Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [GH3] UpsideDown

Aller en bas 
+9
Seblelorrain
kened
bidulon
OlMa
Saby56
titesirène
LF
E=DS²
Dream Art's
13 participants
AuteurMessage
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[GH3] UpsideDown Empty
MessageSujet: [GH3] UpsideDown   [GH3] UpsideDown Icon_minitime11.05.13 9:29

Portrait de couple banal quoi.

[GH3] UpsideDown 601727_10151385509185986_666750523_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

[GH3] UpsideDown Empty
MessageSujet: Re: [GH3] UpsideDown   [GH3] UpsideDown Icon_minitime11.05.13 9:33

C'est très sympa ça [GH3] UpsideDown 671548061 L'architecture choisie se prête bien à tes délires [GH3] UpsideDown Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
LF
32 Gb
32 Gb
LF


Nombre de messages : 3227
Age : 54
APN : 600d
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/05/2011

[GH3] UpsideDown Empty
MessageSujet: Re: [GH3] UpsideDown   [GH3] UpsideDown Icon_minitime11.05.13 9:39

Très sympa, oui ; je me demande si le personnage féminin ne gagnerait pas à mieux se détacher du fond.
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

[GH3] UpsideDown Empty
MessageSujet: Re: [GH3] UpsideDown   [GH3] UpsideDown Icon_minitime11.05.13 9:40

Devant la femme, l'homme a la tête à l'envers... une photo qui s'accorde à ton avatar, très chouette [GH3] UpsideDown 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

[GH3] UpsideDown Empty
MessageSujet: Re: [GH3] UpsideDown   [GH3] UpsideDown Icon_minitime11.05.13 9:48

Excellent! j'adore! [GH3] UpsideDown 671548061
Revenir en haut Aller en bas
OlMa
4 Gb
4 Gb
OlMa


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 45
APN : GF1 / OM-D EM-5 / 5D
Dépt. ou Pays : Lorraine (574)
Date d'inscription : 23/06/2011

[GH3] UpsideDown Empty
MessageSujet: Re: [GH3] UpsideDown   [GH3] UpsideDown Icon_minitime11.05.13 10:38

..."Et si l'amour était plus fort que la gravité." Wink

Très bon! [GH3] UpsideDown 671548061
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[GH3] UpsideDown Empty
MessageSujet: Re: [GH3] UpsideDown   [GH3] UpsideDown Icon_minitime11.05.13 11:02

Excellent ! [GH3] UpsideDown 671548061

Ca mérite bien une petite explication... Wink (ce n'est quand même pas juste un montage scratch )
Revenir en haut Aller en bas
kened
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
kened


Masculin Nombre de messages : 1998
APN : D610 , 18-35mm , 50mm, 85mm
Dépt. ou Pays : ici et la
Date d'inscription : 20/02/2011

[GH3] UpsideDown Empty
MessageSujet: Re: [GH3] UpsideDown   [GH3] UpsideDown Icon_minitime11.05.13 11:21

comme les copains , je suis aussi d avis pour une petite explication ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/kened
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[GH3] UpsideDown Empty
MessageSujet: Re: [GH3] UpsideDown   [GH3] UpsideDown Icon_minitime11.05.13 11:34

@E=DS², architecture classe mais pas très pratique car en réalité bourré de goutière, vitraux, arbre en tout genre qui ne permet pas de choisir réellement son cadrage. Du coup j'ai du jouer la symétrie pour recreer le pilier de gauche et effacer les goutières/vitraux sur la droite.

@LF, voir réponse à E=DS² qui explique pourquoi je n'ai pas pu choisir un autre cadrage quant à détacher du fond, surement une très sage réflexion mais je ne vois pas comment scratch

@PetiteSirene, bien vu drunken

@Bidulon & Kened, Ahaaaa il faut vraiment que je sorte la petite histoire avec ? (pour une fois que je dis plus rien) l'officieuse ou l'officiel Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[GH3] UpsideDown Empty
MessageSujet: Re: [GH3] UpsideDown   [GH3] UpsideDown Icon_minitime11.05.13 11:40

Tu n'es obligé de rien, mais je suis curieux ! Wink

Mais je comprendrai aussi très bien que tu veuilles conserver ton "secret".
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[GH3] UpsideDown Empty
MessageSujet: Re: [GH3] UpsideDown   [GH3] UpsideDown Icon_minitime11.05.13 12:28

Alors, alors, père castor prend sa pipe et va vous conter l'histoire de cette photo [GH3] UpsideDown Adodonic
Citation :
C'était lors de l'anniversaire de la Miss Khloo. Nous étions donc une demi-douzaine réunis, bien entendu uniquement photographe et modèles. Il va de soit qu'entre "collègues" ou plutôt passionés on ne parle pas de boulot ! Seulement de passion et donc de photo. La demoiselle en venait à dire qu'elle n'avait jamais fait de photo avec moi (en tant que photographe j'entends). J'ai donc accepter en lui évoquant quelques idées que j'avais en réserve. Bien plus tard dans l'après-midi, en se promenant dans le magnifique Parc du Thabor à Rennes. Ou plutôt dans son cloitre derrière l'église. Brefons, du coup vu que chacun commençait à shooter à droite à gauche avec ce qui lui plaisait, j'ai proposé à la demoiselle et aux deux personnes qui étaient avec nous qu'on réalise l'idée de gravité inversé pour le couple. Certains d'entre vous le savent, je suis totalement fanatique du sujet de lévitation et vol. Surtout que je commence depuis quelques mois à travailler de plus en plus les idées de groupes et couples que je ne faisais pas avant. L'occasion idéal donc.

Enfin, tout ça pour quelques dizaines de minutes de travail ; je repère le cadrage de l'arche. Léger problème il y a un arbre devant la colonne gauche mais aucun soucis on le vire en dupliquant la droite. Idem pour les éléments gênants comme la goutière et les mottes de terres qui ressortent, bien on a notre fond. Pour ce qui est de la lumière nickel elle ne change pas malgré le temps qui passe on pourra donc faire une photo composé de trois photos. Le fond, la demoiselle et l'homme (y'a que moi qui peut marcher sur les murs niun niun niun)

Pour faire léviter le seul soucis principal, que la gravité réelle n'est pas vraiment d'accord. Pour trouver la parade, comme je l'ai dis à Seb & Lordofming, il n'y a pas trente-mille solutions. Et j'en ai déjà testé bien plus d'une. Essayer de sauter et capter au bon moment, utiliser un support et le virer, voler comme songoku ou superman, ou bien user de technologies comme les baudrier/cordes ou les chaussures anti-gravité. Bien chacun sa méthode dirons-nous. Pour ma part j'ai choisi une que je ne connaissais absolument ; utiliser un humain comme support/outil de lévitation !

En somme un ami s'est chargé de déclencher l'appareil une fois que j'avais régler tout avec la télécommande (son iphone afin de ne pas bouger l'apn) L'autre homme, est venu me porter sous les bras et j'ai coincé ma tête au dessus de son épaule. A partir de là j'ai juste "marcher" sur le mur avec lui qui me soutient comme contre-force à la gravité terrestre. Une fois en l'air, suffit de trouver la meilleure position à plusieurs essais (la capuche servant à maintenir volontairement les cheveux). Il a suffit d'assembler les trois photos, corriger les quelques détails... et voilà un (superbe, si j'ose) portrait de couple irréel...

En esperant que les indications ont été assez précise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[GH3] UpsideDown Empty
MessageSujet: Re: [GH3] UpsideDown   [GH3] UpsideDown Icon_minitime11.05.13 15:01

Merci pour les explications.

Je n'aurais jamais pensé au porté d'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

[GH3] UpsideDown Empty
MessageSujet: Re: [GH3] UpsideDown   [GH3] UpsideDown Icon_minitime11.05.13 15:44

Joli Coup Jason.

Je pense du font du cœur, que tu atteins un bon niveau de réalisations et d'idées. Tu devrais commencer à ne plus dire tes secrets de fabrications. Personnellement, ce que j'aime dans une photo, qu’elle soit, montage, portrait ou autre, c'est de me dire, mais comment il a fait? scratch

Pour ta photo, je me suis dit: C'est un gars qui à sauté et qui a été collé sur une autre photo. Avec la technique que vous avez utilisez, pourquoi ne pas avoir donné la main à la fille? Je pense que ça aurait donné encore plus de force à la photo. Wink


_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum



Dernière édition par Seblelorrain le 11.05.13 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23293
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

[GH3] UpsideDown Empty
MessageSujet: Re: [GH3] UpsideDown   [GH3] UpsideDown Icon_minitime11.05.13 18:33

Génial ! Très belle réalisation, j'adore ce style de photo inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 32
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/04/2012

[GH3] UpsideDown Empty
MessageSujet: Re: [GH3] UpsideDown   [GH3] UpsideDown Icon_minitime11.05.13 18:50

Hé bien, chapeau bas !
Très bien réalisée, j'aime beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[GH3] UpsideDown Empty
MessageSujet: Re: [GH3] UpsideDown   [GH3] UpsideDown Icon_minitime11.05.13 18:55

Seblelorrain a écrit:
Personnellement, ce que j'aime dans une photo, qu’elle soit, montage, portrait ou autre, c'est de me dire, mais comment il a fait? scratch

Pareil pour moi, sauf que j'aime bien avoir la réponse ! [GH3] UpsideDown Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[GH3] UpsideDown Empty
MessageSujet: Re: [GH3] UpsideDown   [GH3] UpsideDown Icon_minitime11.05.13 19:18

@Bidu, les solutions les plus improbables ou les plus simples sont parfois les meilleures (je suis sur que c'est la même en animalier et macro Wink )

@Seb, je vois tout à fait ce que tu veux dire... Ahaha, allez pour les prochaines je vous laisserais vous triturer les méninges sur les "comment" la photo a été réalisé ! Merci en tout cas pour le travail. C'est touchant de voir qu'on parvient enfin à quelque chose vis à vis des autres aussi.

Oh pour la main la réponse est bien simple, on envisage d'autres lévitation et c'est sur celle-ci que le concept finira et le décor collera bien mieux à l'interaction ! (merci quand même, toute idées ou critique est toujours bonne à prendre)

@ Ds & Pseudonyme, Merci [GH3] UpsideDown Jap

PS : Ah oui j'aime savoir le procédé mais en général je le devine assez facilement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Biographik
2 Gb
2 Gb
Biographik


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 40
APN : GH3 & GF3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 18/07/2012

[GH3] UpsideDown Empty
MessageSujet: Re: [GH3] UpsideDown   [GH3] UpsideDown Icon_minitime12.05.13 13:06

Que dire à part que le concept est génial, la photo superbement réussie à mes yeux, et le mode de réalisation franchement recherché et abouti. Je dis juste bravo et mille merci pour l'histoire qui nous a été racontée par père Castor Wink j'ai été transporté. Pour ma part, tu as su me me transporter dans cette réalité sans gravité et je salue le titre également. Que de compliments mais c'est amplement mérité!

Merci pour tes méthodes dévoilées, c'est un régal que de découvrir les différentes étapes que tu as pu franchir! [GH3] UpsideDown 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/11374758@N06/
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

[GH3] UpsideDown Empty
MessageSujet: Re: [GH3] UpsideDown   [GH3] UpsideDown Icon_minitime12.05.13 18:38

J'adore [GH3] UpsideDown 2114151881

(Et merci pour l'explication, j'aurais jamais deviné Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[GH3] UpsideDown Empty
MessageSujet: Re: [GH3] UpsideDown   [GH3] UpsideDown Icon_minitime15.05.13 11:30

Mille merci à vous deux Smile
D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Contenu sponsorisé





[GH3] UpsideDown Empty
MessageSujet: Re: [GH3] UpsideDown   [GH3] UpsideDown Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GH3] UpsideDown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: