effectivement hausse des tons clairs et des hautes lumières, initialement ce n'est pas ce que j'avais prévu mais en faisant mes tests j'ai finalement trouvé ça sympa car je trouve que cela donne un coté romantique, phase de reve en opposition avec les noirs assez enfoncé justement...

Pour la 2, je trouve en effet mon traitement un peu fort dans le ciel et peut-etre aussi la vibrance générale finalement.

La dernière j'ai joué en revanche un peu exprès ce coté marqué de la vibrance, du détail et des noirs, par contre les artefacts du ciel et son coté cramé viennent du fait que j'ai fortement compressé la photo pour le forum max 300 k et malheureusement cela a été destructif, il faut que je revois mes réglages exports dans lightroom car mon original en 16M de pixel est bien plus belle je trouve et sans aucun bruit.

Pour le coté penché, en effet c'est bizarre j'ai aussi cette impression, pourtant j'utilise beaucoup les lignes d'horizon mais j'étais à main levée à chaque fois donc je vais vérifier cela car en effet j'ai la meme impression en la regardant de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HDR bord de mer et tourelle Empty
MessageSujet: Re: HDR bord de mer et tourelle   HDR bord de mer et tourelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HDR bord de mer et tourelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourelle du soldat Beaulieu
» Collonges-la-Rouge La tourelle + complément
» La tourelle du Môle des noires - St Malo
» Molène : Tourelle des Trois-Pierres
» Bord d'attaque et bord de fuite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Effets Spéciaux et HDR-
Sauter vers: